L’Inde des Grands Empires – 26 Jrs

L’Inde des Grands Empires – 26 Jrs

DÉCOUVREZ NOTRE VOYAGE ORGANISÉ EN INDE

Avec L’Inde des Grands Empires, Voyages Symone Brouty vous invite à découvrir de la plus admirable façon ce pays de plus de 5000 années d’histoire, de culture et de civilisation. De Delhi à Mumbai, de Jaipur à Calcutta, des vieux temples hindous aux fascinants palais du Rajasthan, des backwaters aux cultures traditionnelles préservées sur la côte du Kerala, ce voyage organisé en Inde vous offre des prestations de grandes qualités au cœur d’un panorama des plus complet. Il vous amène à prendre le temps de faire la découverte de la diversité culturelles, des traditions authentiques et de la beauté captivante de villes ancestrales et de lieux sacrés de l’Inde du Nord et du Sud. Ce voyage organisé en Inde ne manquera pas d’enrichir et d’émerveiller tout globe-trotter qui l’entreprendra.
Détenteur d’un permis du Québec

Vidéo

Formulaire d'inscription

Conditions de voyage

Demande
de partage

Carte

DELHI (3 NUITS) ● UDAIPUR (2 NUITS) ● RANAKPUR●  JODHPUR (2 NUITS)●PUSHKAR ● JAIPUR (2 NUITS) ● ABHANERI ● FATEHPUR SIKRI  ● AGRA (2 NUITS) ● ORCHA ● VÂRÂNASÎ ● KHAJURÂHO●  CALCUTTA (2 NUITS) ● CHENNAI ● KANCHIPURAM ● MAHABALIPURAM (2 NUITS)  ●  GOA (3 NUITS) ● MUMBAI (2 NUITS)

Promotions en cours

Départs  Printemps & Automne 2022 :

Réservez entre le 1er Novembre et le 15 Janvier et obtenez:-1 000$ par couple.

  Réservez entre le 16 Janvier et le 31 Mars et obtenez : – 700$ par couple.

Previous
Next

PANORAMA COMPLET DU NORD AU SUD AU CŒUR DE CE VOYAGE ORGANISÉ EN INDE

Au cours de ce voyage organisé en Inde, vous ferez la découverte de Delhi, la métropole historique. Elle a été la capitale de nombreux grands empires dont les monuments et les vestiges en témoignent encore. Puis, vous irez à la rencontre du Rajasthan : le Pays des Grands Seigneurs, des légendes et du folklore, des couleurs, puis des contrastes. Vous visiterez également Jaipur, dotée de palais fastueux, de monuments historiques et de bazars envoûtants, et partirez ensuite à la découverte d’Agra, qui abrita la cour impériale moghole aux 16ème et 17ème siècles. Elle dût sa prospérité aux empereurs Akbar, Jahangir et Sha Jahan, qui y firent bâtir un somptueux ensemble de palais, de forts, de jardins et de mausolées.

MISE EN LUMIÈRE DE DÉCOUVERTES INÉDITES ET FASCINANTES LORS DE CE VOYAGE ORGANISÉ EN INDE

Ce voyage organisé en Inde, vous fera également traverser les campagnes du Bundelkhand qui abritent les anciennes principautés rajpoutes d’Orchha, dont le célèbre palais d’architecture rajpoute bundela, le Jahangir Nahal, et les temples de Khajurâho bâtis au 10ème et 11ème siècle par les souverains chandela qui régnaient à cette époque sur l’Inde du centre. Puis, il vous fera cheminer jusqu’à Vârânasî, la ville la plus sacrée et la ville éternelle de l’Inde, où coule le Gange, et où 3 000 ans de culture et d’histoire attendent d’être partagés.

UN VOYAGE ORGANISÉ EN INDE DES PLUS COMPLET ET AUX PRESTATIONS INÉGALÉES

 Bref, avec L’Inde des Grands Empires, Voyages Symone Brouty vous propose ici un voyage organisé en Inde dès plus complet, qui vous permet de prendre le temps de découvrir la beauté et la diversité du monde indien, en vous offrant des prestations de grandes qualités.

Découverte approfondie et complète de tout le pays.

Séjour de 3 nuits sur la plage paradisiaque de Goa.

Visites historiques des palais et des temples.

Rencontre privée dans une école dans le Rajasthan.

Hébergements 4 * & 5 * sont soigneusement sélectionné.

Départs 2022

  • 07 Février au 04 Mars
Accompagné par M. exemple
7 places disponibles
  • 07 mars au 1er avril
Accompagné par M. exemple
7 places disponibles
  • 02 novembre au 27 novembre
Accompagné par M. exemple
7 places disponibles

Itinéraire quotidien détaillé

Départ de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Dorval à destination de Delhi.

À votre arrivée, accueil par votre guide indien parlant français et votre chauffeur. Transfert privé vers votre hôtel pour une installation de 3 nuits à Delhi.  

Après votre petit-déjeuner, vous profiterez d’un avant-midi libre afin de vous reposer suite à votre voyage d’avion. Puis, après un temps de restauration, vous commencerez votre visite par la découverte du complexe du Qutb Minar qui domine le site historique où Qutb-ud-Din-Aibak posa les fondations de sultanat de Delhi. Son minaret de grès, haut de 72,5 m, comporte un escalier de 379 marches permettant d’en atteindre le sommet. C’est la plus haute tour de pierre de l’Inde ainsi qu’un des bâtiments musulmans les plus réussis.

Vous irez, par la suite, à la découverte du mausolée d’Humayun, le 2ème empereur moghol. Construit au milieu du 16ème siècle à la demande d’Hamida Banu Begum (la veuve de l’empereur Humayun), le mausolée est un bel exemple de la première architecture moghole. Vous pourrez ainsi voir ce bâtiment trapu qui est éclairé grâce aux hauts arcs d’entrée et couronné par une coupole en forme de bulbe. Il est par ailleurs entouré d’un jardin semé de fleurs disposées tout autour. Retour à votre hôtel. Souper et nuit.

En matinée, vous partirez à la découverte de l’Ancienne Delhi « Delhi la Vieille ». Connue aussi sous le nom de Shajahanabad, elle fut fondée au 17ème siècle, avant l’arrivée des Britanniques, et fut la dernière capitale de l’Inde. Puis, vous continuerez par la Delhi moghole, édifiée à partir du 17ème siècle. Vous y verrez notamment le Fort Rouge : une immense citadelle d’architecture moghole, qui demeure le symbole de l’indépendance de l’Inde. Elle fut le siège du pouvoir moghol jusqu’à la destitution du dernier empereur. Face au fort, vous découvrirez le Jama Masjid, cette imposante mosquée en plein cœur du bazar du vieux Delhi. Elle fut érigée au 17ème siècle par l’Empereur Shâh Jahân. Puis, vous irez à la rencontre de la vieille Delhi, avec le quartier commerçant de Chandni Chowk qui fut l’axe principal de la ville moghole. Vous y découvrirez le grand bazar qui fut établi par la fille préférée de Shâh Jahân.

Après votre dîner, vous ferez la découverte du Raj Ghat, mémorial et lieu commémoratif ou repose la dépouille du Mahatma Gandhi, incinérée le 31 janvier 1948. Puis, vous partirez faire un tour de ville de New Delhil’ancienne capitale britannique. Vous y découvrirez ses quartiers conçus par l’architecte Lutyens, avec le Rajpath qui constitue l’axe central de la nouvelle capitale. Vous y apercevrez l’India Gatecet arc de triomphe qui fut élevé à la mémoire des soldats indiens pendant la 1ère guerre mondiale, le Secrétariat (North Block et South Block) qui abritent les principaux ministères du gouvernement central et le Parlement, inauguré par Lord Irwin où siègent la chambre des princes, le conseil d’État et l’Assemblée législative. Vous finirez par le Rashtrapati Bhawan qui servit de résidence aux vice-rois britanniques, avant d’être destiné aux Présidents de la République indienne.

Vous terminerez votre journée de visite par le Gurdwara Bangla Sahib dédié au Sikh, Sri Harkishen Sahib, et situé en plein cœur de New Delhi. Ce temple est surmonté d’un dôme en or et d’une coupole en bronze. Il est un centre important de pèlerinage. Vous y verrez notamment un grand bassin sacré, connu sous le nom de sarovar où les Sikhs se baignent avant d’entrer dans le temple. C’est un endroit très animé. Retour à votre hôtel. Souper et nuit.

Après votre petit-déjeuner, vous partirez à la rencontre du Rajasthan. La région de l’Inde la plus riche en palais et en citadelles, en fêtes et en bazars hauts en couleur. Vous prendrez votre vol à destination d’Udaipur : l’une des cités les plus merveilleuses de l’Inde. C’est la capitale de l’ancien état princier du Mewar et une des plus belles villes du Rajasthan, célèbre notamment pour ses lacs et ses palais. Puis, vous rejoindrez le jardin Sahelionki-Bari, qui était réservé anciennement qu’aux proches de la reine. Transfert privé vers votre hôtel pour une installation de 2 nuits à Udaipur.  Souper et nuit.

Udaipur surnommée la « Venise de l’Orient » est située en bordure du lac Pichola. Ce véritable oasis de verdure au milieu des terres arides du Rajasthan, est depuis le 16ème siècle le lieu de résidence de Maharajas. Après votre petit-déjeuner, vous partirez faire une promenade en bateau sur le lac Pichola et pourrez profiter d’une vue magnifique sur le complexe du city palace. Lors de ce moment de détente, vous aurez le privilège d’admirer les berges où furent construits un grand nombre de palais, de temples en marbre, de demeures familiales, de ghats de baignade ou chabutaras (plateformes surélevées dans une cour) ; puis vous prendrez surtout le temps de percevoir toute l’animation du nord du lac, souvent imperceptible des berges. Vous ferez par la suite, un arrêt sur l’île Jag Mandirnotamment rendu célèbre par le film de James Bond, Octopussy.

Par la suite, vous ferez la découverte du City Palace qui fut construit par le Maharana Udai Singh II et par ses successeurs, sur une période de 300 ans. Il est considéré comme le plus grand palais royal du Rajasthan. Cet ensemble palatial regroupe 11 petits palais distincts, où fusionnent les styles rajput, moghol, chinois et moyen-âgeux européen. Il fut construit entièrement en granit et en marbre. Vous ferez ainsi la découverte du Rai Angan : la cour royale, du Mor Chowk : la cour des paons, du Chini-ki-Chita Mahal : le palais des merveilles de Chine, du Bari Mahaldu Dilkhush Mahaldu Moti Mahal : le palais de la Perle, du Karan Mahal, et du Lashmi Chowh : les divers appartements de la reine.

Après votre dîner, vous ferez la visite d’une manufacture artisanale de peintures miniatures. Cet art de la peinture miniature est une technique ancienne née dans le Nord de l’Inde ; art des rois, les souverains de l’époque y comptaient notamment leurs exploits. Par la suite, vous ferez une agréable promenade dans la vieille ville en cyclo-pousse, où vous ferez la découverte du temple Jagdish. Ce temple vishnouite fut érigé dans le style des sanctuaires de Chittorgarh par le maharana Jagat Singh 1er. Retour à votre hôtel. En début de soirée, vous profiterez d’un spectacle de danses folkloriques indiennes du RajasthanSouper et nuit.

Après votre petit-déjeuner, vous partirez vers une petite cité du Rajasthan située dans la chaine des Ârâvalli : Ranakpur. Vous y ferez la découverte des sites jains les plus étonnants, tant par la qualité de leurs décors sculptés, la complexité de leur architecture, que par le charme de ce lieu qui anime une grande ferveur religieuse. Le site doit effectivement sa notoriété à ce groupement de temples, majoritairement jaïns.

Il fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Le temple d’Adinatha, est d’ailleurs l’une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l’Inde. Ce temple fut élevé par un riche marchand, Dharna Sah, qui, à la suite de la vision du temple achevé à cet endroit, approcha l’architecte Depaka et demanda l’aide du râna Kumbha qui lui accorda le terrain et l’assistance nécessaire. Vous ferez ainsi la découverte de ce vaste sanctuaire, construit sur près de 50 ans, comprennent 80 coupoles portées par 420 piliers et dont l’ensemble est construit en marbre blanc, dont chaque centimètre est gravé, sculpté, ornementé. Après un temps de restauration, vous ferez route vers Jodhpur, l’ancienne capitale du Marvar, communément surnommée la « ville bleue ». Installation pour 2 nuits à votre hôtel de Jodhpur. Souper et nuit.

En matinée, vous ferez la découverte du fort de Mehrangarh qui surplombe la ville du haut de ses 122 mètres. Il fut édifié comme un nid d’aigle par le fondateur de Jodphur : le Rao Jodha, qui donna notamment son nom à la ville. Vous visiterez l’intérieur de cette forteresse qui fut considérée comme imprenable et un des plus luxueux palais. Vous découvrirez, entre autres, son harem, sa somptueuse salle de réception, sa salle des berceaux, son curieux palais des miroirs et sa salle aux palaquins royaux.

Vous vous rendrez par la suite au Jaswant Thadaun superbe mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du Maharaja Jaswant Singh. Vous y verrez les différents cénotaphes des maharajahs, puis découvrirez, en contrebas, le petit bassin utilisé par la famille royale pour les ablutions rituelles lors des crémations. Puis, en après-midi, vous partirez en jeep pour un safari vers les villages des Bishnoi, une communauté rurale qui existe depuis le 15ème siècle. Ils sont principalement des agriculteurs Hindous qui pratiquent le culte de Vishnou (Vaishnavisme) et sont très attachés à Rama. Suite à cette excursionretour à votre hôtel. Souper et nuit.

Après votre petit-déjeuner, vous partirez à la rencontre du village au lac sacré de Pushkar. Appelé aussi Pokkar ou Pushkaranagaram, il abrite plus de 400 temples et un lac sacré. Vous ferez ainsi la découverte de ce magnifique site paisible qui abrite un temple exceptionnel; il est l’un des rares temples dédiés au dieu créateur hindou Brahma. Par la suite, vous prendrez le diner dans un des plus beaux palais richement décorés de ce site historique.

Puis, vous cheminerez vers la flamboyante capitale du Rajasthan, Jaipur. Elle est plus connue sous le nom de la « ville rose »Elle fut édifiée tout d’une pièce en 1727 pour répondre aux rêves d’urbanisme idéal de Jai Singh II, descendant des Kachhwaha, – premier clan rajpoute à avoir rallié le Grand Moghol. Elle prit cette couleur, qui en fait maintenant sa réputation, lorsqu’elle fut repeinte en rose pour la visite du Prince Albert en 1883. Installation à votre hôtel de Jaipur pour 2 nuits. Souper et nuit.

Vous commencerez votre journée de visite par la cité d’Amber et son fortÉrigée sur une vaste colline, la citadelle et son fort avaient pour but la protection de l’ancienne capitale de l’état de Jaipur. La construction débuta en 1592 par Man Singh et fut terminée par Jai SinghVous y accéderez à dos d’éléphant, puis vous redescendrez en jeep. Vous pourrez y visiter les différentes salles, les cours intérieures, les salles des audiences publiques, les jardins moghols avec ses parterres de fleurs en forme d’étoile. Par ailleurs, le fort d’Amber vous offrira une vue panoramique sur le lac Maota.

Ensuite, vous visiterez le Jantar Mantar : un observatoire colossal qui date du 18ème siècle, muni d’une étrange horloge solaire d’une hauteur de 90 pieds. De fait, ces instruments ressemblant à des sculptures abstraites qui sont utilisées aujourd’hui pour prévoir la température des mois d’été, la durée et l’intensité de la mousson, tout comme les éventuelles famines. Vous continuerez par la visite du City Palace de Jaipur toujours occupé par le mahârâja et sa famille depuis le 18ème siècle. L’ensemble est un superbe mélange d’architectures rajpoute et moghole. Puis, vous irez voir le musée du palais avec les collections des miniatures, de manuscrits, de tapis moghols, d’instruments de musique, de costumes royaux, vous permettant de découvrir le passé historique et artistique de Jaipur. Vous finirez par la visite du Hawa Mahal : le célèbre et magnifique Palais des Vents.

En fin de journée, vous partirez à la découverte des ateliers d’artisans (impression au tampon, fabrication de tissus de soie, de marionnettes…) puis, vous irez au cœur de l’animation de Tripolia Bazaar, pour apercevoir les marchands de fleurs, les magasins de poterie et les marchands de légumes.  Retour à votre hôtel. Souper et nuit.

Après votre petit-déjeuner, vous irez à la découverte d’Abhaneri. Connu pour son bâoli Chand Baorice puit à degrés était le fief des Rajputs Chahamanas. Il fut creusé sur l’ordre du Raja Chandra de la dynastie Nikkhumba. Ses 350 marches, d’une symétrie déroutante, creusent la terre jusqu’à atteindre les 30 mètres de profondeur. Selon la légende, ce puit aurait été construit en une seule nuit. Telle une illusion d’optique, il dévoile sur trois cotés une panoplie d’escaliers qui se rejoignent et détournent les uns des autres, de telle sorte que les foules pouvaient s’y engouffrer. Non loin, vous verrez également le temple Harshat Mata qui fut construit par le Raja Chandra et consacré à Harsat Mata. Il est muni de deux terrasses superposées construites sur une esplanade pavée, et vous pourrez voir de l’intérieur un grand ensemble de sculptures. Vous gagnerez ensuite une école locale, afin d’aller à la rencontre d’enfants de 3 à 16 ans et en apprendre plus sur le cursus scolaire des Indiens.

Puis, vous cheminerez à travers la campagne et les villages indiens pour aller à la découverte de Fatehpur Sikri. Cette ville a été construite de 1570 à 1574, par l’empereur Akbar. Elle fut la capitale indienne de 1574 à 1586. Elle représente par son unité de style, l’une des plus parfaites réussites de l’art des Grands Moghols. Les bâtiments du palais impérial occupent des terrasses aménagées le long d’une crête rocheuse. Ce palais témoigne des traditions architecturales préislamiques, hindoues et jaïnes, avec les dômes et les arcades élégantes de l’architecture islamique. Or, Fatehpur Sikri fut abandonnée par sa population en 1585 parce qu’elle ne pouvait plus être approvisionnée en eau potable. Elle est demeurée néanmoins dans un état de conservation parfaite, comme vous pourrez le constater sur place. En cours de route vers la ville d’Agra, vous ferez un court arrêt dans la ville de Sikandra, où vous découvrirez le mausolée de l’Empereur Moghol Akbar. Il est le témoignage d’un parfait mélange des différentes religions au sein d’un paisible parc de près de 50 ha et peuplé d’animaux. Installation à votre hôtel d’Agra pour 2 nuits. Souper et nuit.

Dès les lueurs du matin, départ très tôt de l’hôtel en « tonga » (calèche) pour admirer le lever du soleil au Taj Mahal. Élevé entre 1632 et 1653 par l’Empereur Shâh Jahân par amour pour sa femme défunte, ce tombeau de marbre blanc demeure un véritable joyau architectural. Après avoir pu admirer ce trésor de l’Inde, au lever du soleil, vous retournerez à l’hôtel pour votre petit-déjeuner.

Puis, vous irez à la découverte d’Agra, jadis la résidence préférée des Moghols. Vous y verrez le fort d’Agra qui contient non seulement la tour de Jasmin, chef-d’œuvre de l’architecture de l’époque, mais aussi les vestiges de Diwane Khas et de Diwane Aam. Ces palais et leurs murs furent témoins de la gloire et de la chute de l’Empire Moghol.  Retour à votre hôtel. Souper et nuit.

Après votre petit-déjeuner, vous prendrez un vol à destination de Khajuraho. Cette ancienne capitale de la dynastie des Chandela est situé dans la région du Madhya Pradesh. Entre les IXet XIe siècle, elle gouvernait un large royaume englobant presque la totalité du Madhya Pradesh. Installation à votre hôtel. Souper et nuit.

En matinée, vous irez à la découverte de Khajurâho. Cette ancienne grande capitale historique ne compte qu’aujourd’hui que 25 sanctuaires. Ces sanctuaires témoignent des constructions les plus abouties de l’architecture classique du nord de l’Inde, et dévoilent le plus gracieux inventaire de sa statuaire médiévale. Ils attestent de l’explosion de créativité artistique qui se produisit et fit de Khajurâho, leur capitale d’été. Vous visiterez ainsi les temples de Khajurâho qui furent construits par la dynastie des Chandela entre le 10ème et le 11ème siècle. Vous y découvrirez notamment le temple de Lakshmana, un des plus anciens, ainsi que le temple de Kandariya Mahadev dédié à Shiva.

Puis, vous prendrez votre vol à destination de Vârânasî, la ville la plus sacrée de l’Inde. Elle est connue sous les noms de Kashi (ville de la lumière) et de Bénarès. Son héritage spirituel et religieux remonte à 3000 ans. Les quelques 90 ghâts qui bordent le fleuve sont l’âme et la vie de Vârânasî. À votre arrivée, installation à l’hôtel. Puis, vous partirez pour une promenade en rickshaw à travers les ruelles de la vieille ville jusqu’aux ghâtsVous assisterez au « Puja », sur les berges du fleuve sacré : les prêtres brahmanes, lampes à l’huile à la main, prient devant le Gange, puis bénissent les pèlerins… Souper et nuit à votre hôtel de Vârânasî.

Au lever du soleil, vous partirez pour une excursion en barque sur le Gange, un moment inoubliable. Le long du fleuve vous ferez la découverte de ces ghâts (marches qui plongent dans le fleuve) qui servent aux bains rituels des hindous et qui sont également utilisés pour les crémations comme le Manikarnika GhâtVous vous promènerez par la suite à pied dans les ruelles de Vârânasî. En début d’après-midi, vous ferez la visite du site sacré de Sarnath, où Bouddha révéla sa doctrine et fonda sa communauté monastique. C’est là en effet que Bouddha vint mettre en branle « La Roue de la Loi », son premier sermon. Sur le site, il reste encore des vestiges et des bâtiments élevés par Ashoka lui-même : le temple principal du 6ème siècle, la colonne d’Ashokale Dhamek Stupa qui occupe le centre de Sarnath et qui fut construit au 5ème siècle après J.-C., au lieu-dit du jardin des daims.

Vous terminerez votre journée de visite par le musée de Sarnathun des plus importants de tout l’IndeIl contient des gravures de tous les styles et on y retrouve des œuvres réparties entre le 3ème siècle avant J.-C. et le 12ème siècle de notre ère. Puis, vous prendrez votre vol à destination de Calcutta. Installation à votre hôtel de Calcutta pour 2 nuits. Souper et nuit.

En matinée, vous entreprendrez la visite de Calcutta qui a connu de nombreuses métamorphoses avant de devenir l’une des grandes métropoles du monde moderne. De fait, ce modeste village de la rivière Hooghly s’est élevé en quelques siècles au rang de capitale de l’Empire britannique des Indes. La ville a conservé un peu de son parfum impérial et est devenue la capitale de l’État du Bengale-Occidental. Vous commencerez ainsi votre visite de la ville, par le marché aux fleurs : Mullick Ghat. Sous l’extrémité Est du pont de HowrahMullick Ghat est le plus grand marché aux fleurs de l’Inde orientale, avec des centaines de stands, et ses gens assis sur le sol. Environ 2000 producteurs de fleurs en provenance des régions avoisinantes viennent vendre leurs fleurs et guirlandes. Ensuite, vous irez visiter le Pareshnath : des temples jaïns situés dans le quartier de Maniktala. Ils furent construits par de riches jaïns, joailliers et marchands de pierres précieuses. Vous visiterez ainsi le temple le plus important : le temple de Shiltanatha qui possède un ravissant jardin fantaisie rococo de statues, de vasques, d’édicules gracieux, d’étranges idoles parées de pierreries et de grilles de fonte.

Par la suite, vous verrez le Victoria Memorial : un mémorial pour la Reine Victoria qui avait également le titre d’impératrice des Indes. Vous découvrirez le musée des peintures et des documents photographiques, dévoilant les années d’occupation britannique de Calcutta. Et en fin d’après-midi, vous visiterez l’une des missions de Mère Teresa.  Souper et nuit à votre hôtel.

Vous commencerez votre journée par un tour panoramique de la ville de Chennai : Chef–lieu du Tamil Nadu. Chennai est la porte d’entrée de l’Inde du Sud, avec une grande richesse culturelle. Cette jolie ville-jardin se compose de plusieurs petits villages installés parmi les rizières bordées de palmiers, jusqu’à ce que deux marchands de l’East India Company, Francis Day et Andrew Cogan y installent un comptoir commercial. Vous débuterez ainsi votre visite de la ville par le fort Saint-Georges : le premier bastion britannique en Inde qui devait donner naissance à un Empire. Ce fort a été construit aux alentours de 1654 par la Compagnie des Indes orientales. Ce fut le centre du pouvoir anglais dans le Sud de l’Inde avec le palais du gouverneur, les secrétariats, les baraquements et les terrains d’exercice pour le bastion britannique, mais aussi un lieu de culte. Ce fort n’a pas perdu ses fonctions officielles puisqu’il abrite aujourd’hui une partie de l’administration du Tamil Nadu. Vous y découvrirez également l’église Sainte-Marie qui fut construite en 1680 et qui fut la première église anglaise de Chennai. Elle demeure la plus ancienne église anglicane de l’Inde. Puis irez faire la visite, à Mylapore, le quartier sud de la ville, de la basilique de Saint-Thomas, édifiée en 1504, puis reconstruite en 1893, dans le style néogothique. Vous verrez ensuite, le temple de Kapaleeshwarar : ancien temple de Shiva, de pur style dravidien. Il présente les éléments architecturaux des villes saintes du Tamil Nadu, avec ses gopurams et ses mandapams multicolores, puis son immense bassin. Retour à votre hôtel. Souper et nuit.

En matinée, départ pour Kanchipuram : la ville aux mille temples. Vous commencerez par la visite du temple de Kailâsanâtha, édifié au 7ème siècle : exemple parfait du style dravidien. Puis, vous ferez la découverte du temple d’Ekambareshwara et celle de son superbe hall aux mille piliers. C’est le plus vaste et le plus saint des temples de la ville. On y vénère un lingam, une pierre dressée comme symbole du seigneur Shiva, lié à la terre. Il en existe cinq en Inde, un pour chacun des cinq éléments.

Enfin, dans une belle demeure brahmane du 17ème siècle, vous découvrirez le musée ethnographique qui rassemble une collection d’art populaire, d’outils, ou encore d’artisanats local, comme de très belles soieries qui ont fait la réputation de la ville. Puis, vous continuerez vers Mahabalipuram où vous vous installerez dans votre hôtel pour 2 nuitsVous assisterez au coucher du soleil sur la plage, donnant sur la côte de Coromandel. Souper buffet et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous ferez la découverte de Mahabalipuram, ancien port de la dynastie Pallava, dont le site est entièrement classé par l’Unesco. Vous y visiterez l’Ascèse d’Arjuna qui est sans doute, le monument qui exalte le plus la magnificence royale par ses dimensions, sa situation et son sujet. Cette composition de 27 m de long sur 9 m de haut illustre un épisode du Mahabharata, l’épopée mythique de l’hindouisme. Puis, vous continuerez par la visite de la grotte de Varaha : un sanctuaire consacré à Varaha, le sanglier, le troisième avatar du dieu Vishnou. Vous découvrirez également deux des plus beaux reliefs du site, sur les parois latérales du mandapa de la grotte de Mahishasuramardini. Vous continuerez par la suite, vers les Ratha du Sud : ces temples monolithes, totalement dégagés de la masse rocheuse. Enfin, vous ferez en fin de journée, la visite du temple du Rivage, édifié au bord du golfe du Bengale. C’est le symbole de la naissance de l’architecture indienne et le premier exemple de construction maçonnée. Souper et nuit.

En matinée, vous partirez pour la ville de Chennai pour aller prendre votre vol à destination de Goa, situé le long de la mer d’Arabie. Installation à votre hôtel de Goa pour 3 nuits. Souper et nuit.

Après votre petit-déjeuner, vous pourrez profiter de temps libre pour vous reposer ou faire des découvertes personnelles.  Demi-pension et nuit à l’hôtel.  

 

Après votre petit-déjeuner, vous pourrez profiter de temps libre pour vous reposer ou faire des découvertes personnelles.  Demi-pension et nuit à l’hôtel.  

 

Après votre petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol en direction de Mumbai. À votre arrivée, vous découvrirez ce chef-lieu du Maharastra. C’est la ville la plus dynamique, la plus cosmopolite et la plus peuplée du pays. Mumbai était composée de sept îles marécageuses, lorsque les portugais l’acquirent en 1534. La ville devint propriété de la couronne britannique en 1661, avec la dot qu’apporta Catherine de Bragance, lorsqu’elle épousa Charles II d’Angleterre. Aujourd’hui, la ville a repris son nom local, Mumbai, qu’elle doit à Mumba Devi, la déesse aux huit bras, vénérée par les Kolis, ces pêcheurs qui furent les premiers habitants des îles.

Après un temps de restauration, vous partirez pour la visite du musée Prince de Gallesqui fut construit pour commémorer la première visite en 1905, du Prince de Galles, futur roi George V. Renommé Chhatrapati Shivaji Museum, il fut conçu par George Wittet dans le style indo-musulman. Il est installé dans un jardin ornemental et arbore un impressionnant vestibule coiffé d’un immense dôme, inspiré, dit-on, du Gol Gumbaz de Bijapur. Il contient d’impressionnantes sculptures provenant notamment d’Elephanta Island, du Gujarat et du Karnataka, des figurines en terre cuite de la vallée de l’Indus, des miniatures, des objets en porcelaine, des armes, ainsi qu’une section d’histoire naturelle et une collection des œuvres de peintres européens. Installation à votre hôtel de Mumbai pour 2 nuitsSouper et nuit.

Après votre petit-déjeuner, vous ferez la découverte de l’île Elephanta, autrefois connue sous les noms de Gharapuri ou Gharipur. C’est l’un des hauts lieux de la spiritualité shivaïte, qui reçut ce dernier nom par les Portugais. Vous partirez ainsi pour une excursion aux grottes Elephanta, dont la plus célèbre est consacrée à Shiva. Avec ses sculptures, ce site est l’un des joyaux de l’art indien.

Après un temps de restauration, vous visiterez le Dhobi Ghat, bien connu comme étant la laverie automatique à ciel ouvert de Mumbai. Les blanchisseurs sont connus sous le nom de Dhobis ; ils lavent les vêtements en plein air pour les hôtels et les hôpitaux. Vous irez, ensuite, à la découverte de Malabar Hill, jadis parsemé de bungalows installés dans de vastes domaines boisés. Les Hanging Gardens aménagés sur le flanc méridional de la colline de Malabar, – ces jardins aux haies taillées en forme d’animaux -, offrent de belles vues de la ville, avec au premier plan, au-delà du jardin Kamal Nehru, la plage de Chowpatty.

Puis, vous ferez la découverte du musée national Gandhi qui déborde de souvenirs du grand homme. Aussi, durant votre visite, vous découvrirez le Victoria Terminus, cette gare classé monument historique et construit sous le style indo-musulman et verrez le Gateway of India : un arc de triomphe commémorant l’arrivée en terre indienne du roi George V et de la Reine Mary, en novembre 1911. Sur la place, en face de l’arc, vous percevrez une statue équestre du Prince Shivaji Bhonsle, le fondateur de la dynastie marathe, qui défia les Anglais durant un siècle. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous profiterez d’une journée libre pour combler vos envies les plus folles. Le soir venu, vous serez convié à un repas d’adieu à Mumbai. À la fin de cette soirée, vous partirez vers l’aéroport pour prendre votre vol de retour vers le Canada. Il est à noter que vous bénéficiez d’un late check-out.

Vol de nuit. Arrivée à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Dorval.

NOTA BENE : L’ordre des visites peut différer de celui indiqué à l’itinéraire. Le programme sera respecté dans son ensemble. Néanmoins, il se peut qu’un musée, un site ou un monument soit fermé pendant le circuit. Dans un tel cas, il est possible qu’il soit remplacé par un autre. Il peut en être de même concernant l’attribution de votre accompagnateur.

____________________

Itinéraire réalisé par Voyages Symone Brouty et conçu par Marie-Pierre Ruatta. Tous droits réservés. Le contenu de nos voyages sont protégés par les droits d’auteur et la politique relative à la propriété intellectuelle internationale. Copyright © Voyages Symone Brouty, 2006-2018.

Informations générales

Prix forfaitaire par personne, au départ de Montréal, établi en dollars canadiens, basé sur les tarifs et taux de change en vigueur. Ils sont fixés sur la base d’une occupation double pour un groupe de 16 passagers.

  * Si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Prix par personne en occupation double  : Départs Printemps & Automne

Par Chèque :  $ 8 865

Carte de Crédit : $9 135

Supplément occupation simple :  SUR DEMANDE 

Modalité de Paiement :

Dépôt requis : 2 500 $ par personne au moment de la réservation, et 100 % non remboursable.

2e paiement : 50 % du solde, 120 jours avant la date de départ et 100 % non remboursable.

3e paiement : 100 % du solde, 90 jours avant la date de départ et 100 % non remboursable.

Nota bene : Les prix sont sujets à changement. Le dépôt ne garantit pas qu’il n’y ait pas de surcharge possible en ce qui concerne les taxes, l’augmentation du coût du carburant et la fluctuation des taux de change.Voir les conditions générales de vente.

Ce circuit de 26 jours comprend :

  • Les vols internationaux au départ de Montréal à destination de Delhi, et au départ de Mumbai à destination de Montréal.
  • Les taxes d’aéroport.
  • L’hébergement en hôtels 4* et 5* (normes locales) dans les centres-villes et près des sites visités, en chambre double, avec salle de bain complète.
  • Train touristique entre Jhansi et Orchha, incluant la manutention de valise
  • 6 vols intérieurs durant le circuit : vol 1  Delhi / Udaipur, vol 2 Khajurâho/ Vârânasi, vol 3  Vâranasi / Calcutta, vol 4 Calcutta / Chennai, vol 6 Chennai / Goa  vol 7 Goa / Mumbai
  • TOUS LES REPAS INCLUS durant le circuit. (Sauf demi pension a Goa)
  • 2 bouteilles d’eau minérale 500 ml par jour dans le bus + bouteilles d’eau dans les hôtels aux chambres.
  • Un accompagnateur de Voyages Symone Brouty durant tout le voyage (16 passagers).
  • Un guide-accompagnateur parlant français durant tout votre circuit.
  • Les guides locaux parlant français pour les visites de sites spécifiques.
  • Toutes les entrées et visites telles que décrites dans le programme et spécifiées à la fin du programme.
  • Le traversier pour la visite des grottes Éléphanta.
  • Le port des valises durant tout le voyage (1 valise par personne).
  • Le transport en autocar climatisé durant votre séjour.
  • La taxe de séjour , les taxes et services hôteliers , TPS & TVQ

Le prix de ce circuit ne comprend pas :

  • Les pourboires ramassés avant le départ du voyage.
  • Les éventuels droits de photo et de vidéo sur les sites et musées visités.
  • La taxe OPC de 0.35% du montant total du voyage.
  • La surcharge de carburant et le taux de change.
  • Les dépenses personnelles de tous ordres.
  • Toutes les boissons (café, vins et alcools, etc.) Cependant, le café et le thé sont inclus aux petits-déjeuners. Le thé est inclus pour les dîners et les soupers.
  • Les prolongations de vols (extension de votre voyage).
  • La présélection des sièges d’avion.
  • Les visites facultatives mentionnées ou non dans le programme (au besoin).
  • Les frais de passeports (le passeport doit être encore valide durant 6 mois après la date de retour).
  • Les assurances (annulation, bagages, accident-maladie, etc.).
  • Les photos pour les visas.
  • Les frais d’obtention du visa (nous  vous offrons une assistance).
  • Les excédents de bagages.
  • Les frais de service.

Delhi :

Jour 1 : Visite intérieure du Qutb Minar, premier monument de l’époque indo-turque, du mausolée d’Humayun, dédié au deuxième empereur de l’empire moghol, et de la mosquée Jama Masjid, la plus grande de l’Inde. Découverte de « la veille Delhi », de son Fort Rouge, du quartier commerçant de Chandni Chowk, et du grand bazar de Delhi.

  • Tour de ville de New Delhi, et découverte du Gurdwara Bangla Sahib, de l’India Gate, du Secrétariat (North Block et South Block), du Parlement, et du Rashtrapati Bhawan.

Région du Rajasthan :

Udaipur : Visite du city Palace avec ses différentes cours, palais et divers appartements de la reine. Découverte du temple Jagdish, du jardin Sahelionki-Bari et de l’île Jag Mandir.

  • Promenade en bateau sur le lac Pichola.
  • Découverte d’une manufacture artisanale de peinture miniatures.

Ranakpur : Découverte des plus beaux temples jains du Rajasthan et du temple d’Adinatha.

Jodhpur : Visite du fort Mehrangarh, avec ses somptueuses salles et son palais. Visite des cénotaphes des Maharajahs de Jaswant Thada.

  • Excursion en jeep pour un Safari et découverte des villages Bishnois.

Jaipur : Visite du City Palace, du musée du palais, du Jantar Mantar, du palais des Vents, de la cité d’Ambert et de son fort, et du cénotpahe du mahârâja Bakhtawar Singh. Découverte des ateliers d’artisans de Jaipur et de Tripoloa Bazaar.

  • Ascension à dos d’éléphant jusqu’à la cité d’Amber.

Uttar Pradesh :

Abhaneri Visite du temple Harsaht Mata et de son bâoli Chand Baori.

  • Découverte d’une école locale.

Fatehpur Sikri : Visite de la capitale de l’empire Moghol avec son majestueux palais et sa cour intérieure.

Sikandra : Visite du mausolée de l’Empereur Moghol Akbar.

Agra : Visite matinal du Taj Mahal (entrée par la voie royale) et du fort Rouge.

Khajurâho : Visite des temples Chandela.

Vârânasî : Visite du site et du musée de Sarnath et découverte à pied des ruelles de la ville de Vârânasî.

  • Excursion en barque sur le Gange : cérémonie de l’Arti et levée du soleil sur le Gange avec les débuts des crémations sur les ghâts.

Bengale Occidentale :

Calcutta :Visite du Victoria Memorial, du musée des peintures et des documents photographiques, du Pareshnath : ces temples jaïns et leurs jardins d’éden, situés dans le quartier de Maniktala. Visite du temple de Shiltanatha, de l’une des missions de Mère Teresa, et du marché aux fleurs (Mullick Ghat).

Tamil Nadu :

Chennai : Tour de ville panoramique de la ville. Visite du fort Saint-Georges, de l’église Sainte-Marie, de la basilique de Saint-Thomas et du temple de Kapaleeshwarar.

Kanchipuram : Visite des temples de Kalilâsanâtha et d’Ekambareshwara, et du musée ethnographique.

Mahabalipuram : Visite de Mahabalipuram et de son Ascèse d’Arjuna, de la grotte de Varaha, de la grotte de Mahishasuramardini, des Ratha du Sud, ces temples monolithes, totalement dégagés de la masse rocheuse, et du temple du Rivage.

 

Maharashtra :

Mumbai : Visite des grottes Elephanta, du musée du Prince de Galles, du Dhobi Ghat (les laveries de Mumbai), du Gateway of India, du musée national Gandhi. Tour de ville avec la visite de Malabar Hill et celle des jardins suspendus.

  • Un accueil traditionnel avec collier de fleurs à Delhi.
  • Une bouteille d’eau minérale à l’arrivée.
  • 2 bouteilles d’eau minérale 500 ml par jour dans le bus.
  • Une assistance des guides locaux francophones partout où cela est nécessaire.
  • Une balade en rickshaw dans la rue marchande Chandni Chowk à Delhi.
  • Un audio-guide francophone au fort Mehrangarh.
  • Une balade de rickshaw et excursion en bateau sur le Gange à Vârânasî.
  • La montée vers les remparts à dos d’éléphant à Jaipur.
  • Le port des bagages dans les hôtels.

Rencontre avec le peuple local et promenade durant votre voyage :

  • Une balade en rickshaw à Delhi.
  • Une balade en bateau sur le lac Pichola.
  • Un safari en jeep vers les villages des Bishnois.
  • Une promenade dans les bazars riches et colorés de Tripolia Bazar à Jaipur.
  • Une balade en tuk tuk à Jaipur.
  • Une promenade en rickshaw à travers les ruelles de la vieille ville de Vârânasî, jusqu’aux Ghats.
  • Une cérémonie du Puja sur les Ghats à Vârânasî.
  • Un accueil par les religieuse de la maison de Mère Theresa à Calcutta.
  • Une visite de la grotte Elephanta à Mumbai.

Les spectacles durant votre voyage :

  • Un spectacle de danses dans un palais à Udaipur.

unesco Le complexe du Qutb Minar à Delhi
unesco La mosquée d’Humayun
unesco La ville de Delhi
unesco Le Jantar Mantar à Jaipur
unesco Les Ghâts occidentaux
unesco Les forts de colline du Rajasthan
unesco Les anciens sites bouddhistes et les ensembles architecturaux de Varanasi et dans la région de l’Uttar Pradesh
unesco Les sculptures des temples de Khajuraho
unesco Le Taj Mahal à Agra
unesco Le fort Rouge d’Agra.
unesco La cité d’Akbar à Fatehpur Sikri
unesco Les pavillons de Fatehpur Sikri
unesco Le palais des Vents de Jaipur.
unesco L’observatoire de Jai Sinh Jaipur

unesco L’ensemble architectural de style victorien et art déco à Mumbai

CONDITIONS GÉNÉRALES VOYAGES SYMONE BROUTY

Avis important :

Votre réservation pour l’un de nos voyages constitue un contrat par lequel vous acceptez tous et chacun des termes et des conditions prévus au présent voyage, incluant la limitation de responsabilité.

Veuillez vous assurer de lire attentivement et de comprendre ces conditions générales avant d’effectuer votre réservation. 

Réservation :

Avant de réserver, vous devez exposer clairement à nos conseillers vos exigences, vos goûts, vos besoins et vos attentes en regard du voyage projeté, ainsi que toute particularité qui pourrait affecter la validité des titres de transport et le bon déroulement de votre voyage (par exemple : le fait que vous soyez ressortissant d’un autre pays que le Canada, que vous souffriez d’un handicap, etc…), le tout afin que nos conseillers puissent vous guider adéquatement.

Le nom donné au moment de la réservation doit être celui qui figure sur votre passeport. Un dépôt sera exigé au moment de la réservation. Ce dépôt ne comprend pas les assurances.

Description des services et des prix :

Les prix sont établis par personne en dollars canadiens, en fonction d’un départ de Montréal et d’une occupation double. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour les départs demandés à partir d’une autre ville  (par exemple : Québec, Ottawa, Toronto, etc…).

Les prix sont calculés en fonction du nombre de participants, du prix des fournisseurs de services, du taux de change, du coût du carburant, des taxes et des autres frais en vigueur, et ce, suivant les données économiques au moment de la mise en vente des voyages.

Les prix indiqués comprennent la taxe de vente provinciale applicable et la taxe fédérale sur les produits et les services, les frais et droits exigés par les autorités gouvernementales et aéroportuaires du Canada.

Les prix sont valides à la date de publication de nos voyages et sont sujets à changement sans préavis. Jusqu’à 31 jours avant la date de départ, le prix d’un voyage pourrait être révisé à la hausse si des changements liés aux données économiques signalé ci-haut subvenaient. Aussi, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Voyages Symone Brouty se réserve le droit : de refuser une réservation qui aurait été faite à un prix erronéde demander un supplément si le nombre minimal de participants n’est pas atteints, et de modifier le prix d’un voyage à la suite de surcharge de carburant imposé par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change.

Dépôts et solde :

Toute réservation doit être accompagnée d’un dépôt de garantie, par personne, pour chaque voyage sélectionné :

  • 1er dépôt : 2 000 $  à 2 500 $ par personne suivant la destination et 100 % non remboursable,  a verser au moment de l’inscription (n’oubliez pas d’ajouter le montant de la prime d’assurance voyage à ce montant, si vous désirez y souscrire).
  • 2 ème dépôt : 120 jours avant le départ 50 % du solde et non remboursable.
  • 3 ème dépôt : la totalité du solde avant le départ et non remboursable; 90 jours avant la date de départ.

Paiement par chèque :

Les chèques sont payables à l’ordre de Voyages Symone Brouty en fiducie, et déposés dans un compte en fidéicommis régi par la Loi sur la protection du consommateur du Québec. Permis du Québec 701649.

Aussi, nous vous invitons à vous référer à notre liste tarifaire pour le paiement par chèque et/ou par carte de crédit, dans la section prix de nos voyages.

Paiement par carte de crédit :

Dans le cas de paiement par carte de crédit, la signature du détenteur de la carte est obligatoire et nos conseillers doivent en conserver la preuve. Dans le cas de réservation faite par téléphone, le client, en permettant l’usage de son numéro de carte de crédit par notre conseiller, s’engage à respecter les conditions de réservation même s’il n’a pas signé la formule appropriée et s’engage à signer le formulaire de paiement sur demande, faute de quoi sa réservation sera annulée et assujettie aux pénalités indiquées à la section « frais d’annulation ».

Aussi, nous vous invitons à vous référer à notre liste tarifaire pour le paiement par chèque et/ou par carte de crédit, dans la section prix de nos voyages.

Assurances :

Voyages Symone Brouty conseille fortement de vous assurer contre les risques généralement associés aux voyages à l’étranger : frais d’annulation, médicaux et d’hospitalisation, perte de bagages, etc…

De fait, Voyages Symone Brouty vous invite à vous renseigner sur votre couverture d’assurance personnelle, et de souscrire si besoin au moment de votre réservation, à une assurance voyage vous permettant d’être bien couvert contre toute éventualité.

Le client est ainsi invité à consulter ses couvertures d’assurance voyage, et si besoin, de consulter les régimes d’assurance que Voyages Symone Brouty peut offrir. Aussi, tout voyageur ne voulant pas souscrire à une assurance voyage doit soumettre une copie de ses assurances personnelles confirmant qu’il est bien couvert pour les diverses étapes du voyage.

Modifications, changements et annulations :

Modifications du voyage :

Dans certains cas, Voyages Symone Brouty pourrait procéder et se réserver le droit de modifier votre voyage. Certaines de ces modifications sont mineures, par exemple : changement de transporteur, modification d’horaire, changement d’hôtel pour un autre de catégorie similaire, modification d’itinéraire, etc…. Aussi, face aux cas de force majeure, Voyages Symone Brouty peut modifier l’itinéraire, l’hébergement, les repas, les visites, les activités et les excursions ou annuler complètement le voyage.

Du reste, Voyages Symone Brouty ne peut être tenu responsable en cas de retard, d’accident, de grève, de fermeture des installations, d’intempéries, de rénovations de monuments et de musées, ou toutes autres raisons hors de son contrôle qui pourraient empêcher le déroulement normale du voyage.

Néanmoins, Voyages Symone Brouty tachera, dans la mesure du possible, de faire respecter dans son ensemble le programme du voyage, et ce, même si l’ordre des visites peut s’en retrouver différé.

Changement de réservation :

Si une fois votre réservation confirmée par Voyages Symone Brouty vous désirez modifier les dispositions déjà prises, tout changement de dates, de vols, de destination ou d’appellation de nom, seront sujets à disponibilité et des frais seront applicables.

Modifications des coûts :

Des modifications visant les services, les descriptions et les prix apparaissant dans nos voyages, peuvent être effectuées à tout moment après leur publication, notamment afin de corriger des erreurs et des omissions, ou pour d’autres raisons indépendantes de la volonté de Voyages Symone Brouty, tel que si le nombre minimal de participant n’est pas atteint.

La majorité de nos voyages ont été imprimés plusieurs semaines avant la date du départ et Voyages Symone Brouty se réserve le droit d’effectuer sans préavis, tout changements quant aux destinations, prix, hôtels et services. Les prix cités sont basés sur les coûts fixés au moment de son impression et suivant un nombre minimal de participant. Ils sont établis en fonction du coût des carburants, des taux de change et de plusieurs autres facteurs. Advenant une hausse de ces coûts ou d’un nombre insuffisant de participants, avant ou après votre réservation, Voyages Symone Brouty se réserve le droit de vous réclamer une somme additionnelle que vous devrez acquitter avant votre départ.

Annulation :

En cas d’annulation de votre voyage par Voyages Symone Brouty ou de changement majeur, nous communiquerons avec vous afin de vous offrir un nouveau voyage de qualité comparable que vous aurez le loisir d’accepter, ou à défaut, vous pourrez obtenir un remboursement.

Dans l’éventualité d’une annulation par Voyages Symone Brouty, notre responsabilité est limitée à rembourser les sommes qui nous auraient été versées par le voyageur, sans autre dédommagement. De fait, ce remboursement constitue un règlement final et définitif de toute réclamation envers Voyages Symone Brouty qui décline toute réclamation en dommages ou autrement pouvant résulter de l’annulation, et ce quel qu’en soit le motif.

Du reste, Voyages Symone Brouty se réserve le droit d’annuler un voyage pour cause de manque de participants. Tout comme Voyages Symone Brouty se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, d’accepter ou de refuser un acheteur éventuel.

Frais d’annulation :

Dans le cas où le client annule sa réservation, peu importe les motifs, les frais d’annulation suivants s’appliquent par personne :

  • 121 jours et plus avant le jour du départ : le montant du dépôt, soit 2 000 $  a 2500$ par personne (selon la destination) et 100% non remboursable. .
  • de 120 jours à 91 jours avant la date du départ : 50 % du coût du voyage et 100% non remboursable.
  • 90 jours avant la date du départ : 100% du coût du voyage et 100% non remboursable.

Modification du nombre d’occupants :

En cas d’annulation par un ou plusieurs voyageurs devant partager une même chambre ou cabine le tarif exigé du ou des autres membres du groupe sera augmenté en conséquence selon le tarif prévu. Les voyageurs ayant annulé sont tenus d’acquitter les pénalités ou frais résultants de l’annulation (voir à cet effet, la section « frais d’annulation » et la section « assurances »). De fait, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Transport aérien, maritime ou terrestre :

Voyages Symone Brouty n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui concerne les horaires, l’itinéraire aérien, maritime ou terrestre, ni le type d’avion, de navire ou de véhicule, lesquels sont déterminés exclusivement par les transporteurs concernés et sont sujets à changement sans préavis. Les billets ou cartes d’embarquement sont non transférables et non négociables.

Voyages Symone Brouty se dégage de toute responsabilité quant à toute perte ou dommage résultant du retard de tout transporteur, ou de tout changement d’horaire, d’itinéraire ou d’escale, pour quelque motif que ce soit, et ne saurait être responsable de tout accident ou événement survenant alors que le voyageur est à bord d’un moyen de transport.

Voyages Symone Brouty n’ayant aucun contrôle sur les transporteurs, ne peut accorder aucune compensation pour les changements que les transporteurs pourraient effectuer.

Voyages Symone Brouty n’est pas un transporteur aérien, ni un transporteur maritime, et se dégage de toutes responsabilités en ce qui trait à l’exécution du transport effectué par des entreprises indépendantes dont le nom apparaît sur votre billet de passager ou sur votre programme de voyage. Toutes réclamations résultant du transport doivent être adressées au transporteur en question.

Assignation des sièges :

À moins d’avoir été présélectionnés (un supplément s’applique pour la présélection de siège), les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Confirmation de vol :

Les clients ont la responsabilité de vérifier l’heure du vol dans les 24 heures précédant leur départ auprès de la compagnie aérienne et/ou de l’aéroport.

Bagages :

En général, l’allocation gratuite de bagages sur les vols est limitée à 1 valise, allant de 15 à 23 kg par voyageur, selon la compagnie aérienne. La réglementation de transports canada oblige les transporteurs aériens à limiter le bagage à main, de 8 à 10 kg (selon la compagnie aérienne) et aux dimensions suivantes : 23 cm x 40 cm x 51 cm. Nous vous invitons fortement sur ce sujet, à vous référer à la réglementation des compagnies aériennes.

De plus, la réglementation de transports canada restreint le transport de certains articles et/ou items à bord des avions. Voyages Symone Brouty ne sera pas responsable des inconvénients qui pourraient résulter d’un refus du transporteur ou des autorités aéroportuaires d’apporter certains articles et/ou items à bord des avions.

L’excédent de bagage doit être payé par le passager directement à la compagnie aérienne selon le tarif de cette même compagnie. Voyages Symone Brouty décline toute responsabilité pour la perte, le vol ou les dommages occasionnés aux bagages ou à leur contenu, ou pour tout retard dans leur livraison. Nous vous suggérons de souscrire à une assurance bagage.

Retard de transport :

Voyages Symone Brouty se dégage de toute responsabilité quant aux pertes ou dommages résultants du retard de tout départ d’avion ou de bateau, pour quelque motif que ce soit.

Voyages Symone Brouty se dégage de toutes responsabilités pour tout dommage ou déboursé additionnel subis par un voyageur à cause d’une correspondance ratée et ce, pour quelque motif que ce soit.

Hébergement :

Distribution des chambres et des cabines :

Seuls les hôteliers ou les compagnies de croisières ont le privilège de distribuer les chambres aux voyageurs, selon la disponibilité, le jour de l’arrivée. Voyages Symone Brouty ne peut donc garantir l’étage, la situation ou la vue sur la mer à moins que la catégorie de chambre fût choisie en fonction de la catégorie réservée. Du reste, Voyages Symone Brouty ne saurait être tenue responsable de l’emplacement, du décor, de l’ameublement ou du type de lit d’une chambre ou d’une cabine qui peut varier selon sa localisation dans l’hôtel ou le navire.

Si le client le désire, il pourra, une fois à destination ou sur le navire, demander à changer de chambre ou de cabine, en fonction de la disponibilité, et en payant certains frais, s’il y a changement de catégorie.

Cas spéciaux :

Directives :

Pendant son séjour à l’étranger, le voyageur s’engage à accepter et à respecter toute directive raisonnable relative au voyage et au programme émis par Voyages Symone Brouty ou ses représentants. Toute personne dont le comportement nuit à la jouissance des autres participants, ou qui refuse de suivre les directives des représentants de Voyages Symone Brouty pourra se voir dans l’obligation de revenir au Canada avant la fin du voyage, et ce, à ses frais.

Voyageur présentant une incapacité :

Des soins particuliers ou une assistance spéciale aux personnes atteintes d’incapacités physiques ou mentales ne sont pas disponibles. Plusieurs pays, villes et hôtels ne sont pas équipés de manière à offrir des soins particuliers à ces voyageurs et, par conséquent, ces voyages ne leur sont pas recommandés.

Voyages Symone Brouty se réserve le droit de refuser une personne qui ne pourrait compléter le voyage ou pour qui le voyage pourrait constituer un danger pour lui-même ou pour les autres.

Toute personne présentant des incapacités physiques ou mentales nécessitant une attention particulière ou des traitements doit en aviser Voyages Symone Brouty par écrit au moment de la réservation et soumettre une déclaration signée par son médecin à l’effet qu’il est apte à participer aux diverses étapes du voyage et qu’il peut se déplacer sans assistance.

Directives concernant nos voyages :

Services à destination :

Les pays visités offrent généralement un mode de vie, des usages et des standards de qualité différents de ceux auxquels vous êtes habitués. La même remarque s’applique aux normes et aux conditions ayant trait aux services publics, aux commodités, à l’hébergement et à la restauration des pays visités. Ainsi, certaines adaptations s’imposent de la part du voyageur.

Voyages Symone Brouty décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte de jouissance pouvant résulter de ce qui précède. Le voyageur a la responsabilité de se renseigner adéquatement au sujet de la destination et du contenu du voyage avant de réserver, et assume son choix de destination et les services qui y sont offerts.

Documents de voyage :

Un passeport canadien en vigueur constitue la seule preuve de citoyenneté canadienne. Certains pays exigent que le passeport soit valide pour une période excédant 6 mois à la date du retour prévue au Canada. Le voyageur s’engage à obtenir à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales compétentes, visa y compris. En cas de défaut du voyageur, le transporteur ou les autorités gouvernementales compétentes pourront refuser l’accès à bord à tout voyageur, sans aucun remboursement.

Confidentialités :

Voyages Symone Brouty observe les principes de confidentialité en ce qui concerne les informations personnelles des clients, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Accompagnateur :

La présence d’un accompagnateur est là pour vous fournir l’assistance dont vous avez besoin, et répondre aux exigences de nos voyages, à l’organisation et à l’encadrement de nos groupes de voyageurs. Voyages Symone Brouty se garde le droit de changer l’attribution de ses accompagnateurs, si besoin, avant chaque départ.

Requête :

A destination :

Toute requête ou litige doit être immédiatement porté à l’attention de nos accompagnateurs et de nos représentants locaux. Toute négligence à enregistrer vos requêtes auprès des personnes ci-haut mentionnés retarde le processus de correctif et minimise l’importance de votre démarche.

A votre retour :

Dans l’éventualité où la requête ne peut être réglée à destination, vous devrez nous en faire parvenir les détails par écrit dans les 10 jours suivant votre retour, afin de nous permettre d’enquêter auprès des établissements ou personnes en cause et de donner suite à votre requête.

Services non utilisés :

Aucun remboursement ne sera effectué pour toute partie du voyage non complétée, ni pour les services (repas, excursions, visites, entrées et activités) non utilisés par les voyageurs. Il est entendu que tout programme ou tout service (repas, excursion, visite, entrée et activité) qui ne pourra être utilisé ou dispensé en raison des conditions météorologiques, ou de circonstances hors du contrôle de Voyages Symone Brouty, ne sera pas remboursé.

Force majeure :

Voyages Symone Brouty n’assume aucune responsabilité pour un manquement dans l’exécution de ses obligations découlant d’une force majeure incluant, sans s’y limiter, pour toute perte ou dommage résultant d’un retard, annulation, changement de vol, conditions météorologiques défavorables, perte de biens personnels, maladie, blessure, accident, mortalité, épidémie, détérioration de la qualité des services, inconvénients, perte de jouissance, déception ou frustration d’ordre physique ou mental résultant d’un évènement ne pouvant pas raisonnablement être prévu.

N.B. : Le terme « voyage » implique ici tout circuit, forfait, séjour, billet d’avion et croisière.

 

L’Inde des Grands Empires

Madame Brouty,

C’est un grand voyage en effet, il faut être en forme. D’une place à l’autre, nourriture variée, bons hôtels, Goa a été nécessaire et c’est différent. Merci à Amar de nous avoir fait connaître son pays. Nous avons vu l’ensemble de l’Inde.

H. & M. L’Inde des Grands Empires

  
 

L’Inde des Grands Empires

Marie-Pierre nous l’avait dit, faut être bien préparé, quel dépaysement, que de beauté. Goa en effet c’est un incontournable et on a compris pourquoi.

B. & M. L’Inde des Grands Empires

  
 

L’Inde des Grands Empires

Ce que nous avons beaucoup aimé : la compétence et le dévouement de l’accompagnatrice Louise et du guide indien. La logistique bien rodée du voyage. Le groupe au complet : belle entente.

J. & B. G. L’Inde des Grands Empires

  
 

L’Inde des Grands Empires

Nous avons apprécié notre voyage tout comme, il faut absolument le souligner le temps, le dévouement et les informations fournies par Marie-Pierre qui connait incroyablement bien ce pays !

Merci pour tout le service que vous offrez !

L. D. L’Inde des Grands Empires

  
 

L’Inde des Grands Empires

Offrir un circuit de 29 jours est une excellente façon de prendre le temps de tout voir et tout découvrir ce que l’Inde du Sud et du Nord a comme richesses ! Bravo !

Le programme est très bien monté et permet de profiter de toutes les facettes variés de l’Inde. Le guide-accompagnateur est incroyable et a su répondre aux besoins particuliers des passagers. Puis, les hôtels et les repas furent excellents !

Merci Marie-Pierre pour ce magnifique circuit !

P. L. L’Inde des Grands Empires

  
 

L’Inde des Grands Empires

On m’avait promis qu’avec mes allergies la nourriture serait adaptée. Et bien, vous êtes la seule agence qui a tenu ce pari ! Chapeau bas, car même à des milliers de kilomètres, vous avez su veiller à nos besoins particuliers !

En vous remerciant encore grandement !

S. C.  L’Inde des Grands Empires

  
 

L’Inde des Grands Empires

Cultures, traditions, contacts avec la population locale .. que de beaux souvenirs nous ramenons avec nous de ce super voyage de 29 jours ! Aller en Inde était un rêve qui s’est réalisé. Les 29 jours ne furent pas de trop et cela nous a permis de vraiment prendre le temps de visiter cet incroyable pays !

K. P. & M. P. L’Inde des Grands Empires

  
 

L’Inde des Grands Empires

Prendre le temps de visiter en petit groupe est – priceless -, car on sait très bien qu’on a visité. L’Inde dans les meilleures conditions qui soient !

Merci à VSB pour toute l’aide et les plus apportés ! Et continuez votre beau travail !!

D. H. L’Inde des Grands Empires

Call Now Button

Demande de partage

Demande de partage

Nos voyages de groupe vous intéressent et vous souhaitez profiter d’une demande de partage. Il nous fera grandement plaisir de vous aider à trouver une compagne ou un compagnon de voyage afin que vous puissiez réaliser en binôme votre voyage. Contacter-nous et il nous fera plaisir de vous aider.