Histoire et Patrimoine du Royaume-Uni et d’Irlande – 24 Jrs

Histoire et Patrimoine du Royaume-Uni et d’Irlande – 24 Jrs

DÉCOUVREZ NOTRE VOYAGE ORGANISÉ EN ANGLETERRE ET IRLANDE

Ce voyage organisé en Angleterre, Écosse et Irlande vous offre une incroyable diversité de sites et de monuments exceptionnels. Il vous fait découvrir l’identité et le charme unique de ces pays : les collines en pente douce de l’Écosse, en passant par la vie citadine trépidante de Londres et de Dublin. Soigneusement conçu, ce voyage organisé en Angleterre et Irlande vous propose ainsi de découvrir ses villages pittoresques, sa campagne vallonnée, son littoral spectaculaire et ses villes du patrimoine.
Détenteur d’un permis du Québec

Vidéo

Formulaire d'inscription

Conditions de voyage

Demande
de partage

Carte

ANGLETERRE • ÉCOSSE • IRLANDE

LONDRES (4 NUITS) ● WINDSOR ● STONEHENGE
BATH ● OXFORD ● STRATFORD-UPON-AVON ● STOKE ON TRENT ●PONTCYCYLLTE  CAERNARFON (2 NUITS) ●BEDDGELERT●  PORTMEIRON ●LIVERPOOL ● CARLISLE  EDIMBOURG (3 NUITS) ● STIRLING ●LOCH LOMOND ● GLASGOW ● LARNE ● BELFAST  CHAUSSÉE DES GÉANTS ● LONDONDERRY
CONNEMARA ● COMTÉ DE GALWAY ● SHANON ● COMTÉ DE CLARE ● LAHINCH  ADARE ● KILLARNEY (2 NUITS) ● ANNEAU DE KERRY ● COBH ● DUBLIN (2 NUITS)

PROMOTION EN COURS!

Previous
Next

PRENEZ VRAIMENT LE TEMPS DE DÉCOUVRIR AVEC CE VOYAGE ORGANISÉ EN ANGLETERRE

Après la visite de Londres (4 nuits) et de Windsor, vous partirez dans l’arrière-pays pour y visiter un des plus célèbres sites préhistoriques : Stonehenge. Puis, vous prendrez le temps d’aller à la découverte d’Oxford, symbole de l’excellence académique, ou encore de Bath qui vous présentera des vestiges romains importants et une splendide architecture géorgienne. Avec sa grande qualité de services, ce voyage organisé en Angleterre vous offrira incontestablement une porte ouverte sur les expériences les plus variées, puis, sur les places, les paysages et les monuments les plus magnifiques de l’Écosse, de l’Irlande et d’Angleterre, dont l’île de Mann, le Loch Lomond et le Lake District….

LE VOYAGE ORGANISÉ EN ANGLETERRE ET EN IRLANDE LE MIEUX CONÇU ET LE PLUS AUTHENTIQUE

De fait, vous parcourrez une Angleterre la plus authentique qui soit, en visitant la ville natale de Shakespeare et les parties moins connues de cette région dont les petits villages victoriens, riches en artisanats, traditions, arts et culture. Vous irez à la découverte, dans le nord-est, de villes préservant des monuments prestigieux. Puis, les Écossais et les Irlandais toujours chaleureux et accueillants se feront un plaisir de vous raconter leur contrée, dont ils sont très fiers. De la Chaussée des Géants en passant par le Connemara, ou de Killarney à Dublin, vous irez, grâce à ce voyage organisé en Angleterre et en Irlande au cœur des paysages et des traditions qui font l’authenticité de ces deux pays.

UNE MANIÈRE EXCLUSIVE DE SÉJOURNER AU CŒUR D’UN VOYAGE ORGANISÉ EN ANGLETERRE ET IRLANDE PAS COMME LES AUTRES …

Aussi, en vous offrant de manière exclusive de séjourner au cœur des villes les plus prestigieuses et les plus historiques, Voyages Symone Brouty vous permet avec ce voyage organisé en Angleterre et Irlande de découvrir d’une façon unique et exceptionnelle ces deux pays. Ce programme des plus complet vous amène incontestablement, à prendre le temps de vivre l’authenticité des traditions ancestrales, la beauté de leur paysage naturelle et de saisir la richesse historique de l’Angleterre, de l’Écosse et d’Irlande.
Toutes les entrées intérieures incluses
4 nuits à Londres, 3 nuits Édinbourg, 2 nuits à Dublin
Sélection d’hôtels dans le centre historique des villes
Dîner à Londres dans un restaurant d’un chef renommé anglais
Visites historiques complètes et découvertes folkloriques

Départs 2022

  • 14 MAI AU 06 JUIN :
Accompagné par M. Claude Fortin
7 places disponibles
  • 24 septembre au 17 octobre :
Accompagné par M. exemple
7 places disponibles

Itinéraire quotidien détaillé

Rendez-vous à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau de Dorval pour votre vol à destination de Londres. Repas servis durant le vol.

Arrivée à Londres en début de matinée et accueil par votre guide accompagnateur. Vous partirez par la suite faire la découverte du château de Windsor (intérieur), tout à fait remarquable dans cette délicieuse campagne du Royal Berkshire. Depuis Guillaume le conquérant, les familles royales y ont toujours habité jusqu’à nos jours. Vous y découvrirez ses gigantesques donjons, les appartements de la famille royale, la chapelle Saint-Georges, une galerie de peintures d’époque, les lieux de mariage de la famille royale, de même que le magnifique mausolée royal. Puis, après un temps de restauration libre, vous repartirez vers Londres pour entreprendre un tour de ville panoramique, afin de vous faire découvrir les quartiers et les principaux attraits de la capitale qui est la plus grande ville du Royaume-UniElle fut pendant des siècles, la capitale de l’Empire britannique.

Vous verrez ainsi le musée d’histoire naturelle (extérieur), le musée Albert et Victoria (extérieur), les célèbres magasins Harrolds, puis Fortnum et Mason (extérieur), le palais de Westminster et son abbaye(extérieur) – siège du gouvernement où furent couronnés tous les souverains, et où plusieurs reposent encore aujourd’hui -, l’illustre Big Ben (extérieur) qui doit son nom à Benjamin Hall qui entreprit les travaux du palais en 1859. Puis, vous poursuivrez vers Parliament Street et White Hall pour rejoindre Trafalgar Squarela place la plus connue et la plus populaire de Londres. Elle fut inaugurée en 1843, avec au centre la colonne Nelson et sa statue de 5 m du héros national, qui fut érigée en mémoire de l’amiral Nelson pour commémorer la bataille navale remportée sur Napoléon Bonaparte. Vous y verrez également de nombreuses fontaines et des statues dont celle de Georges IV à cheval. De part et d’autre de Trafalgar Square, vous verrez aussi l’égliseanglicane Saint-Martin in the fields (extérieur), connue aussi pour les concerts qui y sont régulièrement tenus le midi et le soir, et la Canada House (extérieur). En fin d’après-midi, vous vous installerez à votre hôtel pour séjourner

4 nuits au centre-ville de LondresSouper de bienvenue et nuit à votre hôtel.

Après votre petit déjeuner, vous commencerez votre visite par la cathédrale Saint-Paul (intérieur) : c’est la cathédrale anglicane la plus visitée du quartier de la City. Construite par Christopher Wren en 1708, la cathédrale que l’on voit aujourd’hui est la même qu’au XVIIIe siècle, même si elle fut partiellement détruite durant la deuxième guerre mondiale. Vous y découvrirez son entrée qui s’ouvre sur la nefle dôme avec ses peintures qui ornent sa surface, et sa crypte qui abrite les tombes de plusieurs artistes et personnalités britanniques, dont celles de Christopher Wren. Vous partirez par la suite, vers le quartier de Westminster(extérieur) qui est intimement lié à l’histoire et à la vie politique britannique. Là, s’élèvent dans toute leur majesté deux des principales institutions du pays : le palais de Westminster (extérieur), siège du Parlement qui fut autrefois résidence officielle des rois jusqu’en 1532 et l’abbaye de Westminster (intérieur) construite sous le règne d’Henri III.

Aussi, en allant rejoindre le restaurant d’un chef reconnu mondialement où vous dînerez, vous ferez la découverte en panoramique de Kensington Park, lieu à l’origine de loisirs pour les Rois britanniques, mais surtout connu pour avoir été le lieu de résidence de la Princesse Diana, puis, du Royal Albert Hall (extérieur) qui constitue une partie du mémorial national du Prince consort.

Après votre temps de restauration vous partirez à la découverte du célèbre quartier de Nothing Hill et de son célèbre marché Portobello. De retour vers votre hôtel, vous continuerez votre découverte panoramique des plus beaux quartiers et monuments de Londres, tel que Hyde Park, le monument de Wellington, le palais de Buckingham (extérieur) et Piccadilly Circusqui fut le centre de la vie élégante dès les années 1530. Souper libre et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous continuerez votre visite de Londres par les Churchill War Rooms (intérieur) (pour le voyage du mois de Mai), dédiées à la vie du « plus grand des Britanniques », Sir Winston Churchill, et aux quartiers généraux souterrains secrets, centre névralgique de l’effort de guerre britannique. Premier musée londonien du genre, le Churchill Museum couvre l’intégralité des quatre-vingt-dix années de la vie de Winston Churchill, divisées en cinq chapitres : son enfance, le début de sa carrière politique, ses premières années en tant que Premier Ministre à partir de mai 1940, la période connue sous le nom de « Gathering Storm » (le calme avant la tempête) et sa vieillesse. Vous ferez par la suite, une petite promenade au cœur du Parc St-James, jusqu’au Palais St-James, l’un des plus vieux palais de Londres.

Ou (pour le voyage du mois de Septembre) vous continuerez votre visite de Londres par le Palais de Buckingham (intérieur).

Après un diner-croisière (suivant disponibilité) sur la tamise ou vous prendre le temps de voir les plus beaux sites de Londresvous partirez vers la tour de Londres et les joyaux de la couronne (intérieur), officiellement appelée « la forteresse et le palais de Sa Majesté ». Construit en 1078, ce bâtiment carré avec des tourelles servait de forteresse, d’arsenal, de trésorerie, d’hôtel des Monnaies, de palais, de refuge et de prison. Vous y verrez une collection des précieux joyaux des souverains britanniques et une collection d’armuresdont celle d’Henry VIII. En route vers votre hôtel, vous ferez également la découverte en panoramique, du musée de Londres (extérieur), du Royal Court of Justice (extérieur), puis de la Swiss RE Tower (extérieur). Souper libre et nuit à votre hôtel.

Vous pourrez profiter d’une journée libre à Londres pour faire, selon vos envies, des découvertes personnelles. Souper libre et nuit à votre hôtel.

En matinée vous rejoindrez Amesbury, petite ville du Wiltshire, renommée pour l’ensemble des sites et monuments préhistoriques situés dans son voisinage immédiat : Stonehengedont le nom signifie « les pierres suspendues ». Vous découvrirez à cet endroit un grand monument mégalithique composé d’un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre 2800 et 1100 av. J.-C., du néolithique à l’âge du bronze.

Puis, après un temps de restauration, vous partirez ensuite, pour Bath, célèbre pour ses bains alimentés par trois sources d’eau chaude. Dès l’époque romaine, Bath était célèbre pour ses thermes. Au cours des époques élisabéthaine et géorgienne, les bains revenus à la mode attirèrent un public aristocratique et des personnes très aisées, ce qui fit que la ville possède de nos jours nombre d’immeubles cossus de style géorgien, en particulier le Royal Crescent ou Croissant royal. Vous découvrirez en premier lieu, les thermes romains(intérieur), puis continuerez par une promenade dans le centre historique : Abbey Church House (extérieur), Kingsmead Square, Rosewell House (extérieur), le circus (extérieur)et Assembly Rooms (extérieur). Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit déjeuner, vous partirez vers Oxford, connue comme « city of dreaming spires » (la ville à la silhouette de rêve), – terme inventé par le poète Matthew Arnold en référence à l’architecture harmonieuse des bâtiments de l’université d’Oxford -. Vous commencerez par un tour de ville (la cathédrale (extérieur), le Magdalen college (extérieur), la Bodleian Library (extérieur), l’Ashmolean Museum (extérieur)), dont les bâtiments que l’on y découvre sont un exemple de toutes les périodes de l’architecture d’Angleterre, depuis l’arrivée des Saxons. Puis, vous visiterez Christ Church (intérieur) qui est l’un des plus grands et plus riches collèges de l’université d’Oxford au Royaume-Uni. Sa chapelle est la cathédrale Christ Church, siège de l’évêché d’Oxford.

Après un temps de restauration, vous partirez pour le centre de l’Angleterre pour rejoindre la ville de Stratford-upon-Avon où est né William Shakespeare. Vous commencerez par la visite du cottage d’Ann Hathaway, conjointe de Shakespeare (intérieur), et exceptionnel témoignage de la vie à l’époque de Shakespeare. Puis, vous entreprendrez un tour panoramique de la ville qui conserve l’apparence d’une petite ville Tudor, avec ses maisons à colombage patinée et sa promenade le long de la rivière bordée d’arbres. Vous y verrez en vous promenant à pied, la maison natale de Shakespeare (extérieur), l’Harvard House (extérieur), la maison de la romancière Marie Corelli (extérieur), l’hôtel de ville (extérieur) et la Holly Trinity Church (intérieur) qui abrite la tombe de Shakespeare, ainsi que le Nash’s House (extérieur). Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez pour Stoke on Trent ou vous ferez la visite de l’usine Wedgwood qui fut créée au début de la Révolution industrielle du Royaume-Uni, par Josiah Wedgwood (1730 – 1795) et son fils Thomas Wedgwood. Vous y découvrirez les procédées de fabrication de cette célèbre porcelaine a figure blanche et visiterez son musée retraçant l’histoire du site et de son fondateur. Après un temps de restauration, vous traverserez la frontière pour arriver au nord du Pays de Galles, où vous ferez un arrêt au site du patrimoine mondiale de l’aqueduc de Pontcysyllte. S’élevant à 126 pieds au- dessus de la rivière Dee, vous profiterez d’une vue panoramique lors d’une inoubliable excursion en bateau le long du canal historique de Llangollen.

Ensuite, vous continuerez votre voyage à travers la partie nord de la région de Snowdonia au Pays de Galles, en passant par le charmant village de Betws-y-Coed, située dans le county borrough du Conwy. Aussi, au bord de la rivière Conwy, vous pourrez admirer la nature, avant d’arriver dans la ville de Caernarfon situé au nord – ouest du pays de Galles dans le comté de Gwynned et a l’atmosphère totalement galloisante. Installation à votre hôtel pour 2 nuits.

Après votre petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers la gare pour monter à bord du train du Wels Highland Railway. A bord de ce train légendaire, vous entreprendrez un trajet pittoresque à travers les contreforts du parc national de Snowdonia et de la sauvage vallée d’Aberglaslyn, un des plus beaux sites naturels de Grande-Bretagne. Vous y admirerez des paysages très changeants, constitués de prairies vallonnées et de rivières. Puis, vous rejoindrez l’un des charmants villages de la région, tels que Beddgelert, situé dans la région de Gwynedd, et vous pourrez profiter de temps libre pour faire quelques découvertes personnelles.

Vous partirez ensuite, vers le village insolite et pittoresque de Portmeirion. De style italien, il a été créé par l’architecte gallois Clough Williams-Ellis, et il est composée d’un ensemble d’édifices remarquables. Vous aurez l’occasion d’y faire des découvertes personnelles, puis de rejoindre la ville de Caernarfon. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez vers l’Île d’Anglesey situé au nord -ouest du Pays de Galles. Vous y verrez le célèbre phare de Trwyn Du (extérieur) qui fut construit au milieu du 19e siècle et pourrez admirer un beau panorama maritime avec l’Île de Puffin Island qui semble toute proche. Après avoir longé le superbe détroit de Menai, vous arriverez au château de Beaumaris (extérieur) qui fut édifié par Édouard 1er.  Par la suite, vous rejoindrez la ville de Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch, qu’on peut traduire par « l’église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près du tourbillon rapide et l’église de saint Tysilio près de la grotte rouge ». Cette ville détient, par ailleurs, le nom le plus long du monde.

Tout en profitant des beaux panoramas de la coté, de la campagne du nord du Pays de Galles et du Comté métropolitain de Merseyside vous gagnerez Liverpool. Surtout rattaché à l’histoire des Beatles, la ville offre aussi plusieurs endroits emblématiques dont vous ferez la découverte, tel que l’incontournable Beatles Story, mais aussi l’Albert dock qui, au XIXe siècle fut un des plus importants ports britanniques permettant importation de produits exotiques (coton, thé, brandy, soie, tabac, ivoire, sucre, etc…), la tour St-John Beacon, la cathédrale métropolitaine, le Pier head et St-Georges Hall, dont une partie du bâtiment abrite des tribunaux. En soirée, vous serez convié à un repas dans un pub réputé de la ville. Nuit à votre hôtel.

Après votre petit déjeuner, vous traverserez la campagne anglaise en empruntant une magnifique route qui fut créé par les forces de Hanovre en 1746. Vous passerez vers le magnifique Lake District où vous ferez un arrêt photo notamment, aux lacs Winfermere et Ullswater. Après un temps de restauration, vous continuerez à travers les pittoresques Scottish Borders jusqu’au Lowlands où vous rejoindrez la distillerie de Whisky. Vous y apprendrez la fabrication de la boisson écossaise et finirez par une dégustation. En fin de journée, vous rejoindrez la ville d’Édimbourg. Installation à votre hôtel pour 3 nuits. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous visiterez la ville d’Édimbourg qui est dominée par son château dont les fondations remontent au VIIe siècle, mais c’est seulement à partir du XIe siècle que fut construite cette résidence royale avant de devenir une forteresse redoutable au XVIe siècle. Vous commencerez ainsi par un tour de ville panoramique de la nouvelle ville (Scottish National Portrait Gallery (extérieur), Georgian House (extérieur), la maison de Graham Bell (extérieur), la maison d’Arthur Conan Doyle (extérieur), Dean Village (extérieur), Fettes College (extérieur), etc.…) puis continuerez avec l’ensemble de la veille ville d’Édimbourg : le monument de Nelson (extérieur), le Parlement Écossais (extérieur), la maison de John Knox (extérieur), le Musée Royal d’Écosse (extérieur), Greyfriars kirk et Bobby (extérieur), etc… Après avoir pris un temps de restaurant, vous partirez faire la visite du château d’Édimbourg (intérieur), composé de bâtiments construits du XIIe au XXe siècle au gré de ses nombreux changements de fonction : forteresse, palais royal, caserne, prison…

Vous ferez ensuite une visite guidée à pied du Royal Mile de la cité médiévale et de ses places et monuments importants : la Lady Stair’s House (extérieur), Gladstone’s Land (extérieur), maison de marchand du XVIIe siècle -, the Heart of Midlothian (extérieur), Parliament House (extérieur), – un édifice d’inspiration italienne où se tenaient les réunions du parlement écossais. En soirée, vous serez convié à un souper soirée écossaise animée avec de la musique et danses traditionnelles. Nuit à votre hôtel.

Vous pourrez profiter d’une journée libre à Édimbourg pour faire, selon vos envies, des découvertes personnelles. Souper libre et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous gagnerez Stirling cette cité écossaise, située dans « le council area ». Vous y ferez la visite du château de Stirling (intérieur), l’un des plus grands et des plus importants châteaux d’Écosse, tant du point vu historique qu’architectural. Vous rejoindrez, par la suite, le Loch Lomond pour y faire une croisière dans le parc national.  

Puis, vous poursuivrez vers Glasgow où vous entreprendrez un tour de ville panoramique et où vous ferez la découverte du Saint Georges Square, – cœur de la ville bordé d’imposants immeubles du XIXe siècle, de la cathédrale St-Mungo (extérieur), et de Provand’s Lordship (extérieur) – la plus vieille maison de Glasgow, dans laquelle résida Marie Stuart. Souper et nuit à votre hôtel.

En début de matinée, vous bénéficierez d’un peu de temps libre à Glasgow, dont l’architecture témoigne de sa gloire industrielle du 19e s. et de son essor technologique contemporain avec ses façades classiques géorgiennes, ses palais baroques de l’ère victorienne, ses merveilles modernistes et ses édifices futuristes… Puis, vous gagnerez la route côtière qui surplombe Lochryan et entreprendrez la traversée pour rejoindre l’Irlande. Départ en ferry et dîner à bord. Vous arriverez sur la côte Est du comté d’Antrim en Irlande du Nord à Larne. Après votre débarquement du ferry, vous prendrez la route vers la principale ville d’Irlande du Nord :Belfast. Si l’histoire de cette ville remonte à l’âge de pierre, la ville d’aujourd’hui a gardé l’empreinte victorienne. D’ailleurs, les bâtiments que vous visiterez dans le centre-ville datent du XVIIe et du XIXe siècle. Vous commencerez votre visite de la ville, par le Titanic Museum (intérieur) – à l’emplacement où fut construit le célèbre navire par les chantiers navals Harland and Wolff entre 1909 et 1911.

Puis vous rejoindrez par la suite, Donegal Square, où vous trouverez au pied de la mairie, les artères commerçantes. Ensuite, vous irez découvrir un symbole de la ville, la tour de l’horloge (extérieur) « The Albert Memorial Clock Tower », construite en 1869 en souvenir de l’époux de la Reine Victoria.  Non loin, mais plus vers le centre de la ville, vous apercevrez également Queens University (extérieur), de style Tudor, qui est l’une des plus anciennes universités du Royaume Uni, puis, vous irez à la découverte du Quartier Est de Belfast, avant de terminer votre journée de visite. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous continuerez votre visite de la ville, par le Titanic Museum (intérieur) – à l’emplacement où fut construit le célèbre navire par les chantiers navals Harland and Wolff entre 1909 et 1911.

Puis, vous partirez par la côte d’Antrin qui offre une vue imprenable sur toute la côte et qui donne accès à des endroits légendaires. Vous ferez ainsi la visite de la légendaire Chaussée des Géants, chargée d’une histoire aussi mystérieuse que fabuleuse. À l’est de Portrush, vous ferez la découverte du château Dunluce (extérieur) qui a été construit en 1560 sur le site d’une forteresse plus ancienne. Les MacDonnell, seigneurs d’Antrim, dominaient la région depuis ce château. En fin d’après-midi, vous vous rendrez à Londonderry, – ville qui conjugue à merveille histoire et modernité. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous ferez la visite de Londonderry, et de sa Guildhall Derry Cathedral (extérieur), qui se situe en plein centre-ville et qui arbore une architecture tout à fait remarquable, puis vous continuerez avec sesfortifications (extérieur) du XVIIe siècle et magnifiquement préservées. Vous irez par la suite, dans le quartier du Bogside (extérieur), lieu d’anciens affrontements entre Irlandais et Britanniques, et célèbre pour ses nombreuses fresques murales. Installation dans le comté de Sligo. Souper et nuit à votre hôtel.

Après le petit déjeuner, vous partirez rejoindrez la magnifique région du Connemara en Irlande (sur la côte occidentale). C’est une terre fascinante où les paysans d’aujourd’hui, fidèles aux traditions d’hier, parlent toujours le gaélique. Cette région présente un relief naturellement accidenté avec des paysages magnifiques où les montagnes semblent s’enfoncer dans la mer, offrant ainsi plusieurs vues splendides.

En fin de matinée, vous ferez la découverte de Cnoc Suain : un petit village issu du Gaeltacht, dans le Connemara. Bâtit en 1691, le village possède un charme authentique avec ses maisons en pierres du XVIIème siècle, ses toits en chaume, et sa population accueillante, vivant au rythme d’une culture gaélique farouchement préservée. Vous prendrez votre dîner en cours de visite pour rejoindrez par la suite la région de Shannon ou vous installerez à votre hôtel. En fin de journée vous serez conviée à un banquet médiéval dans un château de la région. Retour à votre hôtel.

Vous découvrirez dès la matinée, le comté de Clare, situé sur la côte ouest de l’Irlande, dans la province du Munster. Il fait partie des régions qui vous couperont le souffle. En route, vous ferez la découverte de la région de Burren (en gaélique An Bhoireann,  » le pays pierreux « ). Elle est composée principalement de dalles de calcaire karstique exposé atteignant une altitude de 300 m au-dessus du niveau de la mer. Vous continuerez jusqu’aux spectaculaires falaises de Moher. Tout simplement incontournables, elles font partie des plus belles falaises d’Irlande. Dans les falaises, de multiples oiseaux de mer viennent nidifier : macareux, guillemots, pétrels, cormorans, …

Puis, après un temps de restauration à Lahinch, au cœur de la magnifique baie de Liscannor, vous partirez en direction du comté de Limerick situé au sud-ouest de l’Irlande. Ce comté a une histoire particulièrement riche qui a marqué son paysage et son patrimoine avec ses châteaux, ses musées et ses murs anciens. Vous ferez un court arrêt dans le village d’Adare avec son charme rural et tranquille, ses vieilles maisons aux toits de chaume et ses églises médiévales.

Puis, vous gagnerez la ville de Killarney, dominée par des montagnes sublimes, et les Macgillycuddy’s Reeks. Souper et installation pour 2 nuits à votre hôtel de Killarney ou de Tralee, une célèbre ville médiévale au cœur de l’Irlande et de son histoire.

Après le petit déjeuner, vous partirez vers la beauté et surtout la variété des paysages qui ont fait le succès de cette région : l’Anneau de Kerry. Vous passerez par Killorglin, Glenbeigh, Cahersiveen, Waterville et Sneem. Vous prendrez votre dîner en plein cœur de l’Anneau de Kerry, tout comme vous ferez la dégustation d’un Irish Coffee dans la péninsule d’Iveragh.

Après la découverte de l’Anneau de Kerry, vous pourrez profiter du reste de l’après midi, pour visiter librement Killarney,  le Château de Ross d’époque médiéval, et idéalement situé au bord du lac Lough Lane, ou découvrir les joyaux du Parc National, abritant la plus grande forêt irlandaise avec des espèces diverses, tels des chênes sessiles, des ifs, des fougères, des houx, des arbousiers. Dans certains endroits du Parc, vous trouverez des tourbières et les très réputées landes irlandaises, mais aussi une faune diversifié : cerfs élaphes, faucons pèlerins, hérons. Souper et nuit à votre hôtel.

En début de matinée, vous ferez la visite d’une propriété située dans le Parc national de Killarney : Muckross House, manoir de style Tudor (intérieur). Vous y visiterez les différents appartements qui ont été restaurés dans leur splendeur victorienne d’origine et les jardins. Vous verrez également les fermes traditionnelles qui sont situées autour de cette résidence, et qui présentent les méthodes agricoles traditionnelles, de même que le mode de vie datant des années 1930.

Après un temps de restauration, vous gagnerez Cobh, connu aussi sous le nom de Queenstown. Cette ville fut le point de départ pour 2 500 000 des 6 millions d’Irlandais qui émigrèrent en Amérique du Nord entre 1848 et 1950. C’est également dans cette ville que le RMS Titanic effectua d’ailleurs sa dernière escale avant de traverser l’Atlantique pour son fatal voyage vers New York. Arrivée à Cobh, vous partirez ainsi faire la visite du musée (Cobh Heritage Center) qui évoque cet exode et l’épopée des transatlantiques, dont celle du fameux Titanic. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous vous rendrez à Dublin, ville hissée au rang des plus belles capitales européennes, tout en longeant la splendide région des monts WicklowCette ville à la population jeune et cosmopolite séduit, et pas seulement, par l’atmosphère conviviale de ses centaines de pubs. Il est agréable de flâner dans cette ville à taille humaine. En après-midi, vous entreprendrez un tour de ville panoramique qui vous amènera à découvrir O’Connell Street, le quartier géorgien, Stephen’s Green et Phoenix Park, où l’on retrouve par ailleurs, la résidence du Président irlandais.

Vous terminerez votre journée par la visite de la Brasserie Guiness et une dégustation de cette célèbre bière noire. Par la suite, vous vous installerez à votre hôtel pour séjourner 2 nuits au centre-ville de Dublin. Souper de bienvenue et nuit à votre hôtel.

Petite par sa superficie, mais grande capitale, la ville de Dublin, que vous parcourrez, renferme un magnifique patrimoine architectural qui rappelle son passé. Vous visiterez le Trinity College (intérieur), l’université la plus ancienne d’Irlande, fondée en 1592 sous le règne des Tudors. Vous y découvrirez le fabuleux manuscrit de Kells, ce livre rédigé vers le début du IXe siècle par les moines venant du monastère écossais d’Iona et qui avaient trouvé refuge à Kells. Vous découvrirez également le château (extérieur) de style géorgien avec sa tour médiévale où Normands et Anglais demeuraient. De nos jours, le château appartient au gouvernement irlandais.  Puis, vous passerez par Temple Bar (extérieur), le quartier le plus ancien avec ses vieux entrepôts aux murs de briques, reconvertis en boutiques, ses musiciens et ses pubs.

Après un temps de restauration, vous irez visiter la cathédrale Nationale de Saint-Patrick (intérieur), où l’histoire veut que le Saint Patron de l’Irlande baptisait ceux qu’il convertissait à la foi chrétienne dans un puits qui se trouvait à l’emplacement de la cathédrale actuelle. Vous admirerez son intérieur magnifique avec le baptistère qui date du Moyen âge, l’entrée de la nef, son escalier en colimaçon, sa belle chapelle qui fut utilisée par les Huguenots, ses stalles avec ses armoiries des Chevaliers de Saint-Patrick, ordre fondé par le Roi George III. Par la suite, vous pourrez bénéficier de l’après-midi libre afin de profiter de la capitale irlandaise selon vos envies. En soirée, vous célébrerez votre souper d’adieu dans un pub réputé de la région. Nuit à votre hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Dublin en début de matinée pour votre vol à destination de Montréal. Repas et goûters servis durant le vol.

NOTA BENE : L’ordre des visites peut différer de celui indiqué à l’itinéraire. Le programme sera respecté dans son ensemble. Néanmoins, il se peut qu’un musée, un site ou un monument soit fermé pendant le circuit. Dans un tel cas, il est possible qu’il soit remplacé par un autre. Il peut en être de même concernant l’attribution de votre accompagnateur.

____________________

Itinéraire réalisé par Voyages Symone Brouty et conçu par Stéphanie-Anne Ruatta, maître en histoire gréco-romaine et docteur en lettres classiques à l’université de Nantes. Tous droits réservés. Le contenu de nos voyages sont protégés par les droits d’auteur et la politique relative à la propriété intellectuelle internationale. Copyright © Voyages Symone Brouty, 2006-2018.

Informations générales

Prix forfaitaire par personne, au départ de Montréal, établis en dollars canadiens, basés sur les tarifs et taux de change en vigueur. Ils sont fixés sur la base d’une occupation double et d’un groupe  de 26 passagers  .

Si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

 Départ du Printemps: Prix par personne en occupation double    

Par Chèque : $ 9 493

Par Carte de Crédit :$ 9 780

Supplément occupation simple : $ 1 830                          

Départs d’Automne Prix par personne en occupation double:    

Par Chèque : $ 9 270

Par Carte de Crédit : $ 9 550

Supplément occupation simple : $ 1 730                      

Promotions en cours pour départ Printemps  2022 :

Réservez entre le 1er Novembre 2021 et le 15 Janvier 2022 et obtenez :                       -800$ par couple. Promotion applicable sur les paiements par chèque et par carte de crédit.

Réservez entre le 16 Janvier 2022 et le 31 Mars 2022 et   obtenez :                                           – 400 $ par couple. Promotion applicable sur les paiements par chèque et par carte de crédit.

Promotions en cours pour départ Automne  2022 :

Réservez entre le 1er Novembre 2021 et le 15 Janvier 2022 et obtenez :                       -600$ par couple. Promotion applicable sur les paiements par chèque et par carte de crédit.

Réservez entre le 16 Janvier 2022 et le 31 Mars 2022 et obtenez :                                            – 400 $ par couple. Promotion applicable sur les paiements par chèque et par carte de crédit.

Modalité de Paiement :

Dépôt requis : 2000$ par personne au moment de la réservation, et 100% non remboursable.

2e paiement : 50 % du solde, 120 jours avant la date de départ et 100 % non remboursable.

3e paiement : 100 % du solde, 90 jours avant la date de départ et 100 % non remboursable.

Nota bene : Les prix sont sujets à changement. Le dépôt ne garantit pas qu’il n’y ait pas de surcharge possible en ce qui concerne les taxes, l’augmentation du coût du carburant et la fluctuation des taux de change. Voir les conditions générales de vente.

Ce circuit de 24 jours comprend :

  • Les vols internationaux au départ de Montréal à destination de Londres, et au départ de Dublin à destination de Montréal.
  • Les taxes d’aéroport.
  • L’hébergement en hôtels 3* sup. et 4* (normes locales) dans les centres-villes ou près des sites visités, en chambre double, avec salle de bain complète.

Une super sélection d’hôtels dans le centre-ville pour Londres, Édimbourg et Dublin, ce qui fait toute la différence !Ainsi, pas besoin de transport pour se rendre au centre de ces magnifiques villes !Vous pourrez conséquemment profiter amplement d’être au cœur de la population et de tous les attraits qu’offrent Londres, Édimbourg et Dublin! 

  • Toutes les entrées et visites telles que décrites dans le programme et spécifiées à la fin du programme.
  • Des écouteurs mis à votre disposition pour l’ensemble de vos visites. * NOUVEAU
  • Un accompagnateur de Voyages Symone Brouty durant tout le voyage (26 passagers).
  • Un guide-accompagnateur parlant français durant votre circuit (Angleterre, Écosse, Irlande).
  • Les guides locaux pour les visites des sites spécifiques (Angleterre, Écosse, Irlande).
  • Le transport en autocar grand tourisme climatisé durant tout le circuit (Angleterre, Écosse, Irlande).
  • Le traversier (ferry) entre Cairnryan et Belfast ou Larne.
  • 59 repas durant tout le circuit (22 déjeuners (buffets chauds et/ou froids), 18 dîners, 19 soupers dans des restaurants locaux ou aux hôtels, dont : un souper de bienvenue à Londres, un repas-croisière sur la Tamise, un souper d’adieu, soirée irlandaise avec de la musique et danses traditionnelles, et un souper soirée écossaise animé avec de la musique et danses traditionnelles.
  • Les visites et dégustations dans une distillerie de whisky à Pencaitland et à la Brasserie Guinness de DublinUne dégustation d’un Irish Coffee au cœur de l’Anneau de Kerry.
  • Des visites complètes en panoramique pour Londres, Édimbourg et Dublin.
  • Les documents culturels et historiques exclusifs à Voyages Symone Brouty.

Le prix de ce circuit ne comprend pas :

  • Les éventuels droits de photo et de vidéo sur les sites et musées visités.
  • Les pourboires ramassés avant le départ.
  • La surcharge de carburant et le taux de change.
  • Les repas autres que ceux mentionnés ci-dessus pour chaque étape du voyage, ainsi que les pourboires associés.
  • Toutes les boissons (eau en bouteille, vins et alcools) durant les repas. Cependant, le café et le thé sont inclus.
  • Les dépenses personnelles de tous ordres.
  • Les excursions et activités optionnelles ou facultatives (au besoin).
  • La présélection des sièges d’avion.
  • La taxe OPC de 0.35% du montant total du voyage.
  • Les excédents de bagages.
  • Les prolongations de vols (extension de votre voyage).
  • Les assurances (annulation, bagages, accident-maladie, etc.).
  • Les frais de passeports (le passeport doit être encore valide durant 6 mois après la date de retour).
  • la taxe OPC de 0,35% du montant total du voyage.

ANGLETERRE :

Windsor : Visite du château, de ses appartements royaux et de la chapelle St-George (intérieur) (si la reine n’est pas en résidence).

Londres :

Jour 1 : Visite panoramique de la ville : le musée d’histoire naturelle (extérieur), le musée Albert et Victoria (extérieur), les célèbres magasins Harrolds et Fortnum et Mason (extérieur), le palais de Westminster (extérieur) et son abbaye (extérieur), Big Ben (extérieur), Parliament Street et White Hall, Trafalgar Square, l’église anglicane Saint-Martin in the fields (extérieur), Canada House (extérieur).

Jour 2 : Visite de la cathédrale Saint-Paul (intérieur), et le quartier de Westminster (extérieur) et de l’abbaye de Westminster (intérieur). Découverte du quartier de Nothing Hill et du célèbre marché de Portobello.

Visite panoramique de la ville : Kensington Park (extérieur), Royal Albert Hall (extérieur), Hyde Park (extérieur), le monument de Wellington, le palais de Buckingham (extérieur) et Piccadilly Circus.

Jour 3 : Visite de Churchill War Rooms (intérieur – pour le voyage du mois de Mai), ou du palais de Buckingham et la relève de la garde (intérieur – pour le voyage du mois de Septembre). Visite de la Tour de Londres et des joyaux de la Couronne (intérieur).

Visite panoramique de la ville : le musée de Londres (extérieur), Royal Court of Justice (extérieur), et la Swiss RE Tower (extérieur).

  • un repas-croisière sur la Tamise.

Stonehenge : Visite du grand monument mégalithique.

Bath : Visite du centre historique : Abbey Church House (extérieur), Kingsmead Square, Rosewell House (extérieur), le circus (extérieur), Assembly Rooms (extérieur). Visite des bains romains (intérieur).

Oxford : Visite panoramique de la ville : la cathédrale (extérieur), le Magdalen college (extérieur), la Bodleain Library (extérieur), l’Ashmolean (extérieur). Visite de Christ Church (intérieur).

Stratford-upon-Avon : Visite panoramique de la ville : la maison natale de Shakespeare (extérieur), le Shakespeare Birthplace (extérieur), l’Harvard House (extérieur), la maison de la romancière Marie Corelli (extérieur), l’hôtel de ville (extérieur), la Holy Trinity Church (intérieur). Visite du cottage d’Ann Hathaway (intérieur).

  Stoke on trent : Visite de l’usine Wedgwood (intérieur).

Liverpool : Visite du Beatles Story (intérieur), de l’Albert dock (extérieur), de la tour St-John Beacon (extérieur), de la cathédrale métropolitaine (intérieur), du Pier head (extérieur) et du St-Georges Hall (extérieur).

PAYS DE GALLES :

Vallée de Llangollen : Excursion en bateau sur l’Aqueduc et le canal de Pontcysyllte sur la rivière Dee.

Parc National de Snowdonia : Vous ferez une excursions en train dans le parc national Snowdonia et la sauvage vallée d’ Aberglaslyn , un des plus beaux sites naturels de Grande- Bretagne.

  L’ile d’Anglesey : visite panoramique de la ville : Vous y verrez le célèbre phare de Trwyn Du(extérieur), château de Beaumaris (extérieur) construit par Édouard premier, la ville de Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch.

 

ÉCOSSE :

  • Arrêt photo au mur d’Hadrien.
  • Visite et dégustation de la distillerie de Wiskhy Glenkinchie, l’une des trois dernières distilleries de whisky en activité des Lowlands.

Edimbourg :

Visite du château d’Edimbourg (intérieur), et d’Holyroodhouse Palace (intérieur), de son abbaye et de son parc. Visite à pied du Royal Mile : Lady Stair’s House (extérieur), Gladstone’s Land (extérieur), le Heart of Midlothian (extérieur), la cathédrale Saint-Gilles (intérieur)

Visite panoramique de la nouvelle ville : le Scottish National Portrait Gallery (extérieur), Georgian House (extérieur), la maison de Graham Bell (extérieur), la maison d’Arthur Conan Doyle (extérieur), Dean Village (extérieur), Fettes College (extérieur), et de la veille ville : le monument de Nelson (extérieur), le Parlement Écossais (extérieur), la maison de John Knox (extérieur), le Musée Royal d’Écosse (extérieur), Greyfriars kirk et Bobby (extérieur), etc…

Stirling : Visite du château de Stirling (intérieur), l’un des plus grand et des plus importants châteaux d’Écosse.

  • Croisière sur le Loch Lomond

Glasgow : Visite panoramique de la ville : la cathédrale St-Mungo (extérieur), Provand’s Lordship (extérieur), Glasgow Necropolis (extérieur), l’université (extérieur), le parc de Glasgow green (extérieur), le Saint-Georges Square.

IRLANDE :

Belfast : Visite panoramique de la ville : Donegal Square, le port, la tour de l’horloge (extérieur), Queen’s University (extérieur), le quartier Est.  Visite du Titanic Museum (intérieur).

Londonderry : Visite des fortifications (extérieur), du port de Derry (extérieur), du quartier du Bogside (extérieur), de la Guildhal Derry cathedral (extérieur).

Côte d’Antrim : Découverte de la côte et visite de la légendaire Chaussée des Géants. Visite du château Dunluce (extérieur).

Comte de Galway : Visite et découverte de Cnoc Suain, un petit village issu du Gaeltacht, dans le connemara, et vivant au rythme de la culture gaélique.

  • Découverte de la magnifique région du Connemara et Banquet médiéval dans un château de la région.

Comté de Clare : Découverte de la région du Burren, halte aux sites des spectaculaires Cliffs of Moher.

Lahinch et Adare : Arrêt à Lahinch et court arrêt photo au village d’Adare.

Kerry : Excursion de l’anneau de Kerry, passage par Killorglin, Glenbeigh, Cahirsiveen, Waterville, Sneem.

Killarney : Visite de Muckross House (intérieur), ses jardins et ses fermes.

Cobh : Visite du Cobh Heritage Center (intérieur).

  • Passage le long de la région des monts Wicklow.

Dublin : Visite de Trinity College et des Books of Kells (intérieur), de la cathédrale nationale de Saint-Patrick (intérieur), du quartier de Temple Bar (extérieur) et du château (extérieur). Visite de la Brasserie Guinness avec dégustation.

 Jour 1 : Visite panoramique de la ville : Temple Bar (extérieur), le château (extérieur), O’Connell Street (extérieur), le quartier géorgien (extérieur), Stephen’s Green, Phoenix Park.

  • Un séjour de 4 nuits au centre-ville de Londres, pour profiter pleinement de tout les attraits de la capitale.
  • Un séjour de 3 nuits au centre-ville d’Édimbourg, à moins de 15 minutes à pied du Royal Mile.
  • Un séjour de 2 nuits au centre-ville de Dublin, à 15 minutes à pied d’O’Connell Street.
  • Un souper-soirée écossaise animée avec de la musique et danses traditionnelles.
  • Un repas-croisière sur la Tamise (diner).
  • Une visite d’une distillerie de whisky avec dégustation à Pencaitland.
  • Une visite de la Brasserie Guinness et une dégustation de cette célèbre bière noire.
  • Un souper d’adieu avec de la musique et des danses traditionnelles irlandaises dans un pub réputé de la région de Dublin.
  • Une dégustation d’Irish Coffee dans la magnifique région de l’Anneau de Kerry.
  • Un dîner à Londres dans le restaurant d’un chef anglais reconnu internationalement.
  • La découverte du mur d’Hadrien et de la route militaire crée en 1746.
  • (Exclusivité VSB) La découverte du Sud de l’Irlande – ses plus beaux paysages et ses plus magnifiques villes: tel que l’Anneau de Kerry, le Connemara, Cobh, Killarney, Lahinch, les Falaises de Moher, Cnoc Suain…
  • Des visites panoramiques complètes : les plus beaux quartiers des grandes villes d’Angleterre, d’Écosse, d’Irlande visités comme il se doit, dont certaines découvertes exclusives à VSB.
  • Des écouteurs durant tout le séjour.
  • Une grande qualité et variété des repas offerts : 56 repas au total (Exclusif à VSB).
  • Des documents culturels et historiques vous permettant de mieux comprendre l’histoire et la gloire des monuments antiques, puis les richesses culturelles des villes visitées.
  • Un guide pratique vous offrant des informations variées pour chacune des villes où vous séjournerez.

unesco Le palais de Westminster et l’abbaye de Westminster

unesco La tour de Londres

unesco Le mur d’Hadrien

 

unesco Stonehenge

unesco La vieille ville et nouvelle ville d’Édimbourg

unesco La ville de Bath

 

unesco Le parc national de Killarney

Voyages Symone Brouty

CONDITIONS GÉNÉRALES

Avis important :

Votre réservation pour l’un de nos voyages constitue un contrat par lequel vous acceptez tous et chacun des termes et des conditions prévus au présent voyage, incluant la limitation de responsabilité.

Veuillez vous assurer de lire attentivement et de comprendre ces conditions générales avant d’effectuer votre réservation.

 

Réservation :

Avant de réserver, vous devez exposer clairement à nos conseillers vos exigences, vos goûts, vos besoins et vos attentes en regard du voyage projeté, ainsi que toute particularité qui pourrait affecter la validité des titres de transport et le bon déroulement de votre voyage (par exemple : le fait que vous soyez ressortissant d’un autre pays que le Canada, que vous souffriez d’un handicap, etc…), le tout afin que nos conseillers puissent vous guider adéquatement.

Le nom donné au moment de la réservation doit être celui qui figure sur votre passeport. Un dépôt sera exigé au moment de la réservation. Ce dépôt ne comprend pas les assurances.

 

Description des services et des prix :

Les prix sont établis par personne en dollars canadiens, en fonction d’un départ de Montréal et d’une occupation double. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour les départs demandés à partir d’une autre ville  (par exemple : Québec, Ottawa, Toronto, etc…).

Les prix sont calculés en fonction du nombre de participants, du prix des fournisseurs de services, du taux de change, du coût du carburant, des taxes et des autres frais en vigueur, et ce, suivant les données économiques au moment de la mise en vente des voyages.

Les prix indiqués comprennent la taxe de vente provinciale applicable et la taxe fédérale sur les produits et les services, les frais et droits exigés par les autorités gouvernementales et aéroportuaires du Canada.

Les prix sont valides à la date de publication de nos voyages et sont sujets à changement sans préavis. Jusqu’à 31 jours avant la date de départ, le prix d’un voyage pourrait être révisé à la hausse si des changements liés aux données économiques signalé ci-haut subvenaient. Aussi, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Voyages Symone Brouty se réserve le droit : de refuser une réservation qui aurait été faite à un prix erronéde demander un supplément si le nombre minimal de participants n’est pas atteints, et de modifier le prix d’un voyage à la suite de surcharge de carburant imposé par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change.

Dépôts et solde :

Toute réservation doit être accompagnée d’un dépôt de garantie, par personne, pour chaque voyage sélectionné :

  • 1er dépôt : 2 000 $  à 2 500 $ par personne suivant la destination et 100 % non remboursable,  a verser au moment de l’inscription (n’oubliez pas d’ajouter le montant de la prime d’assurance voyage à ce montant, si vous désirez y souscrire).
  • 2 ème dépôt : 120 jours avant le départ 50 % du solde et non remboursable.
  • 3 ème dépôt : la totalité du solde avant le départ et non remboursable; 90 jours avant la date de départ.

Paiement par chèque :

Les chèques sont payables à l’ordre de Voyages Symone Brouty en fiducie, et déposés dans un compte en fidéicommis régi par la Loi sur la protection du consommateur du Québec. Permis du Québec 701649.

Aussi, nous vous invitons à vous référer à notre liste tarifaire pour le paiement par chèque et/ou par carte de crédit, dans la section prix de nos voyages.

Paiement par carte de crédit :

Dans le cas de paiement par carte de crédit, la signature du détenteur de la carte est obligatoire et nos conseillers doivent en conserver la preuve. Dans le cas de réservation faite par téléphone, le client, en permettant l’usage de son numéro de carte de crédit par notre conseiller, s’engage à respecter les conditions de réservation même s’il n’a pas signé la formule appropriée et s’engage à signer le formulaire de paiement sur demande, faute de quoi sa réservation sera annulée et assujettie aux pénalités indiquées à la section « frais d’annulation ».

Aussi, nous vous invitons à vous référer à notre liste tarifaire pour le paiement par chèque et/ou par carte de crédit, dans la section prix de nos voyages.

Assurances :

Voyages Symone Brouty conseille fortement de vous assurer contre les risques généralement associés aux voyages à l’étranger : frais d’annulation, médicaux et d’hospitalisation, perte de bagages, etc…

De fait, Voyages Symone Brouty vous invite à vous renseigner sur votre couverture d’assurance personnelle, et de souscrire si besoin au moment de votre réservation, à une assurance voyage vous permettant d’être bien couvert contre toute éventualité.

Le client est ainsi invité à consulter ses couvertures d’assurance voyage, et si besoin, de consulter les régimes d’assurance que Voyages Symone Brouty peut offrir. Aussi, tout voyageur ne voulant pas souscrire à une assurance voyage doit soumettre une copie de ses assurances personnelles confirmant qu’il est bien couvert pour les diverses étapes du voyage.

 

Modifications, changements et annulations :

Modifications du voyage :

Dans certains cas, Voyages Symone Brouty pourrait procéder et se réserver le droit de modifier votre voyage. Certaines de ces modifications sont mineures, par exemple : changement de transporteur, modification d’horaire, changement d’hôtel pour un autre de catégorie similaire, modification d’itinéraire, etc…. Aussi, face aux cas de force majeure, Voyages Symone Brouty peut modifier l’itinéraire, l’hébergement, les repas, les visites, les activités et les excursions ou annuler complètement le voyage.

Du reste, Voyages Symone Brouty ne peut être tenu responsable en cas de retard, d’accident, de grève, de fermeture des installations, d’intempéries, de rénovations de monuments et de musées, ou toutes autres raisons hors de son contrôle qui pourraient empêcher le déroulement normale du voyage.

Néanmoins, Voyages Symone Brouty tachera, dans la mesure du possible, de faire respecter dans son ensemble le programme du voyage, et ce, même si l’ordre des visites peut s’en retrouver différé.

Changement de réservation :

Si une fois votre réservation confirmée par Voyages Symone Brouty vous désirez modifier les dispositions déjà prises, tout changement de dates, de vols, de destination ou d’appellation de nom, seront sujets à disponibilité et des frais seront applicables.

Modifications des coûts :

Des modifications visant les services, les descriptions et les prix apparaissant dans nos voyages, peuvent être effectuées à tout moment après leur publication, notamment afin de corriger des erreurs et des omissions, ou pour d’autres raisons indépendantes de la volonté de Voyages Symone Brouty, tel que si le nombre minimal de participant n’est pas atteint.

La majorité de nos voyages ont été imprimés plusieurs semaines avant la date du départ et Voyages Symone Brouty se réserve le droit d’effectuer sans préavis, tout changements quant aux destinations, prix, hôtels et services. Les prix cités sont basés sur les coûts fixés au moment de son impression et suivant un nombre minimal de participant. Ils sont établis en fonction du coût des carburants, des taux de change et de plusieurs autres facteurs. Advenant une hausse de ces coûts ou d’un nombre insufissant de participants, avant ou après votre réservation, Voyages Symone Brouty se réserve le droit de vous réclamer une somme additionnelle que vous devrez acquitter avant votre départ.

Annulation :

En cas d’annulation de votre voyage par Voyages Symone Brouty ou de changement majeur, nous communiquerons avec vous afin de vous offrir un nouveau voyage de qualité comparable que vous aurez le loisir d’accepter, ou à défaut, vous pourrez obtenir un remboursement.

Dans l’éventualité d’une annulation par Voyages Symone Brouty, notre responsabilité est limitée à rembourser les sommes qui nous auraient été versées par le voyageur, sans autre dédommagement. De fait, ce remboursement constitue un règlement final et définitif de toute réclamation envers Voyages Symone Brouty qui décline toute réclamation en dommages ou autrement pouvant résulter de l’annulation, et ce quel qu’en soit le motif.

Du reste, Voyages Symone Brouty se réserve le droit d’annuler un voyage pour cause de manque de participants. Tout comme Voyages Symone Brouty se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, d’accepter ou de refuser un acheteur éventuel.

Frais d’annulation :

Dans le cas où le client annule sa réservation, peu importe les motifs, les frais d’annulation suivants s’appliquent par personne :

  • 121 jours et plus avant le jour du départ : le montant du dépôt, soit 2 000 $ par personne.
  • de 120 jours à 91 jours avant la date du départ : 50 % du coût du voyage.
  • 90 jours avant la date du départ : 100% du coût du voyage.

Modification du nombre d’occupants :

En cas d’annulation par un ou plusieurs voyageurs devant partager une même chambre ou cabine le tarif exigé du ou des autres membres du groupe sera augmenté en conséquence selon le tarif prévu. Les voyageurs ayant annulé sont tenus d’acquitter les pénalités ou frais résultants de l’annulation (voir à cet effet, la section « frais d’annulation » et la section « assurances »). De fait, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Transport aérien, maritime ou terrestre :

Voyages Symone Brouty n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui concerne les horaires, l’itinéraire aérien, maritime ou terrestre, ni le type d’avion, de navire ou de véhicule, lesquels sont déterminés exclusivement par les transporteurs concernés et sont sujets à changement sans préavis. Les billets ou cartes d’embarquement sont non transférables et non négociables.

Voyages Symone Brouty se dégage de toute responsabilité quant à toute perte ou dommage résultant du retard de tout transporteur, ou de tout changement d’horaire, d’itinéraire ou d’escale, pour quelque motif que ce soit, et ne saurait être responsable de tout accident ou événement survenant alors que le voyageur est à bord d’un moyen de transport.

Voyages Symone Brouty n’ayant aucun contrôle sur les transporteurs, ne peut accorder aucune compensation pour les changements que les transporteurs pourraient effectuer.

Voyages Symone Brouty n’est pas un transporteur aérien, ni un transporteur maritime, et se dégage de toutes responsabilités en ce qui trait à l’exécution du transport effectué par des entreprises indépendantes dont le nom apparaît sur votre billet de passager ou sur votre programme de voyage. Toutes réclamations résultant du transport doivent être adressées au transporteur en question.

Assignation des sièges :

À moins d’avoir été présélectionnés (un supplément s’applique pour la présélection de siège), les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Confirmation de vol :

Les clients ont la responsabilité de vérifier l’heure du vol dans les 24 heures précédant leur départ auprès de la compagnie aérienne et/ou de l’aéroport.

Bagages :

En général, l’allocation gratuite de bagages sur les vols est limitée à 1 valise, allant de 15 à 23 kg par voyageur, selon la compagnie aérienne. La réglementation de transports canada oblige les transporteurs aériens à limiter le bagage à main, de 8 à 10 kg (selon la compagnie aérienne) et aux dimensions suivantes : 23 cm x 40 cm x 51 cm. Nous vous invitons fortement sur ce sujet, à vous référer à la réglementation des compagnies aériennes.

De plus, la réglementation de transports canada restreint le transport de certains articles et/ou items à bord des avions. Voyages Symone Brouty ne sera pas responsable des inconvénients qui pourraient résulter d’un refus du transporteur ou des autorités aéroportuaires d’apporter certains articles et/ou items à bord des avions.

L’excédent de bagage doit être payé par le passager directement à la compagnie aérienne selon le tarif de cette même compagnie. Voyages Symone Brouty décline toute responsabilité pour la perte, le vol ou les dommages occasionnés aux bagages ou à leur contenu, ou pour tout retard dans leur livraison. Nous vous suggérons de souscrire à une assurance bagage.

Retard de transport :

Voyages Symone Brouty se dégage de toute responsabilité quant aux pertes ou dommages résultants du retard de tout départ d’avion ou de bateau, pour quelque motif que ce soit.

Voyages Symone Brouty se dégage de toutes responsabilités pour tout dommage ou déboursé additionnel subis par un voyageur à cause d’une correspondance ratée et ce, pour quelque motif que ce soit.

Hébergement :

Distribution des chambres et des cabines :

Seuls les hôteliers ou les compagnies de croisières ont le privilège de distribuer les chambres aux voyageurs, selon la disponibilité, le jour de l’arrivée. Voyages Symone Brouty ne peut donc garantir l’étage, la situation ou la vue sur la mer à moins que la catégorie de chambre fût choisie en fonction de la catégorie réservée. Du reste, Voyages Symone Brouty ne saurait être tenue responsable de l’emplacement, du décor, de l’ameublement ou du type de lit d’une chambre ou d’une cabine qui peut varier selon sa localisation dans l’hôtel ou le navire.

Si le client le désire, il pourra, une fois à destination ou sur le navire, demander à changer de chambre ou de cabine, en fonction de la disponibilité, et en payant certains frais, s’il y a changement de catégorie.

Cas spéciaux :

Directives :

Pendant son séjour à l’étranger, le voyageur s’engage à accepter et à respecter toute directive raisonnable relative au voyage et au programme émis par Voyages Symone Brouty ou ses représentants. Toute personne dont le comportement nuit à la jouissance des autres participants, ou qui refuse de suivre les directives des représentants de Voyages Symone Brouty pourra se voir dans l’obligation de revenir au Canada avant la fin du voyage, et ce, à ses frais.

 

Voyageur présentant une incapacité :

Des soins particuliers ou une assistance spéciale aux personnes atteintes d’incapacités physiques ou mentales ne sont pas disponibles. Plusieurs pays, villes et hôtels ne sont pas équipés de manière à offrir des soins particuliers à ces voyageurs et, par conséquent, ces voyages ne leur sont pas recommandés.

Voyages Symone Brouty se réserve le droit de refuser une personne qui ne pourrait compléter le voyage ou pour qui le voyage pourrait constituer un danger pour lui-même ou pour les autres.

Toute personne présentant des incapacités physiques ou mentales nécessitant une attention particulière ou des traitements doit en aviser Voyages Symone Brouty par écrit au moment de la réservation et soumettre une déclaration signée par son médecin à l’effet qu’il est apte à participer aux diverses étapes du voyage et qu’il peut se déplacer sans assistance.

Directives concernant nos voyages :

Services à destination :

Les pays visités offrent généralement un mode de vie, des usages et des standards de qualité différents de ceux auxquels vous êtes habitués. La même remarque s’applique aux normes et aux conditions ayant trait aux services publics, aux commodités, à l’hébergement et à la restauration des pays visités. Ainsi, certaines adaptations s’imposent de la part du voyageur.

Voyages Symone Brouty décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte de jouissance pouvant résulter de ce qui précède. Le voyageur a la responsabilité de se renseigner adéquatement au sujet de la destination et du contenu du voyage avant de réserver, et assume son choix de destination et les services qui y sont offerts.

Documents de voyage :

Un passeport canadien en vigueur constitue la seule preuve de citoyenneté canadienne. Certains pays exigent que le passeport soit valide pour une période excédant 6 mois à la date du retour prévue au Canada. Le voyageur s’engage à obtenir à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales compétentes, visa y compris. En cas de défaut du voyageur, le transporteur ou les autorités gouvernementales compétentes pourront refuser l’accès à bord à tout voyageur, sans aucun remboursement.

Confidentialités :

Voyages Symone Brouty observe les principes de confidentialité en ce qui concerne les informations personnelles des clients, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Accompagnateur :

La présence d’un accompagnateur est là pour vous fournir l’assistance dont vous avez besoin, et répondre aux exigences de nos voyages, à l’organisation et à l’encadrement de nos groupes de voyageurs. Voyages Symone Brouty se garde le droit de changer l’attribution de ses accompagnateurs, si besoin, avant chaque départ.

Requête :

A destination :

Toute requête ou litige doit être immédiatement porté à l’attention de nos accompagnateurs et de nos représentants locaux. Toute négligence à enregistrer vos requêtes auprès des personnes ci-haut mentionnés retarde le processus de correctif et minimise l’importance de votre démarche.

 

A votre retour :

Dans l’éventualité où la requête ne peut être réglée à destination, vous devrez nous en faire parvenir les détails par écrit dans les 10 jours suivant votre retour, afin de nous permettre d’enquêter auprès des établissements ou personnes en cause et de donner suite à votre requête.

Services non utilisés :

Aucun remboursement ne sera effectué pour toute partie du voyage non complétée, ni pour les services (repas, excursions, visites, entrées et activités) non utilisés par les voyageurs. Il est entendu que tout programme ou tout service (repas, excursion, visite, entrée et activité) qui ne pourra être utilisé ou dispensé en raison des conditions météorologiques, ou de circonstances hors du contrôle de Voyages Symone Brouty, ne sera pas remboursé.

Force majeure :

Voyages Symone Brouty n’assume aucune responsabilité pour un manquement dans l’exécution de ses obligations découlant d’une force majeure incluant, sans s’y limiter, pour toute perte ou dommage résultant d’un retard, annulation, changement de vol, conditions météorologiques défavorables, perte de biens personnels, maladie, blessure, accident, mortalité, épidémie, détérioration de la qualité des services, inconvénients, perte de jouissance, déception ou frustration d’ordre physique ou mental résultant d’un évènement ne pouvant pas raisonnablement être prévu.

N.B. : Le terme « voyage » implique ici tout circuit, forfait, séjour, billet d’avion et croisière.

 

Angleterre, Écosse, Irlande 

Nous avons beaucoup aimé l’arboretum Thorpe Perrow et le Scone Palace. C’est une détente dans le voyage. L’hôtel de Belfast était génial avec de la bonne nourriture et du personnel souriant et attentif. Il en fut de même avec tous les hôtels d’Irlande.

L. F. & M. D.  Angleterre, Écosse, Irlande

  
 

Angleterre, Écosse, Irlande

J’ai pris votre voyage pour avoir 5 jours à Londres et 23 jours nous étaient offerts. Toutes les visites étaient respectées. On a aimé le déroulement. Nous remercions notre accompagnatrice Patricia, de son dévouement.

J.-C. & C. Angleterre, Écosse, Irlande

  
 

Angleterre, Écosse, Irlande

Circuit bien rodé et organisé. C’est une chance de rester 5 jours à Londres. Nous sommes revenus enchantés d’avoir presque tout vu. Merci.

L. & F. Angleterre, Écosse, Irlande

  
 

Angleterre, Écosse, Irlande

Nous avons apprécié l’hôtel bien situé dans Londres. C’était important pour nous, nous étions 20, c’était assez. Nous avons fait un magnifique voyage. Continuez à donner un service égal.

R. R. Angleterre, Écosse, Irlande

  
 

 Angleterre, Écosse, Irlande

Programme très complet et riche. Il faut savoir que l’on marche dans les centre-villes historiques, ce qui est un gros plus pour découvrir comme il se doit les villes patrimoniales. Puis que dire du guide-accompagnateur; elle fut exceptionnelle par ses connaissances, sont entregent et son bon entrain. Michel a été tout a fait attentionné et le groupe lui a été reconnaissant.Il fut aussi courtois que discret et toujours attentif au besoin du groupe. Un grand merci a l’équipe VSB pour ce beau voyage !

B. H.  Angleterre, Écosse, Irlande

  
 

Angleterre, Écosse, Irlande

J’ai beaucoup apprécié mon voyage. Très bonne documentation. Excellent visite des 3 pays. Dommage pour les jours de pluies ! Un grand merci aux organisatrices.

M. V. Angleterre, Écosse, Irlande

  
 

Angleterre, Écosse, Irlande

J’ai beaucoup aimé mon voyage, malgré le temps pluvieux dont 2 jours complet à Bath et Oxford. Ça on n’y peut rien, il faut l’accepter. Les paysages d’Écosse et d’Irlande font oublier le temps maussade. De plus, les gens sont très sympathiques et accueillants.

C’est un beau circuit bien conçu. La visite de l’Anneau de Kerry a été formidable. Un beau voyage passe toujours trop vite.

Merci beaucoup !

C. O. Angleterre, Écosse, Irlande

  
 

Angleterre, Écosse, Irlande

En 23 jours nous avons vu tout ce que nous souhaitions voir en faisant nous même le voyage. C’était notre premier voyage de groupe et nous avons grandement apprécié, car nous n’étions pas nombreux, nous avions du temps libre au centre-ville historique avec les hôtels à moins 20 minutes de marche. Ne changez pas, cela vaut beaucoup dans la réussite d’un voyage !

J. D. & I. F. Angleterre, Écosse, Irlande

  
 

Angleterre, Écosse, Irlande

Le voyage fut très agréable. Les guides-accompagnateurs ont su répondre à nos attentes en nous dispensant un savoir fort intéressant et captivant. Puis, les hôtels au centre-ville, à ne pas changer, cela nous a permis de prendre le temps de personnaliser notre voyage. Un gros plus !

 

M. M. & J. H. Angleterre, Écosse, Irlande

  
 

Angleterre, Écosse, Irlande

Belle découverte que votre équipe et vos voyages ! Pour des gens qui comme nous ont toujours voyagé par nous-même, nous n’avons pas été déçus. Le fait d’avoir un petit groupe a joué beaucoup sur notre décision et nous ne l’avons pas regretté.

A. T.  & M. V. Angleterre, Écosse, Irlande

  
 

Angleterre, Écosse, Irlande

La guide pour l’Angleterre et l’Écosse était exceptionnelle. Tous les hôtels étaient bien situés. Très bons choix. Nous avons également très bien mangé. Les repas du midi était très copieux. Nous avons aimé la ville de Dublin. Aussi nous avons beaucoup aimé le circuit.

G. P. &  M. J. Angleterre, Écosse, Irlande

  
 

Angleterre, Écosse, Irlande

On adoré notre voyage. D’ailleurs il fut très agréable d’avoir la quasi-totalité des repas pour ce circuit de 23 jours, puis d’avoir quelques repas libres pour faire nos découvertes personnelles. Le choix d’hôtels exceptionnel, vos guide-accompagnateurs hors pairs, bref, un très beau voyage.

J. B. Angleterre, Écosse, Irlande

  
 

Angleterre, Écosse, Irlande

Je suis complètement ravie de mon voyage. Il était bien conçu et il a été géré de façon efficace et décontractée.

Les différentes destinations étaient bien dosées et le groupe fort intéressant.

Merci pour le déroulement et l’engagement indéfectible de Stéphanie, la personne la plus patiente que je connaisse !

L. L. Angleterre, Écosse, Irlande

Call Now Button

Demande de partage

Demande de partage

Nos voyages de groupe vous intéressent et vous souhaitez profiter d’une demande de partage. Il nous fera grandement plaisir de vous aider à trouver une compagne ou un compagnon de voyage afin que vous puissiez réaliser en binôme votre voyage. Contacter-nous et il nous fera plaisir de vous aider.