Grand Tour du Portugal et de Madère – 20 Jrs

Grand Tour du Portugal et de Madère – 20 Jrs

DÉCOUVREZ NOTRE VOYAGE ORGANISÉ AU PORTUGAL

Voyage Symone Brouty, vous offre avec ce voyage organisé au Portugal, l’occasion de découvrir de nombreux sites culturels incontournables, comme le monastère des Hiéronymites de Lisbonne, chef-d’œuvre de l’art manuélin, l’étonnante cathédrale aux allures de forteresse d’Evora, le siège des templiers à Tomar, les somptueux paysages viticoles de la vallée du Douro, voire, la cité médiévale d’Obidos. Avec ce voyage organisé au Portugal, Voyages Symone Brouty, vous invite à découvrir les mythes, la culture et l’histoire portugaise à travers des sites uniques, mais aussi de partir à la découverte des beautés naturelles, des traditions, et tout ce qui fait l’unicité de ce pays baigné de soleil.
Détenteur d’un permis du Québec

Formulaire d'inscription

Conditions de voyage

Demande
de partage

Carte

PORTO (3 NUITS) ● GUIMARES ● BRAGA ● VALLÉE DU DOURO ● AVEIRO ● COIMBRA (2 NUITS) ● FATIMA ●TOMAR ● BATALHA ● ALCOBAÇA ● OBIDOS
SANTAREM ●EVORA (2 NUITS) ● FARO ÎLE DE MADÈRE :FUNCHAL (3 NUITS) ● CAMACHA ● RIBEIRO FRIO ● SANTANA ● PORTELA ● PONTA DE SOL
PORTO MONIZ ● LISBONNE (4 NUITS)

Promotions en cours

Départs Printemps & Automne  2022 :
Réservez  entre le 1er Novembre 2021  et le 15 Janvier 2022  et obtenez :
– 700 $ par couple.

Réservez  entre le 16 Janvier 2022  et le 31 Mars 2022 et obtenez :
– 500 $ par couple.

Previous
Next

UN VOYAGE ORGANISÉ AU PORTUGAL DES PLUS COMPLET ET VARIÉ

Au cours de ce voyage organisé au Portugal, vous ferez la découverte de Porto, cette grande métropole du Nord du pays, connue dans le monde entier pour les vins provenant de la vallée du Douro et réputés depuis le XIIIe siècle. Puis, vous rejoindrez la cité de Guimarães, le berceau d’Afonso Henriques qui fut le premier roi du Portugal, afin de revivre l’ambiance médiévale d’antan. Pendant ce voyage organisé au Portugal vous ferez également la découverte de Barcelos, l’un des centres d’artisanat les plus actifs du pays, et de Braga : la capitale historique économique, universitaire et religieuse du Minho.

QUALITÉ, EXCLUSIVITÉ ET DÉCOUVERTES INÉDITES ; LES MAITRE-MOTS DE CE VOYAGE ORGANISÉ AU PORTUGAL

Ce voyage organisé au Portugal vous conviera à faire une croisière inoubliable à travers la vallée du Douro, à aller à la rencontre d’Aveiro : la plus jolie ville de la Costa de Prata. Appelée « la Venise portugaise », cette ville munie d’un étonnant patrimoine architectural est située au bord de la mer et traversée par un réseau de canaux, sur lesquels circulent les « Barcos moliceiros ». De Conimbriga, le site romain le plus intéressant de toute la péninsule ibérique, en passant par Coimbra, le cœur intellectuel du Portugal, la mystique Fatima, ou encore Alcobaça, réputée pour son vin délicieux, sa liqueur de cerise amère et ses faïences bleutées, vous prendrez le temps de visiter tout ce que le Portugal compte de richesses, incluant l’incontournable Faro, afin de faire la découverte de son centre historique, enfermée dans son corset de remparts médiévaux et de profiter de son bord de mer.

UNE ESCALE EXCEPTIONNELLE SUR LA ROUTE DES EXPLORATEURS : MADÈRE

Ce voyage organisé au Portugal vous mènera également à prendre le temps de faire la découverte de la diversité des paysages et de la nature exubérante de Madère : cette île jardin, cette île paradisiaque de l’océan Atlantique. Des hauts sommets et falaises, aux gorges profondes et aux cascades vertigineuses, vous ferez la découverte des richesses culturelles, naturelles et gastronomique de l’île. Grâce à ce voyage organisé au Portugal, partez sur les chemins d’une île aux paysages variés, réputée pour sa flore particulièrement riche, et prenez le temps de découvrir toutes les beautés que le Portugal peut vous offrir.
Croisière avec un repas dans la vallée du Douro.
14 sites classés au Patrimoine de l’Unesco.
7 dégustations de spécialités du Portugal.
Découverte complète de l’île de Madère.
Sélection d’hôtels dans le centre historique des villes.

Départs 2022

  • 14 MAI AU 02 JUIN :
Accompagné par Mme Lynn Morneau
7 places disponibles
  • 24 SEPTEMBRE AU 13 OCTOBRE :
Accompagné par Mme Lynn Morneau
7 places disponibles

Itinéraire quotidien détaillé

Départ du vol de l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau de Dorval vers l’aéroport de Porto. Repas dans l’avion.

Arrivée à Porto en début de journée. Après un petit-déjeuner servi à bord, accueil par nos correspondants à l’aéroport, et transfert en autocar pour vous installer au cœur de cette ville colorée qui s’associe toujours autant dans la mémoire collective, aux célèbres vins auxquels elle a donné son nom. Avant votre installation à votre hôtel pour 3 nuits, vous profiterez d’un tour de ville panoramique : vous permettant une vue d’ensemble de Porto et de Gaia. Puis, vous vous rendrez à votre hôtel, et bénéficierez du reste de la journée libre. Souper de bienvenue (vin inclus) et nuit à votre hôtel.

 

En début de matinée, vous ferez la découverte de Porto, cette grande métropole du nord du pays, connue dans le monde entier pour les vins provenant de la vallée du Douro et réputés depuis le XIIIe siècle. Vous commencerez votre journée par la place d’Almeida Garret où vous ferez la visite de la gare de Sao Bento (intérieur) et de sa décoration intérieure dont les céramiques et les azulejos vous feront partager des scènes traditionnelles de la vie portugaise, tout en faisant référence à des moments forts du passé de la ville. Vous ferez ensuite la visite du palais de la Bourse (intérieur) de style néo-classique qui est essentiellement visité pour son salon arabe, pâle copie des palais de l’Alhambra de Grenade. Ce bâtiment néo-classique cache derrière sa façade austère de charmantes salles décorées sous l’influence de différents styles (renaissance, baroque et même mauresque).

Sur l’heure du midi, vous rejoindrez le marché do Bolhao (intérieur) qui propose une multitude d’étals et de boutique de toutes sortes : un endroit haut en couleur et authentique qui met les cinq sens en éveil. Puis, plus au sud de la ville, vers le quai de la Ribeira, sur le bord du Douro, vous terminerez votre journée par la découverte de l’un des lieux les plus animés de la ville, de nuit comme de jour : le quartier de la Ribeira et du célèbre pont Dom Luis I que l’on doit à un assistant de Gustave Eiffel, et qui relie le vieux Porto à Vila Nova de Gaia. Vous bénéficierez du reste de la journée libre. Nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous rejoindrez la vallée du Minho : cette région fertile située tout au nord du Portugal, où les collines sont couvertes de vignes et cèdent avec parcimonie la place, ça et là, à des vallées verdoyantes couvertes de châtaigners. Vous débuterez ainsi votre découverte de cette magnifique région par la cité de Guimarãesle berceau d’Afonso Henriques qui fut le premier roi du Portugal. Vous y visiterez la vieille ville qui avec ses entrelacements de ruelles, ses jolies places, et son magnifique palais gothique des ducs de Bragance (intérieur), vous fera revire l’ambiance médiévale d’antan.

Vous terminerez votre journée en rejoignant Braga la capitale historique économique, universitaire et religieuse du Minho. Vous ferez la découverte à pied de cette ancienne ville que l’on rattache à Matin de Braga, le pourfendeur d’hérésies et célèbre évêque du VIe siècle. Vous vous rendrez par la suite, au sanctuaire Bom Jésus (intérieur): l’un des plus extravagants monuments du pays. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez pour une croisière inoubliable à travers la vallée du Douro : de Porto à Regua. Vous profiterez d’une vue imprenable sur ces incroyables coteaux en terrasse où sont exploitées les vignes produisant le fameux vin de Porto. Ces parcelles viticoles en escaliers offrent un des plus impressionnants paysages ruraux dessinés par l’homme, – c’est d’ailleurs pourquoi ils sont classés patrimoine de l’Unesco. Vous profiterez de cette croisière pour prendre votre dîner à bord. Puis, vous ferez à la fois une visite et une dégustation de porto et de vins dans un magnifique vignoble de la région. Nuit au cœur de la vallée du Douro. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous rejoindrez Aveiro : la plus jolie ville de la Costa de Prata. Appelée « la Venise portugaise », cette ville munie d’un étonnant patrimoine architectural est située au bord de la mer et traversée par un réseau de canaux, sur lesquels circulent les « Barcos moliceiros ». Vous y ferez la découverte de son musée (intérieur) installé dans le couvent de Jésus, et où vous pouvez admirer le mausolée de la princesse Sainte-Jeanne et les boiseries sculptées et dorées qui ornent l’intérieur de l’église de style manuélin. Vous continuerez par une promenade à pied dans son centre historique pour y découvrir ses maisons colorées, sa gare (extérieur) – un joyau architectural – et ses marchés couverts, dont celui du quartier des pêcheurs où vous prendrez votre dîner.

Puis, vous ferez la dégustation des « Ovos Moles » ce gâteau typique de la région, hérité des traditions du couvent féminin d’Aveiro. Avant de rejoindre Coimbra, vous ferez une découverte sommaire de son ria d’Aveiro (arrêt photo) : ces champs inondés découpés par les canaux, de rizières et de marais salants, si caractéristiques de la ville et de sa région. Installation pour 2 nuits à Coimbra. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous ferez la découverte de Coimbra : l’une des plus belles et attachantes cités du pays. Vous y ferez la visite de la plus vieille université du Portugal : l’université de Coimbra (intérieur) qui fut installée dans le palais royal. Vous découvrirez ainsi le style baroque et néo-classique de cette université, dont on ressent encore les sept siècles de cours que connurent ses murs, avec notamment sa bibliothèque Joaninasa capela Sao Miguel avec ses décors traditionnels portugais et ses céramiques, et sa salle d’Armes, pour les grandes cérémonies.  Après un dîner libre, vous pourrez profiter du reste de la journée libre à Coimbra pour faire, selon vos envies, des découvertes personnelles. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous ferez un arrêt à Fatima, lieu où apparut la Vierge à trois jeunes bergers. Puis, vous rejoindrez l’ancien siège de l’ordre des Templiers : Tomar.  Après un temps de restauration libre, vous ferez la découverte de son monastère-forteresse des chevaliers de l’ordre du Christ (intérieur), classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous commencerez votre visite par le monastère de Sainte-Marie-de-la-Victoire de Batalha (intérieur), symbole commémorant la victoire d’Aljubarrota sur la Castille en 1385, mais également illustre panthéon royal. Puis, vous gagnerez la ville de Alcobaça, qui est non seulement réputée pour son vin délicieux, sa liqueur de cerise amère, ses faïences bleutées, mais aussi par son abbaye Santa-Maria, classée patrimoine de l’Unesco. Vous commencerez ainsi votre visite de la ville d’Alcobaça par son monastère cistercien (intérieur), qui fut fondé en 1153 par le premier roi du Portugal Alfonso Henriques de Bourgogne. Par l’ampleur de son ensemble architectural, il est un chef-d’œuvre de l’art gothique cistercien. Il abrite notamment les tombeaux du XIVe siècle d’Inés de Castro et de Pierre 1er. A la fin de cette visite et avant de regagner Obidos, vous ferez une dégustation de cette liqueur de cerise, si chère à cette région. Installation à votre hôtel. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous ferez la découverte d’Obidos : cette cité médiévale où l’on dit que « les reines portugaises venaient oublier leurs soucis, leurs chagrins et les rigueurs de l’étiquette ». Vous arpenterez ainsi ses charmantes ruelles bordées de maisons blanches blotties les unes contre les autres, et vous ferez la découverte de sa place Santa Maria, de ses remparts (extérieur), datant des Maures, mais également de son château (extérieur), un très bel exemple de palais seigneurial. Puis, vous gagnerez Santarem, située sur une colline de la rive droite du Tage. Cette ville constituée de deux quartiers bas et d’une haute ville, domine la vaste plaine du Ribatejo dont elle est le chef-lieu. Avant de commencer votre visite à pied, par les jardins de la République, tapissé d’azulejos naturalistes, le marché municipal, et les divers points d’intérêt du centre historique qui abrite de nombreux monuments gothiques et de charmantes ruelles commerçantes, vous vous arrêterez au Miradouro de Sao Bento : cette terrasse qui vous procurera l’une des plus belles vues sur la vallée du Tage et de toute la vieille ville. Puis, après un temps de restauration, vous rejoindrez la capitale de l’Alentejo : Evora. Installation pour 2 nuitsSouper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous ferez la découverte d’Évora. Entourée de murailles, cette ville ancienne s’élève au sein de la plaine de l’Alentejo. Elle fut l’une des plus importantes cités que les Romains édifièrent au Portugal. D’ailleurs, le temple de Diane (extérieur) qui s’est transformé au Moyen-âge en forteresse vous permettra de concevoir la prospérité que la ville eut à cette époque. Vous découvrirez également pendant votre promenade commentée de la ville, son jardin municipal (intérieur) et les vestiges du palais royal : le palacio de D. Manuel (extérieur), son marché et son église Sao Francisco (extérieur), la place Giraldo : ce centre animé de la ville bordée d’arcades et orné d’une fontaine en marbre qui remplaça un ancien arc de triomphe romain. Puis, vous continuerez votre visite par la cathédrale d’Évora : la Sé (intérieur). Elle est considérée comme le symbole de la ville et se retrouve jouxtée à l’ancienne mairie (extérieur) qui est devenue aujourd’hui le musée régional où l’on peut notamment découvrir orfèvreries et ornements sacerdotaux.

Après un temps de restauration libre au cœur de la ville, vous poursuivrez par la visite de l’église Saint-Jean l’Évangéliste : une charmante église renfermant notamment un bel autel en talhas dourasa et des sculptures décoratives de bois recouvertes de feuilles d’or dans un style typiquement portugais. Vous ferez également, dans les environs, la découverte du palais des comtes de Bastos (extérieur) qui est construit au-dessus des murailles romaines, et où, vous pourrez avoir, une magnifique vue panoramique de la ville et de sa plaine agraire environnante. Puis, en cheminant vers la rua do Colégio, vous ferez la découverte de l’université d’Évora : un établissement fondé en 1559 qui fut doté d’un magnifique cloître et de décorations exceptionnelles d’azulejos. Vous pourrez par la suite, bénéficier du reste de l’après-midi libre. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez rejoindre la capitale de l’Algarve, l’une des villes qui a le plus préservé son art de vivre traditionnel : Faro. Après un temps de restauration, vous partirez découvrir son centre historique, enfermée dans son corset de remparts médiévaux, avec sa plus remarquable porte : l’arco da Vila (extérieur), sa rua do Minicipio, qui monte vers la place de la cathédrale, et qui est bordée de belles constructions patriciennes aux façades de granites, dont son hôtel de ville (extérieur), son palais (extérieur) et son séminaire épiscopal (extérieur), puis sa cathédrale (intérieur), petit bijou de l’art baroque. Installation à Faro. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous rejoindrez l’aéroport de Faro afin de prendre votre vol à destination de l’île de Madère, surnommée : « la perle de l’Atlantique ». A votre arrivée vous gagnerez sa capitale Funchal, qui, construit sur un amphithéâtre naturel, vous invitera à découvrir ses bâtiments issus de l’âge d’or de l’archipel datant des XVe et XVIe siècles. Vous débuterez ainsi par une visite de son centre historique qui vous mènera de sa cathédrale (intérieur) à sa praça municipal, de son avenida Arriaga au fort Lourençorésidence officielle du premier ministre (extérieur). Après un temps de restauration, vous ferez ensuite l’ascension en téléphérique jusqu’au Sanctuaore de Nossa Senhora do Monte. Vous y admirerez la tombe de l’empereur d’Autriche Charles V ainsi que les magnifiques jardins botaniques, d’où vous profiterez d’un magnifique panorama. Par la suite, vous partirez visitez les marchés locaux de Madère (halles aux poissons, marchés aux fleurs, plantes, produits fermiers et locaux …). Vous constaterez sur place que les marchés traditionnels de Madère sont une bonne occasion de plonger dans la culture locale et populaire de l’île. Puis, vous terminerez par une dégustation de vin de Madère. Installation pour 3 nuits. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous quitterez Funchal en direction de l’extrémité Est de l’île pour joindre Camacha où vous verrez le travail de l’osier sous ses différentes formes ; paniers, mobilier, etc. Vous ferez par la suite l’ascension du plus haut point de Madère : le Pico do Arteiro culminant à 1 810 m d’altitude, et d’où vous pourrez admirer un panorama éblouissant sur les vallées et pics avoisinant. Puis, vous apercevrez l’incroyable flore Lauri Silva déclarer réserve de la biosphère. Vous ferez ensuite, un arrêt à Ribeiro Frio, réputée pour ses truites d’élevage que vous croiserez au bord des levadas, et pour la vue que la région peut offrir sur les trois sommets de l’île. Vous descendrez par la suite, à Santana, pour y découvrir ses merveilleuses demeures typiques aux toits de chaume connus mondialement.

Vous prendrez votre dîner dans une Quinta : une ancienne demeure de noble portugais. Puis, vous terminerez votre journée à Portela, où vous contemplerez l’impressionnante formation rocheuse de la falaise de l’Aigle. Sur votre retour, vous ferez un arrêt au village de Machico, qui fut le premier arrêt des découvreurs des Amériques sur leur route en direction du continent européen en 1420. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous rejoindrez la côte Ouest de l’île de Madère qui compte parmi les falaises les plus hautes d’Europe. Vous ferez un arrêt à Ponta de Sol : un village calme et magnifique près de la mer avec le coin le plus ensoleillé de l’île, et vous poursuivrez sur la route en corniche jusqu’au charmant village de pêcheur de Madalena do Mar. Vous ferez la visite d’une fabrique de canne à sucre avec dégustation de ponche, typiquement de Madère. Éléments incontournables du patrimoine madérien, la canne à sucre, la banane et la production de vin y constituent le principal de l’agriculture. À l’origine, c’étaient les esclaves de lord João Esmeraldo, un ami flamand proche de Christophe Colomb, qui travaillaient la canne à sucre.

Pendant votre dîner sur place, vous aurez l’occasion de déguster les spécialités locales de l’île. Puis, vous terminerez votre excursion, en vous arrêtant à Porto Moniz : une petite ville agréable à la pointe Nord-Ouest de l’île, réputée pour ses piscines naturelles volcaniques. Aussi, avant de retourner à Madère où vous pourrez profiter d’un peu de temps libre, vous prendrez le temps de vous baigner dans ces piscines naturelles. Souper et nuit à votre Hôtel.

En matinée, vous rejoindrez l’aéroport de Funchal afin de prendre votre vol à destination de Lisbonne. À votre arrivée, vous partirez visiter celle que l’on surnomme « la Reine du Tage » : Lisbonne, cette célèbre ville qui devint la capitale du royaume du Portugal en 1255. Vous commencerez par un tour d’orientation, en faisant un petit tour panoramique de la ville. Puis, lors d’une promenade commentée à pied, vous sillonnerez le quartier pittoresque de l’Alfama dominé par le château Saint–Georges (extérieur). Vous continuerez votre visite par la Sé : la belle cathédrale romane de Lisbonne (intérieur) qui affiche un mélange différent de styles architecturaux. Ensuite, vous irez faire la découverte du couvent de Madre de Deus qui abrite le musée national de l’Azulejo (intérieur), le musée le plus important du Portugal. Après un temps de restauration libre, vous bénéficierez de temps pour profiter du quartier de la Baixa ou des charmantes ruelles du Bairro Alto. Installation pour 4 nuits. Nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous ferez la découverte du quartier de Belém en commençant par la tour de Belém (intérieur), ce chef-d’œuvre de style manuélin, gardienne de l’embouchure du Tage, puis continuerez avec le mosteiro dos Jeronimos (intérieur): ce monastère qui fut construit à la demande de Manuel 1er, peu de temps après le retour de Vasco de Gama. Il fut d’ailleurs financé en partie par les profits qu’apporta le commerce des épices. Vous gagnerez par la suite, le parc des Nations pour y prendre le téléphérique juste au dessus du Tage. Puis, après un temps de restauration libre, vous ferez la dégustation de la fameuse pâtisserie « Pastel de Belém ». Vous bénéficierez par la suite, du reste de l’après-midi libre. En soirée, vous serez conviés à un souper spectacle de Fado : un genre musical portugais qui prend la forme d’un chant mélancolique généralement accompagné par des instruments à cordes pincées. Nuit à votre hôtel.

Départ le matin pour Quéluz, dont le palais royal (intérieur) est très souvent présenté comme le Versailles portugais. Vous rejoindrez par la suite, Sintra, cette magnifique ville située au pied de la Sierra. Vous y visiterez le palais national (intérieur), résidence royale édifiée au cœur de la vieille ville. Puis, après un temps de restauration libre, vous retournerez à Lisbonne en longeant la côte d’ Estoril, en bordure de l’Atlantique, et ferez un arrêt au monument des Découvertes. Le soir, vous serez conviés à un souper d’adieu (vin inclus). Nuit à votre hôtel.

Vous aurez la journée libre pour effectuer des découvertes personnelles dans la magnifique capitale portugaise. Nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Lisbonne pour votre vol à destination de Montréal. Repas et goûters servis durant le vol.

NOTA BENE : L’ordre des visites peut différer de celui indiqué à l’itinéraire. Le programme sera respecté dans son ensemble. Néanmoins, il se peut qu’un musée, un site ou un monument soit fermé pendant le circuit. Dans un tel cas, il est possible qu’il soit remplacé par un autre. Il peut en être de même concernant l’attribution de votre accompagnateur.

__________________

Itinéraire réalisé et conçu par Voyages Symone Brouty. Tous droits réservés. Le contenu de nos voyages sont protégés par les droits d’auteur et la politique relative à la propriété intellectuelle internationale. Copyright © Voyages Symone Brouty, 2006-2019.

Informations générales

Prix forfaitaire par personne, au départ de Montréal, établis en dollars canadiens, basés sur les tarifs et taux de change en vigueur. Ils sont fixés sur la base d’une occupation double et d’un groupe  de 26 passagers .

*Si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément a payer pourrait s’appliquer.

Départs du Printemps & Automne: Prix par personne en occupation double :  

 Prix par Chèque : 7 090$

Prix par Carte de crédit: 7 350$

Supplément occupation simple : 1 210$

Promotions en cours pour  les départs 2022 :

Réservez entre le 1er Novembre 2021  et le 15 Janvier  2022 obtenez :- 700 $ par couple.                             Promotion applicable sur les paiements par Chèque et par Carte de crédit.

Réservez entre le 16 Janvier 2022  et le 31 Mars  2022 obtenez :- 500 $ par couple.                                           Promotion applicable sur les paiements par Chèque et par Carte de crédit.

Modalité de Paiement :

Dépôt requis : 2 000$ par personne au moment de la réservation, et 100% non remboursable.

2e paiement : 50 % du solde, 120 jours avant la date de départ et 100 % non remboursable.

3e paiement : 100 % du solde, 90 jours avant la date de départ et 100 % non remboursable.

Nota bene : Les prix sont sujets à changement. Le dépôt ne garantit pas qu’il n’y ait pas de surcharge possible en ce qui concerne les taxes, l’augmentation du coût du carburant et la fluctuation des taux de change. Voir les conditions générales de vente.

Ce circuit de 22 jours comprend :

· Les vols internationaux au départ de Montréal à destination de Porto, et au départ de Lisbonne à destination de Montréal.

· Les taxes d’aéroport.

· L’hébergement en hôtels 4* et 3 * sup. (normes locales) dans les centres-villes ou près des sites visités, en chambre double, avec salle de bain complète.

* Toute les taxes de séjour dans les villes où vous séjournez durant votre circuit.

· La manutention des bagages (à part exception). (1 valise par personne).

· Toutes les entrées et visites telles que décrites dans le programme et spécifiées à la fin du programme.

· Un accompagnateur de Voyages Symone Brouty durant tout le voyage (26 passagers).

· Un guide-accompagnateur parlant français durant tout le voyage.

· Un guide local parlant français pour votre séjour à Madère.

·43 repas mentionnés au programme : 18 déjeuners (buffets chauds et/ou froids), 10 dîners, 15 soupers dans des restaurants locaux ou aux hôtels, dont un souper de bienvenue et d’adieu (vin inclus), et un souper-spectacle de fado à Lisbonne.

· Un quart de litre de vin et un demi-litre d’eau par personne sont compris aux diners et aux soupers.

· Le transport en autocar grand tourisme climatisé durant tout le circuit.

· La taxe de séjour, les taxes et services hôteliers, TPS & TVQ .

· Une dégustation de vins et de portos dans un vignoble de la Vallée de Douro.

· Une dégustation de la fameuse pâtisserie « Pastel de Belém ».

· Une dégustation des « Ovos Moles ».

· Une dégustation de liqueur de cerise.

· Une dégustation de vins de Madère.

· Une dégustation de ponche typiquement de Madère.

· Une dégustation de produits locaux à Madère.

· Les documents culturels et historiques exclusifs à Voyages Symone Brouty.

Le prix de ce circuit ne comprend pas :

· Les éventuels droits de photo et de vidéo sur les sites et musées visités.

· Les pourboires ramassés avant le départ.

· La surcharge de carburant et le taux de change.

· Les repas autres que ceux mentionnés ci-dessus pour chaque étape du voyage, ainsi que les pourboires associés.

· Toutes les boissons (eau en bouteille, thé, café, vins et alcools) durant certains repas. Cependant, le café et le thé sont inclus aux petits-déjeuners.

· Les dépenses personnelles de tous ordres.

· Les excursions et activités optionnelles ou facultatives (au besoin).

· Les excédents de bagages.

· La présélection des sièges d’avion.

· La taxe OPC de 0,35 % du montant total du voyage.

· Les prolongations de vols (extension de votre voyage).

· Les assurances (annulation, bagages, accident-maladie, etc.).

· Les frais de passeports (le passeport doit être encore valide durant 6 mois après la date de retour).

· Les frais de service.

Porto : Visite de la gare de Sao Bento (intérieur), du marché do Bolhao, du quartier de la Ribeira, du pont Dom Luis I (extérieur), du palais de la Bourse (intérieur).

 

Guimares : Visite de la vieille ville et du palais gothique des ducs de Bragance (intérieur).

 

Braga : Visite de l’ancienne ville et du sanctuaire Bom Jésus (intérieur).

 

Vallée du Douro :

· Croisière (avec dîner) au cœur de la Vallée du Douro.

· Dégustation de vins et de portos dans la Vallée du Douro.

 

Aveiro : Visite du centre historique, du musée (intérieur), de ses maisons colorées (extérieur), de sa gare (extérieur), de ses marchés couverts (intérieur), de son quartier des pêcheurs et de son ria d’Aveiro (arrêt photo).

· Dégustation des « Ovos Moles ».

 

Coimbra : Visite de l’université de Coimbra (intérieur).

 

Fatima : Arrêt au sanctuaire (intérieur).

 

Tomar : Visite du monastère-forteresse des chevaliers de l’ordre du Christ (intérieur).

 

Batalha : Visite du monastère de Sainte-Marie-de-la-Victoire de Batalha (intérieur), symbole commémorant la victoire d’Aljubarrota sur la Castille en 1385, mais également illustre panthéon royal.

 

Alcobaça : Visite du monastère cistercien (intérieur).

· Dégustation d’une liqueur de cerise.

 

Obidos : Découverte de la cité médiévale, de ses charmantes ruelles bordées de maisons blanches blotties les unes contre les autres, de sa place Santa Maria, de ses remparts (extérieur), et de son château (extérieur).

 

Santarem : Découverte des jardins de la République, tapissé d’azulejos naturalistes, du marché municipal, et les divers points d’intérêt du centre historique qui abrite de nombreux monuments gothiques (extérieur) et de charmantes ruelles commerçantes.

· Arrêt au Miradouro de Sao Bento.

 

Evora : Visite du temple de Diane (extérieur), du jardin municipal (intérieur), du palais royal (extérieur), de son marché et de son église Sao Francisco (extérieur), de la place Giraldo, de la cathédrale d’Évora (intérieur), de l’ancienne mairie (extérieur), de l’église Saint-Jean l’Évangéliste (intérieur), du palais des Comtes de Bastos (extérieur) et de l’université d’Évora (intérieur).

 

Faro : Visite de son centre historique, de l’arco da Vila (extérieur), de sa rua do Minicipio, de son hôtel de ville (extérieur), de son palais (extérieur), de son séminaire épiscopal (extérieur), puis de sa cathédrale (intérieur).

 

 

Madère :

 

Funchal : Visite de son centre historique, de sa cathédrale (intérieur), de sa praça municipal, de son avenida Arriaga, de son fort Lourenço (extérieur), de ses magnifiques jardins botaniques (intérieur), et de ses marchés locaux.

· Ascension en téléphérique jusqu’au Sanctuaore de Nossa Senhora do Monte.

· Dégustation de vin de Madère.

 

Camacha : Découverte du travail de l’osier sous ses différentes formes.

· Ascension du plus haut point de Madère : le Pico do Arteiro culminant à 1 810 m d’altitude, et d’où vous pourrez admirer un panorama éblouissant sur les vallées et pics avoisinant. Puis, vous apercevrez l’incroyable flore Lauri Silva déclarer réserve de la biosphère.

 

Ribeiro Frio : Découverte de cet endroit réputée pour ses truites d’élevage que vous croiserez au bord des levadas, et pour la vue que la région peut offrir sur les trois sommets de l’île.

 

Santana : Découverte de ses merveilleuses demeures typiques aux toits de chaume connus mondialement.

· Dîner dans une Quinta : une ancienne demeure de noble portugais.

 

Portela : Découverte de l’impressionnante formation rocheuse de la falaise de l’Aigle.

· Arrêt au village de Machico, qui fut le premier arrêt des découvreurs des Amériques sur leur route en direction du continent européen en 1420.

 

Ponta de Sol : Découverte de ce village calme et magnifique près de la mer avec le coin le plus ensoleillé de l’île

· Découverte de la route en corniche jusqu’au charmant village de pêcheur de Madalena do Mar.

· Visite d’une fabrique de canne à sucre avec dégustation de ponche, typiquement de Madère.

· Dégustation des spécialités locales de l’île, pendant votre dîner.

 

Porto Moniz : Arrêt dans cette petite ville agréable à la pointe Nord-Ouest de l’île, réputée pour ses piscines naturelles volcaniques. Aussi, avant de retourner à Madère où vous pourrez profiter d’un peu de temps libre, vous prendrez le temps de vous baigner dans ces piscines naturelles.

 

Lisbonne : Visite du couvent Madre de Deus, du musée national de l’Azulejo (intérieur), de la cathédrale de Lisbonne (intérieur), du mosteiro dos Jeronimos (intérieur) et de la tour de Belém (intérieur).

· Petit tour panoramique de la ville.

· Ascension en téléphérique au dessus du Tage.

· Promenade commentée à pied du quartier de l’Alfama.

· Dégustation de la fameuse pâtisserie « Pastel de Belém ».

· Tour panoramique de la bordure atlantique : d’Estoril à Lisbonne.

· Souper-Spectacle de Fado.

 

Sintra : Visite du palais national (intérieur).

 

Quéluz : Visite du palais royal et de son jardin (intérieur).

҉   Un séjour de 3 nuits au centre-ville de Porto.

҉   Un séjour de 2 nuits au centre-ville de Coimbra.

҉   Un séjour de 2 nuits au centre-ville d’ Évora.

҉   Un séjour de 3 nuits a Funchal  sur l’île de Madère.

҉   Un séjour de 4 nuits au centre-ville de Lisbonne.

҉   Un souper de bienvenue à Porto.

҉   Un souper-spectacle de Fado à Lisbonne.

҉   Une dégustation de la fameuse pâtisserie « Pastel de Belém ».

҉   Une dégustation de vins et de portos dans un vignoble de la Vallée de Douro.

҉   Une dégustation des « Ovos Moles ».

҉   Une dégustation de liqueur de cerise.

҉   Une dégustation de vins de Madère.

҉   Une dégustation de ponche typiquement de Madère.

҉   Une dégustation de produits locaux à Madère

҉   Des tours panoramiques en autobus de la ville de Lisbonne et Porto.

҉   Une croisière dans la Vallée du Douro.

҉   Un souper d’adieu à Lisbonne.

҉   Des promenades commentées au cœur des centres-historiques et plusieurs découvertes alliant traditions et culture locale.

҉   Une découverte complète de l’île de Madère (alliant nature, culture et traditions).

 

Grand tour du Portugal et de Madère

Très beau voyage et nous recommanderons votre agence ! Les repas furent très bien tout comme les hôtels. Le guide-accompagnateur et les guides locaux furent aussi excellents et à l’écoute de tous.

R. P. Grand tour du Portugal et de Madère

  
 

Grand tour du Portugal et de Madère

La planification de ce voyage est bien faite. Voyager en petit groupe fut fort agréable. Il existait une bonne entente dans le groupe.

D. F. Grand tour du Portugal et de Madère

  
 

Grand tour du Portugal et de Madère

Le circuit est très intéressant à tous les points de vue : la planification du voyage est excellente et la programmation est superbe.

Bravo !

K. G. Grand tour du Portugal et de Madère

  
 

Grand tour du Portugal et de Madère

Dans l’ensemble nous avons grandement apprécié notre voyage. Voyager en petit groupe avec d’excellents guides fut très agréable. Aussi, nous vous recommandons de garder les hôtels centre-ville, c’est un gros plus !

C. R. & N. L. Grand tour du Portugal et de Madère

  
 

Grand tour du Portugal et de Madère

Nous avons beaucoup apprécié la connaissance des guides et les explications fournies. Très bons. Tous les hôtels étaient très bien situés. La grandeur des chambres était relativement bien. La nourriture était très bien aussi. C’est avec plaisir que nous recommanderons ce voyage !

L. & S. D. Grand tour du Portugal et de Madère

  
 

Grand tour du Portugal et de Madère

Notre voyage nous a beaucoup plu. Nous avons fait de très belles découvertes avec des paysages souvent extraordinaires. Nous avons aussi apprécié le temps libre et coucher plusieurs nuits au même hôtel. Les guides, les repas et l’accompagnement de ce voyage en ont fait également une grande réussite.

A. & D. P. Grand tour du Portugal et de Madère

  
 

Grand tour du Portugal et de Madère

Bravo pour ce beau programme. On a pu voir le Portugal, du Nord au Sud ! Et que dire de Madère, une petite cerise sur le gâteau ! On a vraiment pris le temps de bien visiter le Portugal avec un encadrement hors pair.

C. F. & P. N. Grand tour du Portugal et de Madère

  
 

Grand tour du Portugal et de Madère

Merci à toute l’équipe VSB ! Ce voyage fut magnifique grâce à la qualité des hôtels, des guides, de la nourriture. Et voyager en petit groupe, c’est un gros plus. On recommandera ce voyage à nos connaissances, soyez en certain !

P. L. Grand tour du Portugal et de Madère
Call Now Button

Demande de partage

Demande de partage

Nos voyages de groupe vous intéressent et vous souhaitez profiter d’une demande de partage. Il nous fera grandement plaisir de vous aider à trouver une compagne ou un compagnon de voyage afin que vous puissiez réaliser en binôme votre voyage. Contacter-nous et il nous fera plaisir de vous aider.