Les Perles des Balkans – 19 Jrs

Les Perles des Balkans – 19 Jrs

DÉCOUVREZ NOTRE VOYAGE ORGANISÉ AU CŒUR DES BALKANS

Avec ce voyage organisé au cœur des Balkans, Voyages Symone Brouty vous invite à la fois, à découvrir la beauté d’une région vallonnée et dominée par des édifices baroques, témoins de l’influence de l’empire austro-hongrois, à parcourir la plaine hongroise et ses nombreux cours d’eau, mais aussi d’aller à la rencontre de la côte dalmate qui présente un littoral saisissant et une multitude d’îles enchanteresses.
Détenteur d’un permis du Québec

Vidéo

Formulaire d'inscription

Conditions de voyage

Demande
de partage

Carte

CROATIE ● MONTÉNÉGRO ● BOSNIE

ZAGREB (2 NUITS) ●  OPATIJA (2 NUITS) ●  PULA ● ROVINJ ● POREC   PLITVICE ● ZADAR (2 NUITS) ●  P N DE KRKA  SIBENIK ● PRIMOSTEN BURNJI ●TROGIR ● SPLIT  ● SOLIN ● ÎLE DE KORCULA ● OREBIC ● STON & MALI STON ● DUBROVNICK (4 NUITS)  PERAST ● KOTOR ● BUDVA  MOSTAR● SAJAREVO (2NTS)

Previous
Next

CE VOYAGE ORGANISÉ AU CŒUR DES BALKANS : UNE RENCONTRE UNIQUE ENTRE LA MÉDITERRANÉE ET L’EUROPE CENTRALE

Tout en prenant le temps de découvrir la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, ce voyage organisé dans les Balkans vous surprendra par la diversité de ses paysages, la beauté de ses espaces naturels et la richesse historique et architecturale de ces trois incroyables pays. Les Vénitiens, les Romains, les Hongrois, les Turcs et les Autrichiens ont de fait, laissé leur empreinte dans ces monuments disséminés au cœur de ces trois magnifiques pays ; mais ils ont aussi marqué et influencé les traditions mises en lumière dans ce voyage organisé au cœur des Balkans.

UNE MANIÈRE UNIQUE DE FAIRE UN VOYAGE ORGANISÉ AU CŒUR DES BALKANS

Lors de ce voyage organisé dans les Balkans, vous ferez ainsi la découverte de la Slovénie, qui, située au cœur de l’Europe, vous amènera à explorer un charmant petit pays riche en histoire et niché dans un écrin naturel exceptionnel : entre les Alpes, la mer Méditerranée, le mystérieux Karst avec ses plus de 11 000 grottes et la plaine de Pannonie. Vous continuerez par la Croatie, qui avec ses 4 500 000 habitants, ses 4 800 km de littoral, ses 1 185 îles, son climat doux, sa végétation méditerranéenne luxuriante, ses magnifiques rivieras, attirait déjà au XIXe siècle l’aristocratie européenne. Puis, vous irez faire la visite des palais d’une élégance toute vénitienne, et des beautés naturelles que recèle le Monténégro.

TRÉSORS NATURELS ET CULTURELS MIS À L’HONNEUR DANS CE MAGNIFIQUE VOYAGE ORGANISÉ AUX BALKANS

Voyages Symone Brouty vous invite ainsi, avec ce voyage organisé au cœur des Balkans, à goûter au charme de ces pays encrés en Méditerranée et en Europe centrale. Un circuit exclusif où vous prendrez le temps d’aller à la rencontre de nombreux trésors naturels, d’un folklore unique, tout autant que d’une culture populaire saisissante. Pour aller d’émerveillement en émerveillement, Voyages Symone Brouty vous convie subséquemment avec ce voyage organisé au cœur des Balkans à mettre le cap sur trois perles méconnues et exceptionnelles des Balkans.
12 sites classés Patrimoine de l’Unesco

Panorama exclusif de la Croatie, du Monténégro et la Bosnie.

42 repas, dégustations et croisières

Sélection d’hôtels dans le centre historique des villes
Visites historiques complètes et découvertes folkloriques

Départ 2022

  • 15 septembre au 05 octobre :
Accompagné par Mme Louise C.
7 places disponibles

Itinéraire quotidien détaillé

Départ de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Dorval à destination de Zagreb.

A votre arrivée à l’aéroport de Zagreb, accueil par votre guide accompagnateur francophone et par le chauffeur qui seront avec vous tout au long de votre circuit. Après un tour panoramique de la ville en autobus, transfert et installation à votre hôtel 4* de Zagreb pour 3 nuits. Souper de bienvenue avec  vins. Nuit à votre hôtel.

 

Après votre petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de la ville de Zagreb, cette capitale née de deux bourgs rivaux : juchée sur cette colline, la ville haute fut habitée par la noblesse et la bourgeoisie, tandis que sur la colline d’en face, se dressait la ville ecclésiastique. Entre ces deux cités fortifiées courait la rivière Medvescak qui a été asséchée au XXe siècle et qui a laissé place à la rue Tkalciceva, aujourd’hui lieu de rencontres et d’échanges privilégié des habitants de la ville.

En matinée, vous entreprendrez la visite du quartier de la ville haute où vous ferez notamment la visite de la magnifique cathédrale de Zagreb (intérieur) qui fut érigée au XIe siècle et consacrée à Saint-Stéphane. Puis, vous irez à la découverte du plus grand et plus animé de tous les marchés en plein air de la ville de Zagreb : le marché Dolac (extérieur) – surnommé le « ventre de Zagreb » -, où vous ferez la rencontre des petits producteurs de la région. Vous continuerez ensuite vers le cœur médiéval de Kaptol, tout en parcourant la rue Tkalciceva, l’une des plus jolies rues de la ville, avec ses adorables maisons basses aux couleurs pastel et aux balcons de bois, ses terrasses animées et ses jardins champêtres qui donnent l’impression d’avoir quitté la capitale pour un petit village campagnard. C’est sans doute là que s’exprime le mieux la douceur de vivre zagreboise.

Après un temps de restauration libre, vous poursuivrez vers le quartier de Gradec où vous pourrez observer notamment la statue Saint-Georges et la porte de Pierre ; la dernière des quatre portes du Gradec médiéval encore existante. Puis, vous rejoindrez la place Saint-Marc, vaste esplanade pavée sur laquelle est construite l’église Saint-Marc (extérieur) construite dans la première moitié du XIIIe siècle et remaniée à plusieurs reprises. D’un style éclectique, le toit de cette dernière est tapissé de tuiles émaillées multicolores qui représentent les blasons de la Croatie et celui de Zagreb. Vous pourrez par la suite profiter du reste de l’après-midi libre pour quelques découvertes personnellesSouper libre et nuit à votre hôtel.

Après votre petit déjeuner, vous bénéficierez d’une journée libre à Zagreb pour faire vos découvertes personnelles, des achats , déambulé dans les rues charmantes et pittoresques de la ville . Nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez pour la baie de Kvarner, où vous ferez la découverte de la ville d’Opatija : celle que l’on surnomme la « Nice de l’Adriatique » et qui a conservé, du temps de sa splendeur, de superbes villas. Vous commencerez ainsi votre visite par le parc Angiolina et la villa angiolina qui fut construite au XIXe siècle, et qui, avec son splendide jardin botanique, abrite des plantes de provenances mondiales.

Après  votre temps de restauration, vous  entreprendrez par la suite, la découverte du parc de Saint-Jakov, et ferez la visite de l’église Saint-Jakov construite dans les murs du monastère. Vous finirez avec la Madonnina, œuvre de Rathauski et symbole d’Opatija.  Vous aurez  du temps libre pour faire vos découvertes personnelles. Installations à votre hôtel pour 2 nuits. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous ferez la découverte dans l’Istrie, qui occupe une vaste péninsule au nord de la côte adriatique. Vous commencerez votre journée avec la ville de Pula qui existe depuis trois millénaires, et qui s’est donné des origines légendaires. Vous commencerez votre visite par la rue animée Sergius, conduisant vers la place Portarata, bordée de maisons qui témoignent du passé vénitien de la ville. Puis, non loin, vous irez à la découverte des monuments antiques de la ville, dont l’arc des Sergius, surnommé « la porte d’or » et décoré de reliefs finement sculptés représentant des grappes de raisins , le forum antique bordé par l’harmonieux temple d’Auguste aux six colonnes corinthiennes, et l’impressionnant  amphithéâtre  romain,  admirablement  conservé  avec  ses  trois étages.

Après votre temps de restauration libre, vous rejoindrez ensuite la ville de  Rovinj, l’une des plus attirantes de Croatie. Une petite ville portuaire aux allures vénitiennes qui offre un superbe mélange de styles gothique, renaissance et baroque. Vous ferez ainsi la découverte de la cathédrale Sainte–Euphémie (intérieur), magnifique témoin de l’âge d’or de la ville. Son haut campanile fut construit sur le modèle de la basilique Saint-Marc de Venise. De  là, vous pourrez jouir d’une très belle vue sur la mer et les îles.

Puis, vous vous dirigerez vers la ville de Porec la Romaine, que l’on appelait jadis Parentium et qui a la particularité d’avoir conservé ses artères romaines. Vous visiterez le véritable trésor de cette ville : la basilique euphrasienne (intérieur) qui est l’un des monuments les plus remarquables de Croatie. Elle fut construite au VIe  siècle et dédié au culte de Marie. Cette vaste basilique paléochrétienne est un mélange d’héritage antique et d’influences byzantines. Vous irez par la suite vous promener sur la rue Dekumanus qui était autrefois la principale voie romaine et qui est aujourd’hui bordée de belles maisons gotico-Renaissance ou baroques. Retour à votre hôtel. Souper et  nuit à votre hôtel.

 

Après votre petit-déjeuner, vous gagnerez le parc national des lacs de Plitvice situé au cœur du plateau karstique. Ce parc d’une superficie de 296 kilomètres carrés, forment un ensemble de seize grands lacs abritant de nombreuses espèces animales et végétales rares. Vous y ferez une promenade en bateau sur le lac de Kozjak, – le plus grand des lacs -, et partirez en courte randonnée entre la grande et la petite cascade, jusqu’au lac supérieur de Galovac, où vous aurez un superbe point de vue sur la cascade et la luxuriante végétation environnante. Dîner en cours de la journée. Puis, vous rejoindrez la ville de Zadar situé au nord de la Dalmatie du Nord. Elle est l’une des plus anciennes villes de l’Adriatique.  Installation à votre hôtel pour 2 nuits.  Souper et nuit à votre hôtel 

En matinée, vous irez non seulement à la découverte des monuments romains qui sont encore visibles dans le centre historique de Zadar, mais aussi celle de l’église Saint-Donat (intérieur) qui a notamment la particularité d’être l’une des églises préromanes du IXe siècle, les mieux préservées d’Europe, puis  situé non loin, vous y verrez le forum romain où les citoyens romains se réunissaient pour parler d’affaires (politique, économique , judiciaire ou religieuse) qui vous permettra d’imaginer comment le marché se déroulait en ces temps-là.Après votre temps de restauration libre, vous aurez du temps libre pour faire vos découvertes personnelles. Souper et nuit à votre hôtel.

 

En matinée, vous partirez  pour la découverte du parc national de Krka : cette magnifique réserve naturelle de 109 km² englobe « une partie de la rivière Krka, le lac Visovačko jezero ainsi qu’une multitude de cascades, dont les chutes de Skradin qui se déversent dans un cadre de toute beauté ».  Un écrin de nature abritant de majestueux canyons, des chutes grandioses, une flore et un faune incomparable, tout comme plusieurs traces d’occupations à travers l’histoire. Vous embarquerez ainsi sur un bateau afin de remonter le fleuve Krka, puis, vous ferez une randonnée à pied (1 hrs) jusqu’à la cascade de Skradinskibuk. Cette randonnée à travers le parc national vous amènera sur des chemins qui passeront à la fois au pied des cascades et au cœur de la forêt. Suite à un temps de restauration, vous gagnerez la ville de Šibenik, fondée au IXe siècle.

Vous commencerez votre visite de la ville de Sibenik  en commençant  par la forteresse Saint-Michel, qui domine la mer avec les parties hauts de la ville comptant parmi les plus anciennes et les plus pittoresques où vous pourrez admirer les détails architecturaux  des édifices , puis vous  partirez rejoindre la place de la République Croate entourée de palais baroques d’époque vénitienne, avec son ancien hôtel de ville à loggia

Installation à votre hôtel pour 3nuits sur la côte de la Dalmatie. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous rejoindrez par la suite, le village authentique de Primosten Burnji : une réelle ville musée relatant 150 ans d’histoire. Vous y ferez la découverte des maisons typiques en pierre entourées des vignobles du fameux vin « Babic », très apprécié en Croatie. Vous serez convié à une dégustation de ces fameux vins locaux (un apéritif et deux types de vins). Puis, profiterez d’un dîner typique, suivi d’une démonstration culinaire afin de vous initier à la gastronomie croate. Vous partirez ensuite vers la ville de Trogir.

Après votre temps de restauration ,  vous ferez la découverte de la ville de Trogir, cette majestueuse cité médiévale, classée patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y ferez la découverte de ses étroites ruelles pavées, bordées de hautes maisons de pierre blanche, sa porte de la Terre Ferme, le couvent dominicain Saint-Nicolas (extérieur), toujours occupé par une communauté de bénédictines, puis, la fameuse tour des quais qui vous fera  découvrir les anciens remparts de la ville.   Retour à votre hôtel Souper et nuit à votre hôtel.    

En matinée, vous irez à la découverte de la ville de Split, la capitale et le pôle économique de la Dalmatie. Vous commencerez par la place Brace Radic où se dresse le palais Milesi (extérieur) de style baroque primitif, puis, rejoindrez la place Narodni, le cœur de la ville vénitienne du XIVe et XVe siècles où s’érige non seulement l’hôtel de ville (extérieur), mais également de somptueuses demeures que fit construire l’aristocratie, tels le palais Cambi (extérieur) de style gothique vénitien et le palais Karepic (extérieur) d’inspiration renaissance.

Vous terminerez votre visite par le majestueux palais de Dioclétien (intérieur); un palais qu’il fit construire lorsqu’il se retira de la vie publique.  Vous aurez le reste de l’après-midi pour faire des découvertes personnelles.  Retour à votre hôtel. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit déjeuner, vous partirez pour faire la traversée en car-ferry à Vela Luka puis vous partirez   vers l’île de Korcula . Cette fabuleuse île s’étend sur 47 km de long pour seulement 7 ou 8 km de large et possède une étonnante diversité de paysages. Durant votre traversée de l’île vous y verrez les villages de Blato et Zrnovo, puis vous ferez la découverte de la vieille ville de Korcula qui est une merveille architecturale : de fait, la ville médiévale abrite des monuments de tous les styles et toutes époques.

Vous commencerez votre visite par la place Saint-Marc qui est le point central de la vieille ville et qui est dominé par la cathédrale Saint-Marc (intérieur) bâtie dans un style qui emprunte à la fois au gothique et à la renaissance, abritant des tableaux de Bassano et du Tinyoret. Puis vous continuerez par le palais épiscopal (extérieur) du XIVe siècle, ainsi que par deux splendides palais : le palais Arneri et le palais Gabrieli (extérieur). Vous terminerez votre découverte de l’île de Korcula par l’église Saint-Pierre (extérieur) datant du XIVe siècle et la maison de Marco Polo (intérieur) avec sa tour de style renaissance.  Par la suite, vous prendrez le ferry qui vous amènera à Orebic. Installation à votre hôtel à Korcula. Souper et nuit à votre hôtel.

 

Par la suite, vous partirez vers la péninsule de Peljesac : un paradis vinicole croate ou vous serez conviés à un diner typique : « la Peka ». En après-midi, vous continuerez votre découverte gastronomique par une dégustation de vins de raisin appelé : « Plavac Mali », ce raisin noir autochtone le plus répandu en Croatie. (Vous aurez trois dégustations de vins différents accompagnés de biscuits salés).

Puis, vous continuerez votre visite de la région avec pour découvrir les deux anciennes cités de Ston et de Mali Ston. Après une balade à pied et une promenade en bateau sur la baie de Mali Ston, vous ferez la découverte de la charmante cité médiévale de Ston. Vous gagnerez par la suite Dubrovnick afin de vous installer  pour 4 nuits   à votre hôtel. Souper et nuit à votre hôtel.

 

Après le petit-déjeuner, vous irez à la découverte de la capitale de la côte dalmate : Dubrovnick, célèbre notamment pour son patrimoine architectural. Située sur un promontoire rocheux, cette ville se compose  d’un ensemble où se mêlent les genres architecturaux et les influences des siècles passés : roman, gothique renaissance, baroque … Vous débuterez ainsi la visite de la ville par la porte Pile, entrée principale de la ville qui vous permettra de rejoindre les remparts, et de découvrir un superbe panorama sur la cité et sur la mer Adriatique. Vous ferez également la découverte, sur l’avenue de la Placa, du couvent franciscain (intérieur)  dit aussi Monastère franciscain des frères mineurs.

 Considéré comme un chef-d’œuvre de l’art roman en Dalmatie, ce couvent abrite notamment une pharmacie datant de 1317, faisant d’elle l’une des plus anciennes d’Europe et la plus ancienne de Croatie. Vous rejoindrez par la suite la place de la Loggia entourée de monuments, tous plus intéressants les uns que les autres, dont l’église Saint-Blaise (extérieur) dédié au saint patron de Dubrovnik ; tout comme vous ferez la découverte du couvent des Dominicains (extérieur), le palais des Recteurs (intérieur) qui abrite de nos jours le musée historique ainsi que la cathédrale (intérieur) où se trouve l’Assomption de Titien. Après votre dîner, vous pourrez profiter de votre après-midi libre pour faire, selon vos envies, des découvertes personnelles. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit déjeuner, vous pourrez profiter d’une journée libre à Dubrovnick  pour faire, selon vos envies , des découvertes personnelles. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez rejoindre les bouches de Kotor : le plus grand fjord de l’Adriatique, et le joyau du tourisme monténégrin. Vous arriverez au village de pêcheurs de Perast, qui offre une superbe vue sur les îlots Saint-Marc et Gospa od Škrpjela. Puis, vous traverserez en bateau  vers l’îlot de Notre-Dame du Rocher où vous ferez la visite de l’église Notre –Dame-du –Rocher, dotée d’une magnifique collection de peintures du XVIIe siècle, signées Tripo Kokolja ; l’une d’entre elles met en scène la mort de la Vierge sur une longueur de 10 mètres et une autre, la célèbre icône de Notre-Dame du Rocher.

Après votre temps de restauration, vous continuerez par la suite, vers la ville de Kotor, qui, adossée à un piton rocheux  au fond du fjord, présente, derrière ses remparts, un riche patrimoine placé sous la protection de l’Unesco. Puis vous prendrez votre ferry pour ce rendre à Kamenari  pour rejoindre la petite ville médiévale de Budva. Vous prendrez ainsi le temps de découvrir librement le cœur historique de cette cité millénaire. Après un peu de temps libre à Budva, vous retournerez à votre hôtel de Dubrovnick  pour y souper et passer la nuit.

Après votre petit-déjeuner, vous ferez route vers Mostar. Située à une centaine de kilomètres au sud de Sarajevo, cette ville historique est nichée dans la profonde vallée de Neretva. C’est une ancienne ville frontière ottomane qui s’est développée aux XVe et XVIe siècle, et lors de la période austro-hongroise.

 Vous y ferez notamment la découverte de ses anciennes maisons turques, de son vieux pont et celle de son quartier du même nom (vieux pont), caractérisé par une architecture pré-ottomane qui offre un exemple remarquable d’occupation urbaine multiculturelle. Après votre temps de restauration , vous rejoindrez ce carrefour entre l’orient et l’Occident qu’est Sarajevo ; là-même où la fusion des civilisations orientales et occidentales reste le plus visible. De fait, la capitale de la Bosnie- Herzégovine, demeure dans nos mémoires cette ville multiculturelle chargée d’histoire ; une ville qui a néanmoins retrouvée son aspect d’avant-guerre. Installation à votre hôtel  pour 2 nuits. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous le constaterez notamment en faisant un tour de ville  qui vous mènera à découvrir non seulement de fabuleux quartiers, tel le quartier austro-hongrois, mais aussi de splendides monuments, dont l’académie des Beaux-arts, la bibliothèque nationale, la gare, le palais présidentiel, le Parlement de Bosnie–Herzégovine, le pont Latin, la cathédrale catholique (intérieur), – appelée également cathédrale du Cœur du Jésus -, qui est le siège de l’archevêché de Bosnie, et la grande mosquée Gazi Husref-Begova, la plus importante mosquée de la Bosnie. Son bâtisseur persan, Adjem Esir Ali, était l’architecte général de l’Empire Ottoman.

À l’intérieur, vous y découvrirez ses multiples coupoles et sa cour intérieure abritant la tombe de son bâtisseur.  Après votre temps de restauration,vous terminerez par la suite votre visite de la ville, en allant à la découverte du bazar ottoman, au sein d’un quartier qui jadis, abritait des petits commerces, des konaks, des hans et des békistans. Souper d’adieu avec vin.  Nuit à votre hôtel.

Arrivée au Canada à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Dorval en fin de journée.

  

NOTA BENE : L’ordre des visites peut différer de celui indiqué à l’itinéraire. Le programme sera respecté dans son ensemble. Néanmoins, il se peut qu’un musée, un site ou un monument soit fermé pendant le circuit. Dans un tel cas, il est possible qu’il soit remplacé par un autre. Il peut en être de même concernant l’attribution de votre accompagnateur.

__________________

Itinéraire réalisé et conçu par Voyages Symone Brouty. Tous droits réservés. Le contenu de nos voyages sont protégés par les droits d’auteur et la politique relative à la propriété intellectuelle internationale. Copyright © Voyages Symone Brouty, 2006-2019.

Informations générales

Prix forfaitaire par personne, au départ de Montréal, établis en dollars canadiens, basés sur les tarifs et taux de change en vigueur. Ils sont fixés sur la base d’une occupation double et d’un groupe de 26 passagers payants .

 * Si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Départ Automne :  Prix par personne occupation double : 

Par Chèque :  6779$

Carte de Crédit : 6989$ 

Supplément occupation simple :1200$

Promotion en cours pour départ 2022 :Réservez entre le 1er Novembre et  le 15 Janvier et obtenez :-600$ par couple. Promotion applicable,sur les paiements par chèque et par carte de crédit.

Modalité de Paiement :

Dépôt requis :2000$ par personne au moment de la réservation, et 100 % non remboursable.

2e paiement : 50 % du solde 120 jours avant la date de départ et 100 % non remboursable.

3e paiement : 100 % du voyage 90 jours avant la date de départ et 100 % non remboursable.

Nota bene : Les prix sont sujets à changement. Le dépôt ne garantit pas qu’il n’y ait pas de surcharge possible en ce qui concerne les taxes, l’augmentation du coût du carburant et la fluctuation des taux de change. Voir les conditions générales de vente.

Ce circuit de 20 jours comprend :

  • Les vols internationaux au départ de Montréal à destination de Zagreb, et au départ de Dubrovnik à destination de Montréal.
  • Les taxes internationales et les taxes nationales d’aéroport.
  • L’hébergement en hôtels 4* et 3* sup. (normes locales) dans les centres-villes ou près des sites visités.
  • Toutes les entrées et visites telles que décrites dans le programme et spécifiées à la fin du
  • Un accompagnateur de Voyages Symone Brouty (26 passagers).
  • Un guide accompagnateur local parlant français durant tout votre
  • Le transport en autocar grand tourisme climatisé durant tout le
  • 47 repas durant tout le circuit (18 petits déjeuners de style buffet chaud et/ou froid, 13 dîners, 16 soupers).
  • Les audiophones durant tout le circuit.
  • Le transport en bateau vers Orebic.
  • La traversée en ferry de Lepetane à Kamenari.
  • Le transport en bateau pour rejoindre l’Ilot de Notre Dame du Rocher et Gospa od Skrpjela.
  • Une dégustation de Kremsnita dans une pâtisserie locale à Bled.
  • Une dégustation de vins locaux (1 apéritif & 2 vins) dans la région de Sibenik.
  • Une dégustation de vin Plavac Mali (3 vins avec biscuits salés)
  • Une croisière dans la baie de Mali Ston avec un verre de vin et une dégustation d’huitres & de moules.
  • Un dîner typique sur la péninsule de Peljesac.
  • Un dîner typique avec démonstration culinaire à Primosten Burnji.
  • La manutention des bagages (1 valise par personne).
  • Les documents culturels et historiques exclusives à Voyages Symone Brouty.

Le prix de ce circuit ne comprend pas :

  • Les éventuels droits de photos et de vidéo sur les sites et musées visités.
  • Les pourboires ramassés avant le départ.
  • La surcharge de carburant et le taux de change.
  • Les repas autre que ceux mentionnés ci -dessus pour chaque étape du voyage, ainsi que les pourboires associés.
  • Toutes les boissons (eau en bouteille, thé, café, vins et alcools).
  • Les dépenses personnelles de tous ordres.
  • Les excursions et activités optionnelles ou facultatives (au besoin).
  • Les excédents de bagages.
  • La préselection des sièges d’avion.
  • La taxe OPC de 0, 35% du montant total du voyage.
  • Les prolongations de vols (extension de votre voyage).
  • Les assurances voyages( annulation , bagages, accident, maladie,etc)
  • Les frais de passeports (le passeport doit être encore valide durant 6 mois après la date de retour).
  • Les frais de services.

Zagreb :

Jour 1 : Visite de la cathédrale de Zagreb (intérieur), du marché Dolac (extérieur) – surnommé le « ventre de Zagreb » -, de la rue Tkalciceva, du quartier de Gradec, de la statue Saint-Georges, de la porte de Pierre et de l’église Saint-Marc (intérieur).

Jour 2 : Visite du village Kumrovec et découverte de la vie quotidienne et des différents métiers d’antan.

 

Ljubljana :  

Jour 1 :   Visite du château de Ljubljana (intérieur) avec le funiculaire, de la vieille ville, de la place de l’hôtel de ville, de la fontaine des rivières de Carniole, de la cathédrale Saint-Nicolas (intérieur), de la place Presceren, de l’église de l’annonciation (extérieur) et de la rue piétonne Copova.

 

Bled :   Visite du château Bledski Brad, du musée et de l’église. Découverte du village de Zasip et des gorges de Vintgar, avec une promenade sur ces passerelles jusqu’au canyon.

  • Dégustation du Kremsnita, gâteau emblématique de Bled dans une pâtisserie locale.
  • Promenade en bateau afin de rejoindre l’île de Bled.

 

Skocjan :   Visite des grottes de Skocjan, les plus uniques de la Slovénie.

Porec : Visite de la basilique euphrasienne (intérieur).

Rovinj : Visite de la cathédrale Sainte–Euphémie (intérieur), de la vieille ville (Stari Grad), de l’arc des Balb et découverte de la place du Maréchal-Tito.

Pula : Découverte de la rue animée Sergius, conduisant vers la place Portarata, des monuments antiques de la ville : dont l’arc des Sergius, surnommé « la porte d’or », de la porte d’Hercule, du forum antique et de l’impressionnant amphithéâtre romain (extérieur).

Opatijia : Découverte du parc Angiolina et de la villa angiolina, du parc de Saint-Jakov, de l’église Saint-Jakov et de la Madonnina.

Rijeka : Découverte de la ville par un tour de ville, avec l’église des Capucins de Notre-Dame de Lourdes (extérieur), le château de Trsat (extérieur) et la cathédrale Saint-Guy (extérieur).

Senj : Visite de Senj et de la forteresse Nehaj.

 

Parc national de Plitvice :

  • Visite du parc et promenade en bateau sur le lac de Kozjak, puis une randonnée pédestre.

 

Zadar : Visite de l’église Saint-Donat (intérieur), de la cathédrale Sainte-Anastasie (intérieur) et découverte de la magnifique porte du Port.

 

Parc National des chutes de Krka :

  • Découverte du parc et promenade en bateau sur le fleuve Krka, tout en incluant une randonnée pédestre jusqu’à la cascade de Skradinskibuk.
  • Visite du village ethnographique de Pakovo Selo avec boisson d’accueil, dégustation de jambon et du vin.

 

Sibenik : Visite de la forteresse Saint-Michel, de la place de la République Croate, et de la cathédrale Saint- Jacques (intérieur).

  • Dégustation de vins locaux dans la région de Sibenik.
  • Démonstration culinaire afin de vous initier à la gastromonie croate.

Trogir : Découverte des ruelles étroites, des hautes maisons de pierres blanche de la ville, de sa porte de la Terre Ferme, du couvent dominicain Saint-Nicolas et de la tour des quais.

Solin : Visite de la cité antique de Salona.

Split : Visite de la place Brace Radic, du palais Milesi (extérieur), de la place Narodni, de l’hôtel de ville (extérieur), du palais Cambi (extérieur), du palais Karepic (extérieur), du majestueux palais de Dioclétien et de la cathédrale Saint-Domnius.

Ile de Korcula : Découverte de la place Saint-Marc, de la cathédrale Saint-Marc (extérieur), du palais épiscopal (extérieur), du palais Arneri (extérieur), du palais Gabrieli (extérieur), de l’église Saint-Pierre (extérieur) et de la maison de Marco Polo (intérieur).

  • Dégustation de vins sur la péninsule de Peljesac.

Ston : Découverte de cette ville située au bord de la péninsule de Peljesac, également connue comme la « ville de sel » et pour ses remparts en pierre, les plus long en Europe (5, 5 kilomètres).

Mali Ston : Visite du palais des Recteurs (extérieur), de la cathédrale Saint-Blaise (extérieur), du monastère franciscain et de son cloître gothique (extérieur).

  • Croisière sur la baie de Mali Ston, avec dégustation d’huîtres et de moules, et agréablement accompagnées d’un verre de vin

Dubrovnik : Visite des remparts, de l’avenue de la Placa, du couvent franciscain (intérieur), de la place de la Loggia, de l’église Saint-Blaise (extérieur), du couvent des Dominicains (extérieur), du palais des Recteurs (intérieur), du musée historique (intérieur) et de la cathédrale (intérieur).

Ile de Notre Dame du Rocher :  Visite de l’église Notre-Dame du Rocher.

Budva : Découverte du cœur historique de la ville médiévale.

҉   Un séjour de 2 nuits au centre-ville de Zagreb.

҉   Un séjour de 3 nuits au centre-ville de Ljubljana.

҉   Un séjour de 3 nuits à Opatijia, dans un hôtel en bord de mer.

҉   Un séjour de 2 nuits à Zadar, dans un hôtel en bord de mer.

҉   Un séjour de 4 nuits à Split, dans un hôtel en bord de mer.

҉   Un séjour de 3 nuits à Dubrovnik.

҉   La découverte de l’ensemble des sites et des monuments classés au patrimoine de l’Unesco en Croatie et au Monténégro.

҉   Plusieurs dégustations de produits locaux et de dégustations de vins locaux en Croatie.

҉   La visite des deux parc les plus importants en Croatie : le parc National de Plitvice et le parc National de Krka.

 

Les différentes promenades et croisières durant le circuit :

 Promenade en bateau pour l’île de Bled.

 Promenade en bateau sur le lac de Kozjak et randonnée dans le parc national de

 Promenade en bateau sur le fleuve de Krka et randonnée dans le parc national de

Croisière sur la baie de Mali Ston avec 1 verre de vin et la dégustation d’huitres et de moules. 

Pour la Slovénie:

unesco Les grottes de Skocjan

Pour la Croatie:

unesco Le noyau historique de Split avec le palais de Dioclétien

unesco La vieille ville de Dubrovnik

unesco La cathédrale Saint-Jacques de Sibenik

unesco Le parc national Plitvice

unesco La ville historique et l’ensemble de Ston et de Mali Ston

unesco La baie et la réserve naturelle de Mali Ston

unesco La ville historique de Korčula

Pour le Monténégro :

unesco La contrée naturelle et culturo-historique de Kotor

Voyages Symone Brouty

CONDITIONS GÉNÉRALES

Avis important :

Votre réservation pour l’un de nos voyages constitue un contrat par lequel vous acceptez tous et chacun des termes et des conditions prévus au présent voyage, incluant la limitation de responsabilité.

Veuillez vous assurer de lire attentivement et de comprendre ces conditions générales avant d’effectuer votre réservation.

 

Réservation :

Avant de réserver, vous devez exposer clairement à nos conseillers vos exigences, vos goûts, vos besoins et vos attentes en regard du voyage projeté, ainsi que toute particularité qui pourrait affecter la validité des titres de transport et le bon déroulement de votre voyage (par exemple : le fait que vous soyez ressortissant d’un autre pays que le Canada, que vous souffriez d’un handicap, etc…), le tout afin que nos conseillers puissent vous guider adéquatement.

Le nom donné au moment de la réservation doit être celui qui figure sur votre passeport. Un dépôt sera exigé au moment de la réservation. Ce dépôt ne comprend pas les assurances.

 

Description des services et des prix :

Les prix sont établis par personne en dollars canadiens, en fonction d’un départ de Montréal et d’une occupation double. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour les départs demandés à partir d’une autre ville  (par exemple : Québec, Ottawa, Toronto, etc…).

Les prix sont calculés en fonction du nombre de participants, du prix des fournisseurs de services, du taux de change, du coût du carburant, des taxes et des autres frais en vigueur, et ce, suivant les données économiques au moment de la mise en vente des voyages.

Les prix indiqués comprennent la taxe de vente provinciale applicable et la taxe fédérale sur les produits et les services, les frais et droits exigés par les autorités gouvernementales et aéroportuaires du Canada.

Les prix sont valides à la date de publication de nos voyages et sont sujets à changement sans préavis. Jusqu’à 31 jours avant la date de départ, le prix d’un voyage pourrait être révisé à la hausse si des changements liés aux données économiques signalé ci-haut subvenaient. Aussi, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Voyages Symone Brouty se réserve le droit : de refuser une réservation qui aurait été faite à un prix erronéde demander un supplément si le nombre minimal de participants n’est pas atteints, et de modifier le prix d’un voyage à la suite de surcharge de carburant imposé par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change.

Dépôts et solde :

Toute réservation doit être accompagnée d’un dépôt de garantie, par personne, pour chaque voyage sélectionné :

  • 1er dépôt : 2 000 $  à 2 500 $ par personne suivant la destination et 100 % non remboursable,  a verser au moment de l’inscription (n’oubliez pas d’ajouter le montant de la prime d’assurance voyage à ce montant, si vous désirez y souscrire).
  • 2 ème dépôt : 120 jours avant le départ 50 % du solde et non remboursable.
  • 3 ème dépôt : la totalité du solde avant le départ et non remboursable; 90 jours avant la date de départ.

Paiement par chèque :

Les chèques sont payables à l’ordre de Voyages Symone Brouty en fiducie, et déposés dans un compte en fidéicommis régi par la Loi sur la protection du consommateur du Québec. Permis du Québec 701649.

Aussi, nous vous invitons à vous référer à notre liste tarifaire pour le paiement par chèque et/ou par carte de crédit, dans la section prix de nos voyages.

Paiement par carte de crédit :

Dans le cas de paiement par carte de crédit, la signature du détenteur de la carte est obligatoire et nos conseillers doivent en conserver la preuve. Dans le cas de réservation faite par téléphone, le client, en permettant l’usage de son numéro de carte de crédit par notre conseiller, s’engage à respecter les conditions de réservation même s’il n’a pas signé la formule appropriée et s’engage à signer le formulaire de paiement sur demande, faute de quoi sa réservation sera annulée et assujettie aux pénalités indiquées à la section « frais d’annulation ».

Aussi, nous vous invitons à vous référer à notre liste tarifaire pour le paiement par chèque et/ou par carte de crédit, dans la section prix de nos voyages.

Assurances :

Voyages Symone Brouty conseille fortement de vous assurer contre les risques généralement associés aux voyages à l’étranger : frais d’annulation, médicaux et d’hospitalisation, perte de bagages, etc…

De fait, Voyages Symone Brouty vous invite à vous renseigner sur votre couverture d’assurance personnelle, et de souscrire si besoin au moment de votre réservation, à une assurance voyage vous permettant d’être bien couvert contre toute éventualité.

Le client est ainsi invité à consulter ses couvertures d’assurance voyage, et si besoin, de consulter les régimes d’assurance que Voyages Symone Brouty peut offrir. Aussi, tout voyageur ne voulant pas souscrire à une assurance voyage doit soumettre une copie de ses assurances personnelles confirmant qu’il est bien couvert pour les diverses étapes du voyage.

 

Modifications, changements et annulations :

Modifications du voyage :

Dans certains cas, Voyages Symone Brouty pourrait procéder et se réserver le droit de modifier votre voyage. Certaines de ces modifications sont mineures, par exemple : changement de transporteur, modification d’horaire, changement d’hôtel pour un autre de catégorie similaire, modification d’itinéraire, etc…. Aussi, face aux cas de force majeure, Voyages Symone Brouty peut modifier l’itinéraire, l’hébergement, les repas, les visites, les activités et les excursions ou annuler complètement le voyage.

Du reste, Voyages Symone Brouty ne peut être tenu responsable en cas de retard, d’accident, de grève, de fermeture des installations, d’intempéries, de rénovations de monuments et de musées, ou toutes autres raisons hors de son contrôle qui pourraient empêcher le déroulement normale du voyage.

Néanmoins, Voyages Symone Brouty tachera, dans la mesure du possible, de faire respecter dans son ensemble le programme du voyage, et ce, même si l’ordre des visites peut s’en retrouver différé.

Changement de réservation :

Si une fois votre réservation confirmée par Voyages Symone Brouty vous désirez modifier les dispositions déjà prises, tout changement de dates, de vols, de destination ou d’appellation de nom, seront sujets à disponibilité et des frais seront applicables.

Modifications des coûts :

Des modifications visant les services, les descriptions et les prix apparaissant dans nos voyages, peuvent être effectuées à tout moment après leur publication, notamment afin de corriger des erreurs et des omissions, ou pour d’autres raisons indépendantes de la volonté de Voyages Symone Brouty, tel que si le nombre minimal de participant n’est pas atteint.

La majorité de nos voyages ont été imprimés plusieurs semaines avant la date du départ et Voyages Symone Brouty se réserve le droit d’effectuer sans préavis, tout changements quant aux destinations, prix, hôtels et services. Les prix cités sont basés sur les coûts fixés au moment de son impression et suivant un nombre minimal de participant. Ils sont établis en fonction du coût des carburants, des taux de change et de plusieurs autres facteurs. Advenant une hausse de ces coûts ou d’un nombre insufissant de participants, avant ou après votre réservation, Voyages Symone Brouty se réserve le droit de vous réclamer une somme additionnelle que vous devrez acquitter avant votre départ.

Annulation :

En cas d’annulation de votre voyage par Voyages Symone Brouty ou de changement majeur, nous communiquerons avec vous afin de vous offrir un nouveau voyage de qualité comparable que vous aurez le loisir d’accepter, ou à défaut, vous pourrez obtenir un remboursement.

Dans l’éventualité d’une annulation par Voyages Symone Brouty, notre responsabilité est limitée à rembourser les sommes qui nous auraient été versées par le voyageur, sans autre dédommagement. De fait, ce remboursement constitue un règlement final et définitif de toute réclamation envers Voyages Symone Brouty qui décline toute réclamation en dommages ou autrement pouvant résulter de l’annulation, et ce quel qu’en soit le motif.

Du reste, Voyages Symone Brouty se réserve le droit d’annuler un voyage pour cause de manque de participants. Tout comme Voyages Symone Brouty se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, d’accepter ou de refuser un acheteur éventuel.

Frais d’annulation :

Dans le cas où le client annule sa réservation, peu importe les motifs, les frais d’annulation suivants s’appliquent par personne :

  • 121 jours et plus avant le jour du départ : le montant du dépôt, soit 2 000 $ par personne.
  • de 120 jours à 91 jours avant la date du départ : 50 % du coût du voyage.
  • 90 jours avant la date du départ : 100% du coût du voyage.

Modification du nombre d’occupants :

En cas d’annulation par un ou plusieurs voyageurs devant partager une même chambre ou cabine le tarif exigé du ou des autres membres du groupe sera augmenté en conséquence selon le tarif prévu. Les voyageurs ayant annulé sont tenus d’acquitter les pénalités ou frais résultants de l’annulation (voir à cet effet, la section « frais d’annulation » et la section « assurances »). De fait, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Transport aérien, maritime ou terrestre :

Voyages Symone Brouty n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui concerne les horaires, l’itinéraire aérien, maritime ou terrestre, ni le type d’avion, de navire ou de véhicule, lesquels sont déterminés exclusivement par les transporteurs concernés et sont sujets à changement sans préavis. Les billets ou cartes d’embarquement sont non transférables et non négociables.

Voyages Symone Brouty se dégage de toute responsabilité quant à toute perte ou dommage résultant du retard de tout transporteur, ou de tout changement d’horaire, d’itinéraire ou d’escale, pour quelque motif que ce soit, et ne saurait être responsable de tout accident ou événement survenant alors que le voyageur est à bord d’un moyen de transport.

Voyages Symone Brouty n’ayant aucun contrôle sur les transporteurs, ne peut accorder aucune compensation pour les changements que les transporteurs pourraient effectuer.

Voyages Symone Brouty n’est pas un transporteur aérien, ni un transporteur maritime, et se dégage de toutes responsabilités en ce qui trait à l’exécution du transport effectué par des entreprises indépendantes dont le nom apparaît sur votre billet de passager ou sur votre programme de voyage. Toutes réclamations résultant du transport doivent être adressées au transporteur en question.

Assignation des sièges :

À moins d’avoir été présélectionnés (un supplément s’applique pour la présélection de siège), les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Confirmation de vol :

Les clients ont la responsabilité de vérifier l’heure du vol dans les 24 heures précédant leur départ auprès de la compagnie aérienne et/ou de l’aéroport.

Bagages :

En général, l’allocation gratuite de bagages sur les vols est limitée à 1 valise, allant de 15 à 23 kg par voyageur, selon la compagnie aérienne. La réglementation de transports canada oblige les transporteurs aériens à limiter le bagage à main, de 8 à 10 kg (selon la compagnie aérienne) et aux dimensions suivantes : 23 cm x 40 cm x 51 cm. Nous vous invitons fortement sur ce sujet, à vous référer à la réglementation des compagnies aériennes.

De plus, la réglementation de transports canada restreint le transport de certains articles et/ou items à bord des avions. Voyages Symone Brouty ne sera pas responsable des inconvénients qui pourraient résulter d’un refus du transporteur ou des autorités aéroportuaires d’apporter certains articles et/ou items à bord des avions.

L’excédent de bagage doit être payé par le passager directement à la compagnie aérienne selon le tarif de cette même compagnie. Voyages Symone Brouty décline toute responsabilité pour la perte, le vol ou les dommages occasionnés aux bagages ou à leur contenu, ou pour tout retard dans leur livraison. Nous vous suggérons de souscrire à une assurance bagage.

Retard de transport :

Voyages Symone Brouty se dégage de toute responsabilité quant aux pertes ou dommages résultants du retard de tout départ d’avion ou de bateau, pour quelque motif que ce soit.

Voyages Symone Brouty se dégage de toutes responsabilités pour tout dommage ou déboursé additionnel subis par un voyageur à cause d’une correspondance ratée et ce, pour quelque motif que ce soit.

Hébergement :

Distribution des chambres et des cabines :

Seuls les hôteliers ou les compagnies de croisières ont le privilège de distribuer les chambres aux voyageurs, selon la disponibilité, le jour de l’arrivée. Voyages Symone Brouty ne peut donc garantir l’étage, la situation ou la vue sur la mer à moins que la catégorie de chambre fût choisie en fonction de la catégorie réservée. Du reste, Voyages Symone Brouty ne saurait être tenue responsable de l’emplacement, du décor, de l’ameublement ou du type de lit d’une chambre ou d’une cabine qui peut varier selon sa localisation dans l’hôtel ou le navire.

Si le client le désire, il pourra, une fois à destination ou sur le navire, demander à changer de chambre ou de cabine, en fonction de la disponibilité, et en payant certains frais, s’il y a changement de catégorie.

Cas spéciaux :

Directives :

Pendant son séjour à l’étranger, le voyageur s’engage à accepter et à respecter toute directive raisonnable relative au voyage et au programme émis par Voyages Symone Brouty ou ses représentants. Toute personne dont le comportement nuit à la jouissance des autres participants, ou qui refuse de suivre les directives des représentants de Voyages Symone Brouty pourra se voir dans l’obligation de revenir au Canada avant la fin du voyage, et ce, à ses frais.

 

Voyageur présentant une incapacité :

Des soins particuliers ou une assistance spéciale aux personnes atteintes d’incapacités physiques ou mentales ne sont pas disponibles. Plusieurs pays, villes et hôtels ne sont pas équipés de manière à offrir des soins particuliers à ces voyageurs et, par conséquent, ces voyages ne leur sont pas recommandés.

Voyages Symone Brouty se réserve le droit de refuser une personne qui ne pourrait compléter le voyage ou pour qui le voyage pourrait constituer un danger pour lui-même ou pour les autres.

Toute personne présentant des incapacités physiques ou mentales nécessitant une attention particulière ou des traitements doit en aviser Voyages Symone Brouty par écrit au moment de la réservation et soumettre une déclaration signée par son médecin à l’effet qu’il est apte à participer aux diverses étapes du voyage et qu’il peut se déplacer sans assistance.

Directives concernant nos voyages :

Services à destination :

Les pays visités offrent généralement un mode de vie, des usages et des standards de qualité différents de ceux auxquels vous êtes habitués. La même remarque s’applique aux normes et aux conditions ayant trait aux services publics, aux commodités, à l’hébergement et à la restauration des pays visités. Ainsi, certaines adaptations s’imposent de la part du voyageur.

Voyages Symone Brouty décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte de jouissance pouvant résulter de ce qui précède. Le voyageur a la responsabilité de se renseigner adéquatement au sujet de la destination et du contenu du voyage avant de réserver, et assume son choix de destination et les services qui y sont offerts.

Documents de voyage :

Un passeport canadien en vigueur constitue la seule preuve de citoyenneté canadienne. Certains pays exigent que le passeport soit valide pour une période excédant 6 mois à la date du retour prévue au Canada. Le voyageur s’engage à obtenir à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales compétentes, visa y compris. En cas de défaut du voyageur, le transporteur ou les autorités gouvernementales compétentes pourront refuser l’accès à bord à tout voyageur, sans aucun remboursement.

Confidentialités :

Voyages Symone Brouty observe les principes de confidentialité en ce qui concerne les informations personnelles des clients, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Accompagnateur :

La présence d’un accompagnateur est là pour vous fournir l’assistance dont vous avez besoin, et répondre aux exigences de nos voyages, à l’organisation et à l’encadrement de nos groupes de voyageurs. Voyages Symone Brouty se garde le droit de changer l’attribution de ses accompagnateurs, si besoin, avant chaque départ.

Requête :

A destination :

Toute requête ou litige doit être immédiatement porté à l’attention de nos accompagnateurs et de nos représentants locaux. Toute négligence à enregistrer vos requêtes auprès des personnes ci-haut mentionnés retarde le processus de correctif et minimise l’importance de votre démarche.

 

A votre retour :

Dans l’éventualité où la requête ne peut être réglée à destination, vous devrez nous en faire parvenir les détails par écrit dans les 10 jours suivant votre retour, afin de nous permettre d’enquêter auprès des établissements ou personnes en cause et de donner suite à votre requête.

Services non utilisés :

Aucun remboursement ne sera effectué pour toute partie du voyage non complétée, ni pour les services (repas, excursions, visites, entrées et activités) non utilisés par les voyageurs. Il est entendu que tout programme ou tout service (repas, excursion, visite, entrée et activité) qui ne pourra être utilisé ou dispensé en raison des conditions météorologiques, ou de circonstances hors du contrôle de Voyages Symone Brouty, ne sera pas remboursé.

Force majeure :

Voyages Symone Brouty n’assume aucune responsabilité pour un manquement dans l’exécution de ses obligations découlant d’une force majeure incluant, sans s’y limiter, pour toute perte ou dommage résultant d’un retard, annulation, changement de vol, conditions météorologiques défavorables, perte de biens personnels, maladie, blessure, accident, mortalité, épidémie, détérioration de la qualité des services, inconvénients, perte de jouissance, déception ou frustration d’ordre physique ou mental résultant d’un évènement ne pouvant pas raisonnablement être prévu.

N.B. : Le terme « voyage » implique ici tout circuit, forfait, séjour, billet d’avion et croisière.

 

Les Perles des Balkans

Nous avons grandement apprécié le rythme confortable du voyage, le séjour de plusieurs nuits dans les hôtels de grandes qualités au centre-ville et la variété des paysages villes-mer-montagne.

Merci à VSB pour ce fabuleux voyage !

J. G. Les Perles des Balkans

  
 

 Les Perles des Balkans

Tout fut agréable : un conducteur hors pair très prudent, accueillant et compétent, une guide-accompagnatrice très disponible qui connaît très bien son pays, des hôtels bien situés, des repas très généreux, et notre coup de coeur, le Parc National de Plitvice – Extraordinaire !

M. E. Les Perles des Balkans

  
 

Les Perles des Balkans

Nous sommes très satisfait de l’organisation du voyage et du personnel. Nous avons trouvé notre compte. Aucunement deçue, tout fut conforme à nos attentes !

Merci !

M. S. Les Perles des Balkans

  
 

Les Perles des Balkans

Les destinations furent toutes excellentes !

Le programme fut respecté et nous avons grandement apprécié le professionnalisme de l’équipe VSB.

Bravo et à bientôt sur une autre destination !

C. V. & K. L. Les Perles des Balkans

  
 

Les Perles des Balkans

Merci à toute l’équipe VSB ! Nous avons fait un voyage merveilleux. Le secret de votre réussite : une belle petite équipe qui veille au bien de tous, et surtout à ne pas faire du groupe et du voyage de masse.

Vraiment merci d’offrir du qualitatif et non du quantitatif ! Bravo de rester fidèle à ce qui fait votre distinction !

L. L. Les Perles des Balkans

  
 

Les Perles des Balkans

Budva nous a moins plu, mais sinon WOW, très satisfait !

Excellent séjour ! Merci !

T. L. Les Perles des Balkans

  
 

Les Perles des Balkans

Très beau circuit ! On aurait aimé une journée supplémentaire à Opatija. Cela reste un avis personnel, car tout était admirable.

Bravo à toute l’équipe pour ce voyage fantastique.

D. R.  & R. L. Les Perles des Balkans

  
 

Les Perles des Balkans

Merci Mme Brouty ! On sait que vous n’avez pas la langue dans votre poche. Aussi on vous remercie de nous avoir dit les vraies choses, car on n’a vraiment pas été déçus.

Ce que l’on a acheté correspondait à ce que nous nous attendions !

Merci de votre franchise et de continuez d’offrir des voyages de qualité, … pas comme les autres.

T. D. Les Perles des Balkans

  
 

Les Perles des Balkans

Nous avons apprécié le voyage, le repas et le spectacle chez l’habitant. Le folklore local ajoute une touche à l’ambiance et à la culture de l’endroit.

A. G. D. Les Perles des Balkans

  
 

Les Perles des Balkans

L’ensemble du circuit a été respecté et bien rendu. Le temps libre à plusieurs endroits fut apprécié.

F. G. Les Perles des Balkans

Call Now Button

Demande de partage

Demande de partage

Nos voyages de groupe vous intéressent et vous souhaitez profiter d’une demande de partage. Il nous fera grandement plaisir de vous aider à trouver une compagne ou un compagnon de voyage afin que vous puissiez réaliser en binôme votre voyage. Contacter-nous et il nous fera plaisir de vous aider.