Trésors d’Italie du sud et de Sicile – 22 Jrs

Trésors d’Italie du sud et de Sicile – 22 Jrs

Découvrez notre voyage organisé en Italie du Sud et de Sicile

Voyages Symone Brouty vous propose avec Trésors d’Italie du Sud et de Sicile un voyage organisé en Italie de 22 jours qui vous amène de la Campanie jusqu’à la Sicile, tout en passant par Rome, 

* à découvrir les plus beaux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco,

* à visiter les hauts lieux historiques et culturels de ces régions du Sud, puis,

* à parcourir les plus illustres villes et villages de charme qui ont façonné, au cours des siècles, ce carrefour de culture unique en l’Italie du Sud et en Sicile.

Détenteur d’un permis du Québec

Vidéo

Formulaire d'inscription

Conditions de voyage

Demande
de partage

Carte

NAPLES (4 NUITS) ● CASERTA ● CASERTAVECCHIA
ISCHIA ● PROCIDA ● PAESTUM  ● MATERA ● ALBEROBELLO ● LECCE  ROSSANO ● COSENZA ● REGGIO DI CALABRIA
TAORMINA ● ETNA ● CATANE ● SYRACUSE (2 NUITS) ● NOTO  RAGUSA  ● AGRIGENTE (2 NUITS) ● SÉLINONTE ● MARSALA ● ERICE
SÉGESTE ● MONREALE ● PALERME (2 NUITS) ● CERVETERI ● TIVOLI  ROME (2 NUITS)

Promotions en cours

Départs Printemps & Automne  2022 :
Réservez avant le 1er Novembre et 15 Janvier obtenez :
-600$ par couple.

Réservez avant le 16 Janvier et 31 Mars  obtenez :
-400$ par couple.

Previous
Next

Une richesse culturelle méconnue mis en lumière lors de ce voyage organisé en Italie du Sud

Au cours de ce voyage organisé en Italie du Sud et de Sicile, vous percevrez que cette richesse culturelle, souvent méconnue, n’est cependant pas faite que de monuments et de sites ; elle s’exprime également dans les traditions et les rituels religieux où l’on discerne des coutumes ancestrales.

Prendre le temps de découvrir la beauté des régions du sud au cours de ce voyage organisé en Italie

Ainsi, au sein de ces magnifiques régions du sud de la péninsule, ou la nature et la culture sont saisissantes, ce voyage organisé en Italie du Sud et de Sicile vous invite à prendre le temps de découvrir les charmes et les particularités de chaque lieu visiter : des temples grecs aux églises byzantines, des châteaux et forteresses souabes aux palais espagnols, des beautés naturelles aux modes de vie d’une infinie variété ; Bref, de faire un voyage qui laisse place à l’exception, de faire un voyage organisé en Italie du Sud et de Sicile pas comme les autres.
16 sites classés Patrimoine de l’Unesco
Journée de visite au Palais Royal de Caserta
Découverte des îles Ischia & Procida
Lecce, perle baroque des Pouilles et les Trulli d’alberobello
Sélection d’hôtels dans le centre historique des villes

Départs 2022

  • 12 MAI AU 02 JUIN :
Accompagné par Mme Louise Cantin
4 places disponibles
  • 05 Octobre au 26 octobre :
Accompagné par M. exemple
7 places disponibles

Itinéraire quotidien détaillé

Rendez-vous à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Dorval afin de prendre votre vol à destination de Naples. Repas servi à bord.

Arrivée à Naples. En début de matinée, vous partirez à la découverte de la chartreuse de San Martino, qui, perchée sur les hauteurs du Vomero, permet d’admirer une vue exceptionnelle de Naples. Considéré comme étant le monument le plus important de Naples, la chartreuse regroupe un ensemble de bâtiments dont vous ferez la visite : l’église des femmes, le réfectoire, le cloître de l’église des Procuratori, le Chiostro Grande et le jardin des moines. Après le dîner, vous irez à la rencontre du vieux Naples. Enclavé au cœur de la Naples moderne, le vieux Naples est le dernier reflet de la vie populaire d’autrefois. Ce vieux quartier, très étendu, est surtout très riche en églises et en palais d’époque renaissance et baroque. Vous commencerez la visite par le quartier animé qu’est Spaccanapoli. À la fin de la journée, vous aurez un peu de temps libre dans le centre-ville de Naples. Transfert et installation à votre hôtel pour 4 nuits. Souper de bienvenue et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez visiter le centre monumental de Naples : la Piazza del Plebiscito, le Palazzo Reale, la galleria Umberto I, la Piazza Trieste e Trento, le théâtre San Carlo, le castel Nuovo (extérieur) et le quartier espagnol qui s’étend non loin des anciennes résidences royales. Après un dîner libre, vous visiterez le musée de la chapelle de Sansevero qui est un des joyaux du patrimoine artistique international. Raimondo de Sangro, septième prince de Sansevero, a conçu et réalisé au XVIIIe siècle, le fascinant projet iconographique que vous pourrez admirer. Nuit à votre hôtel.

En matinée, vous quitterez Naples pour la visite du palais royal de Caserta : un chef d’œuvre architectural qui fut construit selon les désirs de Charles afin d’apporter à son règne la splendeur de Versailles. Vous ferez ainsi, au cœur de la Campanie, la visite de ce magistral palais de 1 200 pièces, de 34 escaliers, et de 143 fenêtres, tous richement décorés. Vous découvrirez également les splendides jardins et cascades qu’offre le parc du palais, puis, vous cheminerez vers Casertavecchia pour notamment y découvrir sa cathédrale aux influences lombarde, byzantine, arabe et normande, et ses splendides panoramas qui laissent percevoir la splendeur de la vallée campanienne. À la fin de votre visite, vous partirez déguster sur les flancs du Vésuve le célèbre vin de la région : le Lacrima Christi. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de deux îles qui partagent avec Capri, les charmes ensoleillés du golfe de Naples : Ischia et Procida. Vous commencerez ainsi par faire la découverte de Procida, celle magnifique île qui a su conservée sa sérénité et son authenticité. D’ailleurs un nombre considérable de grands réalisateurs l’on choisit comme cadre de rêve pour leur œuvre cinématographique. Avec ses petites maisons cubiques colorées, ses citronniers, ses orangers et ses vignes, l’île recèle pleins de charmes, dont un bourg médiéval fortifié ou l’on retrouve notamment l’abbaye de San Michele qui surgit sur le promontoire de Terra Murata, à pic sur la mer. L’île est également reliée par un ponton à l’île voisine de Vivara.

En début d’après-midi, vous rejoindrez l’île d’Ischia, la plus grande île de Campanie. Vous prendrez le temps d’y faire la découverte d’Ischia Ponte, avec son château aragonais construit par le tyran Hiéron de Syracuse au 5e siècle, et celle de sa cathédrale dell’Assunta ou furent célébrés en 1509, les noces de Fernando de Avalos et Vittoria Collonna. On y accède par ailleurs, par la spectaculaire route creusée dans la roche par Alphonse Ier d’Aragon au 15e siècle. Puis, vous rejoindrez Ischia Porto, un petit bourg de pêcheurs, avant de prendre le temps de profiter des sources d’eau chaude qui furent déjà exploitées par les Romains. Retour en fin d’après-midi. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez pour Paestum, un site envoutant ayant déjà valu d’être qualifié au temps de Goethe de souvenir le plus vif d’un voyage en Italie. Vous commencerez votre visite par le parc archéologique qui présente trois temples quasi-intacts s’intégrant dans un ensemble urbain unique en Italie du Sud. Après avoir parcouru le parc archéologique, vous pourrez admirer au musée les peintures funéraires retrouvées sur le site. Celles de la tombe du plongeur notamment, en font un centre unique au monde pour l’étude de la peinture antique, grecque et lucanienne. À la fin de la visite du musée, vous partirez à la rencontre d’un élément gastronomique cher à cette région : la mozzarella di Bufala et vous souperez au meilleur restaurant de Paestum pour y déguster leur spécialité. Nuit à votre hôtel.

Départ le matin pour Matera. Sur une hauteur des Murges, Matera entoure de ses constructions récentes un site troglodytique majeur qui est entré au patrimoine mondial de l’Unesco en 1993 : les Sassi (petits cailloux en italien). Depuis la préhistoire, l’homme a modelé le visage de Matera. Il a imprimé la longue évolution qui l’a mené de l’abri sous roche aux habitations plus modernes, dans une occupation ininterrompue dont chaque étape est visible. Vous parcourrez en début de matinée, ce regroupement de petites maisons, à moitié construites et à moitié creusées dans le rocher. Puis, vous continuerez la découverte de Matera en visitant les monuments principaux de la ville : le célèbre Duomo, le Palazzo Sedile (extérieur), le Palazzo Lanfranchi (extérieur), la via Ridola et le musée national Ridola où sont exposés des objets attestant de la richesse des sites préhistoriques de Matera. Vous visiterez la casa Grotta di Vico Solitario, ancienne maison troglodytique, qui reconstitue l’intérieur traditionnel de ce type d’habitat creusé dans le Sasso Caveoso et non loin, vous découvrirez une église rupestre du IX-Xe siècle. À la fin de cette journée, vous partirez pour Alberobello. Souper et nuit à votre hôtel.

En début de matinée, vous ferez la découverte de la ville d’Alberobello et de ses trulli. Constructions isolées ou éparpillées par groupes de trois ou quatre dans le vaste verger de la vallée d’Itria, les trulli forment un véritable village. Monument national aujourd’hui classé par l’Unesco, la « zona Trulli » en compte plus de 1000, étagés sur la colline à l’écart du bourg moderne, de part et d’autre de ruelles en pente. Après avoir parcouru et visité ce village saisissant, vous serez conviés au musée della civiltà contadina, situé dans un grand trullo et rassemblant le mobilier traditionnel des anciens trulli. Du toit du musée, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur tout le village. Après le dîner, vous partirez pour Lecce. Au cœur d’une région agricole, la capitale du Salento fut, durant des siècles, l’un des centres intellectuels de l’Italie du Sud. On la surnomme même « la Florence du baroque », car au XVIe-XVIIe siècle, ses monuments médiévaux se sont parés d’un fastueux manteau laissant intactes leurs structures. Vous commencerez votre visite par la Piazza del Duomo, le Palazzo del Seminarion, la porta Rudiae, la Piazza San Oronzo et son amphithéâtre, le Palazzo del Governo. Puis, vous continuerez votre visite par le musée provincial Sigismondo Castromediano, qui abrite une riche pinacothèque, une section topographique ainsi qu’un Antiquarium présentant le fonds originaire du musée. En fin d’après-midi, vous pourrez parcourir librement les ruelles et les placettes de cette jolie ville. Nuit à votre hôtel.

Dès le matin, départ pour Rossano, la capitale du monachisme grec en Occident. Celle que l’on surnomma « la Ravenne du Sud », fut le véritable centre du pouvoir byzantin en Italie méridionale. Mais Rossano doit aujourd’hui sa notoriété au Codex purpureus et à sa production d’olive dont elle a fait son activité principale. Vous visiterez en début d’après-midi, le musée diocesano où se trouve le Codex purpureus, un évangéliaire grec du VIe siècle. À la fin de cet après-midi de visite, vous irez à la découverte d’une fabrique d’huile d’olive et en ferez la dégustation. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous visiterez Cosenza, un centre culturel d’importance pendant le Moyen-âge et la Renaissance. On la surnommait « l’Athènes de la Calabre ». Réputée pour être la ville la plus riche de la région, Cosenza est marquée par deux mondes différents : d’une part la ville moderne, avec son tracé rectiligne, ses grandes artères et son agitation trépidante ; d’autre part, la vieille ville, accrochée à sa colline, assoupie dans la nostalgie d’époques brillantes dont témoignent les blasons, les tourelles et les balcons de fer forgé des nobles demeures. Vous commencerez la visite par le château normand situé sur le Mont Pancrazio. Puis vous descendrez dans la ville pour découvrir la Piazza Campanella, le point de rencontre entre les deux visages de la ville, la Piazza XV di Marzo, le Duomo, le corso Telesio et le café Renzalli. Après le dîner, vous partirez pour Reggio di Calabria. En début d’après-midi, vous visiterez dans cette ville aux façades Liberty et aux teintes pastel, le musée archéologique national. Fierté des Calabrais, le musée illustre parfaitement l’histoire de la région depuis les premières implantations humaines du paléolithique jusqu’au Moyen-âge. Vous terminerez votre journée librement sur le Corso Garibaldi, la promenade favorite des habitants de Reggio. Nuit à votre hôtel.

En début de matinée, vous prendrez le traversier pour rejoindre la Sicile. A votre arrivée en Sicile, vous partirez pour Taormina, un site enchanteur perché à 204 m sur un plateau qui descend à pic dans la mer. Vous commencerez par visiter le théâtre grec qui fut taillé dans le roc au IVe siècle avant J.-C., puis remanié par les Romains au IIe siècle après. Un site fabuleux d’une pure splendeur où la vue sur la mer Ionienne et Isola Bella est imprenable. Vous continuerez votre découverte de la ville par le magnifique jardin public, le Palazzo Corvaia, la torre dell’Orologgio, la Piazza del IX aprile, le Duomo et le Palazzo Duchi di Santo Stefano. Nuit à votre hôtel.

En début de journée, vous partirez faire une excursion pour gravir le flanc de l’Etna : un voyage dans les entrailles de la terre. Après cette excursion, vous partirez en direction de Syracuse et ferez un arrêt à Catane. Arrivée à Syracuse, vous commencerez votre découverte par l’île d’Ortygie. De génération en génération, la vie s’y est en quelque sorte empilée et chaque époque a laissé ses traces sur cette île située à quelques mètres du continent. Vous y verrez le temple d’Apollon, le plus vieux sanctuaire dorique de la Sicile. Vous y découvrirez également les nombreux monuments, qui ont été construits du Moyen-âge jusqu’à la Renaissance : le Duomo, le Palazzo Impellizzer, le Palazzo Bufardeci, la piazza Archimede. Après votre après-midi de visite, vous vous installerez à votre hôtel de Syracuse pour 2 nuits. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous ferez la découverte de la ville moderne qui s’est étendue au milieu des sites gréco-romains. Vous visiterez le parc archéologique qui renferme l’autel de Hiéron II, un amphithéâtre romain, un spectaculaire théâtre grec taillé dans le rocher et la latomia del Paradiso, une ancienne carrière où périrent les 7000 Athéniens faits prisonniers lors d’une bataille remportée par Syracuse en 413 avant J.-C. Vous ferez également la découverte du sanctuaire della Madona delle Lacrime, des catacombes de San Giovanni et des Latomies des Capucins : ces impressionnantes latomies encastrées entre de hautes falaises calcaires forment l’un des lieux les plus idylliques de Syracuse. En après-midi, vous pourrez profiter d’un peu de temps libre dans la ville ou faire la découverte (facultatif) de Noto. Après le séisme de 1693, cette ville magnifique fut entièrement reconstruite dans le style baroque sicilien. Son unité architecturale lui vaut d’ailleurs, d’être inscrite sur la liste du patrimoine de l’humanité de l’Unesco. Conçue comme un véritable décor de théâtre, la ville fut ainsi édifiée par les plus grands artistes siciliens, faisant conséquemment de Noto un joyau de l’urbanisme baroque. Nuit à votre hôtel.

Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez Noto, l’une des villes incontournables du baroque de Sicile. Après le séisme de 1693, cette ville magnifique fut entièrement reconstruite dans le style baroque sicilien. Son unité architecturale lui vaut d’ailleurs, d’être inscrite sur la liste du patrimoine de l’humanité de l’Unesco. Conçue comme un véritable décor de théâtre, la ville fut ainsi édifiée par les plus grands artistes siciliens, faisant conséquemment de Noto un joyau de l’urbanisme baroque. Vous commencerez votre visite par la Porta Reale, construite pour commémorer la visite de Fernando II, puis le corso Vittorio Emanuele III ou se dresse majestueuse la cathédrale San Nicolo (Duomo). Par la suite, vous sillonnerez la voie Cavour afin d’y découvrir les superbes palais de l’aristocratie sicilienne : notamment celui de Nicolaci di villadorata, d’Asturo et d’impellizzeri (extérieur). Alors que non loin, vous ferez la découverte du Palazzo Ducezio (intérieur si possible), avec son mélange de baroque et de néoclassicisme.

Vous gagnerez en après-midi Ragusa, cet ancien lieu de résidence de l’aristocratie et du clergé sicilien, qui a conservé cette saveur mi-médiévale mi-baroque. Située sur une falaise, cette ville est l’une des plus magnifiques villes de Sicile, et conséquemment l’une des plus attachantes. Vous débuterez ainsi votre visite par la vieille ville de Ragusa Ibla appelé par les Grecs Hybla Heraia. Vous retrouverez la grande avenue : le corso XXV Aprile jalonné d’églises et de magnifiques bâtiments de style baroque, la place San Giovanni ou se dresse la cathédrale de San Giovanni Battista (extérieur) et dont sa beauté s’associe à sa monumentale façade baroque ornée de deux cadrans solaires et de trois portails richement décorés. Puis, vous continuerez par le musée archéologique Ibleo, qui vous fera revivre l’histoire de la Sicile, du néolithique à l’antiquité tardive.

Puis, vous continuerez votre découverte de la ville par la ville basse avec ses ruelles étroites, ses passages secrets, ses façades et ses balcons richement ornés. Vous y verrez notamment le Palazzo Cosentini (extérieur), – premier palais de style baroque munis de balcons ornées de sculptures d’animaux, de monstres et des masques -, le jardin Hybléen, ceins de grandes allées bordées de palmiers et abritant deux magnifiques églises : celle des Cappuccini Vecchi (vieux capucins) avec de belle peintures de Pietro Novelli et celle de San Giacomo dont l’intérieur compte 11 autels et un célèbre triptyque de Pietro Novelli. Vous profiterez également au cœur de ce jardin, d’une vue panoramique sur la vallée de San Leonardo. En fin de journée, vous quitterez pour Agrigente. Installation à votre hôtel pour 2 nuits. Souper et nuit à votre hôtel.

Au matin, départ pour Agrigente et sa vallée des Temples. Vous parcourrez ce site charmant où se mêlent les amandiers, les pistachiers et les câpriers sauvages, tout en découvrant les monuments qui en font sa splendeur : le temple d’Hera Lacinia, le temple de la Concorde, le temple d’Éraclé, le temple de Zeus Olympien …. Vous terminerez la visite du site par le musée archéologique qui surplombe l’écclésiastérion (le lieu d’assemblée des Grecs).

Après un temps de restauration libre, vous aurez le reste de l’après-midi pour vous promener librement dans le quartier historique sillonné de ruelles médiévales. Souper et nuit à votre hôtel.

En début de matinée, départ pour Sélinonte et visite du monumental site champêtre. Longtemps enfouis sous les éboulis, les ruines des temples qui furent construits au VI-Ve siècle avant J.-C. offrent un spectacle toujours impressionnant. Sur le plateau de Marinella, vous découvrirez les temples E, F, G et l’Acropole qui surplombe la mer. Après un temps de restauration, vous découvrirez Marsala. Fondée par les Carthaginois à la fin du IVe siècle, cette ville surtout célèbre pour son vin exceptionnel, expose également un visage historique fort intéressant en rappelant son ancienne vocation militaire, avec ses nombreux vestiges de bastions et de fortifications. Ainsi en explorant sa via Garibaldi qui vous emmènera à l’hôtel de ville (extérieur), vous ferez la découverte de son ancien quartier militaire espagnol, mais aussi de sa cathédrale baroque San Tommaso, de son monastère San Pietro (extérieur) situé dans l’ancien quartier juif et de son château d’époque médiévale (extérieur). Puis, vous terminerez votre journée par une dégustation d’un des vins les plus prestigieux d’Italie : le Marsala. Installation à votre hôtel. Souper et nuit.

Après le petit-déjeuner, vous ferez la visite de la ville d’Erice, superbe village médiéval perchée sur un haut plateau triangulaire en terrasse sur la mer. Vous commencerez par la muraille de la ville qui fut construite sur des fortifications carthaginoises du VIIIe siècle et qui rappelle son passé antique. Puis, vous continuerez avec le Castello di Venere (extérieur) et le musée Cordici logé dans l’ancien hôtel de ville et présentant le passé historique d’une ville qui fut fondée par les Élymes (peuple considéré par certains comme les seuls autochtones siciliens).

Après un temps de restauration, vous découvrirez Ségeste. Selon la légende, des compatriotes d’Enée ayant fui Troie sont à l’origine du peuple des Élymes qui fonda également l’antique cité de Ségeste. Dans un site isolé, vous visiterez le monument qui continue de témoigner de la grandeur passée de cette ville : un temple dorique entrepris entre 426 et 416 avant J.-C. et dont la construction s’arrêta après la prise de Sélinonte par les Carthaginois en 409. Après avoir visité le temple, vous partirez près du sommet du Monte Barbaro pour y découvrir un théâtre datant du IIIe siècle avant J.-C. Puis, vous gagnerez Palerme. Installation à votre hôtel pour 2 nuits. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez pour visiter Monreale. Bâti sur un flanc de colline dominant la Conca d’Oro, le Duomo de Monreale est un des grands chefs-d’œuvre de l’architecture normande. Vous consacrerez la matinée entière pour visiter le cloître édifié pour des Bénédictins et la basilique qui abrite un cycle de mosaïques exceptionnelles par leur beauté. Après le dîner, vous partirez à la découverte de Palerme. La capitale de la Sicile saura vous envoûter avec son atmosphère exotique, son architecture baroque, ses quartiers envahis de constructions modernes et le spectacle animé de ses rues. En début d’après-midi vous commencerez ainsi votre visite de la ville en découvrant : le Palazzo Abatellis (galleria regionale), la Magione, l’oratorio del Rosario di San Domenico, l’église San Domenico. Puis, vous pourrez profiter par la suite du reste de l’après-midi pour vous balader librement ou compléter votre visite de la ville. Nuit à votre hôtel.

En début de matinée, vous aurez l’avant-midi pour vous balader librement ou compléter votre visite de la ville. Alors qu’en fin d’après-midi, vous embarquerez sur votre bateau au port de Palerme. Vous passerez la nuit à bord du bateau pour arriver au matin à Naples. Souper et nuit à bord du bateau.

Arrivée à Naples, vous partirez faire la visite de Cerveteri, qui fut l’une des plus puissantes villes étrusques jusqu’au IVe siècle avant J.-C. En matinée, vous commencerez la visite de sa célèbre nécropole dont les sépultures creusées dans le tuf ont révélé des peintures murales offrant un large et rare aperçu de la culture étrusque. Vous compléterez votre visite par le musée archéologique dont sa collection d’objets d’art étrusque en fait l’une des plus riches d’Italie. Après le dîner, vous partirez pour Rome où vous arrêterez sur la Via Appia pour visiter les Catacombes de San Callisto. À la fin de cette journée, installation à votre hôtel du centre-ville de Rome pour 2 nuits. Souper et nuit à votre hôtel.

En début de matinée, vous partirez faire la visite de la villa d’Este. Située dans la ville de Tivoli, cette villa est un chef-d’œuvre de l’architecture italienne du XVIe siècle. Pirro Ligorio aménagea pour le cardinal Hippolyte d’Este cette somptueuse résidence. Les jardins, considérés comme un des premiers « jardins de l’émerveillement », offrent un décor visuel et sonore inoubliable. Vous y ferez d’ailleurs la découverte de la fontaine d’Orgue qui jouait jadis de la musique grâce à un mécanisme hydraulique. Après la visite de la villa et de ses magnifiques jardins, vous regagnerez le centre-ville de Rome. Vous pourrez profiter du reste de la journée, pour faire des découvertes personnelles. Pour terminer votre séjour en beauté, un souper d’adieu sera organisé. Nuit à votre hôtel.

Après le petit-déjeuner, vous partirez vers l’aéroport Leonardo Da Vinci de Rome – Fiumicino pour prendre votre vol à destination de Montréal. Un déjeuner et un goûter vous seront servis à bord.

NOTA BENE : L’ordre des visites peut différer de celui indiqué à l’itinéraire. Le programme sera respecté dans son ensemble. Néanmoins, il se peut qu’un musée, un site ou un monument soit fermé pendant le circuit. Dans un tel cas, il est possible qu’il soit remplacé par un autre. Il peut en être de même concernant l’attribution de votre accompagnateur.

_______________

Itinéraire réalisé par Voyages Symone Brouty et conçu par Marie-Pierre Ruatta en collaboration avec Stéphanie-Anne Ruatta, maître en histoire gréco-romaine et docteur en lettres classiques à l’Université de Nantes. Tous droits réservés. Le contenu de nos voyages sont protégés par les droits d’auteur et la politique relative à la propriété intellectuelle internationale. Copyright © Voyages Symone Brouty, 2006-2018.

Informations générales

Prix forfaitaire par personne, au départ de Montréal, établi en dollars canadiens, basés sur les tarifs et taux de change en vigueur. Ils sont fixés sur la base d’une occupation double et d’un groupe de 26 passagers .

Si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Prix par personne occupation double : (Printemps & Automne 2022)

Par Chèque : 7 490$

Par Carte de crédit :  7 720$

Supplément occupation simple :1120 $

Promotions en cours pour les départs 2022 :

Réservez entre le 1er Novembre 2021   et le 15 Janvier 2022 et obtenez : – 600 $ par couple.                   Promotion applicable sur les paiements par chèque et par carte de crédit .

Réservez entre le 16 Janvier 2022   et le 31 Mars 2022 et obtenez : – 400  $ par couple.                               Promotion applicable sur les paiements par chèque et par carte de crédit.

Modalité de Paiement :

Dépôt requis : 2 000 $ par personne au moment de la réservation et 100 % non remboursable.

2e paiement : 50 % du solde, 120 jours avant la date de départ et 100 % non remboursable.

3e paiement : 100 % du solde, 90 jours avant la date de départ et 100 % non remboursable.

Nota bene : Les prix sont sujets à changement. Le dépôt ne garantit pas qu’il n’y ait pas de surcharge possible en ce qui concerne les taxes, l’augmentation du coût du carburant et la fluctuation des taux de change. Voir les conditions générales de vente.

Ce circuit de 22 jours comprend :

  • Les vols internationaux au départ de Montréal à destination de Naples, et au départ de Rome à destination de Montréal.
  • Les taxes d’aéroports.
  • L’hébergement en hôtels 4* (normes locales) dans les centres-villes ou près des sites visités, en chambre double, avec salle de bain complète.
  • Hôtels dans le centre-ville pour Naples, Rome, Palerme, Lecce, Syracuse : ce qui fait toute la différence !
  • Toute les taxes de séjour dans les villes où vous séjournez durant votre circuit.
  • Toutes les entrées et visites telles que décrites dans le programme et spécifiées à la fin du programme.
  • 48 repas inclus durant tout votre circuit : 21 déjeuners (buffets chauds et/ou froids), 11 dîners, et 16 soupers dans des restaurants locaux ou aux hôtels, dont un souper de bienvenue à Naples avec vin inclus et un souper d’adieu à Rome avec vin inclus.
  • Un accompagnateur de Voyages Symone Brouty durant tout le voyage (26 personnes).
  • Un guide-accompagnateur parlant français durant tout le voyage.
  • Les services de guides locaux parlant français pour les visites guidées : Naples, Caserta, Casertavecchia, Paestum, Matera, Alberobello, Lecce, Rossano, Cosenza, Reggio di Calabria, Taormina, Mont-Etna, Syracuse, Noto, Ragusa, Agrigente, Sélinonte, Marsala, Erice, Segesta, Monreale, Palerme, Cerveteri, Rome, Tivoli.
  • Le transport en autocar grand tourisme climatisé durant tout le circuit.
  • Le transport en traversier en cabine double privée de Palerme à Naples et incluant les repas à bord.
  • Les taxes hôtelières italiennes.
  • La manutention des bagages (1 valise par personne).
  • Les écouteurs fournis durant toute la durée du circuit.
  • Les documents culturels et historiques exclusifs à Voyages Symone Brouty.

Le prix de ce circuit ne comprend pas :

  • Les éventuels droits de photo et de vidéo sur les sites et musées visités.
  • Les pourboires ramassés avant le départ.
  • La surcharge de carburant et le taux de change.
  • Les repas autres que ceux mentionnés ci-dessus pour chaque étape du voyage, ainsi que les pourboires associés.
  • Toutes les boissons (eau, thé, café, vins et alcools) durant les repas.
  • La présélection des sièges d’avion.
  • Les dépenses personnelles de tous ordres.
  • Les excursions et activités optionnelles ou facultatives (au besoin).
  • Les excédents de bagages.
  • La taxe OPC de 0,35% du montant total du voyage.
  • Les prolongations de vols (extension de votre voyage).
  • Les assurances (annulation, bagages, accident-maladie, etc.)
  • Les frais de passeports (le passeport doit être encore valide durant 6 mois après la date de retour).
  • Les frais de service.

Naples :

Jour 1 : Visite de la chartreuse de San Martino avec l’église des femmes, le réfectoire, le cloître de l’église des Procuratori, le Chiostro Grande et le jardin des moines. Visite du vieux Naples et du quartier animé de Spaccanapoli.

Jour 2 : Visite de la piazza del Plebiscito, du Palazzo Reale, de la galleria Umberto I, de la piazza Trieste e Trento, du théâtre San Carlo, du castel Nuovo, du quartier espagnol, et du musée de la chapelle de Sansevero.

Caserte : Visite du palais royal avec ses appartements et ses jardins.

Casertavecchia : Visite de sa cathédrale aux influences lombardes, byzantine, arabe et normande et des panoramas de la vallée.

Flanc du Vésuve : Dégustation de Lacrima Christi.

Paestum : Visite de son parc archéologique et de son musée. Puis, dégustation de mozzarella di Bufala.

Matera : Visite du Duomo, du Palazzo Sedile, du Palazzo Lanfranchi, de la via Ridola, du musée national Ridola, et de la casa Grotta di Vico Solitario.

Alberobello : Visite du musée della civiltà contadina.

Lecce : Visite de la piazza del Duomo, du Palazzo del Seminarion, de la porta Rudiae, de la piazza San Oronzo et de son amphithéâtre, du Palazzo del Governo, puis du musée provincial Sigismondo Castromediano qui abrite une riche pinacothèque et une section topographique.

Rossano : Visite du musée diocesano, puis découverte d’une fabrique d’huile d’olive et dégustation des produits réalisés.

Cosenza : Visite du château normand, situé sur le Mont Pancrazio, de la piazza Campanella, de la piazza XV di Marzo, du Duomo, du corso Telesio et du café Renzalli.

Reggio di Calabria : Visite du musée archéologique national et du corso Garibaldi.

Taormine : Visite du théâtre grec, du magnifique jardin public, du Palazzo Corvaia, de la torre dell’Orologgio, de la piazza del IX aprile, du Duomo et du Palazzo Duchi di Santo Stefano.

Etna : Excursion pour gravir le flanc de l’Etna : un voyage dans les entrailles de la terre.

Syracuse :

Jour 1 : Visite du temple d’Apollon, le plus vieux sanctuaire dorique de la Sicile, visite du Duomo, du Palazzo Impellizzer, du Palazzo Bufardeci et de la piazza Archimède.

Jour 2 : Visite du parc archéologique qui renferme l’autel de Hiéron II, un amphithéâtre romain, un spectaculaire théâtre grec. Visite des catacombes de San Giovanni, de la latomia del Paradiso, du sanctuaire della Madona delle Lacrime et des latomies des Capucins.

Noto : Découverte de la Porta Reale, du corso Vittorio Emanuele III, de la cathédrale San Nicolo, de la via Cavour, des palais Nicolaci di villadorata, d’Asturo et d’Impellizzeri et du Palazzo Ducezio.

Ragusa : Visite de la veille ville de Ragusa Ibla, du corso XXV Aprile, de la place San Giovanni, de la cathédrale de San Giovanni Battista, du musée archéologique Ibleo, du Palazzo Cosentini, du jardin Hybléen et de ces deux magnifiques églises.

Agrigente : Visite du temple d’Hera Lacinia, du temple de la Concorde, du temple d’Éraclé, du temple de Zeus Olympien, puis du musée archéologique qui surplombe l’écclésiastérion.

Sélinonte : Visite des temples E, F, G et de l’Acropole.

Marsala : Découverte de la via Garibaldi, de l’hôtel de ville, de son ancien quartier militaire espagnol, de sa cathédrale baroque San Tommaso, de son monastère San Pietro, de l’ancien quartier juif, et de son château d’époque médiévale. Dégustation d’un des vins les plus prestigieux d’Italie : le Marsala.

Erice : Découverte de la muralle de la ville, du Castello di Venere, et du musée Cordici.

Ségeste : Visite du temple dorique et du théâtre.

Monreale : Visite du Duomo de Monreale, du cloître et de la basilique.

Palerme : Visite du Palazzo Abatellis (galleria regionale), de la Magione, de l’oratorio del Rosario di San Domenico, et de l’église San Domenico.

Cerveteri : Visite de la célèbre nécropole et du musée archéologique dont la collection d’objets d’art étrusque en fait l’une des plus riches d’Italie.

Rome et ses environs : Visite de la via Appia, des catacombes de San Callisto, de la villa d’Este et de ses jardins situés à Tivoli.

  • Un séjour de 4 nuits au centre-ville de Naples.
  • Un séjour de 2 nuits au centre-ville de Syracuse.
  • Un séjour de 2 nuits à Agrigente.
  • Un séjour de 2 nuits au centre-ville de Palerme
  • Un séjour de 2 nuits au centre-ville de Rome.
  • Un souper de bienvenue à Naples avec vin inclus.
  • Une visite de Caserta et de Casertavecchia (exclusif à VSB).
  • Une dégustation de Lacrima Christi (exclusif à VSB).
  • Une dégustation de mozzarella di Bufala.
  • Un souper spécialité de Paestum et de la région de Campanie (exclusif à VSB).
  • La découverte d’une fabrique d’huile d’olive et de la dégustation des produits qui y sont réalisés (exclusif à VSB).
  • Une dégustation de Marsala (exclusif à VSB).
  • Un souper d’adieu à Rome avec vin inclus.
  • Des visites historiques et culturelles dans les plus exceptionnelles villes et villages de Sicile et d’Italie du Sud, dont plusieurs sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco (exclusif à VSB).
  • Une découverte parfaite des régions du Sud de l’Italie : la Campanie, la Basilicate, les Pouilles, la Calabre et la Sicile (exclusif à VSB).
  • Une visite du site étrusque de Cerveteri (exclusif à VSB).
  • Des documents culturels et historiques vous permettant de mieux comprendre l’histoire et la gloire des monuments antiques, puis les richesses culturelles des villes visitées.
  • Un guide pratique vous offrant des informations variées sur les restaurants recommandés, les musées, les spectacles à voir pendant votre séjour, et autres renseignements divers, pour chacune des villes où vous séjournerez.

unesco Le centre historique de Naples

unesco Le palais royal du XVIIIe siècle de Caserte avec son parc

unesco Le site archéologique de Paestum

unesco Les Sassi et le parc des églises rupestres de Matera

unesco Les trulli d’Alberobello

unesco Taormina

unesco Le Mont Etna

unesco Syracuse et la nécropole rocheuse

unesco Villes du baroque tardif de la vallée de Noto (sud-est de la Sicile)

unesco La zone archéologique d’Agrigente

unesco Palerme arabo-norman

unesco La cathédrale de Monreale

unesco La nécropole étrusque de Cerveteri

unesco La via Appia

unesco La villa d’Este à Tivoli

unesco Le centre historique de Rome

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VOYAGES SYMONE BROUTY

Avis important :

Votre réservation pour l’un de nos voyages constitue un contrat par lequel vous acceptez tous et chacun des termes et des conditions prévus au présent voyage, incluant la limitation de responsabilité.

Veuillez vous assurer de lire attentivement et de comprendre ces conditions générales avant d’effectuer votre réservation.

Réservation :

Avant de réserver, vous devez exposer clairement à nos conseillers vos exigences, vos goûts, vos besoins et vos attentes en regard du voyage projeté, ainsi que toute particularité qui pourrait affecter la validité des titres de transport et le bon déroulement de votre voyage (par exemple : le fait que vous soyez ressortissant d’un autre pays que le Canada, que vous souffriez d’un handicap, etc…), le tout afin que nos conseillers puissent vous guider adéquatement.

Le nom donné au moment de la réservation doit être celui qui figure sur votre passeport. Un dépôt sera exigé au moment de la réservation. Ce dépôt ne comprend pas les assurances.

Description des services et des prix :

Les prix sont établis par personne en dollars canadiens, en fonction d’un départ de Montréal et d’une occupation double. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour les départs demandés à partir d’une autre ville  (par exemple : Québec, Ottawa, Toronto, etc…).

Les prix sont calculés en fonction du nombre de participants, du prix des fournisseurs de services, du taux de change, du coût du carburant, des taxes et des autres frais en vigueur, et ce, suivant les données économiques au moment de la mise en vente des voyages.

Les prix indiqués comprennent la taxe de vente provinciale applicable et la taxe fédérale sur les produits et les services, les frais et droits exigés par les autorités gouvernementales et aéroportuaires du Canada.

Les prix sont valides à la date de publication de nos voyages et sont sujets à changement sans préavis. Jusqu’à 31 jours avant la date de départ, le prix d’un voyage pourrait être révisé à la hausse si des changements liés aux données économiques signalé ci-haut subvenaient. Aussi, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Voyages Symone Brouty se réserve le droit : de refuser une réservation qui aurait été faite à un prix erronéde demander un supplément si le nombre minimal de participants n’est pas atteints, et de modifier le prix d’un voyage à la suite de surcharge de carburant imposé par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change.

Dépôts et solde :

Toute réservation doit être accompagnée d’un dépôt de garantie, par personne, pour chaque voyage sélectionné :

  • 1er dépôt : 2 000 $  à 2 500 $ par personne suivant la destination et 100 % non remboursable,  a verser au moment de l’inscription (n’oubliez pas d’ajouter le montant de la prime d’assurance voyage à ce montant, si vous désirez y souscrire).
  • 2 ème dépôt : 120 jours avant le départ 50 % du solde et 100%  non remboursable.
  • 3 ème dépôt :  90 jours avant la date de départ la totalité du solde avant le départ et  100$ non remboursable.

Paiement par chèque :

Les chèques sont payables à l’ordre de Voyages Symone Brouty en fiducie, et déposés dans un compte en fidéicommis régi par la Loi sur la protection du consommateur du Québec. Permis du Québec 701649.

Aussi, nous vous invitons à vous référer à notre liste tarifaire pour le paiement par chèque et/ou par carte de crédit, dans la section prix de nos voyages.

Paiement par carte de crédit :

Dans le cas de paiement par carte de crédit, la signature du détenteur de la carte est obligatoire et nos conseillers doivent en conserver la preuve. Dans le cas de réservation faite par téléphone, le client, en permettant l’usage de son numéro de carte de crédit par notre conseiller, s’engage à respecter les conditions de réservation même s’il n’a pas signé la formule appropriée et s’engage à signer le formulaire de paiement sur demande, faute de quoi sa réservation sera annulée et assujettie aux pénalités indiquées à la section « frais d’annulation ».

Aussi, nous vous invitons à vous référer à notre liste tarifaire pour le paiement par chèque et/ou par carte de crédit, dans la section prix de nos voyages.

Assurances :

Voyages Symone Brouty conseille fortement de vous assurer contre les risques généralement associés aux voyages à l’étranger : frais d’annulation, médicaux et d’hospitalisation, perte de bagages, etc…

De fait, Voyages Symone Brouty vous invite à vous renseigner sur votre couverture d’assurance personnelle, et de souscrire si besoin au moment de votre réservation, à une assurance voyage vous permettant d’être bien couvert contre toute éventualité.

Le client est ainsi invité à consulter ses couvertures d’assurance voyage, et si besoin, de consulter les régimes d’assurance que Voyages Symone Brouty peut offrir. Aussi, tout voyageur ne voulant pas souscrire à une assurance voyage doit soumettre une copie de ses assurances personnelles confirmant qu’il est bien couvert pour les diverses étapes du voyage. 

Modifications, changements et annulations :

Modifications du voyage :

Dans certains cas, Voyages Symone Brouty pourrait procéder et se réserver le droit de modifier votre voyage. Certaines de ces modifications sont mineures, par exemple : changement de transporteur, modification d’horaire, changement d’hôtel pour un autre de catégorie similaire, modification d’itinéraire, etc…. Aussi, face aux cas de force majeure, Voyages Symone Brouty peut modifier l’itinéraire, l’hébergement, les repas, les visites, les activités et les excursions ou annuler complètement le voyage.

Du reste, Voyages Symone Brouty ne peut être tenu responsable en cas de retard, d’accident, de grève, de fermeture des installations, d’intempéries, de rénovations de monuments et de musées, ou toutes autres raisons hors de son contrôle qui pourraient empêcher le déroulement normale du voyage.

Néanmoins, Voyages Symone Brouty tachera, dans la mesure du possible, de faire respecter dans son ensemble le programme du voyage, et ce, même si l’ordre des visites peut s’en retrouver différé.

Changement de réservation :

Si une fois votre réservation confirmée par Voyages Symone Brouty vous désirez modifier les dispositions déjà prises, tout changement de dates, de vols, de destination ou d’appellation de nom, seront sujets à disponibilité et des frais seront applicables.

Modifications des coûts :

Des modifications visant les services, les descriptions et les prix apparaissant dans nos voyages, peuvent être effectuées à tout moment après leur publication, notamment afin de corriger des erreurs et des omissions, ou pour d’autres raisons indépendantes de la volonté de Voyages Symone Brouty, tel que si le nombre minimal de participant n’est pas atteint.

La majorité de nos voyages ont été imprimés plusieurs semaines avant la date du départ et Voyages Symone Brouty se réserve le droit d’effectuer sans préavis, tout changements quant aux destinations, prix, hôtels et services. Les prix cités sont basés sur les coûts fixés au moment de son impression et suivant un nombre minimal de participant. Ils sont établis en fonction du coût des carburants, des taux de change et de plusieurs autres facteurs. Advenant une hausse de ces coûts ou d’un nombre insufissant de participants, avant ou après votre réservation, Voyages Symone Brouty se réserve le droit de vous réclamer une somme additionnelle que vous devrez acquitter avant votre départ.

Annulation :

En cas d’annulation de votre voyage par Voyages Symone Brouty ou de changement majeur, nous communiquerons avec vous afin de vous offrir un nouveau voyage de qualité comparable que vous aurez le loisir d’accepter, ou à défaut, vous pourrez obtenir un remboursement.

Dans l’éventualité d’une annulation par Voyages Symone Brouty, notre responsabilité est limitée à rembourser les sommes qui nous auraient été versées par le voyageur, sans autre dédommagement. De fait, ce remboursement constitue un règlement final et définitif de toute réclamation envers Voyages Symone Brouty qui décline toute réclamation en dommages ou autrement pouvant résulter de l’annulation, et ce quel qu’en soit le motif.

Du reste, Voyages Symone Brouty se réserve le droit d’annuler un voyage pour cause de manque de participants. Tout comme Voyages Symone Brouty se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, d’accepter ou de refuser un acheteur éventuel.

Frais d’annulation :

Dans le cas où le client annule sa réservation, peu importe les motifs, les frais d’annulation suivants s’appliquent par personne :

  • 121 jours et plus avant le jour du départ : le montant du dépôt, soit 2 000 ou 2500 $ par personne. (selon la destination)  et 100% non remboursable.
  • de 120 jours à 91 jours avant la date du départ : 50 % du coût du voyage et 100% non remboursable .
  • 90 jours avant la date du départ : 100% du coût du voyage et 100% non remboursable.

Modification du nombre d’occupants :

En cas d’annulation par un ou plusieurs voyageurs devant partager une même chambre ou cabine le tarif exigé du ou des autres membres du groupe sera augmenté en conséquence selon le tarif prévu. Les voyageurs ayant annulé sont tenus d’acquitter les pénalités ou frais résultants de l’annulation (voir à cet effet, la section « frais d’annulation » et la section « assurances »). De fait, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Transport aérien, maritime ou terrestre :

Voyages Symone Brouty n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui concerne les horaires, l’itinéraire aérien, maritime ou terrestre, ni le type d’avion, de navire ou de véhicule, lesquels sont déterminés exclusivement par les transporteurs concernés et sont sujets à changement sans préavis. Les billets ou cartes d’embarquement sont non transférables et non négociables.

Voyages Symone Brouty se dégage de toute responsabilité quant à toute perte ou dommage résultant du retard de tout transporteur, ou de tout changement d’horaire, d’itinéraire ou d’escale, pour quelque motif que ce soit, et ne saurait être responsable de tout accident ou événement survenant alors que le voyageur est à bord d’un moyen de transport.

Voyages Symone Brouty n’ayant aucun contrôle sur les transporteurs, ne peut accorder aucune compensation pour les changements que les transporteurs pourraient effectuer.

Voyages Symone Brouty n’est pas un transporteur aérien, ni un transporteur maritime, et se dégage de toutes responsabilités en ce qui trait à l’exécution du transport effectué par des entreprises indépendantes dont le nom apparaît sur votre billet de passager ou sur votre programme de voyage. Toutes réclamations résultant du transport doivent être adressées au transporteur en question.

Assignation des sièges :

À moins d’avoir été présélectionnés (un supplément s’applique pour la présélection de siège), les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Confirmation de vol :

Les clients ont la responsabilité de vérifier l’heure du vol dans les 24 heures précédant leur départ auprès de la compagnie aérienne et/ou de l’aéroport.

Bagages :

En général, l’allocation gratuite de bagages sur les vols est limitée à 1 valise, allant de 15 à 23 kg par voyageur, selon la compagnie aérienne. La réglementation de transports canada oblige les transporteurs aériens à limiter le bagage à main, de 8 à 10 kg (selon la compagnie aérienne) et aux dimensions suivantes : 23 cm x 40 cm x 51 cm. Nous vous invitons fortement sur ce sujet, à vous référer à la réglementation des compagnies aériennes.

De plus, la réglementation de transports canada restreint le transport de certains articles et/ou items à bord des avions. Voyages Symone Brouty ne sera pas responsable des inconvénients qui pourraient résulter d’un refus du transporteur ou des autorités aéroportuaires d’apporter certains articles et/ou items à bord des avions.

L’excédent de bagage doit être payé par le passager directement à la compagnie aérienne selon le tarif de cette même compagnie. Voyages Symone Brouty décline toute responsabilité pour la perte, le vol ou les dommages occasionnés aux bagages ou à leur contenu, ou pour tout retard dans leur livraison. Nous vous suggérons de souscrire à une assurance bagage.

Retard de transport :

Voyages Symone Brouty se dégage de toute responsabilité quant aux pertes ou dommages résultants du retard de tout départ d’avion ou de bateau, pour quelque motif que ce soit.

Voyages Symone Brouty se dégage de toutes responsabilités pour tout dommage ou déboursé additionnel subis par un voyageur à cause d’une correspondance ratée et ce, pour quelque motif que ce soit.

Hébergement :

Distribution des chambres et des cabines :

Seuls les hôteliers ou les compagnies de croisières ont le privilège de distribuer les chambres aux voyageurs, selon la disponibilité, le jour de l’arrivée. Voyages Symone Brouty ne peut donc garantir l’étage, la situation ou la vue sur la mer à moins que la catégorie de chambre fût choisie en fonction de la catégorie réservée. Du reste, Voyages Symone Brouty ne saurait être tenue responsable de l’emplacement, du décor, de l’ameublement ou du type de lit d’une chambre ou d’une cabine qui peut varier selon sa localisation dans l’hôtel ou le navire.

Si le client le désire, il pourra, une fois à destination ou sur le navire, demander à changer de chambre ou de cabine, en fonction de la disponibilité, et en payant certains frais, s’il y a changement de catégorie.

Cas spéciaux :

Directives :

Pendant son séjour à l’étranger, le voyageur s’engage à accepter et à respecter toute directive raisonnable relative au voyage et au programme émis par Voyages Symone Brouty ou ses représentants. Toute personne dont le comportement nuit à la jouissance des autres participants, ou qui refuse de suivre les directives des représentants de Voyages Symone Brouty pourra se voir dans l’obligation de revenir au Canada avant la fin du voyage, et ce, à ses frais.

Voyageur présentant une incapacité :

Des soins particuliers ou une assistance spéciale aux personnes atteintes d’incapacités physiques ou mentales ne sont pas disponibles. Plusieurs pays, villes et hôtels ne sont pas équipés de manière à offrir des soins particuliers à ces voyageurs et, par conséquent, ces voyages ne leur sont pas recommandés.

Voyages Symone Brouty se réserve le droit de refuser une personne qui ne pourrait compléter le voyage ou pour qui le voyage pourrait constituer un danger pour lui-même ou pour les autres.

Toute personne présentant des incapacités physiques ou mentales nécessitant une attention particulière ou des traitements doit en aviser Voyages Symone Brouty par écrit au moment de la réservation et soumettre une déclaration signée par son médecin à l’effet qu’il est apte à participer aux diverses étapes du voyage et qu’il peut se déplacer sans assistance.

Directives concernant nos voyages :

Services à destination :

Les pays visités offrent généralement un mode de vie, des usages et des standards de qualité différents de ceux auxquels vous êtes habitués. La même remarque s’applique aux normes et aux conditions ayant trait aux services publics, aux commodités, à l’hébergement et à la restauration des pays visités. Ainsi, certaines adaptations s’imposent de la part du voyageur.

Voyages Symone Brouty décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte de jouissance pouvant résulter de ce qui précède. Le voyageur a la responsabilité de se renseigner adéquatement au sujet de la destination et du contenu du voyage avant de réserver, et assume son choix de destination et les services qui y sont offerts.

Documents de voyage :

Un passeport canadien en vigueur constitue la seule preuve de citoyenneté canadienne. Certains pays exigent que le passeport soit valide pour une période excédant 6 mois à la date du retour prévue au Canada. Le voyageur s’engage à obtenir à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales compétentes, visa y compris. En cas de défaut du voyageur, le transporteur ou les autorités gouvernementales compétentes pourront refuser l’accès à bord à tout voyageur, sans aucun remboursement.

Confidentialités :

Voyages Symone Brouty observe les principes de confidentialité en ce qui concerne les informations personnelles des clients, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Accompagnateur :

La présence d’un accompagnateur est là pour vous fournir l’assistance dont vous avez besoin, et répondre aux exigences de nos voyages, à l’organisation et à l’encadrement de nos groupes de voyageurs. Voyages Symone Brouty se garde le droit de changer l’attribution de ses accompagnateurs, si besoin, avant chaque départ.

Requête :

A destination :

Toute requête ou litige doit être immédiatement porté à l’attention de nos accompagnateurs et de nos représentants locaux. Toute négligence à enregistrer vos requêtes auprès des personnes ci-haut mentionnés retarde le processus de correctif et minimise l’importance de votre démarche.

 

A votre retour :

Dans l’éventualité où la requête ne peut être réglée à destination, vous devrez nous en faire parvenir les détails par écrit dans les 10 jours suivant votre retour, afin de nous permettre d’enquêter auprès des établissements ou personnes en cause et de donner suite à votre requête.

Services non utilisés :

Aucun remboursement ne sera effectué pour toute partie du voyage non complétée, ni pour les services (repas, excursions, visites, entrées et activités) non utilisés par les voyageurs. Il est entendu que tout programme ou tout service (repas, excursion, visite, entrée et activité) qui ne pourra être utilisé ou dispensé en raison des conditions météorologiques, ou de circonstances hors du contrôle de Voyages Symone Brouty, ne sera pas remboursé.

Force majeure :

Voyages Symone Brouty n’assume aucune responsabilité pour un manquement dans l’exécution de ses obligations découlant d’une force majeure incluant, sans s’y limiter, pour toute perte ou dommage résultant d’un retard, annulation, changement de vol, conditions météorologiques défavorables, perte de biens personnels, maladie, blessure, accident, mortalité, épidémie, détérioration de la qualité des services, inconvénients, perte de jouissance, déception ou frustration d’ordre physique ou mental résultant d’un évènement ne pouvant pas raisonnablement être prévu.

N.B. : Le terme « voyage » implique ici tout circuit, forfait, séjour, billet d’avion et croisière.

 

Trésors d’Italie du Sud et de Sicile

Chère Mme Brouty,

Vous trouverez ci-joint, mon inscription pour le voyage Trésors de l’Italie du Sud et de la Sicile. J’ai beaucoup apprécié votre accueil et toutes les informations que vous avez pris le temps de me donner mercredi dernier lors de ma visite impromptue à Québec.

Meilleurs salutations.

A. D. Trésors d’Italie du Sud et de Sicile

  
 

Trésors d’Italie du Sud et de Sicile

Ce fut un de mes beaux voyages, merci !! Le complément parfait à l’Italie du Nord.

C. & N. Trésors de l’Italie du sud et de Sicile

  
 

Trésors d’Italie du Sud et de Sicile

Nous tenons à vous mentionner que nous avons fait un voyage absolument extraordinaire. Tous les sites choisis de même que les guides locaux qui nous ont accompagnés tout au long du parcours étaient exceptionnels par leurs compétences pédagogiques à nous transmettre leurs connaissances.

T. & C. Trésors de l’Italie du sud et de Sicile

  
 

Trésors d’Italie du Sud et de Sicile

Dans l’ensemble nous avons apprécié notre voyage ; l’aspect culturel a été bien respecté. Merci à notre accompagnatrice.

L. & L. M. Trésors de l’Italie du sud et de Sicile

Call Now Button

Demande de partage

Demande de partage

Nos voyages de groupe vous intéressent et vous souhaitez profiter d’une demande de partage. Il nous fera grandement plaisir de vous aider à trouver une compagne ou un compagnon de voyage afin que vous puissiez réaliser en binôme votre voyage. Contacter-nous et il nous fera plaisir de vous aider.