Grande Argentine et Patagonie – 20 Jrs

Grande Argentine et Patagonie – 20 Jrs

DÉCOUVREZ NOTRE VOYAGE ORGANISÉ EN ARGENTINE ET PATAGONIE

Voyages Symone Brouty vous propose un magnifique programme vous amenant à la découverte de l’Argentine et de la Patagonie: un voyage organisé inédit associant paysages incroyables et villes d’exceptions.

UNE MISE À L’HONNEUR DE SPECTACULAIRES PAYSAGES LORS DE CE VOYAGE ORGANISÉ EN ARGENTINE ET PATAGONIE

Au cours de ce voyage organisé en Argentine et Patagonie, vous ferez la visite de cette région parsemée de glaciers, de lacs, de paysages spectaculaires qui abritent de majestueux mammifères marins, tels que les baleines et manchots se trouvant au cœur de ces terres du bout du monde. En découvrant la péninsule de Valdès, qui s’ouvre sur « un habitat naturel d’une valeur exceptionnelle, tant d’un point de vue de la conservation que de l’intérêt scientifique » vous percevrez un incroyable écosystème classé patrimoine de l’Unesco. Vous aurez ainsi la chance de voir, lors de ce voyage organisé en Argentine et Patagonie, un milieu unique au monde où se retrouvent différentes populations marines, tel que les baleines franches, les éléphants et les lions de mer du sud, les orques, les manchots de Magellan, mais aussi un ensemble varié de plantes diverses, dont plus de la moitié sont présentes en Patagonie argentine.
Détenteur d’un permis du Québec

Formulaire d'inscription

Conditions de voyage

Demande
de partage

Carte

PATAGONIE ET TERRE DE FEU – NORD-OUEST ARGENTIN – CHUTES IGUAZU

BUENOS AIRES (2 NUITS) ● TRELEW ● PUERTO MADRYN (2 NUITS)  PÉNINSULE DE VALDÉS
CROISIÈRE DE LUXE DANS LE PARC NATIONAL DES GLACIERS :

EL CALAFATE ● BUENOS AIRES ● SALTA
SAN ANTONIO LOS COBES ● GRANDES SALINES DE JUJUY
PURMAMARCA ● TILCARA ● HUMAHUACA ● CACHI ● MOLINOS
VALLÉES CALCHAQUIES ● PARC NATIONAL LOS CARDONES
CAFATAYE ● SALINAS GRANDES ● HUACALERA
QUEBRADA DE LAS CONCHAS ● PUERTO IGUAZU (2 NUITS) ● BUENOS AIRES

Promotions en cours

Départs 2023:

Previous
Next

UNIQUE : UN VOYAGE ORGANISÉ EN ARGENTINE ET PATAGONIE OFFRANT UNE CROISIÈRE HAUTE GAMME AU CŒUR DES GLACIERS

Vous ferez la visite de la Patagonie, cette région parsemée de glaciers, de lacs, de paysages spectaculaires qui abritent de majestueux mammiphères marins, tels que les baleines et manchots. En découvrant cette péninsule du bout du monde, qui s’ouvre sur l’Antartique, vous percevrez ainsi ses lacs, ses montagnes enneigées, ses îlots peuplés de castors, d’éléphants de mer et de manchots ; tout comme vous aurez la chance de naviguer sur le canal Beagle afin de découvrir à El Calafate, les glaciers Agassi, Spegazzini, Onelli et Perito Moreno.

DES LIEUX D’EXCEPTIONS MIS À L’HONNEUR DANS CE VOYAGE ORGANISÉ EN ARGENTINE ET PATAGONIE

De la montagne aux sept couleurs de Purmamarca, à la vallée d’Humahuaca, en passant par la merveilleuse Salta et les saisissantes Grandes Salines, vous ferez la découverte de lieux situés dans un écrin aux couleurs incroyables et fort d’une culture pré-colombienne. Vous serez amenés à faire, par la suite, la découverte d’Igazu afin d’admirer ses impressionantes chutes – les plus belles au monde, classées au patrimoine de l’Unesco, – et d’aller à la rencontre de sa faune et de sa flore peu commune. Puis, vous terminerez par Buenos Aires, la capitale la plus envoutante d’Amérique latine, de style européen et d’élégance cosmopolite.

UN VOYAGE ORGANISÉ EN ARGENTINE ET PATAGONIE COMPLET MENANT AU SEIN DES VILLES HISTORIQUES ET AU CŒUR MÊME DES TRADITIONS

Avec la Grande Argentine et Patagonie, Voyages Symone Brouty vous amènera également au cœur des traditions autochtones qui se maintiennent dans les Andes et dans les plaines du Sud, au sein même de villes dynamiques et historiques de l’Argentine, tout comme dans l’écrin de leurs superbes parcs nationaux qui se prêtent parfaitement à la découverte de glaciers, de paysages saisissants et à l’observation de la faune.
4 nuits à Buenos Aires et découverte complète de la capitale.
Croisière de luxe inoubliable de 3 nuits au cœur des glaciers.
Découverte exclusive du parc national des glaciers.
2 jours aux chutes Iguazu, chefs-d’œuvre de la forêt tropicale.
Dégustation au cœur d’un viticole dans la province de Cafayate.

Départs 2023

  • date a venir

Accompagné par M.

7 places disponibles
  • 03 NOVEMBRE AU 22 NOVEMBRE :
Accompagné par M. Claude F.
7 places disponibles

Itinéraire quotidien détaillé

Rendez-vous à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Dorval pour votre vol à destination de Buenos Aires. Repas servis durant le vol.

À votre arrivée, accueil par votre guide argentin et transfert vers votre hôtel du centre-ville. Vous bénéficierez du reste de la journée libre dans la Capitale argentine En début de soirée, vous partirez dans un quartier bohème de San Telmo pour y faire une dégustation de vin et un souper dans une pulperai, ce restau-bar authentique de la capitale argentine. Retour à votre hôtel.  Installation pour 2 nuits. Nuit à l´hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous irez à la découverte d’une Buenos Aires historique. En début de matinée, vous entreprendrez la visite à pied de cette capitale cosmopolite qui est formée de 47 districts. Vous commencerez votre journée par la découverte de la place du Congrès où se trouve le Parlement argentin, puis, vous cheminerez jusqu’à la plaza de MayoDéclarée lieu historique national, cette place superbement encadrée par une végétation luxuriante de palmiers et de fleurs vit toujours au rythme du pays. En empruntant l’avenue 9 de Juliol’une des plus larges avenues du monde, vous ferez la découverte du très controversé obélisque, qui commémore le 400e anniversaire de la première fondation de Buenos Aires.

Arrivés sur la place centrale où trône la casa de Gobierno, mieux connue pour sa couleur rose vif sous le nom de casa Rosada, vous découvrirez le siège et le symbole de la présidence de l’Argentine, qui abritait à l’origine un fort. Vous apercevrez aussi de chaque côté de la place centrale : la banco de la Nacionla cathédrale Metropolitanale palacio municipal (hôtel de ville) et le cabildoancien conseil municipal et aujourd’hui musée historique de la ville.

Après votre dîner dans un restaurant local, vous découvrirez une Buenos Aires plus traditionnelle. Vous visiterez ainsi en début d’après-midi, le quartier populaire et attachant de la Boca qui abrite des maisons en tôle de couleurs vives, le long de l’ancien port où le tango est né.  De ce petit quartier historique, vous vous rendrez ensuite jusqu’à San Telmo où se dégage plus qu’ailleurs l’âme argentine : entre ambiance de tango, rues animées et grandes maisons familiales traditionnelles.

Vous partirez par la suite, dans le quartier chic de Buenos Aires : la RecoletaVous y visiterez le plus vieux cimetière de la ville où est enterrée Eva PerónCette visite vous permettra de mieux comprendre une époque considérée par les Argentins comme l’âge d’or de la ville. Vous irez ensuite, visiter le parc de la Recoleta : le rendez-vous des artisans et artistes-peintres locaux. Puis, vous remonterez vers le quartier moderne de Palermo Viejo, rebaptisé récemment Palermo-Soho, en référence au quartier new-yorkais du même nom où la mode et le design cohabitent dans une ambiance calme et détendue. Souper dans un restaurant local. Nuit à votre hôtel.

En matinée, vous prendrez un transfert privé en direction de l’aéroport de Buenos Aires afin de prendre votre vol vers Trelew. A votre arrivée, vous rejoindrez au sud de cette côte atlantique, Punta Tombos pour faire la découverte de la plus grande réserve de pingouins de Magellan du continent et prendre le temps de voir leur habitat natureltout comme de comprendre les habitudes et les comportements de ces milliers de pingouins qui y vivent. Une occasion unique de les observer au plus près ! Puis, après votre diner, vous ferez la visite du Musée paléontologique Egidio Feruglio : l’un des plus importants musées paléontologiques d’Argentine.  L’histoire de la province de Chubut et des premiers habitants indigènes de la Péninsule Valdés y est retracée d’une manière interactive et très pédagogique.

En fin d´après-midi vous rejoindrez Puerto Madryn. Puerto Madryn est une très agréable petite ville côtière historiquement développée à partir des salines de la zone, lesquelles furent à l´origine de la construction d´une petite ligne de chemin de fer de 34 km qui fonctionna entre 1899 et 1920. Mais cette ville est également connue pour les baleines franches, qui depuis toujours viennent se reproduire dans cette zone. Les baleines continuent de venir se reproduire ici entre juin et décembre de chaque année. En fin de journée, installation à votre hôtel pour 2 nuits.  Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour une journée complète d´excursion sur la péninsule de Valdés. La Péninsule Valdés, déclarée Patrimoine Naturel de l´Humanité par l´Unesco, s’étire sur plusieurs centaines de kilomètres. Ces étendues, étonnement désertiques et sèches, sont couvertes par des « estancias » qui pratiquent l’élevage ovin. Outre moutons et agneaux qui font la renommée de la gastronomie locale, vous pourrez apercevoir le grand lièvre argentin, le « Mara » et les petites cousines de l’autruche, les « Ñandú » ou « Choiques », qui déambulent entre les Guanaco (de la famille du Lama andin), et les peureuses « Martinetas ». Ces espaces sauvages préparent l’arrivée dans la petite bourgade de Puerto Pirámides, ce petit village côtier à l’atmosphère décontractée.

Après votre diner dans un restaurant local, vous partirez faire la visite du très didactique Musée du Parc Marin Provincial du Golfe de San José qui présente de façon synthétique l’histoire récente de la zone et la variété de sa faune et flore. Puis, vous entreprendrez par la suite, un safari nautique d’environ 1 hrs pour observer les baleines franches. Facilement identifiables à leur jet d’eau caractéristique, les baleines franches australes sont reconnaissables par leurs grandes callosités blanches, leurs queues immenses ou leurs nageoires qui ne manqueront pas de vous saluer. Retour à votre hôtel dans l’après-midi. Souper et nuit à votre hôtel.

En début de journée, vous rejoindrez l’aéroport de Trelew afin de prendre votre vol à destination d’El Calafate : cette petite ville située aux pieds des montagnes et au bord du Lac Argentino et connu pour être le point d’entrée du le Parc National Los Glaciares. Situé à 80 km d’El Calafate, le Parc National Los Glaciares est déclaré patrimoine Naturel de l’Humanité par l’Unesco. Représentant l’un des plus grandes réserves d’eau douce au monde, le parc s’étend sur 350 km au nord, au sud, il est large de 50 km et couvre une superficie de 600 000 ha. Il englobe deux grands lacs : le lac Viedma au sud et le lac Argentino au nord. A votre arrivée, vous serez accueilli par votre guide francophone et transférez en autobus privé vers votre hôtel. Installation à votre hôtel. Souper libre. Nuit à votre hôtel.

En avant-midi, vous pourrez profiter de temps libre, puis serez convier à prendre votre diner avant de rejoindre le port de Bahai Tranquil. C’est ainsi que vous prendrez votre embarcation au petit port privé de la région de la Punta Bandera, ou l’équipage vous attendra afin de vous faire découvrir le bateau, réaliser votre check in et vous donner les clés de votre cabine. Vous aurez aussi l’occasion d’avoir sur cette magnifique croisière des menus dégustations de six services présenté par votre chef à bord.

Aussi, pendant 3 jours, vous aurez le privilège de découvrir tous les glaciers du Parc National de Los Glaciares qui se niche au cœur du paysage montagneux, enchanteur et isolé des Andes patagoniennes, une région aux confins du Chili et de l’Argentine. Dominé par des sommets de granit aux contours déchiquetés, à une altitude supérieure à 3 000 mètres au dessus du niveau de la mer, le paysage est modelé par de gigantesques phénomènes de glaciation. Environ la moitié du très vaste territoire du bien est couverte de glaciers dont la plupart appartiennent au plus grand champ de glace d’Amérique du sud.

Après votre installation à bord, vous naviguerez donc en direction de ces impressionnants glaciers afin de découvrir la diversité d’un paysage remarquable et un écosystème diversifié, tout comme vous pourrez apprécier le soir venu, un ciel étoilé, la beauté diaphane des glaciers et de la mer, puis le silence des grands espaces. Souper et nuit à bord.

Après votre petit-déjeuner, vous naviguerez au cœur de la vallée glacière du parc national avec pour toile de fond d’imposantes montagnes escarpées et des forêts subantarctiques, dites magellaniques. Puis, depuis votre bateau, vous ferez également l’observation du majestueux glacier Upsala. Célèbre pour la hauteur de son front qui, à certain s endroits, peut atteindre près de 60 mètres, il forme un barrage naturel en bloquant les eaux de ruissellement qui forment alors un lac.

Vous ferez ensuite, la découverte du glacier Spegazzini, nommé en l’honneur du botaniste et mycologue italien Carlos Luigi Spegazzini. Par la suite, vous accosterez au Puesto de la vacas où vous serez autorisé à descendre afin de parcourir un agréable sentier en pleine nature sur une petite portion de terre qui sépare le bras d’Upsala de la baie d’Onelli. Vous parcourrez un magnifique sentier boisé, culminant sur les rives du lac Onelli, qui constitue par le fait même, l’un des plus beaux points d’observation. Retour à bord pour continuer la navigation vers Bahia Toro où vous passerez la nuit. Souper et nuit à bord.

En début de journée, vous naviguerez vers le sud afin d’atteindre une magnifique forêt andine-patagonique. Vous y débarquerez pour y faire une promenade en toute exclusivité, qui vous emmènera vers le glacier Mayo et le glacier Negro.  Puis, vous regagnerez votre luxueux bateau pour faire la traversée du Canal de Los Tempanos pour vous diriger vers le glacier du Perito Moreno, le glacier le plus connu du versant argentin de cette partie sud de la Cordillère des Andes. De très proche, vous ferez ainsi face au plus spectaculaire des glaciers andins.

Vous traverserez par la suite le lac Argentino pour arriver au port La Soledad afin de débarquer en fin d’après-midi. Vous rejoindrez par la suite, l’aéroport d’El Calafate pour prendre votre vol à destination de Buenos Aires. Souper libre. Nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous rejoindrez l’aéroport domestique de Buenos Aires afin de prendre votre vol à destination de Salta. Fondée en 1582, cette ville a bénéficié d’une situation stratégique sur les routes commerciales vers le Pérou et la Bolivie. Il y subsiste encore de nombreux bâtiments de l’époque coloniale espagnole et on y apprécie son ambiance provinciale et détendue.

Dès votre arrivée, vous visiterez à pied le centre historique de Salta, où vous apprécierez les principaux monuments et édifices d’architectures coloniale. Vous commencerez par le Cabildo, cet ancien symbole du pouvoir local, puis rejoindrez la place centrale et son imposante cathédrale. Non loin vous visiterez l’église de San Francisco qui se distingue par son clocher rose de proportion très harmonieuse et le couvent de San Bernardo, édifié au XVIe siècle et qui est orné d’une admirable porte en bois de caroubier. Installation à votre hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

En matinée, vous irez à la découverte des paysages incroyables de la « Quebrada del toro ». On retrouve perdues entre les étendues et les vallées abruptes, les premières tentatives d’aménagement industriel de cette zone de contact entre l’Argentine, la Bolivie et le Chili : viaducs, anciennes et nouvelles voies  de chemin de fer… Un premier arrêt sera l’occasion de découvrir les ruines du petit village de Tastil. Au milieu de nulle part, ces ruines, presque imperceptibles, témoignent d’une intense activité humaine  au XIVe siècle. Puis, en montant plus haut, jusqu’à 4 080 m, vous arriverez jusqu’à la ville « solitaire » de San Antonio Los Cobes. Au cœur des montagnes, San Antonio est le point de ralliement et de passage de tous les routiers et voyageurs qui partent vers le Chili.

Après un dîner dans un restaurant local, vous irez à la rencontre des Grandes Salines de Jujuy, les plus importantes du pays. Toujours exploitées, dans des conditions parfois difficiles, les salines sont une immense étendue de sel qui, de loin, vous rappellera la neige.

Après quelques heures de route à travers les montagnes rouges et désertiques de la province de Jujuy, vous gagnerez le petit village de Purmamarca, où vous ferez la découverte de ce fantastique village, de la « montagne aux sept couleurs » et du marché local. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée vous rejoindrez Tilcara. Puis, vous ferez la visite des ruines de Pucara et celle de son musée archéologique. Parmi les nombreuses ruines préhispaniques que l’on trouve dans le Nord de l’Argentine, le site de Pucara est l’une des plus anciennes forteresses indigènes et l’une des mieux préservées.

En fin de matinée, vous repartirez vers Humahuaca, encore un peu plus au nord de la province de Jujuy. Après un dîner dans un restaurant local, vous ferez la découverte de la petite ville d’Humahuaca, connue pour sa place historique édifiée en l’honneur du Général San Martin. Outre son caractère traditionnel, Humahuaca possède nombreux petits musées, dont le petit et étonnant musée du folklore. Retour vers Salta en passant par la ville de Jujuy, ville moderne mais emblématique du Nord.  Souper nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour les vallées Calchaquies dont la particularité est de présenter une variété de paysages, changeant au cours de l’ascension vers les hautes vallées. Ces vallées marquent la transition entre les sommets de la Cordillère des Andes et la zone forestière de la yunga. Vous y verrez notamment un paysage vert dans la vallée du tabac, puis une étroite vallée de montagne, avec la quebrada del Escoipe et la cuesta del Opispo qui vous dévoileront un merveilleux paysage de la cordillère, avec des maisons cachées dans les montagnes, des terres agricoles et des hauteurs multicolores.  Ces nombreuses vallées sont également caractérisé par leur terre fertile et les ressources naturelles abondantes qui s’y trouvent, tel que l’or, l’argent ou le plomb, de même que du granite, de l’onyx, du calcaire ou de la lauze. Certaines étant utilisées depuis des siècles dans l’artisanat local.

Puis, vous gagnerez le cœur du Parc National Los Cardones : le seul parc en Argentine qui protège diverses espèces de Cactus et Churquis. Vous vous arrêterez en chemin, pour faire une promenade, puis vous arriverez dans le charmant village de Cachi où vous ferez la découverte de son authenticité coloniale qui fut conservé avec ses maisons basses, ses rues pavées et son calme andin. Vous dinerez dans ce petit village, puis vous continuerez vers le village de Molinos. Installation dans une hacienda. Souper et nuit dans votre hacienda.

En matinée, vous rejoindrez Cafayatecette petite bourgade viticole situé au cœur des vallées Calchaquies. Niché au pied des Andes, elle conserve tout son charme colonial et son centre vinicole est très importante pour la production viticole d’argentine. Il donne notamment d’excellents Malbec, Cabarnet Sauvignon, et le fameux blanc Torrontés. Vous y ferez la visite d’un des meilleurs vignobles. Vous prendrez également votre dîner au coeur du vignoble, puis ferez une dégustation de leurs meilleurs vins. Vous bénéficierez par la suite de temps libre pour vous promener dans le village de Cafayate. Souper libre. Nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous gagnerez la quebrada de las Conchas aussi appelé Quebrada de Cafayate, et y ferez la découverte de l’un des paysages les plus arides et dès plus spectaculaires du Nord-Ouest. Sculptés par l’eau et le vent, vous les paysages de roches de formes et de couleurs incroyables s’étirent sur près de 50 km au Nord de Cafayate. Puis, sur votre chemin, vous ferez également la découverte du Rio de las Conchas qui vous dévoilera des pierres tortueuses et extraordianires aux silhouetttes évocatrices qui ont été façconné il y a quelques millons d’années : « la mer disparue, les fonds marins sculptés par les courants ont alors émergé au grand jour, révélant des formation rocheuses plus étrangers les uns que les autres. D’ou le nom de las Conchas, – les Coquillages -». Vous prendrez votre dîner en cours de route et vous rejoindrez Salta. Installation à votre hôtel. Souper libre. Nuit à votre hotel.

En matinée, vous rejoindrez l’aéroport de Salta afin de prendre votre vol à destination de Puerto Iguaçu. Petite ville encore peu développée, Puerto Iguazu bénéficie de la tranquillité d’une ville de province. Le climat semi-tropical avec une forte humidité ambiante a favorisé le développement d’une faune tropicale dense. Les maisons de briques rouges qui caractérisent la ville sont entourées de larges jardins et de nombreuses fleurs qui durent tout au long de l’année. À votre arrivée dans cette ville, vous irez à la rencontre des fleuves Paraná et Iguazu à l’extrémité sud de la ville. Une petite place aménagée vous permettra ainsi d’avoir une magnifique vue sur les frontières brésilienne et paraguayenne. Vous ferez par la suite une visite de l’Aripuca : un espace naturel où l’on peut découvrir d’immenses huttes de bois construites avec des troncs d’arbres géants. À la fin de votre visite, installation à votre hôtel d’Iguazu pour 2 nuits. Cocktail du soir et souper à votre hôtel. Nuit à votre hôtel

Tôt le matin, vous partirez pour faire la visite du parc national d’Iguazu. Dans la matinée, vous visiterez la première partie du parc accessible avec le « train de la forêt ». Il vous conduira jusqu’aux impressionnantes chutes de la Gorge du Diable (« Gargantua Del Diabolo »). D’ici, nous vous proposerons de revenir en bateau : la promenade écologique  qui dure environ une heure, vous amènera au-dessus des chutesà la découverte de la faune et flore locales (moment de silence et d’observation nécessaire pour apercevoir les quelques alligators qui dorment sur les berges). Après un dîner buffet dans un restaurant au centre du parc, vous repartirez pour découvrir la partie inférieure des chutes, aménagée autour de deux circuits. Depuis le circuit supérieur qui passe au-dessus des chutes, vous pourrez admirer un panorama incroyable et passer au milieu des chutes, et des affluents du Rio Iguazu. Vous passerez ensuite sur le circuit inférieur qui permet de profiter de la vue latérale et de la partie inférieure des chutesVous bénéficierez par la suite du reste de la journée libre pour faire des découvertes personnelles ou pour vous reposer à votre hôtel.  Souper libre. Nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous aurez du temps de libre pour profiter encore de la ville, avant de rejoindre l’aéroport, en début d’après-midi, pour votre vol à destination vers Buenos Aires. À votre arrivée, accueil par votre guide, et transfert à votre hôtel. Vous pourrez profiter du reste de la journée libre pour découvrir à votre rythme la capitale et la ville la plus importante d’Argentine. En soirée, vous serez convié à un souper-spectacle de tango dans une restaurant local. Nuit à votre hôtel.

En matinée, vous bénéficierez de votre avant-midi libre pour finir vos découvertes personnelles dans la ville de Buenos Aires. En fin de journée, transfert vers l’aéroport, formalités et vol de retour vers Montréal.

Arrivée au Canada à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Dorval en fin de journée.

NOTA BENE : L’ordre des visites peut différer de celui indiqué à l’itinéraire. Le programme sera respecté dans son ensemble. Néanmoins, il se peut qu’un musée, un site ou un monument soit fermé pendant le circuit. Dans un tel cas, il est possible qu’il soit remplacé par un autre. Il peut en être de même concernant l’attribution de votre accompagnateur.

____________________

Itinéraire réalisé par Voyages Symone Brouty et conçu par Marie-Pierre Ruatta. Tous droits réservés. Le contenu de nos voyages sont protégés par les droits d’auteur et la politique relative à la propriété intellectuelle internationale. Copyright © Voyages Symone Brouty, 2006-2018.

Informations générales

Prix forfaitaire par personne, au départ de Montréal, établi en dollars canadiens, basé sur les tarifs et taux de change en vigueur. Ils sont fixés sur la base d’une occupation double pour un groupe allant de 15 à 20 passagers.

Prix par personne en occupation double  :

Par Chèque : A VENIR 

Par Carte de Crédit :  A VENIR  

Supplément occupation simple : – prix sur demande

Modalité de Paiement :

Dépôt requis : 2 000 $ par personne au moment de la réservation, et 100 % non remboursable.

2e paiement : 50% du solde, 120 jours avant la date de départ et 100 % non remboursable.

3e paiement : 100% du solde, 90 jours avant la date de départ et 100 % non remboursable.

Nota bene : Les prix sont sujets à changement. Le dépôt ne garantit pas qu’il n’y ait pas de surcharge possible en ce qui concerne les taxes, l’augmentation du coût du carburant et la fluctuation des taux de change. Voir les conditions générales de vente.

Ce circuit de 20 jours comprend :

  • Les vols internationaux au départ de Montréal à destination de Buenos Aires, et au départ de Buenos Aires à destination de Montréal.
  • Les taxes internationales d’aéroport.
  • L’hébergement en hôtels 4* et 3* sup. ; (3* sup. = 4*normes locales) dans les centres-villes et près des sites visités, en chambre double, avec salle de bain complète.
  • Croisière de luxe de 3 jours incluant toutes les boissons non et alcoolisées à bord.
  • 6 vols intérieurs durant le circuit : vol 1 : Buenos Aires – Trelew ; vol 2 : Trelew – El Calafate ; vol 3 : El Calafate – Buenos Aires ; vol 4 : Buenos Aires – Salta ; vol 5 : Salta – Iguazu ; vol 6 : Iguazu – Buenos Aires.
  • Les services des guides locaux de langues françaises durant tout le circuit (guides différents à chaque étape).
  • Un accompagnateur de Voyages Symone Brouty durant tout le voyage (15 passagers).
  • Toutes les entrées et visites telles que décrites dans le programme et spécifiées à la fin du programme.
  • Le transport en autobus ou en minibus climatisé.
  • 46 repas durant tout le circuit (18 petits déjeuners chaud et/ou froid, 14 dîners ; 14 soupers ; dont un souper de bienvenue, un souper d’adieu avec un spectacle-tango à Buenos Aires).
  • Une dégustation de vins au cœur d’un domaine viticole à Cafayate.
  • Les frais de sécurité, de la FAA et de la CRFC, TPS & TVQ .
  • Les taxes et frais de service aux hôtels.
  • La manutention des bagages (lorsque possible).

Le prix de ce circuit ne comprend pas :

  • La taxe d’entrée en Argentine (environ 92 $ USD).
  • La taxe d’aéroport des vols intérieurs (environ 20 $ USD).
  • Les pourboires ramassés avant le départ du voyage.
  • Les éventuels droits de photo et de vidéo sur les sites et musées visités.
  • La surcharge de carburant et le taux de change.
  • La taxe OPC de 0,35 % du montant total du voyage.
  • Les dépenses personnelles de tous ordres.
  • La présélection des sièges d’avion.
  • Les repas autres que ceux mentionnés ci-dessus pour chaque étape du voyage, ainsi que les pourboires associés.
  • Toutes les boissons (café, vins et alcools, etc.) Cependant, le café et le thé sont inclus aux petits-déjeuners.
  • Les prolongations de vols (extension de votre voyage).
  • Les visites facultatives mentionnées ou non dans le programme (au besoin).
  • Les frais de passeports (le passeport doit être encore valide durant 6 mois après la date de retour).
  • Les assurances (annulation, bagages, accident-maladie, etc.).
  • Les excédents de bagages.
  • Les frais de service.

Buenos Aires : Découverte de la place du Congrès, du Parlement argentin, de la place de Mayo, de l’avenue 9 de Julio, de l’obélisque, de la casa de Gorbierno, de la banco de la Nacion, de la cathédrale Metropolitana, du palacio municipal, du Cabildo, du musée historique de la ville, du quartier de la Boca et de San Telmo, du quartier de la Recoleta, du plus vieux cimetière de la ville, du parc de la Recoleta, du quartier de Parlermo Viejo.

 

Punta Madryn :

Trelew & Punta Tumbo:  Découverte de la plus grande réserve de pingouins de Magella à Punta Tombos. Visite du Musée paléontologique Egidio Feruglio : l’un des plus grands musées paléontologiques d’Argentine. 

Péninsule de Valdés : Visite du musée du Parc Marin Provinciale du Golfe de San José présentant la variété de sa faune et sa flore.

  • Un safari nautique d’environ 1 hrs pour observer les baleines franches.

 

Croisière de luxe de 3 jours au cœur du Parc National des Glaciers

El Calafate :

Jour 1 : Début de la croisière de luxe afin d’observer les différents glaciers sur le Lago Argentino, au cœur de la vallée glacière du parc national, avec pour toile de fond, d’imposantes montagnes escarpées et des forêts subantarctiques, dites magellaniques.

 

Jour 2 : Découverte du majestueux glacier Upsala et du glacier Spegazzini.

  • Escale à Puesto de la vacas où vous serez autorisé à descendre afin de parcourir un agréable sentier en pleine nature, sur une petite portion de terre qui sépare le bras d’Upsala de la baie d’Onelli. Vous parcourrez ainsi un magnifique sentier boisé, culminant sur les rives du lac Onelli, qui constitue par le fait même, l’un des plus beaux points d’observation.

 

Jour 3 : Découverte du glacier Mayo et du glacier Negro, puis de l’un des plus célèbres des glaciers de la planète : le Périto Moreno.

  • Escale au coeur d’une magnifique forêt andine-patagonique pour y faire une promenade en toute exclusivité, qui vous emmènera vers le glacier Mayo et le glacier Negro. 
  • Traversée du Canal de Los Tempanos pour vous diriger vers le glacier du Périto Moreno : le glacier le plus connu du versant argentin de cette partie sud de la Cordillère des Andes.

 

 

Région du Désert Nord-Ouest

 

Salta : Visite de la place centrale, de son imposante cathédrale, de l’église de San Francisco, et du couvent de San Bernardo.

Tastil : Visite du petit village.

San Antonio Los Cobes : Découverte au cœur des montagnes du point de ralliement et de passage de tous les routiers et voyageurs qui partent vers le Chili.

 

Salinas Grandes : Arrêt aux Salinas Grandes : ces gigantesques dépressions recouvertes de champs de sel gemme.

Purmamarca : Visite du village de Purmamarca et du marché local.

  • Découverte de la montagne aux sept couleurs.

 

Tilcara Visite des ruines de Pucara et de son musée archéologique.

Humahuaca : Visite d’Humahuaca et de son musée du Folklore.

 

Vallée Calchaquies : Découverte de la Quebrada del Escoipe et de la Cuesta del Opispo.

  • Découverte du Parc National de Los Cardones.
  • Visite du village de Cachi et de Molinos.

 

Cafayate :  Visite de la petite bourgade viticole, puis dégustation des meilleurs vins du vignoble avec un dîner au cœur du domaine viticole.

  • Découverte de la Quebrada de la Conchas, l’un des paysages les plus spectaculaires du Nord -Ouest.
  • Découverte du Rio de las Conchas avec silhouettes évocatrices.

Iguazu : (Côté argentin)

Jour 1 : Découverte de Puerto Iguaçu, et des 3 frontières de l’Aripuca et des immenses huttes de bois construites avec de troncs d’arbres géants.

Jour 2 : Visite du parc national d’Iguaçu, des affluents du Rio Iguaçu et des chutes de la Gorge du Diable.

 

  • Promenade écologique en bateau pour découvrir la faune et la flore local et approcher les chutes.

҉  Un séjour de 4 nuits au centre de Buenos Aires :

la capitale la plus envoutante de l’Amérique du Sud.

 

҉  Un séjour de 2 nuits à Puerto Madryn.

 

҉  Une croisière de luxe au coeur du Parc National des Glaciers,

permettant d’apprécier l’ensemble de ces merveilles naturelles unique au monde.

 

҉  Un séjour de 3 nuits à Salta qui vous permet de découvrir le désert du Nord Ouest.

 

҉  Un séjour de 2 nuits à Iguazu, afin de prendre le temps de faire la découverte de ses chutes

et de son parc national.

 

҉  Un souper soirée tango avec vin inclus à Buenos Aires.

 

҉  Une découverte de l’ensemble des glaciers qu’offre le parc national des glaciers, avec escale au cœur de la flore andine-patagonique pour profiter des plus beaux points de vue sur le Lac Argentino.

Tout en profitant de tout le confort qu’offre votre croisière de luxe de 3 jours.

 

҉  Mendoza : Une visite et une dégustation de vins au cœur d’un domaine viticole.

 

҉  Iguazu : Un dîner buffet dans un restaurant au centre du parc.

 

҉  Cafayate :  Une visite et un dîner dégustation de vins au cœur d’un domaine viticole.

unesco Le parc national de Los Glaciares
unesco Quebrada de Humahuaca
unesco Le parc national et les chutes de l’Iguazu

Voyages Symone Brouty

CONDITIONS GÉNÉRALES

Avis important :

Votre réservation pour l’un de nos voyages constitue un contrat par lequel vous acceptez tous et chacun des termes et des conditions prévus au présent voyage, incluant la limitation de responsabilité.

Veuillez vous assurer de lire attentivement et de comprendre ces conditions générales avant d’effectuer votre réservation.

 

Réservation :

Avant de réserver, vous devez exposer clairement à nos conseillers vos exigences, vos goûts, vos besoins et vos attentes en regard du voyage projeté, ainsi que toute particularité qui pourrait affecter la validité des titres de transport et le bon déroulement de votre voyage (par exemple : le fait que vous soyez ressortissant d’un autre pays que le Canada, que vous souffriez d’un handicap, etc…), le tout afin que nos conseillers puissent vous guider adéquatement.

Le nom donné au moment de la réservation doit être celui qui figure sur votre passeport. Un dépôt sera exigé au moment de la réservation. Ce dépôt ne comprend pas les assurances.

 

Description des services et des prix :

Les prix sont établis par personne en dollars canadiens, en fonction d’un départ de Montréal et d’une occupation double. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour les départs demandés à partir d’une autre ville  (par exemple : Québec, Ottawa, Toronto, etc…).

Les prix sont calculés en fonction du nombre de participants, du prix des fournisseurs de services, du taux de change, du coût du carburant, des taxes et des autres frais en vigueur, et ce, suivant les données économiques au moment de la mise en vente des voyages.

Les prix indiqués comprennent la taxe de vente provinciale applicable et la taxe fédérale sur les produits et les services, les frais et droits exigés par les autorités gouvernementales et aéroportuaires du Canada.

Les prix sont valides à la date de publication de nos voyages et sont sujets à changement sans préavis. Jusqu’à 31 jours avant la date de départ, le prix d’un voyage pourrait être révisé à la hausse si des changements liés aux données économiques signalé ci-haut subvenaient. Aussi, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Voyages Symone Brouty se réserve le droit : de refuser une réservation qui aurait été faite à un prix erronéde demander un supplément si le nombre minimal de participants n’est pas atteints, et de modifier le prix d’un voyage à la suite de surcharge de carburant imposé par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change.

Dépôts et solde :

Toute réservation doit être accompagnée d’un dépôt de garantie, par personne, pour chaque voyage sélectionné :

  • 1er dépôt : 2 000 $  à 2 500 $ par personne suivant la destination et 100 % non remboursable,  a verser au moment de l’inscription (n’oubliez pas d’ajouter le montant de la prime d’assurance voyage à ce montant, si vous désirez y souscrire).
  • 2 ème dépôt : 120 jours avant le départ 50 % du solde et non remboursable.
  • 3 ème dépôt : la totalité du solde avant le départ et non remboursable; 90 jours avant la date de départ.

Paiement par chèque :

Les chèques sont payables à l’ordre de Voyages Symone Brouty en fiducie, et déposés dans un compte en fidéicommis régi par la Loi sur la protection du consommateur du Québec. Permis du Québec 701649.

Aussi, nous vous invitons à vous référer à notre liste tarifaire pour le paiement par chèque et/ou par carte de crédit, dans la section prix de nos voyages.

Paiement par carte de crédit :

Dans le cas de paiement par carte de crédit, la signature du détenteur de la carte est obligatoire et nos conseillers doivent en conserver la preuve. Dans le cas de réservation faite par téléphone, le client, en permettant l’usage de son numéro de carte de crédit par notre conseiller, s’engage à respecter les conditions de réservation même s’il n’a pas signé la formule appropriée et s’engage à signer le formulaire de paiement sur demande, faute de quoi sa réservation sera annulée et assujettie aux pénalités indiquées à la section « frais d’annulation ».

Aussi, nous vous invitons à vous référer à notre liste tarifaire pour le paiement par chèque et/ou par carte de crédit, dans la section prix de nos voyages.

Assurances :

Voyages Symone Brouty conseille fortement de vous assurer contre les risques généralement associés aux voyages à l’étranger : frais d’annulation, médicaux et d’hospitalisation, perte de bagages, etc…

De fait, Voyages Symone Brouty vous invite à vous renseigner sur votre couverture d’assurance personnelle, et de souscrire si besoin au moment de votre réservation, à une assurance voyage vous permettant d’être bien couvert contre toute éventualité.

Le client est ainsi invité à consulter ses couvertures d’assurance voyage, et si besoin, de consulter les régimes d’assurance que Voyages Symone Brouty peut offrir. Aussi, tout voyageur ne voulant pas souscrire à une assurance voyage doit soumettre une copie de ses assurances personnelles confirmant qu’il est bien couvert pour les diverses étapes du voyage.

 

Modifications, changements et annulations :

Modifications du voyage :

Dans certains cas, Voyages Symone Brouty pourrait procéder et se réserver le droit de modifier votre voyage. Certaines de ces modifications sont mineures, par exemple : changement de transporteur, modification d’horaire, changement d’hôtel pour un autre de catégorie similaire, modification d’itinéraire, etc…. Aussi, face aux cas de force majeure, Voyages Symone Brouty peut modifier l’itinéraire, l’hébergement, les repas, les visites, les activités et les excursions ou annuler complètement le voyage.

Du reste, Voyages Symone Brouty ne peut être tenu responsable en cas de retard, d’accident, de grève, de fermeture des installations, d’intempéries, de rénovations de monuments et de musées, ou toutes autres raisons hors de son contrôle qui pourraient empêcher le déroulement normale du voyage.

Néanmoins, Voyages Symone Brouty tachera, dans la mesure du possible, de faire respecter dans son ensemble le programme du voyage, et ce, même si l’ordre des visites peut s’en retrouver différé.

Changement de réservation :

Si une fois votre réservation confirmée par Voyages Symone Brouty vous désirez modifier les dispositions déjà prises, tout changement de dates, de vols, de destination ou d’appellation de nom, seront sujets à disponibilité et des frais seront applicables.

Modifications des coûts :

Des modifications visant les services, les descriptions et les prix apparaissant dans nos voyages, peuvent être effectuées à tout moment après leur publication, notamment afin de corriger des erreurs et des omissions, ou pour d’autres raisons indépendantes de la volonté de Voyages Symone Brouty, tel que si le nombre minimal de participant n’est pas atteint.

La majorité de nos voyages ont été imprimés plusieurs semaines avant la date du départ et Voyages Symone Brouty se réserve le droit d’effectuer sans préavis, tout changements quant aux destinations, prix, hôtels et services. Les prix cités sont basés sur les coûts fixés au moment de son impression et suivant un nombre minimal de participant. Ils sont établis en fonction du coût des carburants, des taux de change et de plusieurs autres facteurs. Advenant une hausse de ces coûts ou d’un nombre insufissant de participants, avant ou après votre réservation, Voyages Symone Brouty se réserve le droit de vous réclamer une somme additionnelle que vous devrez acquitter avant votre départ.

Annulation :

En cas d’annulation de votre voyage par Voyages Symone Brouty ou de changement majeur, nous communiquerons avec vous afin de vous offrir un nouveau voyage de qualité comparable que vous aurez le loisir d’accepter, ou à défaut, vous pourrez obtenir un remboursement.

Dans l’éventualité d’une annulation par Voyages Symone Brouty, notre responsabilité est limitée à rembourser les sommes qui nous auraient été versées par le voyageur, sans autre dédommagement. De fait, ce remboursement constitue un règlement final et définitif de toute réclamation envers Voyages Symone Brouty qui décline toute réclamation en dommages ou autrement pouvant résulter de l’annulation, et ce quel qu’en soit le motif.

Du reste, Voyages Symone Brouty se réserve le droit d’annuler un voyage pour cause de manque de participants. Tout comme Voyages Symone Brouty se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, d’accepter ou de refuser un acheteur éventuel.

Frais d’annulation :

Dans le cas où le client annule sa réservation, peu importe les motifs, les frais d’annulation suivants s’appliquent par personne :

  • 121 jours et plus avant le jour du départ : le montant du dépôt, soit 2 000 $ par personne.
  • de 120 jours à 91 jours avant la date du départ : 50 % du coût du voyage.
  • 90 jours avant la date du départ : 100% du coût du voyage.

Modification du nombre d’occupants :

En cas d’annulation par un ou plusieurs voyageurs devant partager une même chambre ou cabine le tarif exigé du ou des autres membres du groupe sera augmenté en conséquence selon le tarif prévu. Les voyageurs ayant annulé sont tenus d’acquitter les pénalités ou frais résultants de l’annulation (voir à cet effet, la section « frais d’annulation » et la section « assurances »). De fait, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Transport aérien, maritime ou terrestre :

Voyages Symone Brouty n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui concerne les horaires, l’itinéraire aérien, maritime ou terrestre, ni le type d’avion, de navire ou de véhicule, lesquels sont déterminés exclusivement par les transporteurs concernés et sont sujets à changement sans préavis. Les billets ou cartes d’embarquement sont non transférables et non négociables.

Voyages Symone Brouty se dégage de toute responsabilité quant à toute perte ou dommage résultant du retard de tout transporteur, ou de tout changement d’horaire, d’itinéraire ou d’escale, pour quelque motif que ce soit, et ne saurait être responsable de tout accident ou événement survenant alors que le voyageur est à bord d’un moyen de transport.

Voyages Symone Brouty n’ayant aucun contrôle sur les transporteurs, ne peut accorder aucune compensation pour les changements que les transporteurs pourraient effectuer.

Voyages Symone Brouty n’est pas un transporteur aérien, ni un transporteur maritime, et se dégage de toutes responsabilités en ce qui trait à l’exécution du transport effectué par des entreprises indépendantes dont le nom apparaît sur votre billet de passager ou sur votre programme de voyage. Toutes réclamations résultant du transport doivent être adressées au transporteur en question.

Assignation des sièges :

À moins d’avoir été présélectionnés (un supplément s’applique pour la présélection de siège), les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Confirmation de vol :

Les clients ont la responsabilité de vérifier l’heure du vol dans les 24 heures précédant leur départ auprès de la compagnie aérienne et/ou de l’aéroport.

Bagages :

En général, l’allocation gratuite de bagages sur les vols est limitée à 1 valise, allant de 15 à 23 kg par voyageur, selon la compagnie aérienne. La réglementation de transports canada oblige les transporteurs aériens à limiter le bagage à main, de 8 à 10 kg (selon la compagnie aérienne) et aux dimensions suivantes : 23 cm x 40 cm x 51 cm. Nous vous invitons fortement sur ce sujet, à vous référer à la réglementation des compagnies aériennes.

De plus, la réglementation de transports canada restreint le transport de certains articles et/ou items à bord des avions. Voyages Symone Brouty ne sera pas responsable des inconvénients qui pourraient résulter d’un refus du transporteur ou des autorités aéroportuaires d’apporter certains articles et/ou items à bord des avions.

L’excédent de bagage doit être payé par le passager directement à la compagnie aérienne selon le tarif de cette même compagnie. Voyages Symone Brouty décline toute responsabilité pour la perte, le vol ou les dommages occasionnés aux bagages ou à leur contenu, ou pour tout retard dans leur livraison. Nous vous suggérons de souscrire à une assurance bagage.

Retard de transport :

Voyages Symone Brouty se dégage de toute responsabilité quant aux pertes ou dommages résultants du retard de tout départ d’avion ou de bateau, pour quelque motif que ce soit.

Voyages Symone Brouty se dégage de toutes responsabilités pour tout dommage ou déboursé additionnel subis par un voyageur à cause d’une correspondance ratée et ce, pour quelque motif que ce soit.

Hébergement :

Distribution des chambres et des cabines :

Seuls les hôteliers ou les compagnies de croisières ont le privilège de distribuer les chambres aux voyageurs, selon la disponibilité, le jour de l’arrivée. Voyages Symone Brouty ne peut donc garantir l’étage, la situation ou la vue sur la mer à moins que la catégorie de chambre fût choisie en fonction de la catégorie réservée. Du reste, Voyages Symone Brouty ne saurait être tenue responsable de l’emplacement, du décor, de l’ameublement ou du type de lit d’une chambre ou d’une cabine qui peut varier selon sa localisation dans l’hôtel ou le navire.

Si le client le désire, il pourra, une fois à destination ou sur le navire, demander à changer de chambre ou de cabine, en fonction de la disponibilité, et en payant certains frais, s’il y a changement de catégorie.

Cas spéciaux :

Directives :

Pendant son séjour à l’étranger, le voyageur s’engage à accepter et à respecter toute directive raisonnable relative au voyage et au programme émis par Voyages Symone Brouty ou ses représentants. Toute personne dont le comportement nuit à la jouissance des autres participants, ou qui refuse de suivre les directives des représentants de Voyages Symone Brouty pourra se voir dans l’obligation de revenir au Canada avant la fin du voyage, et ce, à ses frais.

 

Voyageur présentant une incapacité :

Des soins particuliers ou une assistance spéciale aux personnes atteintes d’incapacités physiques ou mentales ne sont pas disponibles. Plusieurs pays, villes et hôtels ne sont pas équipés de manière à offrir des soins particuliers à ces voyageurs et, par conséquent, ces voyages ne leur sont pas recommandés.

Voyages Symone Brouty se réserve le droit de refuser une personne qui ne pourrait compléter le voyage ou pour qui le voyage pourrait constituer un danger pour lui-même ou pour les autres.

Toute personne présentant des incapacités physiques ou mentales nécessitant une attention particulière ou des traitements doit en aviser Voyages Symone Brouty par écrit au moment de la réservation et soumettre une déclaration signée par son médecin à l’effet qu’il est apte à participer aux diverses étapes du voyage et qu’il peut se déplacer sans assistance.

Directives concernant nos voyages :

Services à destination :

Les pays visités offrent généralement un mode de vie, des usages et des standards de qualité différents de ceux auxquels vous êtes habitués. La même remarque s’applique aux normes et aux conditions ayant trait aux services publics, aux commodités, à l’hébergement et à la restauration des pays visités. Ainsi, certaines adaptations s’imposent de la part du voyageur.

Voyages Symone Brouty décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte de jouissance pouvant résulter de ce qui précède. Le voyageur a la responsabilité de se renseigner adéquatement au sujet de la destination et du contenu du voyage avant de réserver, et assume son choix de destination et les services qui y sont offerts.

Documents de voyage :

Un passeport canadien en vigueur constitue la seule preuve de citoyenneté canadienne. Certains pays exigent que le passeport soit valide pour une période excédant 6 mois à la date du retour prévue au Canada. Le voyageur s’engage à obtenir à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales compétentes, visa y compris. En cas de défaut du voyageur, le transporteur ou les autorités gouvernementales compétentes pourront refuser l’accès à bord à tout voyageur, sans aucun remboursement.

Confidentialités :

Voyages Symone Brouty observe les principes de confidentialité en ce qui concerne les informations personnelles des clients, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Accompagnateur :

La présence d’un accompagnateur est là pour vous fournir l’assistance dont vous avez besoin, et répondre aux exigences de nos voyages, à l’organisation et à l’encadrement de nos groupes de voyageurs. Voyages Symone Brouty se garde le droit de changer l’attribution de ses accompagnateurs, si besoin, avant chaque départ.

Requête :

A destination :

Toute requête ou litige doit être immédiatement porté à l’attention de nos accompagnateurs et de nos représentants locaux. Toute négligence à enregistrer vos requêtes auprès des personnes ci-haut mentionnés retarde le processus de correctif et minimise l’importance de votre démarche.

 

A votre retour :

Dans l’éventualité où la requête ne peut être réglée à destination, vous devrez nous en faire parvenir les détails par écrit dans les 10 jours suivant votre retour, afin de nous permettre d’enquêter auprès des établissements ou personnes en cause et de donner suite à votre requête.

Services non utilisés :

Aucun remboursement ne sera effectué pour toute partie du voyage non complétée, ni pour les services (repas, excursions, visites, entrées et activités) non utilisés par les voyageurs. Il est entendu que tout programme ou tout service (repas, excursion, visite, entrée et activité) qui ne pourra être utilisé ou dispensé en raison des conditions météorologiques, ou de circonstances hors du contrôle de Voyages Symone Brouty, ne sera pas remboursé.

Force majeure :

Voyages Symone Brouty n’assume aucune responsabilité pour un manquement dans l’exécution de ses obligations découlant d’une force majeure incluant, sans s’y limiter, pour toute perte ou dommage résultant d’un retard, annulation, changement de vol, conditions météorologiques défavorables, perte de biens personnels, maladie, blessure, accident, mortalité, épidémie, détérioration de la qualité des services, inconvénients, perte de jouissance, déception ou frustration d’ordre physique ou mental résultant d’un évènement ne pouvant pas raisonnablement être prévu.

N.B. : Le terme « voyage » implique ici tout circuit, forfait, séjour, billet d’avion et croisière.

Grande Argentine, Patagonie et Iguazu

Chère madame Brouty,

En effet quand je l’ai acheté, c’était le plus complet, un voyage des plus diversifié. Nourriture différente, la faune …., ça été comme nos attentes. Merci à Wanda notre accompagnatrice.

A. & J. D. Grande Argentine, Patagonie et Iguazu

  
  
  
 

Grande Argentine, Patagonie et Iguazu (avec Chili)

Je profite de l’occasion pour vous dire que j’ai « adoré » mon voyage qui a été d’une excellente qualité à tous points de vue. Mon mari vous a transmis mes impressions, mais j’espère avoir l’occasion de vous en reparler moi-même. Bonne journée et continuez d’offrir du « Bonheur » aux gens.

Aux plaisirs,

R. G. Grande Argentine, Patagonie et Iguazu (avec Chili)

  
 

Grande Argentine, Patagonie et Iguazu

Merci pour tout, nous avons pu bénéficier d’un excellent circuit !

K. L. Grande Argentine, Patagonie et Iguazu

Call Now Button

Demande de partage

Demande de partage

Nos voyages de groupe vous intéressent et vous souhaitez profiter d’une demande de partage. Il nous fera grandement plaisir de vous aider à trouver une compagne ou un compagnon de voyage afin que vous puissiez réaliser en binôme votre voyage. Contacter-nous et il nous fera plaisir de vous aider.