Grand circuit d’Europe de l’Est et Centrale – 24 Jrs

Grand circuit d’Europe de l’Est et Centrale – 24 Jrs

DÉCOUVREZ NOTRE VOYAGE ORGANISÉE EN EUROPE DE L'EST ET CENTRALE

Voyages Symone Brouty, vous propose avec ce circuit inédit en Europe de l’Est et centrale de 24 jours de découvrir ce que la République Tchèque, l’Allemagne, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et l’Autriche a de plus intéressant à offrir : une invitation à prendre le temps de saisir les beautés et les réalisations culturelles de chacun de ces pays.
Détenteur d’un permis du Québec

Vidéo

Formulaire d'inscription

Conditions de voyage

Demande
de partage

Carte

PRAGUE(4 NUITS) • DRESDE • BERLIN(3 NUITS) • POTSDAM  POZNAN • VARSOVIE(2NUITS) • CRACOVIE (3 NUITS) •  BUDAPEST(3NUITS) • DANUBE • VIENNE (3 NUITS)•  MELK•SALZBOURG (2 NUITS)• INNSBRUCK • MUNICH

Promotions en cours

Départ Printemps 2022 :
Réservez entre le 1er Novembre et le 15 Janvier  obtenez :
-800$ par couple.

Départ Automne 2022 :
Réservez entre le 1er Novembre et le 15 Janvier  obtenez :
-800$ par couple.

Previous
Next

PREMIER ARRÊT : PRAGUE

Vous commencerez donc votre circuit en Europe centrale avec Prague, capitale de la Bohême. Depuis toujours, cette ville unique, irrésistiblement sublime, fait battre tous les cœurs. Prague est indéfinissable. Elle est certainement l’une des plus belles villes de notre circuit en Europe centrale et bien qu’elle fût cloîtrée derrière le rideau de fer pendant quatre décennies, elle a su conserver toute sa splendeur incomparable.

À LA RENCONTRE D’AUTRES VILLES EXCEPTIONNELLES

Puis, vous poursuivrez votre partie du circuit en Europe centrale en allant à la découverte de la capitale allemande : Berlin, pleine de vitalité et sans cesse en mouvement. Considérée comme l’une des villes européennes les plus en vogue et branchées d’aujourd’hui, Berlin, grâce à son passé agité, vous offrira une impressionnante variété de visites et de découvertes. Vous continuerez avec la ville de Dresde qui se transforma, au XVIIIe siècle, en l’une des plus fastueuses cités de notre circuit en Europe de l’Est et centrale. Vous rejoindrez ensuite Postdam qui abrite notamment le magnifique château de Sans-Souci, au cœur d’une région romantique et attachante, véritable cœur culturel de l’Allemagne. Vous irez également à la découverte de la Pologne, en visitant les principales villes historiques. Vous commencerez par Varsovie, dont la reconstruction fidèle aux origines lui a valu l’inscription à la liste du patrimoine de l’Unesco, puis Cracovie, la « Florence du Nord ». Vous ferez tout autant la découverte de d’autres lieux exceptionnels qui vous émerveilleront au cœur de ce pays, tels que la mine de sel de Wieliczka, la maison de Frédéric Chopin, le monastère de la vierge noire de Josna Gora. Puis, votre arrivée à Budapest vous fera saisir la particularité de cette ville divisée en deux par le majestueux Danube : d’un côté Buda, avec ses vallées et collines verdoyantes, et de l’autre, Pest, d’où part une vaste plaine. Alors qu’au cœur de notre circuit en Europe centrale, vous découvrirez l’Autriche, ce pays de contrastes, entre modernité et traditions préservées, entre l’ébullition culturelle des villes et la tranquillité des Alpes. La richesse culturelle de ce pays germanophone, à l’identité bien marquée et très différente de l’Allemagne, est extraordinaire.

TERMINER VOTRE CIRCUIT PAR L’EUROPE DE L’EST

Que ce soit à Vienne, la ville de la grandeur impériale des Habsbourg, berceau de l’Art nouveau et de l’expressionnisme, ou à Salzbourg, ville natale de Mozart et siège d’un des plus grands festivals de musique classique au monde, notre partie du circuit en Europe de l’Est vous permettra de savourer la richesse du passé de l’Autriche ainsi que la douceur de son présent et les promesses de son avenir. Voyages Symone Brouty vous propose ainsi un circuit en Europe de l’Est et centrale qui vous permet de revivre l’époque du faste et de découvrir la grandeur et les innombrables chefs d’œuvre de l’Europe.
29 entrées intérieures incluses
4 nuits à Prague, 3 nuits à Berlin, 2 nuits à Varsovie, 3 nuits à Cracovie, 3 nuits à Budapest, 3 nuits à Vienne et 2 nuits à Salzbourg
Sélections d’hôtels dans le centre historique des villes
Découverte approfondie des pays visités

Départs 2022

  • 10 mai au 01 juin :
Accompagné par M. Michel Vézina
7 places disponibles
  • 09 septembre au 01 octobre :
Accompagné par M. exemple
7 places disponibles

Itinéraire quotidien détaillé

Rendez-vous à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Dorval et départ en fin de soirée pour Prague. Souper servi à bord.

Après un petit-déjeuner servi à bord, accueil par nos correspondants à l’aéroport. Vous arriverez en début de journée à Prague : la « ville au cent clochers », située sur les rives de la Vltava. Cette ville au charme fou résulte de la réunion en 1784 de quatre villes médiévales, aujourd’hui les « quatre » cœurs de la capitale. Prague fut fondée au IXe siècle lors de l’arrivée des Slaves en Bohême. Elle est, avec Paris et Rome, l’une des plus belles villes d’Europe d’un point de vue architectural. Le centre historique de la ville est même classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1992. Son architecture et ses monuments témoignent d’un passé glorieux et abondant. Toutes les époques sont représentées : Roman, Gothique, Renaissance, Baroque ou Art nouveau.

Vous débuterez votre visite de la ville par Josefov, le quartier juif où il existait au Moyen-âge deux communautés juives distinctes dans la Vieille Ville. Le quartier juif de Prague porte le nom de l’empereur Joseph II, qui émancipa dans une large mesure les Juifs de Prague. Au cœur de la Vieille Ville, vous découvrirez un ensemble unique de synagogues, vestiges préservés de la culture juive centre-européenne. Vous y trouverez également l’ancien cimetière juif de Prague (extérieur) qui a été aménagé au milieu du XVe siècle. Il s’agit du plus vieux cimetière juif d’Europe. En 1787, il cesse d’être utilisé par décision de l’empereur Joseph II ; celui-ci ne souhaitait plus que l’on enterre les morts dans les quartiers résidentiels. Puis, vous visiterez la synagogue Vieille-Nouvelle (intérieur) qui date de 1270. Il s’agit de la plus ancienne synagogue conservée en Europe. Elle est composée d’une grande salle, d’une salle de culte et d’une pièce réservée aux femmes, dans laquelle elles pouvaient suivre les cérémonies religieuses à travers des meurtrières. Vous terminerez votre journée par la découverte de la synagogue espagnole (intérieur) qui est l’une des plus intéressantes et des plus atypiques. Souper et nuit à votre hôtel. Installation à votre hôtel de Prague pour 3 nuits.

En matinée, vous débuterez votre visite par le quartier de Staré Mesto : la Vieille Ville qui s’est constituée autour du château de Prague et qui s’étend sur la rive droite de la Vltava. La place de la Vieille Ville de Prague est l’une des plus belles places du monde. Le quartier qui l’entoure et ses rues piétonnes ont conservé une âme et une atmosphère unique. Vous parcourrez les vieilles rues chargées d’histoire et de romantisme avec son architecture typique pour y voir notamment : la tour poudrière (extérieur) avec l’une des treize portes des fortifications médiévales, la splendide maison municipale (extérieur) : le plus beau et le plus important édifice Art nouveau de Prague, la place de la Vieille Ville (extérieur) avec ses édifices très colorés, l’église Notre-Dame-du-Tyn : le premier édifice gothique qui remplaçait lui-même un édifice roman, le célèbre hôtel de ville (extérieur), son beffroi (extérieur) et sa fameuse horloge astronomique médiévale (extérieur), qui date du XVe siècle et qui s’anime toutes les heures pour vous présenter le défilé des douze apôtres. Souper et nuit à votre hôtel.

Après le petit-déjeuner, vous découvrirez au nord de Mala Strana, le quartier de Hradcany : une ville à part entière avant d’être rattachée à Prague. Ici, le décor est beaucoup plus rural. Votre matinée sera consacrée à la visite de Hradcany et du quartier monumental du château. Le château domine la colline de Hradcany de son imposante silhouette. Sa vaste enceinte abrite un palais, un couvent, trois églises et les bureaux de la présidence. Vous aurez la chance d’assister à la relève de la garde et ferez la visite du château (intérieur) et de la cathédrale Saint-Guy (intérieur) avec ses mille ans d’histoire, ses vitraux modernes, ses reliques et ses œuvres d’arts datant de la Renaissance. Elle renferme une magnifique chapelle qui abrite les joyaux de la Couronne et la tombe du « bon roi » Venceslas. Vous quitterez la cathédrale par la superbe porte d’or. Puis, vous découvrirez la Ruelle d’Or avec ses maisonnettes pittoresques bâties à la fin du XVIe siècle, qui logeaient à l’origine les gardes du château. Durant votre visite, vous verrez également un magnifique couvent baroque : Notre-Dame-de-Lorette (intérieur) qui est le plus important lieu de pèlerinage marial de Bohême. Et, vous finirez votre matinée avec le couvent de Strahov, fondé en 1140 par l’ordre des prémontrés, de style gothique avec sa célèbre bibliothèque et ses salles théologique et philosophique, une bibliothèque qui reste l’une des plus importantes de Bohême malgré certains pillages effectués par bien des envahisseurs. Après un temps de restauration libre, vous parcourrez à pied la Mala Strana pour vous diriger vers le pont Charles (extérieur) qui relie la Vieille Ville à ce quartier. Vous y verrez l’une des plus belles tours gothiques (extérieur) encore debout et plusieurs dizaines de statues. Vous découvrirez l’une des plus belles églises baroques d’Europe centrale et le plus remarquable édifice du baroque radical en Bohême : Saint-Nicolas avec son dôme monumental (intérieur), son clocher et sa façade ondulante aux formes dynamiques. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous pourrez profiter d’une journée libre à Prague pour faire, selon vos envies, des découvertes personnelles. Souper et nuit à notre hôtel.

Départ le matin en direction de l’Allemagne, en traversant la Saxe, région qui foisonne de forteresses de châteaux forts. Vous arriverez à Dresde pour le dîner. Après un temps de restauration libre, vous partirez faire la visite de la capitale de l’État libre de Saxe, autrefois résidence des princes électeurs et des rois saxons. Elle est surnommée la « Florence de l’Elbe » en raison de ses richesses architecturales. Vous rejoindrez ainsi la place du théâtre (extérieur), entourée d’édifices somptueux pour y voir : le palais du Zwinger (extérieur) : un monument de style baroque tardif le plus significatif d’Allemagne, le fastueux opéra Semper (extérieur) qui fut bâti par l’architecte Gottfried Semper, le Château royal et la cour des écuries (intérieur). Vous visiterez par la suite, l’église protestante de Notre-Dame de Dresde (intérieur) qui domine par sa hauteur la Vieille Ville. Puis, vous gagnerez Berlin ou vous vous installerez pour 3 nuits. Souper et nuit à votre hôtel de Berlin.

Votre journée sera consacrée entièrement à la découverte de la capitale allemande. Vous ferez un tour du Berlin réunifié. Vous y découvrirez les monuments qui ont fait le renom de la ville : la porte de Brandebourg, devenue l’emblème le plus connu de Berlin avec la déesse de la victoire, « check point Charlie », le Reichstag (extérieur) de style néo-renaissance où siège le parlement allemand, la célèbre avenue Unter den Linden (extérieur) qui était une promenade pour les aristocrates, et où, vous pourrez admirer des monuments du XVIIe et XIXe siècles témoignant de ce passé prestigieux, l’Arsenal (extérieur) qui fut construit sous le règne de Frédéric 1er, Staatsoper Unter den Linden (extérieur), l’Altes Museum (extérieur) qui renferme une sélection des collections d’antiquités grecques et romaines, la Gendarmenmarkt (place des gendarmes – extérieur) qui est sans doute la plus belle place de Berlin,  et la cathédrale historique de Berlin (intérieur) de style baroque avec un intérieur superbe situé sur l’île aux Musées. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, départ pour Potsdam, ancienne résidence d’été des rois de Prusse, surnommée la Versailles prussienne. Vous y ferez la visite du palais de Sans-Souci et de son splendide parc (intérieur) : un ensemble architectural et paysager que Frédécric II voulait être une retraite intimiste dédiée aux arts et aux réunions réservées à ses proches. Le parc fut aménagé au XIXe siècle, bien après la disparition du grand monarque. Vous découvrirez ainsi le vestibule, la petite galerie, la bibliothèque, la chambre et le cabinet de travail du monarque, la salle de concert, la salle d’audience, la salle de Marbre, les chambres d’hôtes comportant en particulier l’aile des Dames et la chambre du Rêve qui apparut au roi dans un songe. Vous ferez un arrêt dans le vieux quartier hollandais (extérieur) où règnent un charme et un art de vivre particulièrement agréable. Retour à Berlin. Souper et nuit à votre hôtel.

Vous partirez le matin pour Poznan, située dans la région de la Grande Pologne. Vous commencerez par la visite du centre historique sur l’île d’Ostrów Tumski : le siège des rois polonais le plus important de l’époque, au moment où la Pologne était un pays païen, censé être le berceau de l’état polonais. Vous visiterez la première cathédrale polonaise : la cathédrale Ostrów Tumski (intérieur) entourée de ses quinze chapelles. Ensuite, vous vous rendrez dans la charmante vieille ville de Poznań où se trouve l’hôtel de ville avec ses maisons anciennes (extérieur) et la vieille place du marché (extérieur). Vous parcourrez les ruelles étroites et séduisantes de la vieille ville, considérée comme l’une des plus belles de Pologne. Puis, vous y découvrirez l’église Saint-Stanislas (intérieur), aussi connue sous le nom de « fara », avec sa riche ornementation de style baroque, et le parc Lazienki (extérieur). Souper et nuit à votre hôtel de Poznan

En matinée, vous vous dirigerez vers Varsovie, fière capitale de la Pologne qui, depuis quatre siècles, a connu une histoire particulièrement dramatique. Jadis métropole florissante du roi Stanislas Auguste Poniatowski, elle fut quasi rasée durant la seconde guerre mondiale. Varsovie est néanmoins devenue une ville dynamique bien ancrée dans son temps et dont les réalisations les plus récentes vous étonneront. Après le dîner libre, vous partirez pour la visite du château de Nieborow et de son parc baroque (intérieur et extérieur). Vous découvrirez ainsi cette magnifique résidence baroque construite par Tylman van Gameren pour le cardinal Raddziejowski, archevêque de Gniezo et primat de Pologne à la fin du XVIIIe siècle. Vous y verrez les intérieurs du château avec ses meubles anciens et objets d’époque, sa bibliothèque avec sa riche collection de livres anciens et ses globes terrestres, œuvres du géographe vénitien Vincenzo Coronelli. Vous ferez ensuite la visite du merveilleux parc qui arbore à l’ouest, jardin anglais, cours d’eau et étangs, et un jardin à la française, parsemé de monuments à l’antique et des statues païennes « les femmes de pierre » ramenées des rivages de la mer Noire. Puis, vous partirez à cinquante kilomètres de Varsovie, pour le village de Zelazowa, où se trouve la maison natale de Fréderic Chopin qui naquit en 1810. Vous visiterez cette petite maison (intérieur), maintenant restaurée et aménagée dans le style de l’époque, puis, transformée en petit musée. Vous y découvrirez quelques précieux souvenirs personnels de Chopin. Retour à Varsovie pour 2 nuits. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous irez à la découverte de la capitale de la Pologne. Vous cheminerez à travers Stare Miasto (extérieur): la vieille ville de Varsovie, entièrement reconstruite après la 2ème guerre mondiale, et aujourd’hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Ses rues étroites sont bordées de maisons anciennes et entourées de vestiges de remparts avec fosses et barbacanes. La place du marché est d’une grande beauté. Après un temps de restauration libre, vous continuerez par la visite des intérieurs du château royal Warsawa (intérieur), qui fut la résidence des rois de Pologne, puis, de la Diète, le parlement polonais. Ses nombreuses salles et son cabinet de marbre témoignent de l’extrême raffinement de cette époque. Puis, vous pourrez vous recueillir devant les différents monuments qui rappellent les épisodes tragiques de la 2ème guerre mondiale, comme l’insurrection de Varsovie ou la « révolte du ghetto ». Votre visite se terminera par une promenade dans le parc Lazienki : poumon vert de la ville, où ont été construits des palais romantiques, en particulier le très charmant  » Palais sur l’eau « , qui se reflète dans les eaux du lac. Ce palais (XVIIe siècle) qui est situé sur une île au milieu d’un lac est une sorte de Petit Trianon polonais qui accueillait le roi venant s’y détendre. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, départ vers la ville de Czestochowa. Vous y visiterez le sanctuaire de Notre-Dame de Czestochowa de Jasna Gora (intérieur) qui abrite la célèbre icône de la Madone noire, l’une des plus célèbres de l’Europe centrale. Ce sanctuaire de Czestochowa est aussi une perle de l’architecture du XVe siècle, avec des modifications postérieures apportées dans les styles renaissance et baroque. Après votre dîner libre dans un restaurant local, vous poursuivrez vers Cracovie : l’un des joyaux de l’Europe centrale. Cracovie regorge d’églises, de musées et de palais dans un formidable éventail de styles, du Gothique au Baroque. Installation à votre hôtel de Cracovie pour 3 nuits. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous ferez la découverte de Cracovie: la plus ancienne capitale royale polonaise et la plus belle ville du pays. Cette concentration de richesses architecturales a fait classer la ville au patrimoine mondial de l’Unesco. Perché au sommet de la colline de Wawel, vous irez visiter le château de Wawel (intérieur et sa cathédrale – intérieur), ancienne demeure des rois polonais. Vous continuerez votre visite par l’architecture gothique et baroque du Stare Miasto (la vieille ville de Cracovie) avec la plus grande place du marché de l’Europe médiévale : le rynek Glowny (extérieur), l’hôtel de ville (extérieur), le Hall aux Draps (Sukiennice – intérieur), l’église Sainte-Marie et Mariacki (intérieur), avec le retable de Veit Stoss. Vous ferez ensuite une promenade à pied jusqu’à la porte de Saint-Florian et la forteresse de la Barbacane, (extérieur) puis, vous continuerez par les rues de la vieille ville.

Avant votre dîner libre, vous ferez la découverte du musée Collegium Maius (intérieur). Vous pourrez profiter, pendant votre découverte de la ville, d’une présentation de l’histoire de l’ambre, l’or de la Pologne. En après-midi, vous ferez la visite du quartier de Kazimierz (extérieur) : l’ancien quartier juif de Cracovie et centre de la vie religieuse et sociale hébraïque, jusqu’à la déportation lors de la deuxième Guerre Mondiale. Vous pourrez y découvrir la principale synagogue. Souper libre et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous irez à la découverte de Wieliczka : mine de sel en activité depuis le XIIIe siècle et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Cet ensemble forme un monde étrange de salles taillées et décorées à la main dans le sel. C’est la plus ancienne mine de sel d’Europe encore exploitée à ce jour. Vous bénéficierez par la suite du reste de l’après-midi libre dans la ville de Cracovie pour continuer de faire vos découvertes personnelles. Souper et nuit à votre hôtel.

Vous partirez, après votre petit-déjeuner, vers le sud de la Pologne qui vous surprendra par ses paysages variés et par la densité de son patrimoine. Vous ferez ainsi la découverte des Carpates, ces ensembles montagneux qui n’attirent pas seulement pour leur beauté, mais aussi pour leurs petits villages qui y trouvent refuges, et dont les traditions sont restées très vivantes. Vous ferez la visite de Banska Bystrica, dont la prospérité était remarquable aux XVe et XVIe siècles. C’est pendant ces siècles que furent d’ailleurs construits plusieurs bâtiments bourgeois dans le style renaissance, autour de la grande place. Après votre dîner libre, vous traverserez la frontière hongroise pour arriver à Budapest. Cette ville, surnommée « la perle du Danube », est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Installation à votre hôtel de Budapest pour 3 nuits. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez pour la découverte de cette magnifique ville bâtie sur plusieurs collines : Budapest. Vous irez au sommet du mont Géllert où un belvédère dévoile une vue panoramique sur le Danube et la ville (extérieur). Sur la colline du Buda, vous découvrirez dans le quartier du château et tout le long du bastion des Pêcheurs (intérieur), les souvenirs d’une Hongrie médiévale. Puis, vous admirerez la vue sur le Danube et la cité de Pest, avant d’atteindre l’église Mathias (intérieur), symbole de la Hongrie, et lieu des couronnements royaux. Vous vous promènerez dans les rues bordées de charmantes maisons colorées, et regagnerez le centre animé de Pest. Après un temps de restauration libre, vous continuerez votre découverte de l’éclectique Pest. Un tour panoramique de ville (du Parlement à la place des héros) en autobus vous donnera un bon aperçu de la capitale hongroise et de toute la variété de son architecture. Puis, vous irez à la découverte de la basilique Saint-Etienne (intérieur), avant de vous rendre dans les quartiers animés de Pest (extérieur) : des halles à la rue Vaci. Le soir, vous ferez une croisière pour admirer la ville et ses monuments illuminés. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous pourrez profiter d’une journée libre à Budapest pour faire, selon vos envies, des découvertes personnelles. Souper et nuit à votre hôtel de Budapest

En matinée, départ vers Vienne. Après votre dîner libre, vous traverserez la frontière autrichienne pour découvrir les splendeurs de Vienne. Installation à votre hôtel de Vienne pour 3 nuits. Vous pourrez, par la suite, profiter du reste de la journée libre pour faire, selon vos envies, des découvertes personnelles. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous ferez la découverte de la capitale autrichienne : Vienne. Elle fut la capitale de l’empire des Habsbourg durant près de sept siècles, puis, celle de l’Autriche depuis 1918. À ce titre, elle fut profondément marquée par le règne des Habsbourg qui façonnèrent son architecture de manière spectaculaire. Il en résulte, aujourd’hui, un amas de contradictions fait à la fois de grandiloquence et de désuétude, de classicisme et de modernité. Vous commencerez votre journée par découvrir dans la Hofburg (intérieur), le plus grand palais de Vienne dont les richesses du trésor témoignent de la puissance du Saint-Empire romain germanique et de la dynastie des Habsbourg. Ensuite, vous découvrirez la cathédrale Saint-Etienne (intérieur), commencée en style roman et continuée en style gothique. Elle abrite des œuvres d’art médiévales. Vous bénéficierez du reste de l’après-midi libre, pour faire, selon vos envies, des découvertes personnelles à Vienne. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez visiter le château de Schönbrunn (intérieur et extérieur), ancienne résidence d’été des Habsbourg. Vous découvrirez les 40 salles d’apparats : la Grande Galerie, la salle des Cérémonies, le salon du Million, les appartements de Marie Thérèse, de François–Joseph et de Sissi, mais aussi les salles où vécurent Napoléon et son fils l’Aiglon. Vous ferez ensuite la visite du musée des Carrosses (intérieur), qui abrite une collection de plus de 60 carrosses d’apparat, d’équipages, de traîneaux, de chaises à porteurs et de corbillards de la cour impériale des années 1690 à 1918 .Vous verrez le carrosse du couronnement, les voitures de François-Joseph, mais aussi la berline dans laquelle Napoléon fut couronné roi d’Italie, ainsi que le phaéton de l’Aiglon. Vous pourrez, par la suite, profiter du reste de l’après-midi libre, où vous pourrez faire, selon vos envies, des découvertes personnelles à Vienne. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, départ en autocar vers Dürnstein-Melk. Dans un cadre naturel exceptionnel, ce village médiéval est situé sur la rive gauche du Danube, dans la célèbre vallée viticole de la Wachau. Il est dominé par les ruines d’une citadelle qui aurait accueilli jadis, ni plus ni moins que Richard-Cœur de Lion. Vous ferez ensuite, la visite de l’Abbaye de Melk (intérieur), haut lieu de la spiritualité et de la culture germaniques. Il est considéré aussi comme un chef-d’œuvre de l’architecture baroque autrichienne. Véritable vaisseau de pierre dressé sur un éperon rocheux au bord du fleuve, Melk Stift est à la fois une résidence impériale, un temple du savoir doté d’une magnifique bibliothèque et un sanctuaire chrétien dont l’église rassemble, dans une profusion d’ors, de stucs et de fresques, tous les procédés et le savoir-faire des architectes et des artisans du Baroque et du Rococo autrichien. Continuation vers Salzbourg. Souper et hébergement à Salzbourg pour 2 nuits.

En matinée, départ pour la ville de Salzbourg. Salzbourg est fort ancienne, puisque Saint-Rupert, qui évangélisa la région, y fonda, au VIIIe siècle, un monastère doté d’une école de chant déjà très célèbre. En matinée, vous visiterez la maison natale de Mozart (intérieur) : aujourd’hui transformée en musée, elle présente de nombreux instruments ayant appartenu au maître, ainsi que des lettres autographes du maître. Après votre dîner libre, vous ferez la découverte de la Residenz (intérieur), résidence privée des princes-archevêques et princes-évêques, dont les appartements de la Résidence, autrefois siège de la principauté ecclésiastique, ainsi que la galerie des archevêques qui offre un bel ensemble de peintures des écoles du nord de l’Europe (Rembrandt, Rubens, Bruegel…), mais aussi des œuvres italiennes, françaises et autrichiennes des XVIIIe et XIXe siècles. Vous bénéficierez du reste de l’après-midi libre, où vous pourrez profiter du reste de la journée, pour faire, selon vos envies, des découvertes personnelles. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, départ vers la région du Tyrol. Vous ferez un arrêt en cours de route pour faire la fabuleuse découverte du musée « Monde du cristal » de Swarovski à Wattens. Cette exposition se compose d’un agencement de chambres des merveilles, déclinées avec imagination autour du thème du cristal. A l’intérieur, le plus gros et le plus petit cristal du monde vous attendront, ainsi qu’une paroi faite de 12 tonnes de pierres de cristal, et des espaces qui vous enchanteront, grâce aux effets lumineux, acoustiques et olfactifs. Puis, vous continuerez vers Innsbruck : ville autrichienne située dans l’ouest du pays, dans une vallée au cœur des Alpes. C’est la deuxième plus grande ville d’Europe située au cœur des Alpes. Installation à votre hôtel d’Innsbruck. Vous pourrez profiter du reste de l’après-midi libre, pour faire, selon vos envies, des découvertes personnelles. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Munich pour prendre votre vol à destination de Montréal.

NOTA BENE : L’ordre des visites peut différer de celui indiqué à l’itinéraire. Le programme sera respecté dans son ensemble. Néanmoins, il se peut qu’un musée, un site ou un monument soit fermé pendant le circuit. Dans un tel cas, il est possible qu’il soit remplacé par un autre. Il peut en être de même concernant l’attribution de votre accompagnateur.

___________________

Itinéraire réalisé et conçu par Voyages Symone Brouty.

Tous droits réservés. Le contenu de nos voyages sont protégés par les droits d’auteur et la politique relative à la propriété intellectuelle internationale. Copyright © Voyages Symone Brouty, 2006-2018.

Informations générales

Prix forfaitaire par personne, au départ de Montréal, établi en dollars canadiens, basé sur les tarifs et taux de change en vigueur. Ils sont fixés sur la base d’une occupation double pour un groupe de 26 passagers .

Si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Prix par personne en occupation double : (Départ du Printemps ) 

Par Chèque : 7 544$

Carte de Crédit :  7 770$

Supplément occupation simple : 1 570$

Prix par personne en occupation double : (Départ de l’automne ) 

Par Chèque : 7 744$

Carte de Crédit :  7 980$

Modalité de Paiement :

Dépôt requis : 2 000 $ par personne au moment de la réservation, et 100 % non remboursable.

2e paiement : 50% du solde, 120 jours avant la date de départ et 100 % non remboursable.

3e paiement : 100% du solde, 90 jours avant la date de départ et 100 % non remboursable.

Nota bene : Les prix sont sujets à changement. Le dépôt ne garantit pas qu’il n’y ait pas de surcharge possible en ce qui concerne les taxes, l’augmentation du coût du carburant et la fluctuation des taux de change. Voir les conditions générales de vente.

Ce circuit de 24 jours comprend :

  • Les vols internationaux au départ de Montréal à destination de Prague, et au départ de Munich à destination de Montréal.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Un guide-accompagnateur national parlant français durant tout votre circuit.
  • Les guides locaux parlant français pour les visites de sites et de villes spécifiques.
  • L’hébergement en hôtels 4 * et un peu de 3* sup. (normes locales) dans les centres-villes ou près des sites visités, en chambre double, avec salle de bain complète.
  • 44 repas mentionnés au programme : 22 déjeuners (buffets chauds et/ou froids) et 22 soupers dans des restaurants locaux ou aux hôtels.
  • Toutes les entrées et visites telles que décrites dans le programme et spécifiées à la fin du programme.
  • Le transport en autocar grand tourisme climatisé durant tout le circuit.
  • La taxe de séjour, les taxes et services hôteliers.
  • La manutention des bagages (1 valise par personne).
  • Les taxes de sécurités, FAA et la CRFC TPS & TVQ.
  • Les documents culturels et historiques exclusifs à Voyages Symone Brouty.

Le prix du circuit ne comprend pas :

  • Les éventuels droits de photo et de vidéo sur les sites et musées visités.
  • Les pourboires ramassés avant le départ.
  • La surcharge de carburant et le taux de change.
  • Les repas autres que ceux mentionnés ci-dessus pour chaque étape du voyage, ainsi que les pourboires associés.
  • Toutes les boissons (eau, thé, café, vins et alcools) durant les repas.
  • Les dépenses personnelles de tous ordres.
  • La présélection des sièges d’avion.
  • Les excursions et activités facultatives mentionnées ou non dans le programme (au besoin) :

Il vous sera proposé en facultatif une visite du camp de concentration d’Auschwitz et une participation à l’Oktoberfest.

  • Les excédents de bagages.
  • La taxe OPC de 0,35% du montant total du voyage.
  • Les prolongations de vols (extension de votre voyage).
  • Les assurances (annulation, bagages, accident-maladie, etc.)
  • Les frais de passeports (le passeport doit être encore valide durant 6 mois après la date de retour).
  • Les frais de service.

Prague :

Jour 1 : Visite du quartier juif avec le vieux cimetière (extérieur) et les 2 synagogues : synagogue Vieille-Nouvelle (intérieur) et synagogue espagnole (intérieur).

Jour 2 : Visite du quartier de Staré Mesto, de la tour Poudrière (extérieur), la splendide maison municipale (extérieur), la place de la Vieille Ville (extérieur), l’église Notre-Dame du Tyn (extérieur), le célèbre hôtel de ville (extérieur), son beffroi et l’horloge astronomique (extérieur).

Jour 3 : Visite du château de Prague (intérieur) et sa cathédrale Saint-Guy (intérieur), Notre-Dame-de-Lorette (intérieur), le pont Charles (extérieur), l’église baroque St-Nicolas (intérieur).

Dresde : Visite de la place du théâtre (extérieur), du palais du Zwinger (extérieur), de l’opéra Semper (extérieur), du château royal et de ses écuries (intérieur), de la Notre-Dame de Dresde (intérieur).

Berlin : Visite de la porte de Brandebourg, de « check point Charlie », de la célèbre avenue Unter den Linden (extérieur), du Reichstag (extérieur), de l’Arsenal (extérieur), du Staatsoper Unter den Linden (extérieur), de l’Altes Museum (extérieur), de la Gendarmenmarkt (extérieur), de la cathédrale de Berlin (intérieur).

Potsdam : Visite du palais et du parc de Sans-Souci (intérieur et extérieur). Visite de l’ancien quartier hollandais (extérieur).

Poznan : Visite de la cathédrale Ostrow Tumski (intérieur), de l’église St-Stanislas (intérieur), de la vieille place du marché, de l’hôtel de ville (extérieur) et du parc Lazienki (extérieur).

Varsovie : Visite du château de Nieborow avec son parc baroque (intérieur et extérieur), de la maison natale de Chopin (intérieur et extérieur), du château royal de Warsawa (intérieur).

Czestochowa : Visite du sanctuaire de Notre-Dame de Czestochowa de Jasna Gora (intérieur).

Cracovie : Visite du château de Wawel (intérieur) et de la cathédrale (intérieur), du Rynek Glowny, (extérieur), de l’hôtel de ville (extérieur), du Hall aux draps (extérieur), de la forteresse de la Barbacane (extérieur), de l’église Sainte Marie (intérieur) avec la Mariacki et sa retable de Veit Stoss. Visite du musée Collegium Maius (intérieur), et du quartier de Kazimierz (extérieur).

Wielicka : Visite des mines de Sel.

Les Carpates : Visite de Banska Bystrica et promenade à pied.

Budapest : Visite de l’église Mathias (intérieur), du bastion des pêcheurs (extérieur). Visite au sommet du mont Géllert (extérieur) et de la Basilique Saint–Étienne (intérieur).

  • Tour de ville panoramique en autobus du Parlement à la place des héros.
  • Croisière sur le Danube pour admirer la ville et ses monuments illuminés.

Vienne :

Jour 1 : Visite de la Hofburg (intérieur), et de la cathédrale St-Etienne (intérieur).

Jour 2 : Visite du château de Schönbrunn avec son musée des carrosses (intérieur et extérieur).

Melk : Visite de l’abbaye de Melk (intérieur).

Salzbourg : Visite de la maison natale de Mozart (intérieur), et de la Residenz (intérieur).

Tyrol : Visite du cristal de Swarosvski à Wattens.

 

  • Un séjour de 4 nuits au centre-ville de Prague.
  • Un séjour de 3 nuits au centre-ville de Berlin.
  • Un séjour de 2 nuits au centre-ville de Varsovie.
  • Un séjour de 3 nuits au centre-ville de Cracovie.
  • Un séjour de 3 nuits au centre-ville de Budapest.
  • Un séjour de 3 nuits au centre-ville de Vienne.
  • Un séjour de 2 nuits au centre-ville de Salzbourg.
  • Un tour panoramique de ville (du Parlement à la place des héros) à Budapest.
  • Une croisière sur le Danube pour admirer la ville et ses monuments illuminés à Budapest.
  • Des documents culturels et historiques vous permettant de mieux comprendre l’histoire et la gloire des monuments antiques, puis les richesses culturelles des villes visitées.
  • Un guide pratique vous offrant des informations variées sur les restaurants recommandés, les musées, les spectacles à voir pendant votre séjour, et autres renseignements divers, pour chacune des villes où vous séjournerez.
  • La possibilité de participer à l’Oktoberfest.
  • La possibilité de visiter le camp de concentration d’Auschwitz.

Allemagne

unesco Le châteaux et parcs de Potsdam et de Berlin

unesco Le museumsinsel (Île des musées) à Berlin

unesco Les forêts primaires de hêtres des Carpates et forêts anciennes de hêtres d’Allemagne

Autriche

unesco Le centre historique de la ville de Salzbourg

unesco Le centre historique de Vienne

unesco Le palais et jardins de Schönbrunn

unesco Le paysage culturel de Innsbruck

Pologne

unesco Le centre historique de Cracovie

unesco Le centre historique de Varsovie

unesco Les mines de sel de Wieliczka

unesco Les tserkvas en bois de la région des Carpates en Pologne

République Tchèque

unescoLe centre historique de Prague

Hongrie

unesco Budapest, avec les rives du Danube, et le quartier du château de Buda

unesco Le réseau des bâtiments ruraux en Hongrie

unesco Les églises de bois de la partie nord du bassin des Carpates

CONDITIONS GÉNÉRALES VOYAGES SYMONE BROUTY

Avis important :

Votre réservation pour l’un de nos voyages constitue un contrat par lequel vous acceptez tous et chacun des termes et des conditions prévus au présent voyage, incluant la limitation de responsabilité.

Veuillez vous assurer de lire attentivement et de comprendre ces conditions générales avant d’effectuer votre réservation.

Réservation :

Avant de réserver, vous devez exposer clairement à nos conseillers vos exigences, vos goûts, vos besoins et vos attentes en regard du voyage projeté, ainsi que toute particularité qui pourrait affecter la validité des titres de transport et le bon déroulement de votre voyage (par exemple : le fait que vous soyez ressortissant d’un autre pays que le Canada, que vous souffriez d’un handicap, etc…), le tout afin que nos conseillers puissent vous guider adéquatement.

Le nom donné au moment de la réservation doit être celui qui figure sur votre passeport. Un dépôt sera exigé au moment de la réservation. Ce dépôt ne comprend pas les assurances.

Description des services et des prix :

Les prix sont établis par personne en dollars canadiens, en fonction d’un départ de Montréal et d’une occupation double. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour les départs demandés à partir d’une autre ville  (par exemple : Québec, Ottawa, Toronto, etc…).

Les prix sont calculés en fonction du nombre de participants, du prix des fournisseurs de services, du taux de change, du coût du carburant, des taxes et des autres frais en vigueur, et ce, suivant les données économiques au moment de la mise en vente des voyages.

Les prix indiqués comprennent la taxe de vente provinciale applicable et la taxe fédérale sur les produits et les services, les frais et droits exigés par les autorités gouvernementales et aéroportuaires du Canada.

Les prix sont valides à la date de publication de nos voyages et sont sujets à changement sans préavis. Jusqu’à 31 jours avant la date de départ, le prix d’un voyage pourrait être révisé à la hausse si des changements liés aux données économiques signalé ci-haut subvenaient. Aussi, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Voyages Symone Brouty se réserve le droit : de refuser une réservation qui aurait été faite à un prix erronéde demander un supplément si le nombre minimal de participants n’est pas atteints, et de modifier le prix d’un voyage à la suite de surcharge de carburant imposé par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change.

Dépôts et solde :

Toute réservation doit être accompagnée d’un dépôt de garantie, par personne, pour chaque voyage sélectionné :

  • 1er dépôt : 2 000 $  à 2 500 $ par personne suivant la destination et 100 % non remboursable,  a verser au moment de l’inscription (n’oubliez pas d’ajouter le montant de la prime d’assurance voyage à ce montant, si vous désirez y souscrire).
  • 2 ème dépôt : 120 jours avant le départ 50 % du solde et 100% non remboursable.
  • 3 ème dépôt :90 jours avant la date de départ. La totalité du solde avant le départ et 100%  non remboursable.

Paiement par chèque :

Les chèques sont payables à l’ordre de Voyages Symone Brouty en fiducie, et déposés dans un compte en fidéicommis régi par la Loi sur la protection du consommateur du Québec. Permis du Québec 701649.

Aussi, nous vous invitons à vous référer à notre liste tarifaire pour le paiement par chèque et/ou par carte de crédit, dans la section prix de nos voyages.

Paiement par carte de crédit :

Dans le cas de paiement par carte de crédit, la signature du détenteur de la carte est obligatoire et nos conseillers doivent en conserver la preuve. Dans le cas de réservation faite par téléphone, le client, en permettant l’usage de son numéro de carte de crédit par notre conseiller, s’engage à respecter les conditions de réservation même s’il n’a pas signé la formule appropriée et s’engage à signer le formulaire de paiement sur demande, faute de quoi sa réservation sera annulée et assujettie aux pénalités indiquées à la section « frais d’annulation ».

Aussi, nous vous invitons à vous référer à notre liste tarifaire pour le paiement par chèque et/ou par carte de crédit, dans la section prix de nos voyages.

Assurances :

Voyages Symone Brouty conseille fortement de vous assurer contre les risques généralement associés aux voyages à l’étranger : frais d’annulation, médicaux et d’hospitalisation, perte de bagages, etc…

De fait, Voyages Symone Brouty vous invite à vous renseigner sur votre couverture d’assurance personnelle, et de souscrire si besoin au moment de votre réservation, à une assurance voyage vous permettant d’être bien couvert contre toute éventualité.

Le client est ainsi invité à consulter ses couvertures d’assurance voyage, et si besoin, de consulter les régimes d’assurance que Voyages Symone Brouty peut offrir. Aussi, tout voyageur ne voulant pas souscrire à une assurance voyage doit soumettre une copie de ses assurances personnelles confirmant qu’il est bien couvert pour les diverses étapes du voyage.

Modifications, changements et annulations :

Modifications du voyage :

Dans certains cas, Voyages Symone Brouty pourrait procéder et se réserver le droit de modifier votre voyage. Certaines de ces modifications sont mineures, par exemple : changement de transporteur, modification d’horaire, changement d’hôtel pour un autre de catégorie similaire, modification d’itinéraire, etc…. Aussi, face aux cas de force majeure, Voyages Symone Brouty peut modifier l’itinéraire, l’hébergement, les repas, les visites, les activités et les excursions ou annuler complètement le voyage.

Du reste, Voyages Symone Brouty ne peut être tenu responsable en cas de retard, d’accident, de grève, de fermeture des installations, d’intempéries, de rénovations de monuments et de musées, ou toutes autres raisons hors de son contrôle qui pourraient empêcher le déroulement normale du voyage.

Néanmoins, Voyages Symone Brouty tachera, dans la mesure du possible, de faire respecter dans son ensemble le programme du voyage, et ce, même si l’ordre des visites peut s’en retrouver différé.

Changement de réservation :

Si une fois votre réservation confirmée par Voyages Symone Brouty vous désirez modifier les dispositions déjà prises, tout changement de dates, de vols, de destination ou d’appellation de nom, seront sujets à disponibilité et des frais seront applicables.

Modifications des coûts :

Des modifications visant les services, les descriptions et les prix apparaissant dans nos voyages, peuvent être effectuées à tout moment après leur publication, notamment afin de corriger des erreurs et des omissions, ou pour d’autres raisons indépendantes de la volonté de Voyages Symone Brouty, tel que si le nombre minimal de participant n’est pas atteint.

La majorité de nos voyages ont été imprimés plusieurs semaines avant la date du départ et Voyages Symone Brouty se réserve le droit d’effectuer sans préavis, tout changements quant aux destinations, prix, hôtels et services. Les prix cités sont basés sur les coûts fixés au moment de son impression et suivant un nombre minimal de participant. Ils sont établis en fonction du coût des carburants, des taux de change et de plusieurs autres facteurs. Advenant une hausse de ces coûts ou d’un nombre insuffisant de participants, avant ou après votre réservation, Voyages Symone Brouty se réserve le droit de vous réclamer une somme additionnelle que vous devrez acquitter avant votre départ.

Annulation :

En cas d’annulation de votre voyage par Voyages Symone Brouty ou de changement majeur, nous communiquerons avec vous afin de vous offrir un nouveau voyage de qualité comparable que vous aurez le loisir d’accepter, ou à défaut, vous pourrez obtenir un remboursement.

Dans l’éventualité d’une annulation par Voyages Symone Brouty, notre responsabilité est limitée à rembourser les sommes qui nous auraient été versées par le voyageur, sans autre dédommagement. De fait, ce remboursement constitue un règlement final et définitif de toute réclamation envers Voyages Symone Brouty qui décline toute réclamation en dommages ou autrement pouvant résulter de l’annulation, et ce quel qu’en soit le motif.

Du reste, Voyages Symone Brouty se réserve le droit d’annuler un voyage pour cause de manque de participants. Tout comme Voyages Symone Brouty se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, d’accepter ou de refuser un acheteur éventuel.

Frais d’annulation :

Dans le cas où le client annule sa réservation, peu importe les motifs, les frais d’annulation suivants s’appliquent par personne :

  • 121 jours et plus avant le jour du départ : le montant du dépôt, soit 2 000 $ a 2500$  par personne  selon la destination et 100% non annulable.
  • de 120 jours à 91 jours avant la date du départ : 50 % du coût du voyage et 100% non annulable .
  • 90 jours avant la date du départ : 100% du coût du voyage et 100% non annulable.

Modification du nombre d’occupants :

En cas d’annulation par un ou plusieurs voyageurs devant partager une même chambre ou cabine le tarif exigé du ou des autres membres du groupe sera augmenté en conséquence selon le tarif prévu. Les voyageurs ayant annulé sont tenus d’acquitter les pénalités ou frais résultants de l’annulation (voir à cet effet, la section « frais d’annulation » et la section « assurances »). De fait, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Transport aérien, maritime ou terrestre :

Voyages Symone Brouty n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui concerne les horaires, l’itinéraire aérien, maritime ou terrestre, ni le type d’avion, de navire ou de véhicule, lesquels sont déterminés exclusivement par les transporteurs concernés et sont sujets à changement sans préavis. Les billets ou cartes d’embarquement sont non transférables et non négociables.

Voyages Symone Brouty se dégage de toute responsabilité quant à toute perte ou dommage résultant du retard de tout transporteur, ou de tout changement d’horaire, d’itinéraire ou d’escale, pour quelque motif que ce soit, et ne saurait être responsable de tout accident ou événement survenant alors que le voyageur est à bord d’un moyen de transport.

Voyages Symone Brouty n’ayant aucun contrôle sur les transporteurs, ne peut accorder aucune compensation pour les changements que les transporteurs pourraient effectuer.

Voyages Symone Brouty n’est pas un transporteur aérien, ni un transporteur maritime, et se dégage de toutes responsabilités en ce qui trait à l’exécution du transport effectué par des entreprises indépendantes dont le nom apparaît sur votre billet de passager ou sur votre programme de voyage. Toutes réclamations résultant du transport doivent être adressées au transporteur en question.

Assignation des sièges :

À moins d’avoir été présélectionnés (un supplément s’applique pour la présélection de siège), les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Confirmation de vol :

Les clients ont la responsabilité de vérifier l’heure du vol dans les 24 heures précédant leur départ auprès de la compagnie aérienne et/ou de l’aéroport.

Bagages :

En général, l’allocation gratuite de bagages sur les vols est limitée à 1 valise, allant de 15 à 23 kg par voyageur, selon la compagnie aérienne. La réglementation de transports canada oblige les transporteurs aériens à limiter le bagage à main, de 8 à 10 kg (selon la compagnie aérienne) et aux dimensions suivantes : 23 cm x 40 cm x 51 cm. Nous vous invitons fortement sur ce sujet, à vous référer à la réglementation des compagnies aériennes.

De plus, la réglementation de transports canada restreint le transport de certains articles et/ou items à bord des avions. Voyages Symone Brouty ne sera pas responsable des inconvénients qui pourraient résulter d’un refus du transporteur ou des autorités aéroportuaires d’apporter certains articles et/ou items à bord des avions.

L’excédent de bagage doit être payé par le passager directement à la compagnie aérienne selon le tarif de cette même compagnie. Voyages Symone Brouty décline toute responsabilité pour la perte, le vol ou les dommages occasionnés aux bagages ou à leur contenu, ou pour tout retard dans leur livraison. Nous vous suggérons de souscrire à une assurance bagage.

Retard de transport :

Voyages Symone Brouty se dégage de toute responsabilité quant aux pertes ou dommages résultants du retard de tout départ d’avion ou de bateau, pour quelque motif que ce soit.

Voyages Symone Brouty se dégage de toutes responsabilités pour tout dommage ou déboursé additionnel subis par un voyageur à cause d’une correspondance ratée et ce, pour quelque motif que ce soit.

Hébergement :

Distribution des chambres et des cabines :

Seuls les hôteliers ou les compagnies de croisières ont le privilège de distribuer les chambres aux voyageurs, selon la disponibilité, le jour de l’arrivée. Voyages Symone Brouty ne peut donc garantir l’étage, la situation ou la vue sur la mer à moins que la catégorie de chambre fût choisie en fonction de la catégorie réservée. Du reste, Voyages Symone Brouty ne saurait être tenue responsable de l’emplacement, du décor, de l’ameublement ou du type de lit d’une chambre ou d’une cabine qui peut varier selon sa localisation dans l’hôtel ou le navire.

Si le client le désire, il pourra, une fois à destination ou sur le navire, demander à changer de chambre ou de cabine, en fonction de la disponibilité, et en payant certains frais, s’il y a changement de catégorie.

Cas spéciaux :

Directives :

Pendant son séjour à l’étranger, le voyageur s’engage à accepter et à respecter toute directive raisonnable relative au voyage et au programme émis par Voyages Symone Brouty ou ses représentants. Toute personne dont le comportement nuit à la jouissance des autres participants, ou qui refuse de suivre les directives des représentants de Voyages Symone Brouty pourra se voir dans l’obligation de revenir au Canada avant la fin du voyage, et ce, à ses frais.

 

Voyageur présentant une incapacité :

Des soins particuliers ou une assistance spéciale aux personnes atteintes d’incapacités physiques ou mentales ne sont pas disponibles. Plusieurs pays, villes et hôtels ne sont pas équipés de manière à offrir des soins particuliers à ces voyageurs et, par conséquent, ces voyages ne leur sont pas recommandés.

Voyages Symone Brouty se réserve le droit de refuser une personne qui ne pourrait compléter le voyage ou pour qui le voyage pourrait constituer un danger pour lui-même ou pour les autres.

Toute personne présentant des incapacités physiques ou mentales nécessitant une attention particulière ou des traitements doit en aviser Voyages Symone Brouty par écrit au moment de la réservation et soumettre une déclaration signée par son médecin à l’effet qu’il est apte à participer aux diverses étapes du voyage et qu’il peut se déplacer sans assistance.

Directives concernant nos voyages :

Services à destination :

Les pays visités offrent généralement un mode de vie, des usages et des standards de qualité différents de ceux auxquels vous êtes habitués. La même remarque s’applique aux normes et aux conditions ayant trait aux services publics, aux commodités, à l’hébergement et à la restauration des pays visités. Ainsi, certaines adaptations s’imposent de la part du voyageur.

Voyages Symone Brouty décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte de jouissance pouvant résulter de ce qui précède. Le voyageur a la responsabilité de se renseigner adéquatement au sujet de la destination et du contenu du voyage avant de réserver, et assume son choix de destination et les services qui y sont offerts.

Documents de voyage :

Un passeport canadien en vigueur constitue la seule preuve de citoyenneté canadienne. Certains pays exigent que le passeport soit valide pour une période excédant 6 mois à la date du retour prévue au Canada. Le voyageur s’engage à obtenir à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales compétentes, visa y compris. En cas de défaut du voyageur, le transporteur ou les autorités gouvernementales compétentes pourront refuser l’accès à bord à tout voyageur, sans aucun remboursement.

Confidentialités :

Voyages Symone Brouty observe les principes de confidentialité en ce qui concerne les informations personnelles des clients, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Accompagnateur :

La présence d’un accompagnateur est là pour vous fournir l’assistance dont vous avez besoin, et répondre aux exigences de nos voyages, à l’organisation et à l’encadrement de nos groupes de voyageurs. Voyages Symone Brouty se garde le droit de changer l’attribution de ses accompagnateurs, si besoin, avant chaque départ.

Requête :

A destination :

Toute requête ou litige doit être immédiatement porté à l’attention de nos accompagnateurs et de nos représentants locaux. Toute négligence à enregistrer vos requêtes auprès des personnes ci-haut mentionnés retarde le processus de correctif et minimise l’importance de votre démarche.

 

A votre retour :

Dans l’éventualité où la requête ne peut être réglée à destination, vous devrez nous en faire parvenir les détails par écrit dans les 10 jours suivant votre retour, afin de nous permettre d’enquêter auprès des établissements ou personnes en cause et de donner suite à votre requête.

Services non utilisés :

Aucun remboursement ne sera effectué pour toute partie du voyage non complétée, ni pour les services (repas, excursions, visites, entrées et activités) non utilisés par les voyageurs. Il est entendu que tout programme ou tout service (repas, excursion, visite, entrée et activité) qui ne pourra être utilisé ou dispensé en raison des conditions météorologiques, ou de circonstances hors du contrôle de Voyages Symone Brouty, ne sera pas remboursé.

Force majeure :

Voyages Symone Brouty n’assume aucune responsabilité pour un manquement dans l’exécution de ses obligations découlant d’une force majeure incluant, sans s’y limiter, pour toute perte ou dommage résultant d’un retard, annulation, changement de vol, conditions météorologiques défavorables, perte de biens personnels, maladie, blessure, accident, mortalité, épidémie, détérioration de la qualité des services, inconvénients, perte de jouissance, déception ou frustration d’ordre physique ou mental résultant d’un évènement ne pouvant pas raisonnablement être prévu.

N.B. : Le terme « voyage » implique ici tout circuit, forfait, séjour, billet d’avion et croisière.

 

Grand circuit de l’Europe de l’Est et Central

Nous gardons un très bon souvenir du voyage. Nous avons grandement apprécié le groupe. Tout au long du circuit, les guides locaux étaient compétents, professionnels et maîtrisaient bien la langue française. Louise notre accompagnatrice a fait preuve de beaucoup de professionnalisme, de disponibilités et de discrétion.

Merci Louise, on t’apprécie beaucoup.

S. T. Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

  
 

Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

Un circuit des plus complets. Très apprécié de faire plusieurs nuits dans les centres-villes. Vienne magnifique. Beaucoup de culture. Différent des autres circuits offerts sur le marché. Excellent. Merci.

R. G. & M. R. Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

  
 

Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

Bonjour Louise,

Il n’y a pas de mot assez profond pour vous dire merci de l’attention toute particulière que vous nous avez procurée. Souhaitant avoir le plaisir de voyager encore avec vous.

N. & G. P. Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

  
 

Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

Dans l’ensemble les guides locaux étaient très bien ainsi que les hôtels qui furent au centre et à quelques minutes de marche du centre-ville. Le guide-accompagnateur fut exceptionnel. Merci pour cet excellent programme.

D. D. Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

  
 

Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

Un bravo pour l’excellent travail de M. S. C’est un accompagneur et un guide hors pair. Un voyage a recommander. Un petit groupe c’est extraordinaire. Idéal pour voyager. Coups de coeur : Cracovie, Budapest, Vienne et Prague ….

J. D. Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

  
 

Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

Nous avons apprécié notre voyage. Nous avons aussi beaucoup apprécié nos compagnons de voyage. Le petit nombre donnait une souplesse de fonctionnement que nous avons beaucoup appréciée. L’accompagnateur était très compétent et dévoué, un gros plus.

Y. F. Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

  
 

Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

Coucher dans le centre-ville historique plusieurs nuits de suite est un grand avantage que nous avons découvert avec ce circuit ! Il fut extrêmement agréable d’avoir le choix de sortir, si nous le désirions pour profiter un peu plus des centres historiques. La nourriture fut tout a fait correcte, les guides exceptionnels tout comme l’accompagnateur hors pair. Merci pour ce beau circuit !

M. A. R. Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

  
 

Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

24 jours de pure découverte culturelle et traditionnelle ! Cela nous a donner le temps de découvrir les pays de l’Est comme nous le souhaitions, en prenant le temps. Car on était conscient que nous ne ferons pas deux fois ce voyage, aussi bien prendre 24 jours pour tout faire comme il le faut. Et cela fut une grande réussite. Merci à toute l’équipe VSB.

P. E. H. Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

  
 

Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

Nous avons beaucoup apprécié notre voyage. Il nous a permis de connaître l’Europe de l’Est et Centrale dans son ensemble :

Nous avons apprécié les visites culturelles et l’histoire.

Ça nous a permis de voir les beautés architecturales de ces pays ainsi que leur population charmante.

Le guide-accompagnateur nous a donné de précieux conseils pour goûter la réelle saveur de ces pays.

Continuez dans le même sens Mme Brouty, vos voyages ne sont pas comme les autres !

L. & M. A. Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

  
 

Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

Nous sommes très très satisfaits. Nous avons particulièrement apprécié le travail de Louise, du guide-accompagnateur et du conducteur. La présence assidue et discrète de Louise mérite d’être soulignée. Aucun souci à se faire, Louise veillait. Le sens de l’organisation du guide-accompagnateur de même que tout son lot de connaissances ont rendu tout ce voyage très agréable.

L. E. & L. D. Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

  
 

Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

De façon générale, ce fut un très bon et beau voyage : belles villes, belles visites, bons guides et excellents accompagnateurs. La logistique est rodée.

G. S. A. Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

  
 

Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

Je suis enchantée de mon voyage et je le recommanderais sans réserve. Une foule de belles images dans ma tête et dans le coeur !

Les Points Forts : Les intervenants qui furent à nos côtés pendant le voyages, la qualité du circuit, et la qualité des hôtel pour le confort !

Je vous remercie beaucoup !

C. O. Grand circuit de l’Europe de l’Est et Centrale

Call Now Button

Demande de partage

Demande de partage

Nos voyages de groupe vous intéressent et vous souhaitez profiter d’une demande de partage. Il nous fera grandement plaisir de vous aider à trouver une compagne ou un compagnon de voyage afin que vous puissiez réaliser en binôme votre voyage. Contacter-nous et il nous fera plaisir de vous aider.