Les Grandes Beautés Germaniques – 21 Jrs

Les Grandes Beautés Germaniques – 21 Jrs

DÉCOUVREZ NOTRE VOYAGE ORGANISÉ EN ALLEMAGE

Voyages Symone Brouty vous fait découvrir, avec Les Grandes Beautés Germaniques, un patrimoine culturel et historique unique. Ce voyage organisé de 21 jours en Allemagne vous offrira une véritable immersion au cœur des sites les plus extraordinaires de l’histoire germanique. Avec le charme élégant de ses grandes villes, l’excellence de son art ancestral et l’unicité de sa culture florissante, ainsi que celle des attraits variés de ses grandes forêts, sa fête de la bière ou ces grands crus d’exception, ce voyage organisé en Allemagne vous offre une multitude de richesses à découvrir.

Détenteur d’un permis du Québec

Vidéo

Formulaire d'inscription

Conditions de voyage

Demande
de partage

Carte

ROUEN • CAEN • BAYEUX • LES PLAGES DU DÉBARQUEMENT DE NORMANDIE •  MONT ST-MICHEL • AMBOISE • BLOIS (2 NUITS)
CHÂTEAUX DE LA LOIRE : CHAMBORD, CHEVERNY, CHENONCEAU
LIMOGES • LASCAUX • SARLAT • ROCAMADOUR
ALBI • CASTRES (2 NUITS) • CARCASSONNE
3 NUITS EN PROVENCE : NÎMES • PONT DU GARD • CHATEAUNEUF-DU-PAPE • AVIGNON • LES BAUX DE PROVENCE • ST-RÉMY-DE-PROVENCE  TARASCON • ARLES (3 NUITS) • AIX-EN-PROVENCE (2 NUITS) •MARSEILLE • ST-TROPEZ • CANNES • NICE (3 NUITS) • VILLE FRANCHE • ÈZE  MONACO • DIGNE LES BAINS • GRENOBLE • CHAMBÉRY • ANNECY  PARIS (3 NUITS)

Promotions en cours

Départs Printemps & Automne  2022 :
Réservez  entre le 1er Novembre 2021  et le 15 Janvier 2022  et obtenez :
– 700 $ par couple.

Réservez  entre le 16 Janvier 2022  et le 31 Mars 2022 et obtenez :
– 500 $ par couple.

Formulaire d'inscription

Conditions de voyage

Demande
de partage

Carte

Previous
Next

Une sélection d’hôtel 3* sup. et 4 * de grande qualité et au centre-ville, pour profitez pleinement des villes visitées.

Des repas de spécialités allemandes et européennes ainsi que des repas de spécialités allemandes et européennes.

Une croisière sur le Rhin, afin de faire la découverte de quelques-uns des plus beaux sites de la vallée du Rhin.

En plus des visites et entrées incluses, des tours panoramiques qui compléteront adéquatement vos découvertes.

Départ 2022

  • 1er OCTOBRE AU 20 OCTOBRE

UN VOYAGE ORGANISÉ EN ALLEMAGNE DES PLUS COMPLET

De la meilleure façon qui soit, ce voyage organisé en Allemagne vous invitera assurément à la découverte : De ces métropoles allemandes trépidantes, De ces hauts lieux de l’architecture, De ces pittoresques maisons à colombage romantiques, au cœur Des plus beaux centre-ville médiévaux, De ces splendides avenues commerçantes emplies d’animations, De ces éloquentes réalisations culturelles et naturelles de la Bavière à la Vallée du Rhin, De ces coutumes et traditions centenaires au sein des régions les plus typiques, De ces anciens métiers d’artisanat qui n’ont rien perdu de leur pouvoir de fascination, De ces innombrables spécialités régionales, De ces lieux hérités des temps anciens, De ces inventions et de ces artistes révolutionnaires, De ces marchés où sont encore vivace les traditions germaniques …. Bref, de venir, lors de ce voyage organisé en Allemagne, à la rencontre de ces villes et villages qui sont d’une incroyable diversité. De découvrir, grâce à des prestations inégalées, les lieux et monuments incontournables de ce pays. De faire, au cours de ce voyage organisé en Allemagne, la visite inédite de ces lieux dont l’histoire a laissé des témoignages suscitant le plus grand intérêt.Venise, tout comme ceux de la riviera del Brenta, des ruines de Pompéi aux églises les plus somptueuses de la chrétienté, des villages bucoliques et uniques du golfe des Poètes au Cinque Terre, des rues de Sienne et de tous ces paysages qui feront de ce voyage organisé en Italie du Nord, un moment de découverte exceptionnel.

QUALITÉ ET EXCELLENCE D’UN VOYAGE ORGANISÉ EN ALLEMAGNE PAR COMME LES AUTRES

Avec ce magnifique voyage organisé en Allemagne de 21 jours, Voyages Symone Brouty vous amène au cœur des plus exceptionnelles villes allemandes : en revivant l’histoire de leurs places pittoresques et romantiques, en saisissant leurs traditions ancestrales, et tout en goûtant à leurs spécialités régionales qui méritent qu’on vienne les découvrir.

Itinéraire quotidien détaillé

Rendez-vous à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Dorval pour votre vol à destination d’Hambourg. Repas servi durant le vol.

Arrivée à Hambourg en début de matinée et accueil par votre guide accompagnateur. Vous vous installerez à votre hôtel pour séjourner 2 nuits au centre-ville de Hambourg. Souper de bienvenue. Nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous commencerez votre découverte d’Hambourg, cette superbe ville du nord de l’Allemagne, où l’influence de la ligue hanséatique a laissé son empreinte. Vous ferez une excursion en bateau qui vous donnera un incroyable aperçu de l’intense activité portuaire de la ville qui a fait notamment, sa richesse, et qui a dessiné durablement son architecture. Puis, un tour de ville panoramique vous permettra également de voir les quartiers les plus typiques, dont le quartier Saint-Paul qui s’organise autour de la Reeperbahn, son artère principale, et qui connut son âge d’or dans les années 1960, lorsque les Beatles jouaient au Star Club de la Große Freiheit, ou des monuments historiques, tels que l’église Sainte-Catherine (extérieur) qui domine le vieux port, les entrepôts donnant sur le canal Nikolaifle qui laissent encore percevoir le vieux Hambourg, et les comptoirs situés dans le quartier des affaires et de la presse.

Après un temps de restauration, vous continuerez avec la visite de la vieille ville, qui s’étend entre le Nikolaifleet, le bassin réservé à la navigation fluviale et aux remorqueurs (le Binnenhafen) et le Zollkanal. Vous y ferez notamment la découverte des anciennes maisons de la rue Cremon et du «Hohe Brücke», puis, de l’église Saint-Jacques (extérieur), cette église-halle gothique qui abrite le retable de la corporation des pêcheurs. Puis, vous terminerez votre journée par une promenade le long du canal Alster, où vous pourrez admirer les élégantes arcades de l’Alster qui furent construites dans un style vénitien au XIXe siècle. Souper libre. Nuit à votre hôtel.

En matinée, vous gagnerez Lübeck, surnommée « la reine de la Hanse ». Vous commencerez votre visite de cette magnifique ville réputée pour ses maisons patriciennes et ses nombreux monuments gothiques, renaissances et néoclassiques. Vous y ferez d’ailleurs la découverte de la Holstentor, cette porte fortifiée qui était autrefois l’unique accès à la ville par voie de terre, de l’église Sainte-Marie (extérieur) qui constitue un très bel exemple du style gothique, de l’hôtel de ville, l’un des plus anciens monuments en briques, se distinguant par ses hauts murs-boucliers et ses minces tourelles, puis de la Cathédrale (extérieur), le plus ancien monument de la ville qui expose notamment une belle horloge astronomique.

Après un temps de restauration, vous serez conviés à une dégustation d’une pâtisserie à base de pâte d’amande appelé le Marzipan. Puis, vous bénéficierez de temps libre pour faire des achats et des découvertes personnelles. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez pour la Capitale : Berlin. Vous commencerez votre tour du Berlin réunifié. Vous y découvrirez les monuments qui ont fait le renom de la ville : le mur de Berlin, la porte de Brandebourg, devenue l’emblème le plus connu de Berlin avec la déesse de la victoire, le « check point Charlie », le Reichstag (extérieur) de style néo-renaissance où siège le parlement allemand, et la célèbre avenue Unter den Linden qui était une promenade pour les  aristocrates, et où, vous pourrez admirer des monuments des XVIIe et XIXe siècles témoignant de ce passé prestigieux. Vous continuerez votre découverte avec l’Arsenal (extérieur) qui fut construit sous le règne de Frédéric 1er, Staatsoper Unter den Linden, la Gendarmenmarkt (place des gendarmes – extérieur) qui est sans doute la plus belle place de Berlin, et la Cathédrale historique de Berlin (intérieur) de style baroque avec un intérieur superbe situé sur l’île aux Musée. En soirée, vous serez conviés à un souper au sommet de la tour de télévision. Installation pour 2 nuits à votre hôtel du centre-ville de Berlin.

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Dresde : la capitale de l’état libre de Saxe, surnommée la « Florence de l’Elbe » en raison de ses richesses architecturales. Vous rejoindrez ainsi la place du théâtre, entourée d’édifices somptueux pour y voir : le palais du Zwinger (extérieur), un monument de style baroque tardif le plus significatif d’Allemagne, le fastueux opéra Semper (extérieur)qui fut bâti par l’architecte Gottfried Semper, le Château royal et la cour des écuries (extérieur). Puis, vous visiterez par la suite, l’église protestante de Notre-Dame de Dresde (intérieur) qui domine par sa hauteur la vieille ville. Souper et nuit à votre hôtel.

Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez Weimar : la « capitale du classicisme allemand ». On dit que « toute la ville est imprégnée de la mémoire de ses génies passés : Cranach y réalisa son ultime œuvre majeure, Bach y fut maître de chapelle, Liszt y dirigea l’opéra, Nietzsche y termina ses jours, Goethe y habita pendant plus de vingt ans… ».

Vous commencerez ainsi votre visite avec un tour panoramique qui vous fera découvrir, le palais de la Veuve (extérieur) qui accueillit dans ses célèbres salons des personnalités aussi prestigieuses que Wieland, Goethe, Herder et Schiller, l’église Pierre et Paul (extérieur), la place de la Démocratie, la maison de Cranach (extérieur) dont l’atelier du peintre fut installé au 3e étage, la maison de Schiller (extérieur), lieu même où il écrivit La Fiançée de Messine et Guillaume Tell, la maison de Goethe (intérieur – pour le mois de septembre seulement) dont l’intérieur est pour l’essentiel dans l’état original, le Deutsche Nationaltheater (extérieur), successeur du théâtre de la Cour de Weimar dont Goethe fut le directeur, l’hôtel de ville reconstruit en style néogothique, l’hôtel communal ayant un couloir qui mène à l’hôtel de ville, puis la maison d’été de Frantz Liszt (extérieur). Souper et nuit à votre hôtel.

Départ le matin pour découvrir la splendide Bamberg, cette ville épiscopale rattachée à la Bavière qui fut construite au Moyen Age sur sept collines, puis transformée en cité baroque aux XVIIe et XVIIIe siècles. Vous y ferez la découverte de son centre ancien, avec ses rues bordées d’antiquaires et sa Cathédrale aux quatre clochers (extérieur), son ancien hôtel de ville, ses maisons à colombages du quartier des pêcheurs, surnommé « petite Venise » par Maximilien II, – dont l’Altes Rathaus, puis, l’ancien palais épiscopal (extérieur) qui est l’un des plus vieux palais d’Allemagne et qui fut édifié sur les fondations du palais impérial datant des Xe-XIe siècles.

Après un temps de restauration, vous rejoindrez Nuremberg, réputée pour ses rues médiévales et pittoresques. C’est également dans cette ville exhortée par Hitler comme « capitale idéologique », que les Alliés décidèrent d’y juger devant un tribunal militaire international, les 24 hauts responsables et huit organisations du régime nazi. Aussi, avant de rejoindre votre hôtel, vous profiterez d’un tour de ville panoramique qui mettra en lumière tous les attraits de cette ville qui aurait été fondée au XIe siècle par l’empereur Henri III : de l’ancien site des congrès du parti Nazi à la place Tiergartnertor, tout en passant par l’église Saint-Laurent, l’hôtel Dieu, le Musée national germanique…. Vous serez par la suite, convié à un souper dans une brasserie typique. Nuit à votre hôtel.

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le cœur de Nuremberg, en faisant la découverte des fortifications de la ville, avec ses 67 tours de défense qui datent du Ve siècle, de la typique place Tiergärtnertor ornée de maisons à colombages, de la demeure bourgeoise du XVe siècle du célèbre artiste Albrech Dürer (extérieur), de l’église Notre-Dame (extérieur) qui servait de chapelle pour la cour et dont l’horloge située au dessus du balcon célèbre l’octroi de la Bulle d’Or de 1356, et de la gothique Belle fontaine qui orne la place du marché.

Après un temps de restauration, vous ferez la visite du château impérial (intérieur) qui fut construit entre le XIIe et XVIe siècle. Les empereurs d’Allemagne y vécurent notamment jusqu’à la moitié du XVIe siècle. Vous terminerez ainsi votre visite de la ville par ce château dressé sur son rocher de grès, muni d’une tour pentagonal, d’une chapelle impériale ainsi que d’autres salles historiques. Vous rejoindrez par la suite Munich où vous vous installerez pour 3 nuits au centre-ville. En soirée, tous seront conviés à un souper-spectacle bavarois. Nuit à votre hôtel.

Vous commencerez votre journée en faisant un tour panoramique de Munich afin de faire la découverte de la « Capitale de la Bavière » : Köningsplatz et ses monuments de style classique, la Pinacothèque, la rue Prinzregenten et son illustre Maison des Arts, le Musée National Bavarois, l’Ange de la paix, les élégants édifices et magasins le long de la rue Maximilian, le Maximilianeum (le parlement bavarois), le Théâtre National, la Neue Residence (le palais royal), la place Karl et les portes médiévales de la ville, le Palais du Nymphenburg, le Parc Olympique, le Musée BMW, la rue Ludwig et l’Université de Munich, la porte de la victoire, et la fameuse rue Léopold….

Vous rejoindrez par la suite, la vieille ville où se trouvent presque tous les symboles de Munich. Vous y ferez à pied, la découverte de la place Marienplatz, bordée par l’ancienne mairie et la nouvelle mairie, la Cathédrale Frauenkirche (église Notre-Dame – extérieur), en brique rouge, avec ses deux tours reconnaissables à leur toit en oignon, l’église Saint-Pierre (extérieur), puis, le « marché aux victuailles » (intérieur) afin d’y faire une halte gourmande pour le midi (libre). Vous bénéficierez de votre fin d’après-midi libre et de votre soirée libre. Nuit à votre hôtel.

En matinée vous rejoindrez Augsbourg, dont les somptueux palais, les églises et l’hôtel de ville reflètent l’âge d’or de cette magnifique ville. Vous commencerez votre visite par la Fuggerei (intérieur) : « le plus vieil ensemble de logements sociaux du monde existant encore ». Cette ville dans la ville, doit son nom à Jacob Fugger, de la richissime famille Fugger, qui la fonda en 1519 pour abriter les habitants moins fortunés de la ville. Le maçon Franz Mozart, arrière-grand-père de Wolfgang Amadeus Mozart, a notamment habité la Fuggerei de 1681 à 1694. Vous gagnerez, par la suite le cœur de la ville pour y découvrirez la Cathédrale (extérieur) avec son portail de la Vierge et ses splendides vantaux de bronze romans décorés de bas-reliefs, la place centrale (Rathausplatz) avec l’hôtel de ville, ce magnifique monument de  style renaissance, et l’église Sainte-Anne (extérieur), où Martin Luther trouva asile en 1518. Aussi, avant un temps de restauration libre, vous prendrez le temps de découvrir la Maximilianstraße, cette charmante rue bordée de demeures édifiées par la bourgeoisie d’Augsbourg à l’époque de la Renaissance.

En début d’après-midi, vous partirez faire la découverte du palais Schaezler (intérieur). Un somptueux palais rococo construit par un riche banquier Lieber de Liebenhofen, qui abrite un bel ensemble de chefs-d’œuvre des maîtres du baroque allemand. A la fin de votre visite, route vers Rothenbourg. Installation pour 2 nuits. Souper nuit à votre hôtel.

En matinée, vous entreprendrez la visite du centre historique de la ville, pour y découvrir le splendide hôtel de ville, – vous y percevrez notamment les armoiries des Princes électeurs qui élisaient l’Empereur du Saint empire Romain Germanique -, puis, la place du marché, la fontaine Saint-Georges, la plus connue des nombreuses fontaines Renaissance, l’ancienne auberge des Notables (extérieur) avec ses horloges et ses figurines qui relatent la légendaire histoire de la rasade magistrale, puis l’église Saint-Jacques (extérieur). Vous gagnerez par la suite, la Schmiedgasse, afin de rejoindre la petite place « Plöntein », une des plus pittoresques vues médiévales de toute l’Allemagne. Vous découvrirez ensuite, le quartier de l’ancien hôpital, la Tour Sieber et la Porte Kobolzeller accompagnées de magnifiques bâtisses Renaissance en colombage, le bastion de l’hôpital (extérieur), la plus importante fortification de la ville avec ses deux cours intérieures ovales et 7 portes, qui est unique en son genre.

Puis, vous apercevrez en direction de la Spitalbastei (extérieur), l’ancienne forge en colombage triangulaire Gerlach, puis, la Markusturm 9extérieur) qui abritait la prison de la ville. Vous rejoindrez enfin, la porte Rödergasse afin d’apprécier une célèbre vue de Rothenburg. En fin d’après-midi, vous bénéficierez d’un peu de temps libre. Nuit à votre hôtel.

 

En matinée, vous entreprendrez la visite du centre historique de la ville, pour y découvrir le splendide hôtel de ville, vous y percevrez notamment les armoiries des Princes électeurs qui élisaient l’EMperuer du Saint empire romain germanique, puis la place du marché , la fontaine Saint-Georges , la plus connue des nombreuses fontaines renaissance, l’ancienne auberge des Notables avec ses horloges et ses figurines qui relatent la légendaire histoire de la rasade magistrale , puis l’église Saint-Jacques (intérieur) ,célèbre pour ses retables. Vous gagnerez par la suite, la Schmiedgasse, afin de rejoindre la petite place « Plöntein« , une des plus pittoresques vues médiévales de toute l’Allemagne.

Vous découvrirez ensuite, le quartier de l’ancien hôpital, la Tour Seiber et la Porte Kobolzeller accompagnées de magnifiques bâtisses renaissance en colombage, le bastion de l’hôpital, la plus importante fortification de la ville avec ses deux cours intérieurs ovales et 7 portes, qui est unique en son genre . Vous bénéficierez de temps libre, puis vous rejoindrez Wurtzbourg .Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit déjeuner, vous partirez faire la visite de la Résidence et celle de son jardin (intérieur) , considérée comme l’un  des principaux palais baroque d’Europe . Vous ferez la découverte de ce palais qui devint la résidence des évêques, en remplacement de l’ancienne forteresse de Marienberg, et celle de ses salles richement décorée de mobilier, de peintures et de tapisseries des maîtres du XVIIIe siècle.

Vous rejoindrez, par la suite, la forteresse de Marienberg qui occupe une position dominante sur la rive gauche du Main. Vous y ferez la découverte de sa cour intérieure ainsi que de ses magnifiques jardins.  Puis, vous terminerez par le vieux pont l’Alte Mainbrücke, de style roman et orné de statues de saints et personnages importants. Sur l’heure du midi, vous prendrez un repas champêtre (accompagné d’une dégustation de 2 vins) au cœur d’un domaine vinicole du Bürgerspital, considéré comme le berceau de Bocksbeutel .Puis vous ferez route vers Heidelberg. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez faire la découverte d’Heidelberg, ce haut lieu du romantisme allemand. Vous commencerez par gagner le vieux pont, encadré par deux tours datant de la fortification au Moyen-âge et dont l’une d’elle abrite trois cellules d’arrestation. Puis, au cœur de la ville, vous ferez la découverte de la place du Marché avec sa fontaine de Neptune se dressant en son centre. C’est là d’ailleurs, que se passait jadis, les exécutions et la mise au bûcher. Non loin, vous ferez la découverte de l’église du Saint-Esprit (extérieur), de style tardif, de la maison du Chevalier (extérieur), construite en 1592 pour un marchand de tissu, du cachot des étudiants (intérieur) qui recevait les étudiants trop tapageurs du XVIIIe au XXe siècle, puis de la bibliothèque de l’Université (intérieur) : l’une des plus importantes d’Allemagne avec ses précieux manuscrits et incunables, dont le Codex Manesse illustré de 137 miniatures.

Après un temps de restauration, vous partirez à la découverte du Château d’Heidelberg (intérieur), situé sur un coteau surplombant la ville. Il fut construit au XIIIe siècle et fut la résidence des électeurs palatins. Vous visiterez ce château de style gothique avec son musée de la pharmacie (intérieur) et ses jardins aménagés en terrasse.  Vous rejoindrez ensuite Francfort, la ville l2 plus internationales du pays .Installation à votre hôtel au centre-ville pour 2 nuits. Souper et nuit à votre hôtel.

Après votre petit-déjeuner, vous partirez faire la découverte de cette ville moderne et historique qu’est Francfort avec un tour panoramique qui vous démontrera, de fait, son amalgame de tradition, de modernité, et de culture. Puis, vous continuerez par une visite à pied de la vieille ville, avec sa Cathédrale impériale de Saint-Barthélémy, où eurent lieu l’élection des empereurs (dès 1356), puis leur couronnement (à partir de 1562), la place Römerberg, bordée de maison médiévale et son Romer ceint de la statue de quatre empereurs allemands et deux aigles impériaux au-dessus de ses portes, l’hôtel de ville qui remonte à l’an 1405 et qui se caractérise par ses maisons à colombages, la place du Trône et sa fontaine de la Justice. De cette place, vous irez par la suite, vers le pont Eiserner Steg  pour traverser le Main et irez faire la découverte de la maison de l’écrivain le plus important de l’Allemagne : Johann Wolfgang von Goethe (extérieur). Après un temps de restauration libre, vous vous dirigerez vers le quartier Sachsenhausen très typique avec ses petites rues pavées pour y faire la dégustation de la boisson locale de Francfort : le Apfelwein ou Ebbelwoi ; un cidre légèrement alcoolisé. Vous bénéficierez du reste de l’après-midi libre pour vos découvertes personnelles. Souper libre et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez rejoindre la ville de Mayence ; la ville natale de Johannes Gutenberg. Vous commencerez ainsi votre découverte par la rue et la place Schiller, – point central de la ville, le Château des Princes-Électeurs de style Renaissance, – il compte parmi les plus beaux de ce genre en Allemagne, la pittoresque place du Kirschgarten, bordée d’anciennes maisons à colombage, puis terminerez par le célèbre Musée Gutenberg (intérieur), reconstituant un atelier d’imprimerie du XVe siècle. Non seulement, ce musée donne un aperçu de l’évolution des conditions de travail et des divers techniques de l’imprimerie, mais il expose également de précieux objets comme les bibles de 42 lignes de Gutenberg, célèbres dans le monde entier. Avant de rejoindre Francfort, vous prendrez un temps de restauration, puis vous serez convié à une dégustation d’eau de vie. Vous aurez le reste de l’après-midi libre pour profiter selon vos envies de Francfort. Souper libre et Nuit à votre hôtel.

Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez Rüdesheim et entreprendrez une croisière afin de faire la découverte de quelques-uns des plus beaux sites de la vallée du Rhin. Vous remonterez ainsi le cours sinueux du fleuve bordé de collines escarpées et couvertes de vignobles, de forêts, de châteaux forts, d’églises pittoresques et de villages charmants qui se succèdent jusqu’au célèbre rocher de la Lorelei.

Vous prendrez votre dîner à bord et contemplerez la vallée du Rhin du meilleur point de vue ! Arrivée au confluent du Rhin et de la Moselle, vous gagnerez Coblence, l’une des plus belles et anciennes villes d’Allemagne. Vous commencerez votre visite par le sommet du socle qui supportait la statue de Guillaume Ier, d’où on profite d’un magnifique point de vue sur la ville et la rive droite du Rhin. Vous ferez par la suite, la visite de la forteresse d’Ehrenbreitstein (intérieur) qui domine ce sommet, puis vous partirez à la découverte de la place des Jésuites, avec son ancien collège des Jésuites, son hôtel de ville, sa « Schängelbrunnen » ; cette fontaine qui rappelle la facétie des «gavroches» de Coblence. Puis, vous poursuivrez vers Bonn, cette ville qui avait vu naître et grandir Ludwig van Beethoven. Souper et nuit à votre hôtel.

En matinée, vous partirez à la découverte de la ville de Bonn ; celle qui fut la patrie du célébrissime compositeur Beethoven et de Robert Schumann, qui vint par ailleurs, y finir sa vie. Située au bord du Rhin, Bonn prit son essor grâce aux archevêques de Cologne. Vous irez, avant d’aller visiter son cœur historique,  faire la découverte de son Château de Poppelsdorf, qui, au XIXe siècle, faisait partie d’un village où étaient bâties de belles maisons de campagne. Puis, vous continuerez votre visite avec l’ancien cimetière de Bonn (intérieur) où l’on retrouve les sépultures d’artistes et d’érudits célèbres, tel August Wilhelm von Schlegel, Robert et Clara Schumann ; et avec la maison natale de Ludwig Van Beethoven (intérieur). Vous rejoindrez par la suite, la Place du Marché où se situe l’ancien hôtel de ville avec sa jolie façade de style rococo, et la Marktfontaine, érigée en 1777, en l’honneur de l’électeur Maximilien-Fréderic. Non loin, vous ferez également la visite de la Cathédrale de Bonn (intérieur). Ce chef-d’œuvre de l’art roman tardif, qui date du XIIe siècle, est peint selon la coutume allemande, avec sobriété. Avant de quitter la ville, vous découvrirez, de  l’Alter Zoll – ce massif volcanique des Sept Montagnes à l’est de la ville -, un panorama sur l’ensemble de Bonn, le Rhin et ses environs.

En début d’après-midi, vous gagnerez Brühl pour y faire la visite des châteaux d’Augustusburg et de Falkenlust (intérieur). Vous ferez ainsi la découverte de ces deux palais impressionnants tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec leurs magnifiques jardins respectifs. Aussi, dès que vous entrerez dans le château d’Augustusburg (intérieur), vous pourrez percevoir le fameux escalier qui comporte des rampes en or, des colonnes de marbre, et des peintures tout aussi magnifiques. Souper et nuit à votre hôtel.

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Cologne, cette magnifique ville fondée par les Romains il y a plus de 2000 ans, qui témoigne d’un important patrimoine antique. Vous rejoindrez en premier lieu, une plate-forme panoramique qui vous permettra d’apercevoir la ville et d’identifier ses principaux monuments et églises, avant de partir à sa découverte. Puis, vous ferez la visite de la Cathédrale (intérieur) qui abrite notamment les reliques des Rois mages rapportées de Milan. Inspirée de celles de Paris, Reims et Amiens, il aura fallu plus de 600 ans pour achever sa construction. Vous continuerez par le Musée romain germanique (intérieur), l’ancien hôtel de ville (Altes Rathaus) situé sur la place du Vieux Marché, – place qui possède en son centre une fontaine dédiée à Jan von Werth -, la charmante place du Marché aux poissons (Fischmarkt) bordée de jolies maisons colorées qui furent reconstruites dans leur style d’origine après la guerre, la Overstolzenhaus, une demeure bourgeoise de style gothique construite au XIIe siècle pour une riche famille patricienne. Vous bénéficierez du reste de l’après midi libre. En soirée, vous profiterez d’un souper d’adieu pour souligner votre dernière soirée à Cologne. Nuit à votre hôtel.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Cologne en début de matinée pour votre vol à destination de Montréal. Repas et goûters servis durant le vol.

Informations générales

Prix forfaitaire par personne, au départ de Montréal, établis en dollars canadiens, basés sur les tarifs et taux de change en vigueur. Ils sont fixés sur la base d’une occupation double et d’un groupe de 26 passagers.                       

Prix par personne  en occupation double :   Départ Automne 2022                        

Par Chèque :8076 $

Par Carte de Crédit : 8320$ 

Supplément occupation simple : 1270$     

Réservez entre le 1er novembre et le 15 janvier 2002 et obtenez : – 800$ par couple.                                                 Promotion applicable avec les paiements par chèque et carte de crédit .      

Modalité de Paiement :

Dépôt requis : 2 000 $ par personne au moment de la réservation, et 100% non remboursable.  

2e paiement : 50 % du solde, 120 jours avant la date de départ, et 100% non remboursable.

3e paiement : 100 % du solde, 90 jours avant la date de départ, et 100% non remboursable.

Nota bene : Les prix sont sujets à changement. Le dépôt ne garantit pas qu’il n’y ait pas de surcharge possible en ce qui concerne les taxes, l’augmentation du coût du carburant et la fluctuation des taux de change. Voir les conditions générales de vente.

 

Hambourg :

Jour 1 : Découverte de la nouvelle ville, des surprenantes maisonnettes de bois et de brique sur Krayenkamp, de l’église Saint-Michel (intérieur), de l’hôtel de ville, et du quartier HafenCity. 

Jour 2 : Découverte du quartier St-Paul, de la Reeperbahn, du Star Club de la Große Freiheit, de l’église Sainte-Catherine (extérieur), du vieux port, des entrepôts donnant sur le canal Nikolaifle, du vieux Hambourg, et des comptoirs situés dans le quartier des affaires et de la presse.

Visite de la veille ville, du Nikolaifleet, du Binnenhafen, du Zollkanal, des anciennes maisons de la rue Cremon, du «Hohe Brücke», et de l’église Saint-Jacques (extérieur).

  • Excursion en bateau qui vous donnera un incroyable aperçu de l’intense activité portuaire de la ville qui a fait notamment, sa richesse, et qui a dessiné durablement son architecture.
  • Tour de ville panoramique.
  • Promenade le long du canal Alster.

Lübeck : Découverte de la Holstentor, de l’église Sainte-Marie (extérieur), de l’hôtel de ville, et de la Cathédrale (extérieur).

  • Dégustation d’une pâtisserie à base de pâte d’amande.

Berlin :

Jour 1 : Découverte du mur de Berlin, de la porte de Brandebourg, du « check point Charlie », du Reichstag (extérieur), de la célèbre avenue Unter den Linden, de l’Arsenal (extérieur), de la Staatsoper Unter den Linden (extérieur), de la Gendarmenmarkt (place des gendarmes – extérieur), et de la cathédrale historique de Berlin (intérieur).

  • Souper au sommet de la tour de télévision (1er soir).
  • Souper-croisière permettant de profiterez de l’atmosphère que dégagent les magnifiques bâtiments de Berlin illuminée (2e soir).

Potsdam : Visite du palais de Sans-Souci et de son splendide parc (intérieur). Découverte du vieux quartier hollandais (extérieur).

Dresde : Visite de la place du théâtre, du palais du Zwinger (extérieur), du fastueux opéra Semper (extérieur), du Château royal et de la cour des écuries (extérieur), de l’église protestante de Notre-Dame de Dresde (intérieur).

Weimar : Découverte du palais de la Veuve (extérieur), de l’église Pierre et Paul (extérieur), de la place de la Démocratie, de la maison de Cranach (extérieur), de la maison de Schiller (extérieur), de la maison de Goethe (intérieur – pour le mois de septembre), du Deutsche Nationaltheater (extérieur), de l’hôtel de ville et de la maison d’été de Frantz Liszt (extérieur).

Bamberg : Découverte du centre ancien, des rues bordées d’antiquaires, de la Cathédrale (extérieur), de l’ancien hôtel de ville, des maisons à colombages du quartier des pêcheurs, et de l’ancien palais (extérieur).

Nuremberg :

Jour 1 : Tour de ville panoramique qui mettra en lumière tous les attraits de cette ville qui aurait été fondée au XIe siècle par l’empereur Henri III : de l’ancien site des congrès du parti Nazi à la place Tiergartnertor, tout en passant par l’église Saint-Laurent, l’hôtel Dieu, le Musée national germanique….

Jour 2 : Découverte des fortifications de la ville, de la typique place Tiergärtnertor ornée de maisons à colombages, de la demeure bourgeoise du XVe siècle du célèbre artiste Albrech Dürer (extérieur), de l’église Notre-Dame (extérieur), de la gothique Belle fontaine, et du château impérial (intérieur).

Munich : Tour de ville panoramique afin de faire la découverte: du Köningsplatz et ses monuments de style classique, de la Pinacothèque, de la rue Prinzregenten et son illustre Maison des Arts, du Musée National Bavarois, de l’Ange de la paix, des élégants édifices et magasins le long de la rue Maximilian, du Maximilianeum (le parlement bavarois), du Théâtre National, de la Neue Residence (le palais royal), de la place Karl et des portes médiévales de la ville, du Palais du Nymphenburg, du Parc Olympique, du Musée BMW, de la rue Ludwig et de l’Université de Munich, de la porte de la victoire, et de la fameuse rue Léopold….

Découverte de la vieille ville, de la place Marienplatz, de l’ancienne mairie et de la nouvelle mairie, de la Cathédrale Frauenkirche (église Notre-Dame – extérieur), de l’église Saint-Pierre (extérieur) et du « marché aux victuailles » (intérieur).

 

Augsbourg : Visite par la Fuggerei (intérieur), du cœur de la ville avec la Cathédrale (extérieur), la place centrale (Rathausplatz), l’hôtel de ville, l’église Sainte-Anne (extérieur), la Maximilianstraße, et du palais Schaezler (intérieur).

Rothenbourg : Visite du centre historique de la ville, du splendide hôtel de ville, de la place du marché, de la fontaine Saint-Georges, de l’ancienne auberge des Notables avec ses  horloges et ses figurines de l’église Saint-Jacques (extérieur), de la Schmiedgasse, de la petite place « Plöntein », du quartier de l’ancien hôpital, de la Tour Sieber et de la Porte Kobolzeller du bastion de l’hôpital (extérieur), de l’ancienne forge en colombage triangulaire Gerlach (extérieur), de la Markusturm (extérieur) et de la porte Rödergasse (extérieur).

 

  • Une visite d’un domaine vinicole du Bürgerspital, considéré comme le berceau du Bocksbeutel, et un repas champêtre (accompagné d’une dégustation de 2 vins).

Heidelberg : Découverte de la place du Marché avec sa fontaine de Neptune, de l’église du Saint-Esprit (extérieur), de la maison du Chevalier (extérieur), du cachot des étudiants (intérieur) de la bibliothèque de l’Université (intérieur), du Château d’Heidelberg (intérieur), de son musée de la pharmacie (intérieur) et ses jardins aménagés en terrasse.

Francfort : Visite de la vieille ville, de la Cathédrale impériale de Saint-Barthélémy (extérieur), de la place Römerberg, bordée de maison médiévale et du Romer, de l’hôtel de ville, de la place du Trône et de la fontaine de la Justice, du pont Eiserner Steg et du quartier Sachsenhausen très typique avec ses petites rues pavées.

 

  • Tour panoramique qui vous démontra, de fait, son amalgame de tradition, de modernité, et de culture.
  • Dégustation de la boisson locale : Apfelwein.

Mayence : Découverte de la rue et la place Schiller, du Château des Princes-Électeurs (extérieur), de la pittoresque place du Kirschgarten, bordée d’anciennes maisons à colombage, de l’église Saint-Ignace (extérieur), de l’église Saint-Étienne (intérieur) et du célèbre Musée Gutenberg (intérieur).

Rüdesheim

 

  • Croisière sur le Rhin, afin de faire la découverte de quelques-uns des plus beaux sites de la vallée du Rhin. Vous remonterez ainsi le cours sinueux du fleuve bordé de collines escarpées et couverts de vignobles, de forêts, de châteaux forts, d’églises pittoresques et de villages charmants qui se succèdent jusqu’au célèbre rocher de la Lorelei.

Coblence : Découverte du sommet du socle, de la forteresse d’Ehrenbreitstein (intérieur), de la place des Jésuites, avec son ancien collège des Jésuites (extérieur), de l’hôtel de ville et de la « Schängelbrunnen».

 

Bonn : Découverte du Château de Poppelsdorf (extérieur), de l’ancien cimetière de Bonn (intérieur), de la maison natale de Ludwig Van Beethoven (intérieur), de la place du Marché, de l’ancien hôtel de ville, de la Marktfontaine, de la Cathédrale de Bonn (intérieur), et de  l’Alter Zoll.

 

Brühl : Visite du palais d’Augustusburg (intérieur).

 

Cologne : Visite de la Cathédrale (intérieur), de l’ancien hôtel de ville (Altes Rathaus), de la place du Vieux Marché, de la charmante place du Marché aux poissons (Fischmarkt) et de la Overstolzenhaus.

 

 

 

 

 

҉  Une sélection d’hôtel 3* sup. et 4 * de grande qualité et au centre-ville, pour profitez pleinement des villes visitées, dont :

2 nuits dans le centre-ville d’Hambourg.

2 nuits dans le centre-ville de Berlin.

2 nuits dans le centre-ville de Rothenbourg.

 2 nuits dans le centre-ville d’Heidelberg.

 2 nuits dans le centre-ville de Munich.

2 nuits dans le centre-ville de Francfort.

2 nuits dans le centre-ville de Cologne.

҉   Des repas de spécialités allemandes et européennes, dont :

 Un souper de bienvenue et d’adieu avec verre de vin ou de bière inclus.

Un souper au sommet de la tour de télévision à Berlin.

Un souper-croisière permettant de profiterez de l’atmosphère que dégagent les magnifiques bâtiments de Berlin illuminée.

 Un souper dans une brasserie typique de Nuremberg.

҉   Des repas de spécialités allemandes et européennes, dont :

 Une dégustation d’une pâtisserie à base de pâte d’amande à Lübeck.

 Une dégustation de 2 vins, lors d’un repas champêtre au cœur d’un vignoble.

 Une dégustation de la boisson local de Francfort : le Apfelwein ou Ebbelwoi.

Une dégustation d’eau de vie.

 

҉   Des excursions en bateau, des croisières et visites inégalées, dont :

Une excursion en bateau à Hambourg qui vous donnera un incroyable aperçu de l’intense activité portuaire de la ville qui a fait notamment, sa richesse, et qui a dessiné durablement son architecture.

 Une croisière sur le Rhin afin de faire la découverte de quelques-uns des plus beaux sites de la vallée du Rhin.

Vous remonterez ainsi le cours sinueux du fleuve bordé de collines escarpées et couverts de vignobles, de forêts, de châteaux forts, d’églises pittoresques et de villages charmants qui se succèdent jusqu’au célèbre rocher de la Lorelei.

 Des visites diversifiées pour découvrir le patrimoine, les traditions, l’art, l’histoire des villes visités.

Des promenades au cœur des villes historiques inédites.

En plus des visites et entrées incluses, des tours panoramiques qui compléteront adéquatement vos découvertes.

  ҉   La ville Hanséatique de Lübeck  

 ҉   Les châteaux et parcs de Berlin 

 ҉   Les cités du modernisme de Berlin

 ҉   Les châteaux et parc de Postdam   

 ҉   L’île des Musées de Berlin   

 ҉   Weimar Classique

 ҉   La vallée du Haut Rhin 

 ҉   La cathédrale de Cologne

 ҉  Les châteaux d’Augustusburg à Brühl  

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VOYAGES SYMONE BROUTY

Avis important :

Votre réservation pour l’un de nos voyages constitue un contrat par lequel vous acceptez tous et chacun des termes et des conditions prévus au présent voyage, incluant la limitation de responsabilité.

Veuillez vous assurer de lire attentivement et de comprendre ces conditions générales avant d’effectuer votre réservation.

   
 

Réservation :

Avant de réserver, vous devez exposer clairement à nos conseillers vos exigences, vos goûts, vos besoins et vos attentes en regard du voyage projeté, ainsi que toute particularité qui pourrait affecter la validité des titres de transport et le bon déroulement de votre voyage (par exemple : le fait que vous soyez ressortissant d’un autre pays que le Canada, que vous souffriez d’un handicap, etc…), le tout afin que nos conseillers puissent vous guider adéquatement.

Le nom donné au moment de la réservation doit être celui qui figure sur votre passeport. Un dépôt sera exigé au moment de la réservation. Ce dépôt ne comprend pas les assurances.

   
 

Description des services et des prix :

Les prix sont établis par personne en dollars canadiens, en fonction d’un départ de Montréal et d’une occupation double. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour les départs demandés à partir d’une autre ville  (par exemple : Québec, Ottawa, Toronto, etc…).

Les prix sont calculés en fonction du nombre de participants, du prix des fournisseurs de services, du taux de change, du coût du carburant, des taxes et des autres frais en vigueur, et ce, suivant les données économiques au moment de la mise en vente des voyages.

Les prix indiqués comprennent la taxe de vente provinciale applicable et la taxe fédérale sur les produits et les services, les frais et droits exigés par les autorités gouvernementales et aéroportuaires du Canada.

Les prix sont valides à la date de publication de nos voyages et sont sujets à changement sans préavis. Jusqu’à 31 jours avant la date de départ, le prix d’un voyage pourrait être révisé à la hausse si des changements liés aux données économiques signalé ci-haut subvenaient. Aussi, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

Voyages Symone Brouty se réserve le droit : de refuser une réservation qui aurait été faite à un prix erroné, de demander un supplément si le nombre minimal de participants n’est pas atteints, et de modifier le prix d’un voyage à la suite de surcharge de carburant imposé par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change.

   
 

Dépôts et solde :

Toute réservation doit être accompagnée d’un dépôt de garantie, par personne, pour chaque voyage sélectionné :

·  1er dépôt : 2 000 $  à 2 500 $ par personne suivant la destination et 100 % non remboursable, à verser au moment de l’inscription (n’oubliez pas d’ajouter le montant de la prime d’assurance voyage à ce montant, si vous désirez y souscrire).

·  2 ème dépôt : 120 jours avant le départ 50 % du solde et 100% non remboursable.

·  3 ème dépôt : 90 jours avant la date de départ : la totalité du solde avant le départ et  100% non remboursable;

   
 

Paiement par carte de crédit :

Dans le cas de paiement par carte de crédit, la signature du détenteur de la carte est obligatoire et nos conseillers doivent en conserver la preuve. Dans le cas de réservation faite par téléphone, le client, en permettant l’usage de son numéro de carte de crédit par notre conseiller, s’engage à respecter les conditions de réservation même s’il n’a pas signé la formule appropriée et s’engage à signer le formulaire de paiement sur demande, faute de quoi sa réservation sera annulée et assujettie aux pénalités indiquées à la section « frais d’annulation ».

Aussi, nous vous invitons à vous référer à notre liste tarifaire pour le paiement par chèque et/ou par carte de crédit, dans la section prix de nos voyages.

   
 

Assurances :

Voyages Symone Brouty conseille fortement de vous assurer contre les risques généralement associés aux voyages à l’étranger : frais d’annulation, médicaux et d’hospitalisation, perte de bagages, etc…

De fait, Voyages Symone Brouty vous invite à vous renseigner sur votre couverture d’assurance personnelle, et de souscrire si besoin au moment de votre réservation, à une assurance voyage vous permettant d’être bien couvert contre toute éventualité.

Le client est ainsi invité à consulter ses couvertures d’assurance voyage, et si besoin, de consulter les régimes d’assurance que Voyages Symone Brouty peut offrir. Aussi, tout voyageur ne voulant pas souscrire à une assurance voyage doit soumettre une copie de ses assurances personnelles confirmant qu’il est bien couvert pour les diverses étapes du voyage.

   
 

Modifications, changements et annulations :

Modifications du voyage :

Dans certains cas, Voyages Symone Brouty pourrait procéder et se réserver le droit de modifier votre voyage. Certaines de ces modifications sont mineures, par exemple : changement de transporteur, modification d’horaire, changement d’hôtel pour un autre de catégorie similaire, modification d’itinéraire, etc…. Aussi, face aux cas de force majeure, Voyages Symone Brouty peut modifier l’itinéraire, l’hébergement, les repas, les visites, les activités et les excursions ou annuler complètement le voyage.

Du reste, Voyages Symone Brouty ne peut être tenu responsable en cas de retard, d’accident, de grève, de fermeture des installations, d’intempéries, de rénovations de monuments et de musées, ou toutes autres raisons hors de son contrôle qui pourraient empêcher le déroulement normale du voyage.

Néanmoins, Voyages Symone Brouty tachera, dans la mesure du possible, de faire respecter dans son ensemble le programme du voyage, et ce, même si l’ordre des visites peut s’en retrouver différé.

   
 

Changement de réservation :

Si une fois votre réservation confirmée par Voyages Symone Brouty vous désirez modifier les dispositions déjà prises, tout changement de dates, de vols, de destination ou d’appellation de nom, seront sujets à disponibilité et des frais seront applicables.

 

Modifications des coûts :

Des modifications visant les services, les descriptions et les prix apparaissant dans nos voyages, peuvent être effectuées à tout moment après leur publication, notamment afin de corriger des erreurs et des omissions, ou pour d’autres raisons indépendantes de la volonté de Voyages Symone Brouty, tel que si le nombre minimal de participant n’est pas atteint.

La majorité de nos voyages ont été imprimés plusieurs semaines avant la date du départ et Voyages Symone Brouty se réserve le droit d’effectuer sans préavis, tout changements quant aux destinations, prix, hôtels et services. Les prix cités sont basés sur les coûts fixés au moment de son impression et suivant un nombre minimal de participant. Ils sont établis en fonction du coût des carburants, des taux de change et de plusieurs autres facteurs. Advenant une hausse de ces coûts ou d’un nombre insufissant de participants, avant ou après votre réservation, Voyages Symone Brouty se réserve le droit de vous réclamer une somme additionnelle que vous devrez acquitter avant votre départ.

   
 

Annulation :

En cas d’annulation de votre voyage par Voyages Symone Brouty ou de changement majeur, nous communiquerons avec vous afin de vous offrir un nouveau voyage de qualité comparable que vous aurez le loisir d’accepter, ou à défaut, vous pourrez obtenir un remboursement.

Dans l’éventualité d’une annulation par Voyages Symone Brouty, notre responsabilité est limitée à rembourser les sommes qui nous auraient été versées par le voyageur, sans autre dédommagement. De fait, ce remboursement constitue un règlement final et définitif de toute réclamation envers Voyages Symone Brouty qui décline toute réclamation en dommages ou autrement pouvant résulter de l’annulation, et ce quel qu’en soit le motif.

Du reste, Voyages Symone Brouty se réserve le droit d’annuler un voyage pour cause de manque de participants. Tout comme Voyages Symone Brouty se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, d’accepter ou de refuser un acheteur éventuel.

   
 

Frais d’annulation :

Dans le cas où le client annule sa réservation, peu importe les motifs, les frais d’annulation suivants s’appliquent par personne :

121 jours et plus avant le jour du départ : le montant du dépôt, soit 2 000 $ a 2500 $ par personne  selon la destination  et 100% non remboursable.

 120 jours à 91 jours avant la date du départ : 50 % du coût du voyage.et 100% non remboursable.

90 jours avant la date du départ : 100% du coût du voyage.et 100% non remboursable.

Nota bene : La journée même du départ ou du début du service est exclue du décompte du nombre de jour pour déterminer les frais de changement et les frais d’annulation mentionnés dans les présentes conditions générales, et les jours indiqués correspondent à des jours ouvrables. La prime d’assurance voyage n’est pas remboursable.

   
 

Modification du nombre d’occupants :

En cas d’annulation par un ou plusieurs voyageurs devant partager une même chambre ou cabine le tarif exigé du ou des autres membres du groupe sera augmenté en conséquence selon le tarif prévu. Les voyageurs ayant annulé sont tenus d’acquitter les pénalités ou frais résultants de l’annulation (voir à cet effet, la section « frais d’annulation » et la section « assurances »). De fait, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, un supplément à payer pourrait s’appliquer.

   
 

Transport aérien, maritime ou terrestre :

Voyages Symone Brouty n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui concerne les horaires, l’itinéraire aérien, maritime ou terrestre, ni le type d’avion, de navire ou de véhicule, lesquels sont déterminés exclusivement par les transporteurs concernés et sont sujets à changement sans préavis. Les billets ou cartes d’embarquement sont non transférables et non négociables.

Voyages Symone Brouty se dégage de toute responsabilité quant à toute perte ou dommage résultant du retard de tout transporteur, ou de tout changement d’horaire, d’itinéraire ou d’escale, pour quelque motif que ce soit, et ne saurait être responsable de tout accident ou événement survenant alors que le voyageur est à bord d’un moyen de transport.

Voyages Symone Brouty n’ayant aucun contrôle sur les transporteurs, ne peut accorder aucune compensation pour les changements que les transporteurs pourraient effectuer.

Voyages Symone Brouty n’est pas un transporteur aérien, ni un transporteur maritime, et se dégage de toutes responsabilités en ce qui trait à l’exécution du transport effectué par des entreprises indépendantes dont le nom apparaît sur votre billet de passager ou sur votre programme de voyage. Toutes réclamations résultant du transport doivent être adressées au transporteur en question.

   
 

Assignation des sièges :

À moins d’avoir été présélectionnés (un supplément s’applique pour la présélection de siège), les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne selon le principe du premier arrivé, premier servi.

   
 

Confirmation de vol :

Les clients ont la responsabilité de vérifier l’heure du vol dans les 24 heures précédant leur départ auprès de la compagnie aérienne et/ou de l’aéroport.

   
 

Bagages :

En général, l’allocation gratuite de bagages sur les vols est limitée à 1 valise, allant de 15 à 23 kg par voyageur, selon la compagnie aérienne. La réglementation de transports canada oblige les transporteurs aériens à limiter le bagage à main, de 8 à 10 kg (selon la compagnie aérienne) et aux dimensions suivantes : 23 cm x 40 cm x 51 cm. Nous vous invitons fortement sur ce sujet, à vous référer à la réglementation des compagnies aériennes.

De plus, la réglementation de transports canada restreint le transport de certains articles et/ou items à bord des avions. Voyages Symone Brouty ne sera pas responsable des inconvénients qui pourraient résulter d’un refus du transporteur ou des autorités aéroportuaires d’apporter certains articles et/ou items à bord des avions.

L’excédent de bagage doit être payé par le passager directement à la compagnie aérienne selon le tarif de cette même compagnie. Voyages Symone Brouty décline toute responsabilité pour la perte, le vol ou les dommages occasionnés aux bagages ou à leur contenu, ou pour tout retard dans leur livraison. Nous vous suggérons de souscrire à une assurance bagage.

   
 

Retard de transport :

Voyages Symone Brouty se dégage de toute responsabilité quant aux pertes ou dommages résultants du retard de tout départ d’avion ou de bateau, pour quelque motif que ce soit.

Voyages Symone Brouty se dégage de toutes responsabilités pour tout dommage ou déboursé additionnel subis par un voyageur à cause d’une correspondance ratée et ce, pour quelque motif que ce soit.

   
 

Hébergement :

Distribution des chambres et des cabines :

Seuls les hôteliers ou les compagnies de croisières ont le privilège de distribuer les chambres aux voyageurs, selon la disponibilité, le jour de l’arrivée. Voyages Symone Brouty ne peut donc garantir l’étage, la situation ou la vue sur la mer à moins que la catégorie de chambre fût choisie en fonction de la catégorie réservée. Du reste, Voyages Symone Brouty ne saurait être tenue responsable de l’emplacement, du décor, de l’ameublement ou du type de lit d’une chambre ou d’une cabine qui peut varier selon sa localisation dans l’hôtel ou le navire.

Si le client le désire, il pourra, une fois à destination ou sur le navire, demander à changer de chambre ou de cabine, en fonction de la disponibilité, et en payant certains frais, s’il y a changement de catégorie.

   
 

Cas spéciaux :

Directives :

Pendant son séjour à l’étranger, le voyageur s’engage à accepter et à respecter toute directive raisonnable relative au voyage et au programme émis par Voyages Symone Brouty ou ses représentants. Toute personne dont le comportement nuit à la jouissance des autres participants, ou qui refuse de suivre les directives des représentants de Voyages Symone Brouty pourra se voir dans l’obligation de revenir au Canada avant la fin du voyage, et ce, à ses frais.

   
 

Voyageur présentant une incapacité :

Des soins particuliers ou une assistance spéciale aux personnes atteintes d’incapacités physiques ou mentales ne sont pas disponibles. Plusieurs pays, villes et hôtels ne sont pas équipés de manière à offrir des soins particuliers à ces voyageurs et, par conséquent, ces voyages ne leur sont pas recommandés.

Voyages Symone Brouty se réserve le droit de refuser une personne qui ne pourrait compléter le voyage ou pour qui le voyage pourrait constituer un danger pour lui-même ou pour les autres.

Toute personne présentant des incapacités physiques ou mentales nécessitant une attention particulière ou des traitements doit en aviser Voyages Symone Brouty par écrit au moment de la réservation et soumettre une déclaration signée par son médecin à l’effet qu’il est apte à participer aux diverses étapes du voyage et qu’il peut se déplacer sans assistance.

   
 

Directives concernant nos voyages :

Services à destination :

Les pays visités offrent généralement un mode de vie, des usages et des standards de qualité différents de ceux auxquels vous êtes habitués. La même remarque s’applique aux normes et aux conditions ayant trait aux services publics, aux commodités, à l’hébergement et à la restauration des pays visités. Ainsi, certaines adaptations s’imposent de la part du voyageur.

Voyages Symone Brouty décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte de jouissance pouvant résulter de ce qui précède. Le voyageur a la responsabilité de se renseigner adéquatement au sujet de la destination et du contenu du voyage avant de réserver, et assume son choix de destination et les services qui y sont offerts.

   
 

Documents de voyage :

Un passeport canadien en vigueur constitue la seule preuve de citoyenneté canadienne. Certains pays exigent que le passeport soit valide pour une période excédant 6 mois à la date du retour prévue au Canada. Le voyageur s’engage à obtenir à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales compétentes, visa y compris. En cas de défaut du voyageur, le transporteur ou les autorités gouvernementales compétentes pourront refuser l’accès à bord à tout voyageur, sans aucun remboursement.

   
 

Confidentialités :

Voyages Symone Brouty observe les principes de confidentialité en ce qui concerne les informations personnelles des clients, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

   
 

Accompagnateur :

La présence d’un accompagnateur est là pour vous fournir l’assistance dont vous avez besoin, et répondre aux exigences de nos voyages, à l’organisation et à l’encadrement de nos groupes de voyageurs. Voyages Symone Brouty se garde le droit de changer l’attribution de ses accompagnateurs, si besoin, avant chaque départ.

   
 

Requête :

A destination :

Toute requête ou litige doit être immédiatement porté à l’attention de nos accompagnateurs et de nos représentants locaux. Toute négligence à enregistrer vos requêtes auprès des personnes ci-haut mentionnés retarde le processus de correctif et minimise l’importance de votre démarche.

   
 

A votre retour :

Dans l’éventualité où la requête ne peut être réglée à destination, vous devrez nous en faire parvenir les détails par écrit dans les 10 jours suivant votre retour, afin de nous permettre d’enquêter auprès des établissements ou personnes en cause et de donner suite à votre requête.

   
 

Services non utilisés :

Aucun remboursement ne sera effectué pour toute partie du voyage non complétée, ni pour les services (repas, excursions, visites, entrées et activités) non utilisés par les voyageurs. Il est entendu que tout programme ou tout service (repas, excursion, visite, entrée et activité) qui ne pourra être utilisé ou dispensé en raison des conditions météorologiques, ou de circonstances hors du contrôle de Voyages Symone Brouty, ne sera pas remboursé.

   
 

Force majeure :

Voyages Symone Brouty n’assume aucune responsabilité pour un manquement dans l’exécution de ses obligations découlant d’une force majeure incluant, sans s’y limiter, pour toute perte ou dommage résultant d’un retard, annulation, changement de vol, conditions météorologiques défavorables, perte de biens personnels, maladie, blessure, accident, mortalité, épidémie, détérioration de la qualité des services, inconvénients, perte de jouissance, déception ou frustration d’ordre physique ou mental résultant d’un évènement ne pouvant pas raisonnablement être prévu.

   
 

N.B. : Le terme « voyage » implique ici tout circuit, forfait, séjour, billet d’avion et croisière.

   

 

 

Contenu d’accordéon
Call Now Button

Demande de partage

Demande de partage

Nos voyages de groupe vous intéressent et vous souhaitez profiter d’une demande de partage. Il nous fera grandement plaisir de vous aider à trouver une compagne ou un compagnon de voyage afin que vous puissiez réaliser en binôme votre voyage. Contacter-nous et il nous fera plaisir de vous aider.